Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

FrancoisT
    FrancoisT

Film surestimé (comme les Adieux à la Reine) :p
    Lisez uniquement la critique du Studio Ciné Live et ne vous fiez pas aux autres critiques pour ce film !
    1h30 d'ennui : les 20 premières minutes de présentation ennuyeuses, 3/4 d'heure "d'action violence" ennuyeuse avec un max de sang pour plus de "réalisme" et enfin les 20 dernières minutes de secte du vrai n'importe quoi ....
    Regardez ce film pour dormir ^^
    2 étoiles parce que le film avait du potentiel :)
    Publiée le 13 juillet 2012
    Film qui commence plutôt bien malgré des longueurs et des passages derangeants ou on s'ennuie ou on reste perplexe. La suite du film est complètement rocambolesque et la fin totalement barrée. On reste avec un sentiment de malaise profond et les spectateurs en ressortent en silence, plutôt choqués par la violence gratuite et le vide laissé par cette histoire finalement assez bancale et peu compréhensible. Ne croyez pas systématiquement les critiques !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juillet 2012
    Surprenant et déconcertant, voilà qui définit bien ce film qui commence comme un drame social avec un couple en crise, qui continue comme un film avec des tueurs à gages chargés d'une mission et qui finit dans l'horreur à mi-chemin du surnaturel. Le tout sans jamais tomber dans la conformité et en s'amusant avec les codes de chaque genre. En effet, Jay et Gal sont loin d'être les tueurs charismatiques que l'on s'imagine dans les films et la violence dont Jay fait preuve est assez terrifiante (il va jusqu'à dézinguer un mec à coups de marteau !). Terrifiante à l'image d'une poursuite nocturne dans des égouts qui hérisse le poil et qui est le moment de bravoure de "Kill List" qui fait monter la tension sans jamais expliquer le pourquoi du comment. C'est au spectateur de se faire une idée, passé le choc de la première vision. On aime ou on aime pas tant les partis pris sont radicaux mais il faut reconnaître du talent à Ben Wheatley et on se demande quel autre ovni cinématographique il va nous pondre la prochaine fois.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Cousu de fil blanc... Malgré la volonté de mystère, le réalisateur ne parvient pas à mettre en place un scénario surprenant... Peu de personnages, trop peu... Chacun aura donc son rôle à jouer et, des la moitié du film, il est assez facile de comprendre que la petite amie du meilleur copain va avoir le rôle de méchante sans quoi elle n'aurait pas existé... Nous avons à la fois un train de retard sur le passé des personnages mais un d'avance sur leur futur... Et l'inverse aurait été plus intelligent... La séquence du bossu est ridicule tant on est tout de suite convaincu que ce bossu cache autre chose qu'une bosse... Bref, aucun intérêt... Par contre en VOD essayez de voir "The incident" très bon film d'horreur de série b...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 juillet 2012
    Assez decu par le scenario , c'est tres bon dans la 1ere partie , ensuite on s'en va vers le n'importe quoi. La fin est a chier.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 juillet 2012
    C'est à la fois assez chiant et d'un autre côté, c'est complètement barré. C'est le second film de Ben Whitley (qui a l'air bien allumé tout de même), son premier n'a pas été distribué en France. On ne pas dire qu'il soit manchot au niveau de la mise en scène mais son scénario laisse songeur (il est aussi monteur). Les deux premiers tiers du film s'étirent en longueur, le rythme est lent. On ne sait rien de ce qui se passe vraiment, ni d'où viennent les personnages, ni ce qui leur est vraiment arrivé dans le passé. C'est donc tout de même assez intriguant mais cela ne décolle jamais vraiment. Deux ou trois scènes d'une extrême violence nous permettent de ne pas vraiment déconnecter...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-kill-list-107323923.html
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film pour le moins surprenant, tendant a montrer un coté plus humain des tueurs a gages, assez sombre, violent par moment, mais surtout touchant. Il y a juste les dernières minutes, très spéciales, peu être un peu trop justement, ne collant pas vraiment avec tout le reste ... Mais ça reste assez bon quand même !
    Publiée le 12 juillet 2012
    Titre intéressant, bonne critique. Au final un film long et inintéressant. Le scénario tient en une ligne.
    Publiée le 12 juillet 2012
    un film etrange et inquietant , pas tant par sa violence (quelques scene bien gore) que par son athmosphere oppressante et sombre et l'ambiguïté des personnages. plus influencé par le cinema 70's que par toutes les production hollywood de ces dernieres années, ce qui, en fait, a mon avis un film important ! Un peu comme les films de lars von triers ... mais avec le truc anglais esoterique en plus ! Pour ma part je pense que c'est un film qui resteras !
    Publiée le 12 juillet 2012
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
    Les 2/3 tiers du film sont très intéressants dans la veine drame sociale/ thriller... avec des acteurs convaincants, quelques moments cocasses voire drôles... puis ça bascule lors du dernier tiers dans une fumisterie esotérique et absconse, avec une secte style klu klux klan, sans aucune explication.

Ce genre de dérapage n'est pas pour me déplaire en temps normal, mais cette fois-ci je n'ai pas bien saisi la portée de ce truc, notamment la toute dernière séquence qui est probablement censé montrer que " tout se paie " ou qu'a force d'être un tueur froid et consciencieux, on en vient inévitablement à faire une bêtise...
    C'est pas totalement ridicule non plus, c'est très malsain, presque effrayant mais le fond reste obscur, voire débilitant.

Après il y'a de très bonnes choses dans la mise en scène notamment, dans la création d'une atmosphère propre et singulière, dans le montage que je trouve absolument génial, avec ses cuts au noir, sa BO psyché, ses ellipses fort à propos.

A voir malgré tout.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Après une vague marketing nous poussant à aller voir ce film, j'ai été déçue. J'y ai cru au début, puis voyant le temps passer, et l'intrigue se brouiller pour finir dans un mélange d'esoterisme, secte, j'ai fini par ne pas aimer ce film du tout. Un peu d'humour à l'anglaise ne rattrape pas ce thriller/horreur. Ce n'est pas un navet, mais un film qui part un peu dans tous les sens, notamment à la dernière partie, avec une finalité qui est prévisible en fait... J'avais deviné pour le dernier combat mais je ne vais pas spoiler.
    Publiée le 12 juillet 2012
    la cata. il y a fort longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais depuis DERNIÈRE IMAGE. pas de scénario pas de dialogues compréhensibles des plans séquences idiots. de la violence gratuite. la salle s'est vidée au fur et à mesure de la projection. bref une M.....
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film finalement décevant au vu des critiques, de la bande-annonce et des prix dans les festivals. La déception vient surtout de la dernière partie. Pendant les 2/3 du film, on a plaisir à découvrir les personnages, c'est bien mis en scène, il y a pas mal d'humour (souvent cul). Puis le film dérive vers les sectes et une forme d'ésotérisme qui permet tout au scénariste, c'est à dire n'importe quoi. Il aurait été plus intéressant de rester dans la contrainte du réalisme et de parvenir à faire sens avec les premiers morceaux épars. Dommage !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 11 juillet 2012
    un thriller qui tourne au film d'horreur, un traitement qui sort de l'ordinaire, pas mal du tout
    Publiée le 11 juillet 2012
    Vraiment bof je n'explique pas pourquoi parce que ça spoile, mais je préviens que ce n'est pas drôle du tout, (pas un rire dans la salle) et que c'est assez malsain, après je ne dirais pas non plus que c'est un navet car il y a quelque chose, mais c'est vraiment pas terrible