Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Publiée le 21 février 2013
    Merci Antienne pour les explications, j'ai vécu un grand moment de solitude a la fin du film... oui, j'ai tenu jusqu'a la fin... meme avec tes explications je me demande tjs quel est le but du film. Soit le spectateur a les mêmes connaissances que toi, il comprend ce qu'il voit, mais tjs pas d'interet.... soit, comme moi, le spectateur, il se demande si le realisateur lui en veut pas personnellement! C'est le genre de film ou a la fin t'as l'impression d'avoir perdu 1h30 de ta vie.... quand aux bons acteurs, y'a quand meme un gars qui se fait exploser la main a coup de marteau

et qui crie `aie`.... jsuis pas critique de cinema, mais niveau jeu d'acteur, j'ai quand meme vu mieux! Puis alors la realisation nerveuse.... sous acide, peut etre!!!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 13 février 2013
    L'entrée en matière est plutôt médiocre et brouillone, mais au final ça finit par faire mouche, puis en fin de compte on se lasse, je parle bien sûr du premier quart d'heure du film.
    Le scénario n'est pas mal du tout, spoiler: un tandem de tueurs qui ont une liste de victimes
    je dois avouer que ça peut très vite séduire, mais plus le film avance et plus on voit l'ensemble retomber comme un soufflet. La cause de cela? Les personnages plats,le rythme d'une lenteur bien mesurée, la blonde exaspérante au possible, les musiques et bruits bizarres très désagreables, je suis d'accord c'est un film d'horreur, mais quand même... Et au final le film se perd totalement, on passe d'un déroulement presque logique à un immense "PATATRA" qui laisse une montagne de questions et d'illogismes derrière lui, avec un dénouement bizarre et nul il faut bien l'avouer. Je déconseille.
    Publiée le 9 février 2013
    Ben Wheatley réalise un thriller sombre et dérangeant, mêlant également une dose d'ésotérisme dans la veine de "The Wicker man". En fait le film semble être un remake non déclaré de ce dernier avec une patte british en plus. Décalé et provocateur, ce film plaira ou pas, en ce qui ne concerne il ne m'a pas vraiment séduit.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 février 2013
    un film vraiment nul raté ne vous fier pas au bonne critique sai lent la réalisation et horrible le scénario compréhensible le film veut jouer plusieurs genre a fois sans en réussir au moins un la seul scene bien du film et vert la fin dans le tunnel qui et asse bien fait sinon passer votre chemin.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Un film un peu "what the f*ck ?!" mais qui a le mérite de nous tenir en haleine. De bons acteurs, une musique (bruits ?!) qui va bien avec l'étrangeté de l'histoire, et à la fin on reste bien 2 minutes le regard vide et la bouche ouverte devant les crédits qui défilent, se demandant ce qu'on vient de voir et si c'est normal qu'on ai rien compris ^^.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Un exemple heureusement rare de film improvisé entre amis et qui n'a quasiment aucun sens. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui en trouver.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Film extrêmement curieux mais qui ne laisse pas indifférent comme en témoigne la disparité des avis à son sujet. Je remercie au passage "Antiene" pour sa critique qui contient de nombreuses informations utiles pour appréhender le film lors d'une seconde vision (car personnellement, il y a de fortes chances que je le regarde une seconde fois). Plusieurs ont évoqué "The Wicker Man" ou "Eyes Wide Shut" et il y a effectivement de cela dans le film. Cependant je n'ai vu qu'une référence à "Rosemary's Baby" et, même si les interprétations peuvent être nombreuses, c'est finalement à cela que ce film-ci m'a fait penser par sa lente progression vers un final "satanique" et les quelques allusions bizarres qui jalonnent le film en nous aiguillant de plus en plus vers l'horreur et le fantastique. Le signe gravé au couteau sur le dos du miroir au début du film, les victimes qui meurent en remerciant leur tueur comme si elles le connaissaient, le commanditaire des assassinats qui, lui aussi, connaît tout du passé du tueur et parle de reconstruction...et bien sûr la scène finale, abrupte et inexplicable mais qui sonne comme l'épreuve finale que le "héros" devait subir pour redevenir le digne fils de... Bref, beaucoup de questions subsistent mais au total, le film a le mérite d'être d'autant plus effrayant et dérangeant qu'il est, au départ, solidement ancré dans la réalité. Ajoutez de très bons acteurs et une bande-son adéquate (même si elle contribue à accentuer le malaise) et vous avez un film qui sort de l'ordinaire et mérite d'être vu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 janvier 2013
    Du n'importe quoi! après un début prenant et prometteur la fin tombe dans tous les sens pour finalement laisser le spectateur sur sa faim après ce bon début où l'on découvre le personnage avec ses problèmes, on apprend à le cerner avec ses difficultés quand tout tombe à plat avec des délires scénaristiques venus de nulle part.... Dommage de foirer à ce point vers la fin, c'était pourtant bien parti.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 24 février 2013
    si les deux tiers du film sont vraiment tres prenants, la fin part totalement en vrille. c est du gachis a mon sens. en meme temps il me semble qu il faut peut etre choisir: faire un thriller ou du fantastique mais ici le melange des deux est un echec.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Dès le début on est intrigué et on se surprend à chercher l'élément fantastique ou horrifique dans ce film qui distille les informations au compte-goutte et de manière habile. Puis le temps passe. On ne sait pas si on est en plein thriller, dans un simple film de gangsters, dans une chronique sociale déviante... jusqu'au final. Et là, tout s'écroule. La structure narrative, le dosage pertinent d'action et de tension, le jeu tout en nuance des acteurs, tout fout le camp dans une conclusion cheap et grossière (qui se veut sans doute un hommage à The wicker man) et plombe une attente jusque là pleine d'espoir, la transformant en un dépit profond. Un chef-d'oeuvre, nous dit une certaine presse fantastique très complaisante (salut Mad!). Juste un film plein de bonnes intentions mais qui ne confirme pas l'essai tant attendu.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 janvier 2013
    Whaou, ça faisait longtemps que je n'avais pas été surpris. Bonne découverte Ben Wheatley, auteur/réalisateur dont je vais suivre la progression s'il se maintient dans ce genre d'écriture et de mise en scène pour le moins original. "Kill list" est inqualifiable car cette histoire qui tient sur 2 lignes a surtout été l'occasion d'explorer plusieurs genres ce qui est assez déroutant. Ca démarre en drame familial, puis en film de gangster pour finir dans le thriller et l'horreur. Il s'est amusé à brouiller les pistes en nous imposant une ambiguïté constante même dans le casting car qui pourrait croire que derrière ces 2 compères au profil de l'Anglais moyen ordinaire se cachaient de véritables anges de la mort. Réalisation impeccable, quelques scènes pourvues d'une grande violence, le tout appuyé par une ambiance sonore et musicale étrange: très intéressant!
    Publiée le 16 janvier 2013
    Ben Wheatley nous embarque ici dans un conte cruel, débutant plutôt sagement avant de semer le trouble et l'angoisse dans nos esprits au fur et à mesure que les deux protagonistes principaux avancent dans leur mission.
    Enfin mission, il est plus judicieux de parler ici de contrat maudit, qui les mènera dans une spirale infernale et violente dont certaines images et séquences viendront remuer vos nerfs et retourner vos sentiments.
    L'erreur à ne pas faire serait d'y trouver une construction unique, car de toute façon tout comme une bonne œuvre de Lynch ou de Kelly, un grand nombre de lecture est ici possible. Malheureusement, ce Kill List n'est pas le chef d'œuvre de l'année. Peux être la faute à un twist ending pas assez percutant ? Enfin, il n'en reste pas moins une étrange et bonne expérience cinématographique.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 13 janvier 2013
    Un film à l'ambiance saturée qui trouve son apogée dans les dix dernières minutes complètement oppressantes. Efficace !
    Publiée le 11 janvier 2013
    bleuffant , sombre , bien fait ! bonne surprise et la fin ... !!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 janvier 2013
    Trop vendu comme le film irrévérencieux de l'année, les critiques de Kill List obligent à le regarder. Or, difficile d'en tirer que du bon. Alors que le pitch est intriguant, les acteurs, faiblards, marchent sur un fil sans jamais sortir du convenu ou du prévisible. Un scénario à la va-vite, qui omet souvent l'essentiel (l'histoire de ces deux potes, pourquoi sa femme connait son boulot et le pousse, etc.) pour ne garder que des scènes froides de notre héros opposé à son esprit et sa conscience. Tout aurait pu se jouer sur le final, si ce n'est que cela a été fait quasi plan pour plan, pour ceux qui ont vu A Serbian Film. Restent certes certaines scènes d'une violence rare (le marteau) mais qui finalement se suffisent à elles-mêmes sans rien apporter à l'ensemble. La déception.