Les Vacances de Ducobu
    1,9
    2675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances de Ducobu ?

Steed
    Steed

Publiée le 25 décembre 2012
    Dans ce film, tout le monde semble parti en vacances, les acteurs
    comme le scénariste.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Bien sur ,cette comédie est ciblée pour les enfants,on y trouve beaucoup de scènes prévisibles ou "téléphonées" limite disney mais le film est bien réalisé et on s'amuse beaucoup à suivre ces aventures.Tous les personnages jouent bien et sont attachants. Mr Semoun est excellent comme toujours,dommage que le jeune jouant Ducobu est trop retenu et commandé.On sent la rigidité du rôle et l’exécution de son texte à la lettre prés...à moins qu'il soit un piètre acteur.
    On passe cela dit un bon moment en famille ! Vivement une suite!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 novembre 2019
    L'accompagnateur restera de marbre et les enfants autour de lui seront à fond. La magie opère, par la profusion de couleurs et d'accessoires Louf dingues réunissant toute la famille autour d'un divertissement Bonenfant. Un film qui saurait devenir culte pour toute une génération.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Film évidemment pour enfants mais qui tente le seconde degré pour les adultes ce qui est raté je trouve. Alors certes c'est plutôt bien pour les enfants et encore . Sinon je trouve que dans ce film Ducobu perd un peu de sa drôlerie , j'aimais plutôt l'aspect minimaliste du 1 , là on est dans quelque chose de beaucoup plus convenu.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 novembre 2012
    Changement de décor (et de certains acteurs ) pour cette suite plus dynamique et plus rigolote que le premier épisode. Les parents et les enfants y trouveront leur compte grâce aux péripéties des acteurs, tous irrésistibles, avec en tête Elie Semoun, ici, en roue libre. Voilà une comédie saine, sans vulgarité ni temps morts, louchant vers l'aventure et le mystère. De quoi passer un bon moment de détente en famille.
    Publiée le 18 novembre 2012
    ça vaut pas le premier.ça reste un petit divertissement agréable sans plus
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 novembre 2012
    Un petit film bébête mais agréable à regarder grâce à un casting de qualité.
    Ça ne va pas chercher bien loin et pourtant ça passe.
    Pour une petite soirée sans exigence avec toute la famille.
    Publiée le 11 novembre 2012
    ce film est genial , il est drole et je vous le conseille de le regarder en famille vous allez rire et rentrez dans l aventure de la recherche perdu depuis 100 milles ans. après le succès de l élève ducobu voici les vacances de ducobu le deuxieme et dernier film de la saga ducobu. selon le realisateur et elie semoun un film c est mais deux c est mieux. maintenant c est a vous d en juger, regarder se film et valider ma critique, je suppose que se sera le ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce film vous fera vivre a la fois de l emotion et du rire , allez y lacher vous regarder le film qui retrace les aventures du célèbres cancre et tricheur (DUCOBU) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci philippe de chauveron et tous les acteurs surtout a juliette chappey qui c est faire rire les gens avec se qu elle apelle l intuition féminine. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juin 2020
    Moins sympa que le premier volet étant donné qu'on sort du milieu scolaire et qu'on manque un peu d'inventions "Ducobiennes", mais aussi et surtout parce que Vincent Claude qui incarnait Ducobu dans le premier film n'est plus là et son remplaçant fait pâle figure je trouve et on se dit cela du début à la fin. Sinon Semoun est toujours excellent , faut-il être fan, et les personnages secondaires plutôt amusants. Un petit moment de détente sans prise de tête, mais avant tout pour les amateurs du personnage de BD.
    Publiée le 6 novembre 2012
    pas terrible pour les adultes, je met 1 étoile pour mon enfant de 7 ans qui a bien aimé
    Publiée le 2 novembre 2012
    Elie Semoun en fait trop.
    On sourit de temps à autre.

Pour les enfants?! A 11 & 14 ans, cela les a ennuyé... et je doute que les plus jeunes comprennent certaines références.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Rien de neuf, rien de pire ni de mieux que le premier. Un bon moment pour les élèves de l'école primaire.
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 30 octobre 2012
    c'est un très bon familial, drôle, les enfants on adoré, et le regardent souvent !
    Publiée le 30 octobre 2012
    Les Vacances de Ducobu est un bon petit film comique.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Les vacances de Ducobu m'a juste fait sourire... Et encore... L'acteur jouant Ducobu, est un très mauvais acteur ! Je pense plutôt qu'ils l'ont prit pour sa ressemblance a la BD, mais en aucun cas a sa compétence d'acteur ! L'acteur jouant Ducobu dans le 1er film, est déjà beaucoup plus compétant . Je ne trouve pas que le film est destinée pour toute la famille, mais plutôt pour les tout petits . A la limite je met 2 étoiles pour Elie Semoun et le père de Ducobu .