Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 7 janvier 2013
    Un film cinématographiquement impeccable, des interprètes bien choisis et convaincants, mais la conclusion est ratée, et demeure le sentiment d'une mécanique un peu trop parfaite, un exercice de style réussi mais qui ne dit pas grand chose.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 janvier 2013
    Presque vendu comme un chef d'oeuvre, je me suis plongé dans ce film. Vu la note, vous l'aurez compris....
    Bref, kill list avance lentement et on apprend peu de choses sur le passé de nos 2 copains et surtout leur motivation.
    Les incohérences du scénario et surtout le flou ambiant nous porte jusqu'au final, totalement absurde et qui plombe un film qui n'en avait pas besoin. Quelques bonnes idées et scènes un peu crados mais le chef d'oeuvre et bien je le cherche encore....
    Publiée le 6 janvier 2013
    (Vu en VO, BluRay, écran géant : en un mot, meilleures conditions qu'au ciné)
    Personnellement je n'ai pas du tout trouvé le script confu, au contraire il est très progressif. Et à part quelques zones laissées volontairement dans l'ombre que l'on imagine (éventuellement) ( spoiler: les conditions de la rencontre du futur couple Jay/Shell, leur passé, leurs "missions"
    ), quasiement tout est dit.

Par contre je vois plus le film comme un mélange d'Orange Mécanique ( spoiler: le côté barge et violent quasi gratuit à l'anglaise
    ), d'Eyes Wide Shut ( spoiler: pour le côté secte matinée de klu klux klan "mystérieux" avec épreuves tout au long du film menant au dénouement
    ) et d'un très surestimé (à mon sens) Blair Witch éventuellement ( spoiler: scènes en forêt et dans le sous-terrain
    Malheureusement je n'ai vraiment apprécié aucun de ces films (surtout le fumeux Blair Witch)... et je n'ai pas vraiment trouvé de tension/suspens "insoutenable" (pour reprendre une exagération de critique) dans ce film.
    Les ficelles sont assez visibles je trouve (5 minutes avant, j'avais deviné la fin ... WTF?), le scénario est assez simpliste, la musique (et parfois le "bruit" insupportable) n'est pas trop ma tasse de thé (english joke inside). Le jeu des acteurs est par contre très bon et colle bien, ils se révèlent petit à petit à nous, les effets "gores" sont également assez réussis sans en faire trop, mais la réalisation est un peu trop cheap à mon goût (filmé trop prêt pour moi). Les incohérences sont par contre difficilement pardonnables : spoiler: des ex-militaires (spec-op on suppose ?) poursuivits dans un sous-terrain et qui gardent leurs frontales allumée?!? (ils ne doivent pas connaitre la vision infrarouge sans doute), le fait que pendant le combat final, il n'ai pas essayé immédiatement d'enlever son masque à son adversaire (et elle non baillonée n'a rien dit alors qu'elle savait qui c'était car arrivée sur place avant !), les gars qui sont tueurs à gages et qui veulent "prendre leur retraite" en le disant directement en face de leur employeur (bonne rigolade), Jay qui se fait taillader la main main ne soigne pas ça (c'est quoi cette formation en carton qu'il a eu?!?) et mange le lapin du jardin (j'ai cru tout de même que c'était le chat ... ou quelque chose d'empoisonné ... j'ai eu un peu trop d'imagination "tordue" sur le coup), l'attaque désespérée contre la "secte" sans préparation préalable (il s'est sûrement dit : "tiens, c'est celui de la photo de notre contrat, paf je le tue, on verra bien ce qui se passe et si les autres frapadingues réagissent") et il y a encore une petite liste comme ça.

Mes conseils ? Si vous voulez un film avec de la tension, regardez plutôt un bon vieux Hitchcock ou bien plus récent, avec de l'action mais toujours dans le registre britannique "A Lonely Place to Die" assez peu connu mais bien ficelé. Si vous aimez les films "claustro", plutôt qu'un "REC" (je n'ai pas accroché, trop de caméra secouée me donne la nausée), (re)voyez la trilogie du corréen de Park Chan Wook "Vengeance" ("Sympathy for Mr Vengeance" / l'excellent "Old Boy" / "Lady Vengeance"), vous aurez en bonus votre lot d'hémoglobine à l'écran (en gardant les mains propres...). Si vous voulez une tension croissante, de l'hémoglobine et un peu moins de sérieux (dans le scénario) tentez "Eden Lake" avec Kelly Reilly et Michael Fassbender, il vaut le coup (même si quelques détails "énervants" dans le scénario).

Bref ... il y a mieux que ce film sur-évalués par certains critiques je trouve (la bonne question est peut-être "why?"), après si vous voulez vous faire votre avis, allez-y mais vous aurez été prévenu.

Ma note : 2/5 = Pas terrible (IMDb : 4/10)
    Publiée le 24 février 2013
    Lorsqu'on lit le scénario, on se dit "cool, un bon thriller !". Au début, il ne se passe pas grand chose mais l'ambiance est très tendue, et on s'attend à ce que la suite compense le manque d'action.
    Mais finalement, ce n'est pas le personnage principal qui est fou, je crois que c'est le réalisateur !
    La suite ne compense rien du tout, il se passe toujours aussi rien sauf que les scènes n'ont plus aucun sens, et la fin est le couronnement d'un film carrément nul : incompréhensible, à moitié fantastique, elle n'explique rien du tout et nous laisse un goût amer, celui d'avoir perdu une heure et demie.
    Comme vous l'aurez compris, je vous le déconseille ! (1 étoile, car il n'est nul qu'à partir de la moitié)
    Publiée le 3 janvier 2013
    Film sans intérêt, mise à part les cadrages, l' histoire est incohérente, dommage...les acteurs ont des "gueules" mais le scénario hésite et finalement mélange thriller et épouvante et violence gratuite.
    Celà aurait pu faire un court métrage et encore....
    Les critiques de cinéma devraient s'acheter de bonnes lunettes avant d'écrire des énormités.... il vaut mieux se fier aux critiques des spectateurs.
    Publiée le 3 janvier 2013
    je n'ai pas aimé ce film et vous n'aimerai pas non plus si vous aussi vous n'aimez pas les films sans explications finales, qui laisse libre court a vorte interpretation. de plus le film est assez lent, l'ambiance est etrange, mais les acteurs sont plutot bons.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 3 janvier 2013
    Le film n'est pas fluide, les scènes s'enchainent de façon saccadé et sans rythme et de plus l'histoire vire à l'incohérence et au n'importe quoi jusqu'au final à vomir; killer ce film.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 2 janvier 2013
    Kill List ne laissera pas indifférent. Réalisé par Ben Wheatley, qui tourne pour la tv, le film commence tel un drame social à la sauce anglaise pour continuer sur le ton du thriller, et enfin se terminer avec les codes du cinéma d'horreur. Malgré ce mélange compliqué, Kill List est une réussite. Jay et Shel sont mariés, ils ont un enfant et s'engueulent de plus en plus souvent. Le motif ? la crise financière est passée par là et cela fait 8 mois que Jay est sans travail. Les finances du couple sont dans le rouge. Lors d'un repas, l'ami Gal propose à Jay de reprendre le boulot. Le genre de taf saignant dont ils étaient friands...
    Avec ses 20 premières minutes tendues où l'on se retrouve spectateur d'une crise de couple, Wheatley rappelle que le cinéma britannique sait s'attarder sur les problèmes sociaux. D'ailleurs certaines scènes ont déjà un climax dramatique plutôt fort. Puis, le métrage se tourne vers le thriller sombre, violent et sans concessions. Ici, le rythme prend un peu plus d'ampleur mais ne trahit pas la cadence posée du début. Ce qui accentue la puissance des faits c'est le montage qui alterne fausses tranquillités et explosions inattendues, Kill List va nous perturber. D'une sauvagerie parfois excessive (certaines séquences sont à réserver à un public très averti), le métrage se perd dans ces chocs visuels. Enfin, le halo énigmatique qui recouvrait le film ne s'estompe pas totalement avec une dernière partie à la limite du surréalisme, épousant les codes de l'épouvante. Tournée en scope (format image 2.35 : 1), la production bénéficie d'un son étouffé qui transmet bien l'angoisse ressentie. La distribution est très bonne. Ben Wheatley s'amuse avec nous comme il s'amuse de ses personnages, et ça fait plaisir. Kill List n'est pas dénué de sens finalement, ses mystères participent activement du climat étrange. 3,5/5
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ne vaut pas la peine d'être vu !!!
    ludolynch
    ludolynch

Publiée le 31 décembre 2012
    le film a une bonnne idee de base. on pense a polanski notamment a rosemary baby. le heros est pris dans un spirale malgré lui, qui le plongera dans l'horrreur. le film est un peu long mais la fin intriguante releve le tout.
    Lulu G.
    Lulu G.

Publiée le 29 décembre 2012
    Vous voulez voir un film qui rend le monde encore plus pourri qu'il ne l'est déjà? Regardez ça.
    Les réalisateurs/les scénaristes/les acteurs doivent être malades pour y participer. Ca ne dit aucune vérité, à part nous rappeler que seuls les humains peuvent fantasmer la violence et inventer les tortures les plus sordides.
    Anti-culture.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un film qui distille une atmosphère étrange avec des sursauts de violence gore. Malheureusement, tout ce qui est mis en place n'est pas expliqué, l'histoire se termine sur du ridicule, comme si le scénariste avait eu une idée de départ mais pas de fin ! Dommage.
    Publiée le 23 décembre 2012
    mouai, je m'attendais à mieux, c'est longuet, et le finish est un peu nul.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Une daube inqualifiable ce film.
    Une histoire sans queue ni tête, on suit un tueur en série, mal dans sa peau, il tue des gens qui lui disent merci.
    Il y a une surenchère de la violence, complètement ridicule et inutile.
    Et puis alors la fin, j'en parle même pas, le film ne répond pas aux questions qu'on se pose.
    Cela se termine de la façon la plus grotesque qui soit.
    Aucun intérêt.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 16 décembre 2012
    Quel film pitoyable! Bien autant que le jeu des acteurs et du scénario.Du grand n'importe quoi, a éviter d'urgence!