Les Vacances de Ducobu
    1,9
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances de Ducobu ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 20 octobre 2012
    Sans aucun doute, 5 étoiles pour les 10 - 12 ans, fidèle à l'esprit bande-dessinée ou bibliothèque rose, mais les vacances au camping, le sujet est tellement rebattu, qu'on cherche où sont Ournac et Dubosc.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 20 octobre 2012
    Une suite de mauvaise qualité, tres peu de rire pour cette comedie
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 19 octobre 2012
    Pas mal, petit divertissement sympathique en famille !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 octobre 2012
    Mouais comme pour le 1er je pense qu' Elie Semoun relève beaucoup le film et que sans lui ça resterait moyen. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ça passe car c'est ponctué de passages drôles avec "latouche", ce qui rend ce film à l'humour potache globalement agréable à regarder excepté la petite gratin assez lourde. Dommage qu'il n'y ait plus Bruno Podalydès ou que le strabisme soit encore un sujet de moquerie dans un film sensé être visionné par des gosses. Pourquoi pas aussi l'obésité ou le handicape!
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 3 novembre 2012
    Bon film à voir en famille avec de bon acteur, une tres bonne suite.
    Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 27 octobre 2012
    Même si ce second opus reste léger et qu'il est avant tout destiné aux enfants, il est pour ma part mieux traiter que le précedent. Certes le scénario de base de la bande dessiné est modifié mais il permet de donner une autre dynamique au film.
    Au dela des tricheries habituelles envers sa camarade Léonie, une histoire de trésor ravira les petits fans d'aventure.
    De plus les acteurs (surtout Elie Semoun) sont moins caricaturaux, moins dans l'exubérance et ça c'est déjà un bon point!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 17 octobre 2012
    Dommage qu'on ne retrouve plus l'enfant qui faisait Ducobu dans le premier. Le reste est une copie donc l'originalité est absente, reste qu'on passe un moment non désagréable.
    Publiée le 17 octobre 2012
    D'après ce film les enfants sont des crétins puisqu'ils sont censé apprécier de tels navets...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 octobre 2012
    Qu'on se le dise, cette suite est complètement ratée. En même temps, je ne m'attendais pas à voir une grande comédie car essentiellement destinée aux plus jeunes d'entre nous. Personnellement, je n'ai pas rigolé une seule seconde, on s'ennuie assez fermement, tout est vu et revu, bande originale inexistante et j'en passe et des meilleures. En fait, pour être franc, je voulais revoir Juliette Chappey, qui m'avait plutôt séduit par sa prestation dans "L’Âge d'Or" et également dans le premier chapitre de "Ducobu". Ici, elle n'est plus à sa place et ça se ressent clairement. Je pense tout simplement qu'elle mérite de meilleurs rôles mais elle a encore le temps ... Sinon, bien déçu de la prestation d'Elie Semoun devant laquelle tout le monde s’extasie. Je voulais, avec ce long-métrage, me détendre avant de me coucher sans prise de tête et bien dans un sens, on peut dire que c'est une mission remplie. Pour le reste, rien mais alors vraiment rien à se mettre sous la dent. 6/20.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Film pour faire plaisir à mes enfants qui ont bien ris. Moi nettement moins, juste un mot me vient à l esprit : NAVET...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 août 2012
    Suite bâclée qui s'apparente plus aux plus aux films des Charlots et de la série des "Gendarmes". Le premier était marrant, celui-là ne l'est pas du tout. Fini l'inoffensif second degré, ici on capitalise sur le million et demi d'entrées du dernier opus et on assure le strict minimum. Rien n'est drôle, Elie Semoun refait le même coup sans croire au scénario, tous les gags tombent à plat et font peine à voir.Pourquoi avoir changé l'interprète de Ducobu qui s'en sortait pas mal ? le nouveau ne sait vraiment pas jouer. Les enfants de moins de 6 ans s'amuseront certainement.
    Publiée le 8 août 2012
    Il est génial, même si ducobu et son père on changer se film reste génial avec encore de la triche et de lumour et comme d'habitude cratin et amoureuse de ducobu
    Publiée le 22 juillet 2012
    Trop délire ce film.
    Dommage que ce ne voit pas le même acteur qui joue Ducobu que dans le premier. Moi en tout qua G trouver le 2ème plus intéressant que le 1er car dans le 1er il n'y a pas d'aventure alors que dans le 2ème il se passe plus de chose.
    Donc pour ça que je préfère le 2ème.
    Dimitri Redier
    Dimitri Redier

Publiée le 8 juillet 2012
    je l'ai vu pour faire plaisir a mon petit frere. J'ai bien aime le 1 grace a l'acteur principal. Le changement d'acteur ne passe pas innapercut. Et on est loin, hormis la triche, de l'univers de Ducobu...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un très bon casting avec Elie Semoun, Héléna Noguerra et PEF... Sinon le personnage principal était très mauvais et le film sans grand interêt...
    Mais Elie Semoun m'a fait bien rire surtout, quand il joue le rôle de sa grand-mère!