Les Vacances de Ducobu
  • 75 critiques     28%
  • 45 critiques     17%
  • 37 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SoaRJoke

5 abonnés | Lire ses 680 critiques |

3 - Pas mal

Cette suite, toujours réalisée par Philippe de Chauveron, a cette fois-ci un petit côté aventure et chasse au trésor qui offre de nombreuses situations cocasses. Un film familial rigolo avec un Elie Semoun toujours aussi déjanté et un étonnant Bruno Salomone. On ne s'attend pas a un film autant réussi ou car "Les Vacances de Ducobu" rempli son contrat pour moi car c'est un film très familial , drôle , on ne s'ennui pas. J'attend maintenant "Les Vacances du Petit Nicolas" , en espérant qu'il soit aussi réussi que lui. Les acteurs sont bons , petite déception pour le le changement de rôle de Ducobu mais ce film est frais et mérite de ne pas être sous-estimé.

Alasky

73 abonnés | Lire ses 1319 critiques |

2 - Pas terrible

Avant tout pour les enfants ! Les moins jeunes souriront peut-être quelques fois mais ce film ne casse vraiment pas des briques. C'est sympa de voir Bruno Salomone, une étoile rien que pour lui.

OtodidaQt

8 abonnés | Lire ses 49 critiques |

2.5 - Moyen

comedie plaisante pour celles et ceux qui desirent poser leur cerveau l espace d un moment ! on sourit et c est deja pas mal.

deaq25

6 abonnés | Lire ses 441 critiques |

1 - Très mauvais

Ducobu revient mais cette fois-ci, il part en vacances avec Papa Ducobu et les Gratins et se retrouve avec Monsieur Latouche dans le même camping pour que les spectateurs se marre. Et bien, je peux dire que c'est raté pour une comédie qui avait un certain potentiel. On ne retrouve pas l'ambiance de la BD et reste bien en déca du premier opus qui reste une comédie médiocre. Elie Semoun que j'apprécie guère comme humoriste semble jouer toujours sur le même ton insupportable à l'oreille avec sa voix aigu de pré pubère. De plus, il amène quelque chose au personnage de Latouche qui n'existe pas dans la BD. "Les Vacances De Ducobu" plonge dans l'aventure avec une pseudo-recherche de trésor digne d'un épisode de Dora L'Exploratrice et son compagnon Babouche (ou Latouche). Une aventure qui comme le premier porte Ducobu comme un héros ingénieux et doué et Latouche comme le premier débile et égoïste de 40 ans. Le seul positif est Juliette Chappey qui joue avec tendresse Léonie Gratin. A déconseiller, surtout pour les fans de la BD !!

sanguinario

1 abonné | Lire ses 135 critiques |

4 - Très bien

Une comédie familiale et enfantine mais j'ai passé un bon moment avec de bons dialogues et de bonnes vannes. Le jeu d'Elie Semoun est vraiment marrant. Seule déception l'acteur remplaçant le Ducobu du 1er volet a plus une tête de 1er de la classe que d'un tricheur. L'ancien Ducobu était mieux.

Incertitudes

16 abonnés | Lire ses 770 critiques |

3 - Pas mal

Les Vacances de Ducobu est la suite de L'élève Ducobu, rapidement mise en œuvre mais avec des acteurs différents, ce qui tue un peu la crédibilité. En effet, il y a changement dans le rôle de l'élève Ducobu et dans celui du père où PEF remplace Bruno Podalydès. Cette fois-ci, Ducobu part en vacances mais pas de bol pour lui, il va se coltiner Léonie Gratin et sa mère ainsi que son instituteur Latouche. D'une aimable comédie de vacances où il ne se passe pas grand-chose, il faut bien l'avouer, le film se mue en une comédie d'aventures où Semoun grimé en Indiana Jones s'en va chercher avec sa collègue et les gosses, un trésor sur une île perdue. La question est de savoir si c'est drôle, et oui quelques situations ou répliques le sont mais plus grâce aux excellents seconds rôles que sont PEF et Bruno Salomone. Quant à Héléna Noguerra, elle semble uniquement là pour que l'on admire sa plastique, impeccable cela dit. Les Vacances de Ducobu est une agréable récréation, sympathique pour qui aime la BD avec un Semoun en Latouche qui le bon goût de ne pas trop en faire.

Pascal S.

47 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

PITOYABLE ! un mot supplémentaire serait porter trop d’intérêt a ce navet infâme. Salomon sauve le jeu d acteurs perdus au milieu d'un néant scénaristique. Mise en scène passable, montage effroyable, musique incongrue...rien ne marche là dedans, a part l apparition de l ennui profond. même les gamins les plus courageux se tourneront vers de vieux films tels Explorers ou les Goonies....afin de se laver les yeux et de faire respirer leur cerveau.

necrid

9 abonnés | Lire ses 1253 critiques |

1.5 - Mauvais

Une suite dans le même esprit que le premier opus déjà pas terrible si on est pas fan d'E.Semoun. Le scénario part en n'importe quoi (c'est quoi cette idée du pourse pompé sur l'hommoursporc de south park) et on sent les acteurs pas vraiment concernés.

Encelade

2 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3 - Pas mal

Meilleur que le premier, même si ça reste assez moyen. L'histoire de trésor plutôt sympa et le nouvel acteur (le précédent était vite énervant) pour jouer Ducobu aident bien. Enfin, il y a un bon équilibre entre les différents acteurs principaux, aucun ne prend trop de place sur les autres. J'ai passé un bon moment.

Octave Bateman

19 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Je suis aller voir ce film en attendant rien, et j'ai bien fait. Que dire de ce film plus vide que vide, des "gags" pas drôle, des scènes d'un médiocrité sans nom... Je n'y emmènerais même pas des enfants, qui risquerais de bien s'ennuyer !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film