Les Vacances de Ducobu
News
2,3

slecoz31

Publiée le 03/11/2012

Une suite bien réussie, c'est drôle, les enfants adorent et on passe un bon moment en famille ! Les fans de la BD aimeront sans conteste !

kassleb

Publiée le 02/11/2012

Elie Semoun en fait trop. On sourit de temps à autre. Pour les enfants?! A 11 & 14 ans, cela les a ennuyé... et je doute que les plus jeunes comprennent certaines références.

Vincent Cazin

Publiée le 31/10/2012

Rien de neuf, rien de pire ni de mieux que le premier. Un bon moment pour les élèves de l'école primaire.

eorml123

Publiée le 30/10/2012

c'est un très bon familial, drôle, les enfants on adoré, et le regardent souvent !

nicolas l.

Publiée le 30/10/2012

Les Vacances de Ducobu est un bon petit film comique.

alexisanani

Publiée le 30/10/2012

Les vacances de Ducobu m'a juste fait sourire... Et encore... L'acteur jouant Ducobu, est un très mauvais acteur ! Je pense plutôt qu'ils l'ont prit pour sa ressemblance a la BD, mais en aucun cas a sa compétence d'acteur ! L'acteur jouant Ducobu dans le 1er film, est déjà beaucoup plus compétant . Je ne trouve pas que le film est destinée pour toute la famille, mais plutôt pour les tout petits . A la limite je met 2 étoiles pour Elie Semoun et le père de Ducobu .

afrr44

1,0Très mauvais
Publiée le 30/10/2012

C'est possible alors? Non plus sérieusement, ce film est vraiment destiné au tout petit.

Vanessa Vieuxbled

Publiée le 29/10/2012

Très mignon. histoire mieux que le 1. acteurs super eli semoun qui joue le prof autoritaire et méchant, et qui est gentil comme tout en fait

Laughfilms

1,0Très mauvais
Publiée le 29/10/2012

Le changement de casting brutalise notre intérêt pour l'épisode suivant. De plus, la fragilité du scénario et des seconds rôles ne permettent pas au film d'égalé son précédent.

Reinhard H.

Publiée le 28/10/2012

Le scenario est ultra convenu et prévisible bien plus que dans le 1er, qui était pourtant très loin d'être une référence en matière d'intrigue ^^. Ce Ducobu là est quand même beaucoup moins convaincant que le 1er. Contrairement au 1er opus où Ducobu était le personnage central ici c'est clairement Elie Semoun, Ducobu n'étant qu'un faire-valoir (valait mieux, par ce que le pauvre enfant qui joue Ducobu était vraiment perdu...). Vu que le scenario est ultra basic pour ne pas dire inexistant tant il n'y a aucune originalité et que le Ducobu est très effacé tout repose sur le jeu de Elie Semoun, Laval est plus convaincant que Podalydès mais cela ne vole pas haut non plus. Apparition sympathique de Salomone mais sans plus de même pour Noguerra.

Arondras

Publiée le 28/10/2012

Il faut l'avouer le scénario était déjà tout tracé bien avant que le film ne commence. Un titre, une bande annonce et on savait déjà tout ce qui se passerait. Même si l'humour des BD Ducobu est un peu présent, on est très loin de retrouver les sourires lors des lectures des albums dans le film. Seul point amusant : Elie Semoun, parfait dans ce personnage de professeur tyrannique.

jackolan

2,5Moyen
Publiée le 28/10/2012

Un film gentillet qui convient parfaitement pour les moins les 10 ans...

diaoulig73

0,5Nul
Publiée le 28/10/2012

Encore un grand film. Du très grand cinéma même. Elie Semoun au sommet de son art. Définitivement le plus grand acteur du cinéma français. Un césar ou même un oscar pour l'ensemble de sa filmographie exceptionnelle serait mérité.

vanou97

1,5Mauvais
Publiée le 27/10/2012

On s'en doutait, le scénario, connu avant même de le lire, est plat, à l'image du premier opus ? Mais pourquoi donc ruiner les "semi-héros" des enfants comme le Petit Nicolas ! Très peu de fidélité à l'oeuvre originale, des personnages au jeu mesquin, une réalisation purement intéressée. Reste à comprendre où est la conviction des producteurs, leur motivation un temps soit peu plus que financière...?

marie_chou

2,5Moyen
Publiée le 27/10/2012

Même si ce second opus reste léger et qu'il est avant tout destiné aux enfants, il est pour ma part mieux traiter que le précedent. Certes le scénario de base de la bande dessiné est modifié mais il permet de donner une autre dynamique au film. Au dela des tricheries habituelles envers sa camarade Léonie, une histoire de trésor ravira les petits fans d'aventure. De plus les acteurs (surtout Elie Semoun) sont moins caricaturaux, moins dans l'exubérance et ça c'est déjà un bon point!