Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film sombre, sous tension, une ambiance parfaitement mise en place. Malheureusement, l'incompréhension du scénario et le peu de repères laissent beaucoup de questions en suspens.

On ne passe pas un mauvais moment, loin de là. Certaines scènes sont très prenantes et le développement des personnages est très réussi : on finirait presque par s'attacher à ces deux tueurs à gages, alors que la violence et l'injustice face à leurs victimes ne fait que croître. On en arriverait même à leur donner parfois raison.

On aperçoit se dessiner en filigranes des hommages à des classiques du Cinéma, mais sans jamais parvenir à un coup de maître. S'il faut se baser sur ce que l'on ne voit pas à l'écran (comme chez Lynch) pour comprendre le fin mot de l'histoire, deux visionnages ne seront pas suffisant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2014
    Kill List est un film qui peut se diviser en 3 parties qui forment 3 genres différents qui vont s'emmêler, l'idée n'est pas inintéressante mais le résultat est pourtant peu convaincant. Le dernier morceau n'est pas sans rappeler l'étrange The Wicker man mais on peut être agacé par le flou du scénario qui n'est pas compensé par une mise en scène de toute beauté de plus les personnages sont antipathiques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 décembre 2013
    Un thriller légèrement horrifique qui prend son temps (trop ?) pour poser une "certaine" situation (biaisée) de chacun et montrer le basculement psychologique de l'acteur principal d'une part (la forme) sans oublier les quelques saupoudrages d'indices pour l'autre part du film, le fond, la finalité, le but.
    Cette kill list, écrite dès le départ avec un dénouement attendu par tous, sauf pour notre tueur à gages (qui reprend du service pour cela sans le savoir) et le spectateur, est un fil rouge mortifère et piégeur mais chut !
    De bonne facture coté interprétations, des plans séquence réussis et le tournant du scénario est prégnant, la fin terrifiante (mais est-elle comprise par tous ???).
    Par contre, on reste dubitatif sur la volonté du scénariste de ne donner aucune explication tout le long, ce qui peut en déconcerter certains, voir en décevoir.
    Un feed-back rapide en 1 mn sur la fin (après la dernière scène) aurait enlevé tous les doutes et donné du sens.
    Bref, un bon film pénalisé par une lecture qui semble compliquée et pourtant bourré d'indices ! 3/5 !!!
    Coco c
    Coco c

Publiée le 22 décembre 2013
    Film qui traine en longueur.
    Après c'est juste de la boucherie sans raison. J'adore les films d'horreur mais là je trouve ça nul et pathétique.
    Le producteur doit être très perturbé mentalement.
    On attend la fin pour arriver à comprendre le pourquoi du comment, et quand elle arrive c'est encore pire:film incompréhensible. C'est juste de la barbarie sans aucune explication.
    Dommage qu'on ne puisse mettre 0!
    Publiée le 17 décembre 2013
    En fait j'ai mis 1 sans faire exprès, je voulais mettre 0.5 mais j'ai la flemme de modifier mon erreur.
    Ce film est degeulasse (moche, sale, debile, sans intérêt). On perd 1h30 de sa vie si tant est qu'on arrive au bout.
    Son seul intérêt peut resider dans le fait qu'il montre definivement que les critiques presses n'ont aucun gout, ne servent eux non plus a rien. Ils sont irrattrapables.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 27 novembre 2013
    Une louche de réalisme social au début, un argument classique de films noirs (un tueur à gages, rangé, accepte un contrat qui va mal se passer), un traumatisme qui rappelle celui évoqué dans un autre film britannique (Bons Baisers de Bruges), quelques délires ultraviolents comme on en voit surtout dans les polars coréens, et enfin un basculement vers l'épouvante et l'horreur en forêt, façon Blair Witch... Tel est le cocktail de ce film de genre aux influences bien digérées. Ben Wheatley n'invente pas la poudre, mais témoigne d'un savoir-faire évident. Ce qu'il réussit le mieux, c'est distiller peu à peu des éléments d'étrangeté, suivre la dérive psychotique du personnage principal et nourrir un crescendo d'angoisse, à coups de légers ralentis, d'effets sonores bizarres, de plans-séquences étirés jusqu'au malaise, d'ellipses cinglantes, de scènes tournées caméra à l'épaule... En revanche, on peut trouver à redire sur l'équilibre de l'ensemble : le prologue est un peu long, d'autres scènes (notamment avec les commanditaires) auraient pu être développées. Le réalisateur tombe aussi parfois dans l'écueil d'une certaine gratuité ou facilité. Cela dit, cet exercice de style fondé sur un effroyable jeu de dupes remplit assez bien sa mission : le suspense est flippant. Et la fin, cauchemardesque.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 octobre 2013
    Un excellent thriller noir britannique de Ben Weathley avec Neil Maskett , Myanna Buring , Harry Simpson, Michael Smiley, Emma Fryer , Struan Rodger qui a participé au Festival de Beaune 2011 ayant eu le prix de la Critique et publicisé par Télérama, Première et le journal quotidien gratuit 20 minutes !!!!
    Publiée le 13 septembre 2013
    Film assez moyen.
    Je n'ai pas trop compris le mobile du commanditaire et la fin pour moi reste un mystère.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 6 septembre 2013
    Le début traine un peu en longueurs avant que le film ne s'emballe par la suite. Le final est assez curieux et l'on reste malheureusement avec pas mal de questions en suspend. Cela dit, bonne ambiance glauque.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 26 juillet 2013
    Un étrange film britannique, à la fois drame familial, thriller, polar, et horreur, qui sème le trouble et l’angoisse. La mise en scène est maîtrisée et l’ambiance y est mystérieuse, glauque, ésotérique, et n’est pas sans rappeler des films comme "Rosemary's Baby" ou "Eyes Wide Shut". Cependant, beaucoup trop de questions restent sans réponses et le twist final n'est pas assez percutant. Un ovni cinématographique quelque peu maladroit donc, mais qui a le mérite d’être original et audacieux !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 14 juillet 2013
    J'ai aimé toute la première partie du film, je trouve les acteurs excellent, les scènes violentes et très bien réalisées mais après j'ai rien compris dutout. Je ne trouve aucun sens a cette fin avec l'espece de secte... J'ai rien compris dutout.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 juin 2013
    Je dois avouer que ce film anglais était, lors de sa sortie, passé sous mon radar et que je l’ai découvert totalement par hasard, ce qui a du bon puisque je l’ai regardé sans aucun a priori. Si vous n’aimez pas les thrillers à l’ambiance anxiogène et aux séquences gores, passez votre chemin ce film n’est pas fait pour vous. On commence comme un drame familial où un couple se déchire, puis on passe dans une ambiance polar avec un duo de tueurs à gages pour finir dans un thriller poisseux et violent. Si l’ambiance paranoïaque et lourde de sous-entendus est vraiment bien tenue tout le long du film, elle s’accompagne d’une violence presque trop démonstrative qui m’a pas mal dérangée. Mais là où pour moi le bas blesse vraiment c’est dans la vacuité de l’intrigue qui jamais ne laisse poindre un début d’explication quant à la nature du groupe qui engage nos tueurs, ni dans le but de leur manœuvres avec ces deux hommes et plus particulièrement avec Jay. On se retrouve au milieu d’un jeu pour le moins macabre dont la conclusion, plutôt morbide et psychologiquement malsaine, m’a vraiment mis mal à l’aise. Globalement, comme souvent chez les Anglais, l’interprétation est parfaite, mais elle ne parvient pas à sauver le film d’une amoralité et d’une violence qui est exhibée de façon outrancière sans pour autant qu’elle serve vraiment une véritable problématique autre que d’entraîner le spectateur dans un jeu vicieux. Un film dérangeant qui devrait s’aliéner les allergiques, comme moi, à une violence gratuite érigée en spectacle. À voir pour se faire sa propre opinion.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 12 juin 2013
    Incompréhensible, dialogue confus, personnages sont mous et sans reliefs, on ne s'y accroche pas... Les retournements de situation son sans aucun sens, mise en scène chaotique, sans intérêt à moins d'avoir une heure à perdre.
    Manuel L.
    Manuel L.

Publiée le 16 mai 2013
    Synthèse de "Rosemary baby" et de "The wickerman".Excellent thriller qui laisse au spectateur le soin d'en comprendre le sens ultime suggéré pourtant clairement dans le tueurs à gages recrutés sont transparents: ce sont d'anciens militaires ou légionnaires à la dérive qui ont besoin de à ceux qui les recrutent, on s'intérroge: une organisation d'extrème-droite qui veut éliminer les représentants les plus évidents de la décadence (pédophiles) où ,à un niveau plus "ésotérique", une secte pagano-satanique cherchant à faire advenir un Anté-christ qui s'ignore en n'hésitant pas à sacrifier sans limite ses membres (ou autres).
    Mon opinion est baigne dans une atmosphère délétère sur laquelle le Mal (omniscient) rôde avant de dévoiler son visage une fois assurer de sa victoire.
    Publiée le 19 avril 2013
    C'aurait pu être un très bon film. J'aime beaucoup les films qui saupoudrent des indices et laissent aux spectateur la tâche de recoller les morceaux. Cela donne de la profondeur au film. Ici, non. Le mec a juste décidé de vomir sur une bobine et de nous chier l'histoire de 2 types clampins tout pourris, des banlieusards alcoolo qui aiment les gun et se foutrent sur la gueule. Ces 2 boloss partent en mission défoncage de trou de balle pour le compte du Nosferatu du Campanille de Bourg en Bresse. Ils éclatent des mecs sauvagement sur la route. C'est très mystérieux. En fait non, tout est orchestré par une bande de petites salopes en goguette qui gambadent tout nu la nuit à Fontainebleau et le master piège de la fin va vraiment vous retourner la tête, les grands méchants sont vraiment les rois de la déconne, ils ont bien piégé Francis qui a le fion qui picote sous sa couronne de papier!! Film à esquiver