Kill List
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill List ?

Publiée le 21 juillet 2012
    Une ambiance glauque, une violence graphique , au service d'une mise en scène originale. Un ovni cinématographique maladroit parfois, déroutant souvent mais toujours original.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Bien que confrontés à des scènes d'hyper violence, nous sommes séduits par le scénario et la montée en puissance vers l'horreur. Malgré des images extrêmes, le film reste dans le domaine du crédible de ce que peuvent provoquer des sectes.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Film qui commence très bien, les acteurs sont bons, pour une fois ils "ressemblent" à monsieur tout le monde, ça change des superprod' ! Le film avance doucement, on se prend au jeu, la photo est bien réussi, ambiance assez stressante spoiler: mais après ça se gâte, ça part dans tous les sens, on se demande où le réalisateur veut en venir... et arrivé à la fin, nous sommes en présence un film sans aucune cohérence, on ne comprend pas la fin qui selon moi ne veut rien dire !!! Si le début du film n'avait pas été bien, il aurait mérité 1 étoile !!!
    Extrêmement déçu !!!
    Publiée le 19 juillet 2012
    Comment tomber dans l'ultra violence comment amener des images d une cruauté sans nom.Kill list vous apporte la reponse.Et pourtant le début était gentil, voire presque mièvre, à la limite du soporifique.Et puis d'un coup on ne nous épargne rien , crâne fracassé à coups de marteau ,coup de feu trippes à l air.....
    Le tout sans qu aucune explication ne vous soit donnée , tout est laisse à l interprétation du spectateur et on arrête le massacre, sur une sorte de secte ou l'on voit hommes et femmes nus et grimés de masques idiots.
    Le bossu dernier meurtre d une longue série vous réserve une grande surprise.A voir avec le cœur bien accroché.
    T800
    T800

Publiée le 19 juillet 2012
    Personnellement, je trouve que filmer de longues scènes de discussions diverses sans musiques n'a rien de "génial". Oui il y'a une ambiance, car on s'ennui profondément, et le réalisateur film n'importe quoi : d'une chaussure abandonnée a une boite de petit pois...De la a en conclure qu'il y'a un style...Et se dire qu'a la fin on n'y comprend rien, et que toutes les questions restent en suspens, cela n'a en mon sens rien de génial, c'est même carrément facile de filmer n'importe quoi pour mettre une "claque". Bref, je ne suis franchement pas convaincu, meme si la fin fait vraiment froid dans le dos avec le brusque changement de genre. Moyen.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 19 juillet 2012
    Un thriller ésotérique qui fait froid dans le dos mais dont l’objectif demeure totalement incompréhensible. L’argument premier est de toute évidence de filmer des ambiances glauques et oppressantes avec un talent indéniable.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film nous offre plusieurs aspects, ce qui nous dérangent car ça le rend difficile à comprendre. En effet, il commence en nous emmenant dans la vie d'un couple qui se dispute pour différents problèmes, puis nous montre le travail de deux tueurs à gages et enfin termine sur des airs de film d'horreur avec la secte aux rituels mortels. Le lien entre tout ça est notre protagoniste, tout aussi perdu que nous du début à la fin, mais qui fait preuve d'une violence extrême sans véritable raison. C'est pourquoi il est difficile d'apprécier le film, c'est un tout ou rien, et il reste dans les deux cas, intriguant.
    funpav
    funpav

Publiée le 18 juillet 2012
    film très décevant - je m'attendais à beaucoup mieux au regard de la critique. On se demande ce qu'il faut penser de l'histoire jusqu'à sa fin qui laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses. C'est parfois très violent, souvent glauque, pas toujours facile à suivre, et on a du mal à comprendre où le metteur en scène veut nous emmener. Est on toujours dans la réalité? est on parfois dans le rève? On oscille entre le thriller et le grand n'importe quoi surtout dans les scènes avec la secte dont il est difficile de percevoir le sens qu'il faut donner. C'est un film étrange mais à la fin du film la première réflexion qui vient à l'esprit est soit "c'est quoi ce film?!" soit " c'est du grand n'importe quoi". C'est dommage car on sent qu'il y avait matière pour faire un film de nature à marquer positivement les esprits... là, le réalisateur est passé à côté...
    LeKeiser
    LeKeiser

Publiée le 18 juillet 2012
    Perte de temps, scénario indigent, acteurs insipides, photographie blafarde, et du gore pour "réveiller" de temps en temps mais bien inutile... J'avais une de ces envies de quitter la salle, mais j'ai tenu bon. Hélas :(
    Publiée le 18 juillet 2012
    Enfin quelque chose à se mettre sous la dent dans cet été cinématographique assez pourrave ! Avec "Kill List", on navigue quelque part entre Ken Lynch et David Loach (ou l'inverse). Ce polar social métaphysique et horrifique mâtiné d'un poil d'ultra-violence, très naturaliste dans son approche et dans son introduction (caméra sur l'épaule, dialogues improvisés, montage à la serpe), nous plonge assez rapidement dans l'étrange et les tréfonds de l'âme humaine. Ce qui nous vaut quelques questionnements ou prises de position assez décalés, décomplexés et parfois assez sains, que ce soit sur la religion ou sur la société (témoin cette scène où les tueurs à gages se permettent de juger moralement une consultante spécialisée dans la rationalisation des RH, autrement dit une fossoyeuse de jobs). Beaucoup d'ambition, beaucoup de genres abordés, beaucoup de références. Tellement de références qu'il manque peut-être à "Kill List" une identité propre. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, Ben Wheatley réussissant très bien à faire du neuf avec du vieux sous la double influence du cinéma de genre britannique d'une part (le style très Michael Caine de tous les personnages masculins, la secte païenne qui rappelle "The Wicker Man"...) et des maîtres du Nouvel Hollywood des années 70 d'autre part (William Friedkin, surtout). En plus d'une réelle maîtrise de l'image et de la dramaturgie -même si son scénario paraît creux et chaotique de prime abord-, Wheatley fait preuve d'un talent certain à poser une ambiance et à faire monter une tension (merci la BO, au passage). Jusqu'à un final exceptionnel qui laisse tellement de portes ouvertes qu'il permet au spectateur de repenser au film encore longtemps après la projection. Un film étouffant mais aussi, paradoxalement, un vrai bol d'air !
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 18 juillet 2012
    au bout de dix minutes , je me rends compte que je me suis trompé de film , mais suis quand même resté voir comment allait évoluer cette histoire insipide d'une famille de boeufs anglais surendettés et qui passent leur temps à se gueuler dessus , eh ben après ils sont aux prises d'une vilaine secte satanique qui va les faire tous mourir ou presque ! voilà , c'est gore , c'est nul et ça pue !
    Publiée le 31 juillet 2012
    À la limite du supportable, Kill List ne vous laissera pas insensible. À la sortie du cinéma, cette boule au ventre et cette sensation d'avoir vu quelque chose de pas très sain… Un premier ressenti qui à de quoi faire froid dans le dos. La photographie est belle, l'ambiance très bien posée et la réalisation bien réussite. On comprend vite que le réalisateur essaye, tente, lance des pistes sans jamais toujours allez au bout ou sans vraiment jamais donner les réponses. Malgré tout et ceci avec pourtant beaucoup d'atout, je n'ai pas vraiment apprécié regarder ce film. Et c'est déjà une très mauvais point. Le trop plein de violence et la lourdeur de l'ambiance omni-présente ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle. J'imagine que c'est un parti pris, d'ailleurs j'en suis meme convaincu. Mais cela m'a donné la nausée. Regarder ce film fut une experience, et comme toute experience il y a des bons et des mauvais cotés. C'est donc à chacun d'en juger, mais attention ayez les tripes bien accrochées.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Kill List, plongée apocalyptique dans la noirceur de l'esprit humain, est un long métrage à l'ambiance sombre, glaçante, pesante qui étreint le spectateur de bout en bout pour finir en apothéose, aux confins de l'horreur...
    Publiée le 27 juillet 2012
    " Tout ça pour ça " : c'est ce que je me suis dis en sortant de la salle. Quoiqu'il en soit c'est un Bon film de genre qui ne supplantera jamais "les crimes de snowtown" mais dont l'ambiance malsaine de certaines scenes satisfera ou dérangera. Une séquence tellement realiste durant laquelle le crâne d'une victime est fracassé reste le "clou gore" du film... Brrr ... Pour le reste c'est une fable horrifique cynique, humaniste (sic ! Le tueur agit "pour la bonne cause" ... ) et malsaine qui se renferme sur un piège ...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 juillet 2013
    Alors qu’il oscille -toujours habilement- entre les genres (drame social, intrigue musclée ou quête spirituelle mystique), on peut se demander où va nous entrainer le film, il faut alors se rappeler que Ben Weatley qualifie son long métrage de "film d’horreur". A la sortie de la salle, on ne peut donc pas nier que son pari est réussi puisqu’il nous signé là l’œuvre la plus traumatisante réalisée depuis bien années, véritable cauchemar qui n’a pas cesser de hanter vos nuits. En réussissant à lier les spectateurs aux personnages dans le premier quart d’heure puis à nous entrainer vers une course-poursuite meurtrière, à travers une mise en scène glauque terriblement angoissante, et sans jamais faire redescendre la tension, les pistes sont parfaitement mises en place pour nous mener vers une conclusion si inhumaine qu’elle n’a pour but que de provoquer un malaise psychologique à son public, coincé entre terreur viscérale, choc émotionnelle et exaltation culpabilisatrice. Le réalisateur britannique, en s’amusant à nous faire partager la psychose de son personnage, réveille l’originalité du cinéma d’épouvante, un genre que l’on croyait, depuis longtemps, condamner à ressasser les mêmes codes.