Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 décembre 2012
    Ce thriller à l'anglaise est assez réussi car il ménage un certain suspens et une atmosphère glauque comme il se doit. Mais qu'est-il donc passé par la tête du réalisateur, pour tout gâcher dans les 5 dernières minutes, avec une chute inbitable à la mords moi l'nœud ?
    Publiée le 12 décembre 2012
    Jay se comporte bizarrement depuis son dernier boulot, qui remonte à 8 mois, et ça ne va pas s'arranger...
    laisser-vous prendre par l'ambiance de folie de ce film dont les scènes de détente ne sont rien d'autre que le calme avant la tempête. à voir comme une expérience.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Navrant. Et le mot est faible. De tous les éléments mis en place tout au long du film, d'aucun ne sera expliqué correctement afin de justifier la fin. Ni comment, ni pourquoi. Même si le réalisateur nous laisse le choix de comprendre par nous même, les liens exprimés ne ressortent en aucun cas. De plus le film souffre d'une longueur interminable et de dialogue peu palpitant et originaux, et je ne parle pas du jeu des acteurs qui ne vaut surtout pas le détour. En bref, 1h30 à éviter dans sa vie.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Film plutôt réussi. Climat malsain, réalisation nerveuse et bons acteurs. Mais attention, vous risquez de vous engluer dans l'histoire si vous n'avez pas quelques connaissances nécéssaires. Ben Wheatley est un menteur quand il dit que tout ceci lui a été inspiré de ses cauchemars d'enfances. Le film est truffé de références à certains cultes maçonniques. Tout ceci est facilement vérifiable. Donnez vous seulement la peine. La secte est à peine voilée, il s'agit du Bohemian club ( bohemian grove ) avec même rituels d'applaudissements, de sacrifices et de procession aux flambeaux: mélange du culte babylonien caananite de Moloch ( à laquel on sacrifiait des enfants ) fusionné avec des anciens rites druidiques ( où est représenté le côté feminin de satan: fiona dans le film ), tout cela melangé à des rites maçonniques d'ecosse. De même, le film fait référence aux réseaux pédocriminels internationaux ( snuff movies de l'archiviste ) de type de l'affaire des cd rom de zandvoort ( réseaux de l'horreur ) dont la plupart des protagonistes seraient liés aux mondes affairistes et occultes, tels ce bohemian club ou la wicca britanique. Quand a la pseudo "folie" du heros elle fait référence au programme Monarch et autre projet MK ultra qui servent aux basses oeuvres de ces mêmes personnages et dont une des composantes est l'activation par traumatisme mental ( l'opération de kiev du fim qui est l'élément de re-programmation du contrôle mental ). Ainsi M. Wheatley, votre film est-il une critique ou une apologie de ce système ? permettez-moi de me poser la question. Bref, regardez-le comme un film normal ( mais vous ressortirez de la salle avec un sentiment confus et désagréable ) ou regardez-le avec votre conscience ouverte sur les horreurs cachées de ce monde et vous comprendrez mieux la mécanique de ce film. Nous ne vivons, hélas, pas au pays des bisounours.
    Libre à vous
    Publiée le 9 décembre 2012
    bof thriller avec un rythme assez lent qui n'a pas réussi à me convaincre. Des scènes assez cru avec un scénario simplissime et sans grande surprise...Seul bon point le bon prestations des deux acteurs principaux..
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 août 2023
    Après un début quasi hypnotique avec une intrigue pour le moins étrange à laquelle on a envie d'adhérer et une tension palpable à des moments pourtant anodins, le film plonge dans un climat malsain dans lequel la violence est brute et parait surtout gratuite. Jusque là pas de problème pour ma part, c'est le choix du réalisateur de choquer et on peut dire que c'est efficace, de plus les acteurs sont vraiment convaincants, j'ai commencé à décrocher par manque d'explications et également à cause d'un rythme pas maitrisé, ensuite j'ai été complétement abasourdi par l'apparition de cette secte qui déboule de nul part et qui amène un final presque ridicule et très flou. J'avoue que les commentaires de certains m'ont bien aidé à la compréhension du film mais finalement, c'est plutôt décevant et on a une fâcheuse impression d'une fin bâclée ainsi que d'une histoire qui ne tient plus du tout la route. Dommage, ça ressemble beaucoup à un gros gâchis. Malgré les bonnes idées et un scénario qui paraissait alléchant, on nous emmène un peu n'importe où et surtout de manière incohérente. A voir pour certaines scènes intéressantes mais ça reste une déception pour moi.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 8 décembre 2012
    Décevant eu égard à sa réputation, Kill List m'a laissé de marbre malgré une ambiance angoissante et une fin intrigante ... sur l'effroi espéré, l'ennui l'a emporté.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Assez spécial ce film, ou j'ai pas du tout accrochée, une scène particulièrement dure lorsqu'il massacre un homme a coups de marteau !
    Publiée le 8 décembre 2012
    Oh mais oh hey oh, je ne m'attendais pas trop à ce genre de film, ça m'apprendra de foncer tête baissée sans rien lire d'un film. J'ai été plus qu'agréablement sur (le cul) pris. À voir et même plutôt à revoir, ça ne fait pas de mal.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 5 décembre 2012
    Je l'attendais depuis pas mal de temps et j'avoue être un peut déçu malgré que sait un très bon film. Avec une bande son magistral, le spectateur est en tension constante, un stress non stop. Mais je sais pas si sait seulement moi, j'ai pas tout compris sur la fin, sa part vraiment loin et sa ma fait penser a la scène final de "A serbian film", franchement j'ai pas compris ce que sa foutais là. On reste abasourdi, mais on ne peut qu'applaudire devant ce petit coup de maître et sa maîtrise de la tension.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Grosse déception que cette bande complètement incohérente tant elle était attendue avec impatience et curiosité. La faute à un déroulement et un traitement de l'histoire carrément incompréhensible qui ne trouve jamais sa voie. En somme, un film laid et inutile, souvent ennuyeux, qui ne mène franchement à rien, n'explique rien et finalement nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Quel ennui ! Il n'y pas grand chose à sauver de cette "Kill List" qui se veut provocateur, original et effrayant, sans jamais pourtant l'être.
    La grosse erreur du film tient dans son mélange de genre, complètement raté. La première heure du film est naturaliste (scènes de repas, engueulades du couple, brimades et moments d'amitiés entre les deux amis tueurs du film) et se mêle parfaitement au genre du polar moderne.
    Hélas, le dernier tiers du film sombre dans le n'importe quoi. Ben Wheatley invoque le genre du film d'horreur (en mode procession nocturne, complots d'hommes masqués, confrérie secrète) et évoque aussi bien "Le Dernier Exorciste" que "Shining" (par la musique, dont les effets sonores ne sont la plupart du temps pas justifiés).
    De plus, le film est laid, l'image relève parfois de l'amateurisme et le montage... Au bout d'un moment, il est temps de cesser de compter les faux raccords.
    Le tout s'articule autour d'un scénario attendu et bancal aux nombreuses vacuités (on ne nous explique rien) qui empêchent le spectateur d'adhérer aux personnages et à ce qu'ils vivent (même si les comédiens sont plutôt crédibles, même celui qui ressemble à Brice Hortefeux) et dont la ligne d'intrigue principale (qui n'offre rien d'original) ne démarre qu'au bout de quarante pénibles minutes...
    Un beau ratage.
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source : Plog Magazine, les critiques des ours

Un film qui débute dans l'ennui et le désintérêt pour finir dans le dégoût et le très malsain. J'en veux à ce film qui commençait mal mais dont certains éléments (le postulat de départ avait du potentiel, Michael Smiley est convainquant dans son rôle du meilleur ami) m'ont fait avoir des espérances. D'autant plus qu'en allant le voir je savais que Le Comte avait mis 0,5/5. Ne partageant pas souvent son avis lorsqu'il a profondément détesté un film, je ne pouvais que l'aimer, moi. Grave erreur, je suis ressorti de la salle avec un sale arrière goût amer. Le potentiel gâché et Michael Smiley remportent à eux seuls la note de 1,5/5, car tout le reste vaut 0. Je ne vous le conseille pas, et ne vais pas en parler plus, parce que ça "m'énerve". Non vraiment, ne perdez pas votre temps.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 22 octobre 2012
    L'hémoglobine et mon ennui giclent en rythme; toutefois, Kill List arrive, aux détours de quelques plans astucieux et cadrages un peu fous, à me sortir de ma torpeur: je me laisse donc porter jusqu'au bout de cette descente aux Enfers parsemée d'éclats de rages, vibrante de folie pure.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 octobre 2012
    Film atypique c'est sur, mais le réalisateur nous sert de la violence tout le long et nous laisse sur un fin digne de "Wicker-man" comme j'ai pu lire dans les critiques.. Je n'ai pas trouvé la mise en scène si géniale, à vouloir trop en fort Ben Wheatley se perd, et perd le spectateur, un film à part..