Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 23 janvier 2016
    Bon, on ne pourra pas reprocher à Ben Wheatley de faire comme tout le monde, sa réalisation pas franchement conventionnelle et surtout la façon dont il fait évoluer son scénario ayant de quoi surprendre à plus d'un titre. Il y a d'ailleurs de quoi parfois se laisser aller aux interprétations les plus diverses et variées, notamment concernant le conflit irakien, évoqué discrètement mais sans naïveté. D'ailleurs, le fait qu'on ne comprenne pas tout bien est un temps une force, la mise en images aussi brutale que minimaliste dissimulant en réalité une inventivité assez évidente. Hélas, hélas, trois fois hélas... Le réalisateur cherche à être vraiment trop malin et à pousser ses expérimentations au-delà des limites : choix funeste. Car ce à quoi on adhérait toujours un minimum (malgré certaines réserves) finit par se retourner contre le film, devenant un objet expérimental quasi-total, à l'image d'un dénouement certes audacieux mais quand même plus proche du grand n'importe quoi que du choc espéré. Après, voilà au moins un cinéaste tentant des choses et pas formaté le moins du monde, encore faudrait-il qu'à l'avenir il mette cette audace au service d'une (nettement) plus grande cohérence narrative. Frustrant.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 novembre 2015
    Ca commence comme du Ken Loach mais ça n’est pas du Ken Loach…

Réalisation Ben Wheatley 2015

Un mauvais rêve, un film glaçant et hallucinatoire.

Jay est un père tranquille de classe moyenne et sa femme Shel lui reproche son chômage qui dure depuis huit mois. La tension monte dans le couple et écorne l’image de la paisible petite famille.

Enfin Gale, son meilleur pote, débarque avec un contrat qui va leur permettre de se renflouer. Anciens soldats, ils sont maintenant tueurs à gages mais la dernière mission à Kiev a très mal tourné. Là, le boulot semble facile, une liste de 3 hommes à abattre proprement et rapidement.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, Jay se révèle complètement névrosé et incontrôlable. Dès lors, on bascule dans un film gore voir insoutenable de violences, de sang et et de délires. Un cauchemar.

Les British n’y vont pas avec le dos de la cuillère mais à coup de marteau. Une réalisation de qualité avec l’horreur qui monte crescendo mais trop tordu. Il faut être fan de ce type de catégorie pour apprécier.

Le premier tiers est bien construit et puis j’ai lâché prise au troisième volet quand on termine dans l’épouvante racoleuse. La toute fin est grotesque, ça frôle la mauvaise blague. Un réalisateur bien secoué à suivre pour certains mais trop malsain pour moi.

Certaines limites se gâchent d’elle même quand elles sont dépassées.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 13 octobre 2015
    Nul, nul, nul. J'ai supporté péniblement ce film ennuyeux qui n'appartient à aucun genre défini, mais pompe allègrement sur plusieurs films, on a cité " the Wickerman ", et d'autres, ils auraient pu rajouter le Serbian Film, pas vraiment une référence, mais dans le genre putassier, il était plus franc dans sa démarche, plus cohérent aussi. En fait, j'ai tenu jusqu'à la fin pour qu'on m'explique, mais rien de rien, encore un de ces films où l'on doit trouver soi-même une explication, ( ou le réalisateur était trop paresseux pour nous fournir une fin cohérente, avec toutes ces pistes qui ne vont jamais nulle part ), bref, les critiques ont adoré, eux et moi ne vivons pas sur la même planète, j'en ai une fois de plus confirmation. Et quand je pense qu'on descend en flammes de petits téléfilms qui ne volent peut-être pas très haut, mais qui n'endormissent pas leurs spectateurs, eux.
    Publiée le 18 novembre 2014
    J'ai mis un petit moment avant de voir ce film, me disant qu'on suivait le parcours d'un tueur à gage dans sa vie et ses pérégrinations, classique mais probablement efficace. Hélas, non, ça se prend pour un film intellectuel, disséminant des pistes pour nous laisser le soin d'interpréter la fin comme bon nous semble, dans un final glauque et à côté de la plaque. Le mélange de genre ici n'apporte rien, au contraire, lorgnant vers le genre drame familial / mafia / tueur pour se diriger vers le mysticisme / occulte et une bonne dose d'horreur, pour mieux perdre son spectateur. Le jeu des acteurs est assez bon pour être remarqué, la photographie aussi mais le tout est noyé par un montage elliptique à souhait et de scènes longues et inintéressantes. On en ressort assez circonspect, toujours dans l'attente et un brin énervé d'avoir perdu 1h30 de sa vie à regarder des membres d’alcooliques anonymes, pantins d'une machination diabolique, exécuter des gens heureux de mourir et finalement être chassés par des hippies à poil dans la forêt en pleine nuit, se réunissant pour manger des marshmallows grillés et accessoirement pendre des vierges. Reste une ambiance pesante pendant toute la durée du métrage, accentuée par de rares excès de violence qui viennent nous réveiller de temps en temps.
    En conclusion, la bande-annonce est mieux que le film.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 15 octobre 2014
    Ben Wheatley navigue d'un genre à l'autre pour transformer sa vision du thriller, qui devient plus "humaniste" entre ses mains, plus réaliste. Kill List est indéniablement une référence en ce qu'il propose un nouvel éclairage plutôt que de se reposer sur des acquis qui ont déjà fait leur preuve. En plus de ça, il a de la matière, les personnages sont complets et très bien incarnés par les acteurs (surtout Michael Smiley). Et au-delà de toute l'horreur qu'il montre (c'est pour le moins cru), ce film ne peut pas laisser indifférent, les sensations sont là. Kill List met mal à l'aise. Mais on doit autant ce malaise à la qualité du réalisateur qu'à ses manquements : après avoir peiné un bon tiers du film pour présenter les personnages principaux de l'intérieur, le scénario décolle mollement et surtout, ne s'éclaircit toujours pas. Les questions soulevées restent sans réponse, on ne sait pas où on va ni pourquoi on y va. En fait, ce film a pour mérite de sortir des sentiers battus pour proposer une vision nouvelle mais manque de bases solides pour le faire, comme s'il voulait dire quelque chose de nouveau, connaissait les mots pour ça mais n'avait malheureusement rien à dire. Le style ne suffit pas.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 14 octobre 2014
    Autant être très clair tout de suite, « Kill list » n'est pas un énième slasher ultra violent se déroulant au rythme d'un carnage toutes les 5min. Voici un très bon film sombre et cérébral réalisé par le britannique Ben Wheatley, qui aime à prendre son temps. « Kill List », mélange assez habile de drame familiale et de thriller psychologique, joue sur l'ambiguïté malsaine de ses personnages, notamment celui de l'étonnant Neil Maskell dont le complexité se révèle très vite glaçante. Extrêmement brutal sur certaines scènes, ce film à l'ambiance froide et au rythme immersif, diffuse progressivement son climat morbide et inquiétant avant de se conclure par un final retournant. Avec son montage au couteau, ses musiques stridentes qui rythment les scènes et tailladent les transitions, la réalisation est habile, originale et efficace. Bien qu'étant peu connus, les acteurs sont particulièrement bons, habités par ce récit ténébreux et psychologique. Sur le thème souvent ressassé des sociétés secrètes, il y avait grandement matière à se rater, mais le réalisateur réussit quelque chose d'à la fois original et bien maîtrisé. Une belle découverte.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 octobre 2014
    Terriblement violent et quasi ennuyeux . On de demande parfois ce qui se passe dans la tête du réalisateur. Le ciné britannique n'en sort gagnant... A éviter
    Olle-Crew
    Olle-Crew

Publiée le 9 septembre 2014
    Bon... alors, que dire....les acteurs sont au top, la réalisation et le montage soignés..la bande son terriblement efficace... le climat est lourd, lent, brut comme j'aime, le film mélange les genres avec brio....et pourtant, la dernière partie m'a tellement déçu...ambiance kitsch et caricaturale, on y croit plus un seul instant, et le lobby des vanniers a du payer une partie du film!!!!!Quand à la fin, certains aime, d'autres non....je fais partie des seconds....
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 juillet 2014
    "Kill List" est certes un bien étrange film, mais n'en reste pas moins fascinant et captivant de bout en bout... A la croisée du film d'horreur, policier et noir, ce thriller paranoïaque brutal et imprévisible s'impose comme une brillante réussite polymorphe, comme un choc complètement inattendu !
    Gege F.
    Gege F.

Publiée le 29 mai 2014
    Waaah et bien je ne sais pas quoi pense du film...

Avec les titres et dans la manière de filmer, il me rappelle un peu Antéchrist de Lars Von Trier (qui déjà m'avait quelque peu choqué, étonné, dégouté, perdu ...).

Pour Kill List, j'ai un peu de mal à comprendre le cheminent entre un départ plutôt film de genre centré sur le perso principal (sa vie, ses difficultés, sa personnalité, ..) et une fin un peu horreur sectaire ou même spirituelle avec un message spoiler: (il tue sa femme et son enfant dans un combat et s'acharne même dessus)
    . Mais j'ai du mal à trouver le message, le lien entre tout ça, la pensé du réal finalement.
    Et même sur l'histoire des ceux qui sont tués, bon il laisse sous entendre spoiler: qu'ils sont pédophile
    s (et sans être sur de moi, spoiler: membre de l'espèce de secte
    ), mais pourquoi les tuer, pourquoi comme ça, spoiler: puisqu'il ont l'air de connaître les commanditaires
    ...
    La personnalité du personnage aurait pu être plus exploité, parce que là, il l'exploite assez pour nous intéresser à fond et pas assez qu'il en ressorte quelque chose je trouve.
    Après, j'ai bien aimé cet espèce de séquençage avec des titres et c'est plutôt bien joué, j'ai vraiment bien aimé le jeu de l'acteur principal, même si je vois pas où le réal veut nous emmener.
    spoiler: Ha et j'ai trouvé que la scène avec le marteau et la tête de l'archiviste était pas nécessaire franchement ...
    Publiée le 28 mai 2014
    la qualité des images fait penser à Derrick ou bien l'utilisation d'un vieux camescope à cassette. Cela, ajouté aux acteurs de second plan, qui malheureusement, n'arrivent pas à donner la moindre profondeur à leur rôle, détourne le spéctateur du scénario et le fait s'endormir irrémédialement dès la première demi heure du film
    Florence
    Florence

Publiée le 14 mai 2014
    Je suis déçue par ce film ou plutôt la fin du film. Le début est prometteur mais la 2ème partie est trop mystérieuse, on ne comprend plus rien. Je suis restée perplexe devant la dernière image. De ce fait, malgré ses qualités, il en devient "pas terrible".
    S M.
    S M.

Publiée le 18 avril 2014
    "Kill List" est un film anglais plutôt original car il mélange les genres: Thriller, policier, drame et horreur. La tension monte crescendo. On est intrigué, on veut savoir. La mise en scène est maîtrisée et les acteurs jouent bien. Une certaine ambiance, ésotérique et mystérieuse, règne. Les scènes violentes sont bien réalisées et renforcent le côté sombre. Mais voilà, si la première partie du film est excellente, la seconde est bâclée. Beaucoup de choses demeurent inexpliquées. Cette histoire de secte est mal amenée. On a du mal à tout saisir car c'est assez brouillon. Et le film déçoit au final. C'est vraiment dommage. Je pense que "Kill List" aurait pu être une très bonne surprise et finalement est un film qu'on oubliera très vite.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 avril 2014
    "Kill List" démarre comme un bon thriller teinté de noir et de mystère. Mais, au fur et à mesure de la progression de l'intrigue, l'histoire s'embourbe dans des incohérences et un délire ésotérique mal amené. Malgré une réalisation nerveuse et rythmé, le cinéaste britannique peine à installer une mabiance digne de ce nom et ne se rattrape qu'avec quelques scènes violentes et malsaines. "Kill List" avait du potentiel mais le reste ne suit pas.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2014
    trés bien réalisé avec une vraie patte mais un peu confus dans son scénario. 12/20