Kill List
  • 51 critiques     27%
  • 30 critiques     16%
  • 26 critiques     14%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Triggera

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai mis un petit moment avant de voir ce film, me disant qu'on suivait le parcours d'un tueur à gage dans sa vie et ses pérégrinations, classique mais probablement efficace. Hélas, non, ça se prend pour un film intellectuel, disséminant des pistes pour nous laisser le soin d'interpréter la fin comme bon nous semble, dans un final glauque et à côté de la plaque. Le mélange de genre ici n'apporte rien, au contraire, lorgnant vers le genre drame familial / mafia / tueur pour se diriger vers le mysticisme / occulte et une bonne dose d'horreur, pour mieux perdre son spectateur. Le jeu des acteurs est assez bon pour être remarqué, la photographie aussi mais le tout est noyé par un montage elliptique à souhait et de scènes longues et inintéressantes. On en ressort assez circonspect, toujours dans l'attente et un brin énervé d'avoir perdu 1h30 de sa vie à regarder des membres d’alcooliques anonymes, pantins d'une machination diabolique, exécuter des gens heureux de mourir et finalement être chassés par des hippies à poil dans la forêt en pleine nuit, se réunissant pour manger des marshmallows grillés et accessoirement pendre des vierges. Reste une ambiance pesante pendant toute la durée du métrage, accentuée par de rares excès de violence qui viennent nous réveiller de temps en temps. En conclusion, la bande-annonce est mieux que le film.

Pauline G.

5 abonnés | Lire ses 200 critiques |

2 - Pas terrible

Ben Wheatley navigue d'un genre à l'autre pour transformer sa vision du thriller, qui devient plus "humaniste" entre ses mains, plus réaliste. Kill List est indéniablement une référence en ce qu'il propose un nouvel éclairage plutôt que de se reposer sur des acquis qui ont déjà fait leur preuve. En plus de ça, il a de la matière, les personnages sont complets et très bien incarnés par les acteurs (surtout Michael Smiley). Et au-delà de toute l'horreur qu'il montre (c'est pour le moins cru), ce film ne peut pas laisser indifférent, les sensations sont là. Kill List met mal à l'aise. Mais on doit autant ce malaise à la qualité du réalisateur qu'à ses manquements : après avoir peiné un bon tiers du film pour présenter les personnages principaux de l'intérieur, le scénario décolle mollement et surtout, ne s'éclaircit toujours pas. Les questions soulevées restent sans réponse, on ne sait pas où on va ni pourquoi on y va. En fait, ce film a pour mérite de sortir des sentiers battus pour proposer une vision nouvelle mais manque de bases solides pour le faire, comme s'il voulait dire quelque chose de nouveau, connaissait les mots pour ça mais n'avait malheureusement rien à dire. Le style ne suffit pas.

Sid Nitrik

13 abonnés | Lire ses 375 critiques |

4 - Très bien

Autant être très clair tout de suite, « Kill list » n'est pas un énième slasher ultra violent se déroulant au rythme d'un carnage toutes les 5min. Voici un très bon film sombre et cérébral réalisé par le britannique Ben Wheatley, qui aime à prendre son temps. « Kill List », mélange assez habile de drame familiale et de thriller psychologique, joue sur l'ambiguïté malsaine de ses personnages, notamment celui de l'étonnant Neil Maskell dont le complexité se révèle très vite glaçante. Extrêmement brutal sur certaines scènes, ce film à l'ambiance froide et au rythme immersif, diffuse progressivement son climat morbide et inquiétant avant de se conclure par un final retournant. Avec son montage au couteau, ses musiques stridentes qui rythment les scènes et tailladent les transitions, la réalisation est habile, originale et efficace. Bien qu'étant peu connus, les acteurs sont particulièrement bons, habités par ce récit ténébreux et psychologique. Sur le thème souvent ressassé des sociétés secrètes, il y avait grandement matière à se rater, mais le réalisateur réussit quelque chose d'à la fois original et bien maîtrisé. Une belle découverte.

Georges P.

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

1.5 - Mauvais

Terriblement violent et quasi ennuyeux . On de demande parfois ce qui se passe dans la tête du réalisateur. Le ciné britannique n'en sort gagnant... A éviter

Adrien O.

4 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Bon... alors, que dire....les acteurs sont au top, la réalisation et le montage soignés..la bande son terriblement efficace... le climat est lourd, lent, brut comme j'aime, le film mélange les genres avec brio....et pourtant, la dernière partie m'a tellement déçu...ambiance kitsch et caricaturale, on y croit plus un seul instant, et le lobby des vanniers a du payer une partie du film!!!!!Quand à la fin, certains aime, d'autres non....je fais partie des seconds....

Louis Morel

12 abonnés | Lire ses 848 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Kill List" est certes un bien étrange film, mais n'en reste pas moins fascinant et captivant de bout en bout... A la croisée du film d'horreur, policier et noir, ce thriller paranoïaque brutal et imprévisible s'impose comme une brillante réussite polymorphe, comme un choc complètement inattendu !

Gege F.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

Waaah et bien je ne sais pas quoi pense du film... Avec les titres et dans la manière de filmer, il me rappelle un peu Antéchrist de Lars Von Trier (qui déjà m'avait quelque peu choqué, étonné, dégouté, perdu ...). Pour Kill List, j'ai un peu de mal à comprendre le cheminent entre un départ plutôt film de genre centré sur le perso principal (sa vie, ses difficultés, sa personnalité, ..) et une fin un peu horreur sectaire ou même spirituelle avec un message Spoiler : (il tue sa femme et son enfant dans un combat et s'acharne même dessus). Mais j'ai du mal à trouver le message, le lien entre tout ça, la pensé du réal finalement. Et même sur l'histoire des ceux qui sont tués, bon il laisse sous entendre Spoiler : qu'ils sont pédophiles (et sans être sur de moi, Spoiler : membre de l'espèce de secte), mais pourquoi les tuer, pourquoi comme ça, Spoiler : puisqu'il ont l'air de connaître les commanditaires ... La personnalité du personnage aurait pu être plus exploité, parce que là, il l'exploite assez pour nous intéresser à fond et pas assez qu'il en ressorte quelque chose je trouve. Après, j'ai bien aimé cet espèce de séquençage avec des titres et c'est plutôt bien joué, j'ai vraiment bien aimé le jeu de l'acteur principal, même si je vois pas où le réal veut nous emmener. Spoiler : Ha et j'ai trouvé que la scène avec le marteau et la tête de l'archiviste était pas nécessaire franchement ...

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 642 critiques |

2 - Pas terrible

la qualité des images fait penser à Derrick ou bien l'utilisation d'un vieux camescope à cassette. Cela, ajouté aux acteurs de second plan, qui malheureusement, n'arrivent pas à donner la moindre profondeur à leur rôle, détourne le spéctateur du scénario et le fait s'endormir irrémédialement dès la première demi heure du film

saori666

6 abonnés | Lire ses 99 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis déçue par ce film ou plutôt la fin du film. Le début est prometteur mais la 2ème partie est trop mystérieuse, on ne comprend plus rien. Je suis restée perplexe devant la dernière image. De ce fait, malgré ses qualités, il en devient "pas terrible".

S M.

3 abonnés | Lire ses 521 critiques |

2.5 - Moyen

"Kill List" est un film anglais plutôt original car il mélange les genres: Thriller, policier, drame et horreur. La tension monte crescendo. On est intrigué, on veut savoir. La mise en scène est maîtrisée et les acteurs jouent bien. Une certaine ambiance, ésotérique et mystérieuse, règne. Les scènes violentes sont bien réalisées et renforcent le côté sombre. Mais voilà, si la première partie du film est excellente, la seconde est bâclée. Beaucoup de choses demeurent inexpliquées. Cette histoire de secte est mal amenée. On a du mal à tout saisir car c'est assez brouillon. Et le film déçoit au final. C'est vraiment dommage. Je pense que "Kill List" aurait pu être une très bonne surprise et finalement est un film qu'on oubliera très vite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film