Les Vacances de Ducobu
    1,9
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances de Ducobu ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 mars 2013
    Fière de la réussite de son premier film (adapté des célèbres BD de Zidrou et Godi), Philippe de Chauveron n'a pas hésité une seule seconde lorsqu'on lui a proposé de retravailler sur un synopsis inédit de Ducobu, C'est d'ailleurs l'occasion pour le fameux cancre de faire une nouvelle fois des siennes, en se mettant en tête de trouver le trésor de pirates disparu depuis bien des années. Forte heureusement, si l'intrigue ne brille pas sous les lauriers, l'idée de retrouver Elie Semoun et bien d'autres ne pouvait que combler et rendre joyeux les amateurs de comédies françaises populaires. Sans en faire trop, l'intrigue s'installe correctement, et laisse place à un dénouement assez agréable. A noter, un Bruno Salomone en particulière forme.
    Publiée le 6 mars 2013
    Moins bon que le premier et surtout beaucoup moins de situations comiques. Le nouvel acteur dans le rôle de Ducobu s'en tire plutôt pas mal mais je trouve que l'histoire ne nous transporte pas. On passe un bon moment, sans plus.
    Publiée le 9 février 2013
    J'ai bien rigolé mais le scenario est nul à chier. Je preferais le premier Ducobu. Ils ont même changé le père du premier opus. Je pense quand même que les gosses apprecieront le film.
    Publiée le 6 février 2013
    Cette suite, toujours réalisée par Philippe de Chauveron, a cette fois-ci un petit côté aventure et chasse au trésor qui offre de nombreuses situations cocasses. Un film familial rigolo avec un Elie Semoun toujours aussi déjanté et un étonnant Bruno Salomone. On ne s'attend pas a un film autant réussi ou car "Les Vacances de Ducobu" rempli son contrat pour moi car c'est un film très familial , drôle , on ne s'ennui pas. J'attend maintenant "Les Vacances du Petit Nicolas" , en espérant qu'il soit aussi réussi que lui. Les acteurs sont bons , petite déception pour le le changement de rôle de Ducobu mais ce film est frais et mérite de ne pas être sous-estimé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 janvier 2013
    Avant tout pour les enfants ! Les moins jeunes souriront peut-être quelques fois mais ce film ne casse vraiment pas des briques. C'est sympa de voir Bruno Salomone, une étoile rien que pour lui.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 24 février 2013
    comedie plaisante pour celles et ceux qui desirent poser leur cerveau l espace d un moment ! on sourit et c est deja pas mal.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 janvier 2013
    Ducobu revient mais cette fois-ci, il part en vacances avec Papa Ducobu et les Gratins et se retrouve avec Monsieur Latouche dans le même camping pour que les spectateurs se marre. Et bien, je peux dire que c'est raté pour une comédie qui avait un certain potentiel. On ne retrouve pas l'ambiance de la BD et reste bien en déca du premier opus qui reste une comédie médiocre. Elie Semoun que j'apprécie guère comme humoriste semble jouer toujours sur le même ton insupportable à l'oreille avec sa voix aigu de pré pubère. De plus, il amène quelque chose au personnage de Latouche qui n'existe pas dans la BD. "Les Vacances De Ducobu" plonge dans l'aventure avec une pseudo-recherche de trésor digne d'un épisode de Dora L'Exploratrice et son compagnon Babouche (ou Latouche). Une aventure qui comme le premier porte Ducobu comme un héros ingénieux et doué et Latouche comme le premier débile et égoïste de 40 ans. Le seul positif est Juliette Chappey qui joue avec tendresse Léonie Gratin.
    A déconseiller, surtout pour les fans de la BD !!
    Publiée le 19 janvier 2013
    Une comédie familiale et enfantine mais j'ai passé un bon moment avec de bons dialogues et de bonnes vannes. Le jeu d'Elie Semoun est vraiment marrant.
    Seule déception l'acteur remplaçant le Ducobu du 1er volet a plus une tête de 1er de la classe que d'un tricheur. L'ancien Ducobu était mieux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 janvier 2013
    Les Vacances de Ducobu est la suite de L'élève Ducobu, rapidement mise en œuvre mais avec des acteurs différents, ce qui tue un peu la crédibilité. En effet, il y a changement dans le rôle de l'élève Ducobu et dans celui du père où PEF remplace Bruno Podalydès. Cette fois-ci, Ducobu part en vacances mais pas de bol pour lui, il va se coltiner Léonie Gratin et sa mère ainsi que son instituteur Latouche. D'une aimable comédie de vacances où il ne se passe pas grand-chose, il faut bien l'avouer, le film se mue en une comédie d'aventures où Semoun grimé en Indiana Jones s'en va chercher avec sa collègue et les gosses, un trésor sur une île perdue. La question est de savoir si c'est drôle, et oui quelques situations ou répliques le sont mais plus grâce aux excellents seconds rôles que sont PEF et Bruno Salomone. Quant à Héléna Noguerra, elle semble uniquement là pour que l'on admire sa plastique, impeccable cela dit. Les Vacances de Ducobu est une agréable récréation, sympathique pour qui aime la BD avec un Semoun en Latouche qui le bon goût de ne pas trop en faire.
    Pascal S.
    Pascal S.

Publiée le 11 janvier 2013
    PITOYABLE ! un mot supplémentaire serait porter trop d’intérêt a ce navet infâme. Salomon sauve le jeu d acteurs perdus au milieu d'un néant scénaristique. Mise en scène passable, montage effroyable, musique incongrue...rien ne marche là dedans, a part l apparition de l ennui profond. même les gamins les plus courageux se tourneront vers de vieux films tels Explorers ou les Goonies....afin de se laver les yeux et de faire respirer leur cerveau.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 janvier 2013
    Une suite dans le même esprit que le premier opus déjà pas terrible si on est pas fan d'E.Semoun. Le scénario part en n'importe quoi (c'est quoi cette idée du pourse pompé sur l'hommoursporc de south park) et on sent les acteurs pas vraiment concernés.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 6 janvier 2013
    Meilleur que le premier, même si ça reste assez moyen.
    L'histoire de trésor plutôt sympa et le nouvel acteur (le précédent était vite énervant) pour jouer Ducobu aident bien. Enfin, il y a un bon équilibre entre les différents acteurs principaux, aucun ne prend trop de place sur les autres. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je suis aller voir ce film en attendant rien, et j'ai bien fait. Que dire de ce film plus vide que vide, des "gags" pas drôle, des scènes d'un médiocrité sans nom... Je n'y emmènerais même pas des enfants, qui risquerais de bien s'ennuyer !!
    Neissier
    Neissier

Publiée le 10 février 2020
    On comprend que Eli Semoun soit au centre de l'affiche, que son nom soit listé en premier car sans lui que serait ce film... RIEN. Mais le film s'appelle Ducobu donc dommage que les autres acteurs ne se mettent pas plus en avant par leur jeux.

Néanmoins ce film remplit son rôle en matière d'humour sans être mort de rire, sympathique.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Je me demande quelquefois ce que fait Elie Semoun en tant qu'acteur. J'ai eu beaucoup de mal à supporter le jeune qui fait l'eleve Docobu. Je m'en excuse. Je me suis endormi sur l'histoire (on dirait Camping Paradis mais en beaucoup plus mauvais) et notre ami Elie est nul, mais nul que cela fait peine à voir. Je ne commenterais pas non plus la prestation de Bruno Salomone pour ne pas torpiller définitivement sa carrière. Si par temps de grosse pluie, d'un deuil ou d'une grosse déprime on vous enferme dans une salle ou est progeté ce film, alors regardez le. Si non, vous pouvez faire autre chose.