Mon Allociné
Les Vacances de Ducobu
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
28% 78 critiques
16% 45 critiques
14% 38 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jeremy69330

• Publiée le 20/04/2013

Un peu mieux que le premier car moins ridicule. Ce deuxième volet est beaucoup plus crédible et arrive à garder son côté comique un peu débile qui fait sourire. C’est tout de même un Ducobu avec des passages pas crédible et d’autre pas intéressant. L’acteur de Ducobu est moins bon que le premier. Aller, la moyenne 2.5 pour un film un peu niait mais divertissant.

Julie S.

• Publiée le 18/04/2013

Excellent film, avec toujours autant d'humour que dans le premier. C'est un film agréable à regarder, et qui fera rire toute la famille.

rocky6

• Publiée le 30/03/2013

Une sympathique comédie familiale qui plaira surement aux plus jeunes. Cette suite rajoute un petit côté aventure avec cette quête au trésor. Elie Semoun est toujours parfait dans son rôle du professeur Latouche. Il y a quelques moments drôles (moins que dans le 1) et on ne s'ennuie pas. A voir en famille un samedi soir.

Aktarus1er

• Publiée le 30/03/2013

Si le 1 est très amusant, celui ci l'est beaucoup moins, Elie Sémoun est bon dans son rôle, mais le petit grassouillet est juste insupportable à regarder. Mon envie de le gifler n'a fait que croître durant tout le film. Je recommande plutôt le premier.

halou

0,5Nul
• Publiée le 29/03/2013

Philippe de Chauveron. Tout est dit: des scénarios minables, des réalisations pitoyables. Un bonne assurance pour se taper un navet.

Line G.

• Publiée le 17/03/2013

C'est un bon petit film, ce n'est pas la grande rigolade pour les adultes mais je pense que pour les enfants c'est assez bien.

Kevin H.

• Publiée le 16/03/2013

Un fiasco ! Où est le Ducobu tricheur, où est ce cancre ? Nous ne voyons pas, à travers ce film, qui est Ducobu. Le 1er film est nettement mieux. Celui-là, .... non. On détourne les personnages (joués par de nouveaux acteurs pour certains) pour essayer de faire plus rire mais non. Les personnages sont trop connus. Franchement, je vous le déconseille, je ne l'ai pas aimé.

OldMartini

• Publiée le 12/03/2013

Fière de la réussite de son premier film (adapté des célèbres BD de Zidrou et Godi), Philippe de Chauveron n'a pas hésité une seule seconde lorsqu'on lui a proposé de retravailler sur un synopsis inédit de Ducobu, C'est d'ailleurs l'occasion pour le fameux cancre de faire une nouvelle fois des siennes, en se mettant en tête de trouver le trésor de pirates disparu depuis bien des années. Forte heureusement, si l'intrigue ne brille pas sous les lauriers, l'idée de retrouver Elie Semoun et bien d'autres ne pouvait que combler et rendre joyeux les amateurs de comédies françaises populaires. Sans en faire trop, l'intrigue s'installe correctement, et laisse place à un dénouement assez agréable. A noter, un Bruno Salomone en particulière forme.

Lou blue

• Publiée le 06/03/2013

Moins bon que le premier et surtout beaucoup moins de situations comiques. Le nouvel acteur dans le rôle de Ducobu s'en tire plutôt pas mal mais je trouve que l'histoire ne nous transporte pas. On passe un bon moment, sans plus.

Aurelien V.

• Publiée le 09/02/2013

J'ai bien rigolé mais le scenario est nul à chier. Je preferais le premier Ducobu. Ils ont même changé le père du premier opus. Je pense quand même que les gosses apprecieront le film.