Les Vacances de Ducobu
Récompenses
Films similaires
News
2,3
Votre avis sur Les Vacances de Ducobu ?

marie_chou

Publiée le 27/10/2012

Même si ce second opus reste léger et qu'il est avant tout destiné aux enfants, il est pour ma part mieux traiter que le précedent. Certes le scénario de base de la bande dessiné est modifié mais il permet de donner une autre dynamique au film. Au dela des tricheries habituelles envers sa camarade Léonie, une histoire de trésor ravira les petits fans d'aventure. De plus les acteurs (surtout Elie Semoun) sont moins caricaturaux, moins dans l'exubérance et ça c'est déjà un bon point!

7eme critique

Publiée le 25/10/2012

Peut-être un poil mieux que l'épisode précédent, "Les vacances de Ducobu" arrivera à égayer le visage des enfants plus facilement... Le roi de la triche change de tête, mais continue de gruger constamment face à son professeur hystérique, Mister Latouche. Sur fond de chasse au trésor et de club Mickey, ces vacances plairont aux plus jeunes. Pour nous autres adultes, on se consolera sur l'agressivité agréable de Semoun...ou encore le boule de Noguerra. Pas de réel intérêt donc, si vous avez plus de 14 ans.

Véronique B.

Publiée le 24/10/2012

Un début de film vraiment difficile... On finit par ne pas craquer grâce Élie Seimoun dont les mimiques et blagues ont, à mes yeux, sauvé ce qu'il y avait à sauver du film !

peteralaoui

Publiée le 23/10/2012

C'est un film que je classe dans la catégorie "gentille". Le film est rigolo mais s'adresse principalement aux enfants de 6-12ans...

sKyZo924

0,5Nul
Publiée le 23/10/2012

Après une première opus calamiteux, les producteurs ont mit en chantier un deuxième film avant même que le premier épisode ne termine sont Box Office.Et le résultat est encore pire que le premier, alors déjà exit le Ducobu du premier ( qui était de loin le meilleur acteur du film ) avec comme prétexte il est trop grand ( euh Ducobu est censée être un cancre qui redouble à chaque fois normale qu'il soit plus grand que les autres --' ).Le scénario est inexistant et déjà vu mille fois, Ducobu qui part en vacances, déjà rien que sa WTF mais alors en + il trouve un moyen de ramener les histoires de triches dans une compétition à la con pour faire genre, c'est ridicule, et le nouveau Ducobu est vraiment une tête à claques il est vraiment horripilant, et il ont changer le père aussi qui m'énerve beaucoup également.Et le pire du pire c'est qu'il rajoute une chasse au trésor pour ce la jouer Goonies mais c'est complètement raté et cette histoire nous soule avant même d'avoir débuter.Enfin bref les vacances de Ducobu est probablement un des pire films français que j'ai vu depuis très très longtemps.Les adaptations de BD française vont très mal.

Chevtchenko2

1,5Mauvais
Publiée le 22/10/2012

Après un épisode tout juste passable, Philippe de Chauveron remet ça un an plus tard seulement. C'était déjà pas terrible avant et bien ça ne s'est pas arrangé. Les petites mimiques de Elie Semoun qui faisaient sourires dans l'épisode précédent ne font plus effets. Quant à l'histoire de chasse au trésor, elle est déjà ennuyeuse avant même d'avoir commencé. Bref, une suite pire que le premier, une de plus.

Brawndo's got electrolytes

Publiée le 22/10/2012

Moins bien que le premier volet, il y a cependant quelques trouvailles plutôt drôles pour faire qu'on ne s'ennuie pas. C'est du divertissement pur.

fansworld

Publiée le 22/10/2012

Le film part bien mais, au final s essouffle assez vite. Dommage. Le premier était meilleur.

Mansonette

Publiée le 21/10/2012

Si le premier film est bien et tout à fait dans l'esprit de la BD, cette suite - purement commerciale - est distrayante, mais pas plus. Il est certain qu'on ne s'ennuie pas mais cela n'empêche pas les défauts d'être nombreux. J'ai en effet eu l'impression tout au long du film que celui-ci avait été réalisé "à l'arrache" par un débutant, voire un amateur, en partie de par les décors très clichés (île et grotte vues mille fois dans les films du genre, camping et bar glauque de pécheurs évoquant des décors de publicité etc.) et le scénario pas assez poussé. L'histoire reprend le moule de nombreuses comédies, notamment pour un public jeune, sans y apporter une quelconque profondeur ou originalité. Disons qu'une partie des séquences appartient à l'univers de Ducobu et l'autre partie copie ni plus ni moins tous les films de la même veine sans se fouler. Ajoutez à cela des gags pas extraordinairement drôles (mais bon, on n'a vu pire) et de nombreuses invraisemblances. Sinon, les acteurs ne sont ni transcendants, ni mauvais et le nouveau Ducobu est largement aussi bien que le premier. J'aurais beaucoup plus à dire mais je crois qu'il vaut mieux laisser le spectateur juger de lui-même... En conclusion, un divertissement amusant mais sans grande originalité. Du pur commercial.

Patricemarie

Publiée le 20/10/2012

Sans aucun doute, 5 étoiles pour les 10 - 12 ans, fidèle à l'esprit bande-dessinée ou bibliothèque rose, mais les vacances au camping, le sujet est tellement rebattu, qu'on cherche où sont Ournac et Dubosc.

cortoby16

Publiée le 20/10/2012

Une suite de mauvaise qualité, tres peu de rire pour cette comedie

alexdu85

Publiée le 19/10/2012

Pas mal, petit divertissement sympathique en famille !

Gourmetdefilms

Publiée le 19/10/2012

Mouais comme pour le 1er je pense qu' Elie Semoun relève beaucoup le film et que sans lui ça resterait moyen. Le scénario n'est pas extraordinaire mais ça passe car c'est ponctué de passages drôles avec "latouche", ce qui rend ce film à l'humour potache globalement agréable à regarder excepté la petite gratin assez lourde. Dommage qu'il n'y ait plus Bruno Podalydès ou que le strabisme soit encore un sujet de moquerie dans un film sensé être visionné par des gosses. Pourquoi pas aussi l'obésité ou le handicape!

real-disciple

Publiée le 17/10/2012

Dommage qu'on ne retrouve plus l'enfant qui faisait Ducobu dans le premier. Le reste est une copie donc l'originalité est absente, reste qu'on passe un moment non désagréable.

Blutted

0,5Nul
Publiée le 17/10/2012

D'après ce film les enfants sont des crétins puisqu'ils sont censé apprécier de tels navets...