Machete Kills
    2,8
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

Publiée le 27 novembre 2014
    Je suis les films de Rodriguez et Trejo depuis leurs débuts, ça me fait plaisir de les voir aller au bout de leurs délires ! Pas trop de longueurs, le rythme est suffisamment soutenu pour ne pas s'ennuyer et de bons gags. Mais ce n'est pas le film le plus inspiré du réalisateur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2019
    Incroyable !! Ce concepts de héros mexicain bien bourrin marche encore !! La suite, car il y a 3 Machete, est aussi bonne que le premier, un exploit, un casting renforcé avec des acteurs encore plus prestigieux,,je n'en reviens toujours pas. Machete reste Machete, bande son métal, actions furibardes, situation et dialogues parfois grotesques (mais volontaires ! ), Machete est un film Grindhouse à la Tarantino, violent, gore sans oublier un sens de la repartie. Par contre , le dernier Machete in space ne m'inspire pas grand chose (rien que le titre...) mais...je vous dirais !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2014
    Toujours grâce à un grotesque gavé de sang et de tension sexuel, Machete Kills surfe sur le succès mérité de son précédent volet. S'ouvrant sur l'idée que Machete est immortel ("On dit que c'est impossible de le tuer"), le casting de folie nous laisse présager à un régal attendu par les fans. Et c'est là qu'on se rend compte rapidement qu'on va être déçu... C'est très mou, et recycler les vieilles idées, c'est quand même facile (ne serait-ce que la référence d'une nuit en enfer avec l'arme de Sex Machine). Finalement, on ne pourrait garder que les bandes annonces... et le casting bien sur...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 février 2014
    Machete est recruté par le président des états unis pour éliminer un marchand d'armes voulant envoyer une de ses armes sur Washington.

Machete Kills, même s'il reste une petite pépite pour l'amateur de séries Z et de second degré que je suis, il est difficile de ne pas ressentir un arrière gout de frustration. Certes, le film a son lot de scènes très réussies, le tout reste alourdi par un humour assez beauf et vulgaire frôlant le mauvais goût.

Il ne restera donc à Machete Kills qu'un bon petit kiff, agréable sur le coup, mais trop rapidement digéré...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 25 janvier 2014
    Le premier était mauvais, mais le deuxième est un navet. C'est par cette phrase que l'on pourrait définir Machete Kills. Toujours réalisé par cet incompétent de Robert Rodriguez, davantage dans son trip que dans celui du public, le film multiplie les gaffes, faux raccords et invraisemblances de la hauteur de buildings. Malgré la belle brochette d'actrices (Amber Heard, Jessica Alba, Vanessa Hudgens, Lady Gaga, Alexa Vega, ...), et le reste du casting qui la complète, trahison cinématographique il serait d'apprécier cette oeuvre. Le jeu d'acteur est lamentable, les dialogues d'un infantilisme inébranlable tandis que le scénario sort de l'essorage. Ridicule.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 10 octobre 2013
    Encore plus barré que le premier, MACHETE KILLS est un exercice jusqu'au-boutiste reprenant les pires codes du nanar d'exploitation et qui enchaîne les débilités assumées au milieu des overdoses d'action gore. Too-much et trop (auto) référentiel, le film lasse progressivement perplexe même si l'on se régale de la performance explosive d'un Mel Gibson en roue libre.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 18 octobre 2013
    Trois ans après un premier volet réussi et qui était aussitôt devenu une référence du genre, Robert Rodriguez remet ça. Une gueule de gros dur, des filles magnifiques en petite tenue, des flingues plaqués or, des explosions à gogo, et un casting XXL. Alors bon, il se trouve que le premier volet jouissait d'un côté old-school et d'un charme à base de violence stylisée et humoristique. Or, dans ce second volet, si on retrouve à peu près les mêmes éléments, l'intrigue s'éparpille beaucoup trop dans de petites scénettes qui dévient sans cesse de l'intrigue principale, ce qui perd le spectateur. L'humour, lui, est bien plus rare et fait moins mouche qu’auparavant. Tout cela sent un peu le réchauffé et manque d'originalité. Le pire, c'est qu'après avoir perdu du temps en anecdotes annexes, le film ne nous offre même pas de fin et se termine en queue de poisson. Décevant...
    P.S. : Amber Heard serait-elle la plus belle femme du monde ?
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 7 octobre 2013
    Idem au premier opus, il y a guère d'évolutions, ça reste lourdingue pendant de nombreux passages du film et parfois il y a des sursauts intéressants qui font sourire. Le seul point positif du film à mon avis, c'est ce casting de folie présent pour s'amuser et pour faire n'importe quoi qui fait sourire (mention spéciale à Lady Gaga faisant une apparition mais ne servant à rien). Bon d'accord c'est un hommage à la série Z mais bon c'est pas assez recherché, ça part loin et surtout dans tous les sens. Finalement on passe une heure et demie à s'ennuyer. Bref je suis allé voir ce film car c'est du Robert Rodriguez mais il a complètement foiré son délire, ça ressemble plus à rien. Et ce second opus laisse entrevoir une suite, ça craint.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 16 novembre 2013
    "Machete" is back ! Plus barré, plus drôle et plus sanguinaire, cette fois Danny Trejo n'obéit plus seulement à la vengeance mais aussi au patriotisme. Côté guest : Charlie Sheen, Cuba Godding Jr., Antonio Banderas, Lady Gaga, Mel Gibson, Amber Heard et j'en passe. Une belle bande de fou furieux donc qui font de ce deuxième volet un pure moment jouissif et décérébré. Et comme "Machete" ne meurt jamais, rdv en 2014 pour "Machete kills again...in SPACE". Du grand n'importe quoi à prendre au 11ème degré. 3,5/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 octobre 2013
    Je parlais de concepts à propos d’Appel d’Urgence. Machete Kills est la quintessence du film-concept. Suite d’un film inspiré par une fausse bande-annonce dans un film-concept, Grindhouse, qu’en est-il de ce long-métrage ?

Le véritable problème de Machete Kills est qu’il arrive après Machete. Logique, me direz-vous. Mais justement. L’idée et le concept du film avaient déjà du mal à tenir pendant les 100 minutes du premier opus. A moins d’une excellente nouvelle idée, il n’y avait aucune raison pour que Machete Kills soit un bon film. Malheureusement, le film n’offre rien de plus qu’une deuxième itération des aventures du mercenaire mexicain, répétitives, énergiques, ultra bruyantes et surtout peu inventives et c’est là que ça pose problème. Le peu d’originalité que le film propose est très mal utilisée, en plus. Le personnage du Camaleon, de très loin le plus intéressant du film, est joué par les 4 meilleurs acteurs du film (la prestation de Lady Gaga est plus qu’intéressante et on devrait la revoir dans d’autres films) mais n’apparait qu’un petit quart d’heure, comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs sont d’ailleurs tous très bons, avec Mel Gibson et Demian Bichir en fers de lance. Mais leurs personnages sont si caricaturaux qu’il en devient presque scandaleux de les voir se fourvoyer là-dedans.

A force de s’efforcer à rendre hommage aux films pourris de sa jeunesse, Robert Rodriguez en oublie de faire des bons films et se cache derrière l’excuse du second degré et de la nullité recherchée. On va finir par croire qu’il n’a (en dehors de ses scores toujours excellents) aucun talent. D’ailleurs, son dernier vrai bon film, c’était quand ?
    romano31
    romano31

Publiée le 4 octobre 2013
    3 ans après le premier opus, Robert Rodriguez et Danny Trejo reviennent avec Machete Kills. Dans la droite lignée du précédent film, ce deuxième épisode va encore plus loin. Des scènes d'action improbables, un côté Z totalement assumé et un casting en béton, bref tout ce que l'on aime dans un Machete. Ce n'est pas du film d'auteur c'est sûr (en même temps, ce n'est pas ce que l'on attend d'un Machete) mais punaise qu'est ce que c'est fun à regarder. De plus, Rodriguez nous tease au début et à la fin du film, le troisième opus qui s'annonce encore plus cinglé et déjanté : Machete Kills Again... In Space ! avec des images absolument jouissives. Bref, si vous avez le premier Machete, vous aimerez ce second opus. Vivement le 3.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mars 2022
    Un très bon délire signé Robert Rodriguez très marrant et dans l'esprit des films Grindhouse avec Danny Trejo , Jessica Alba , Alexa Vega , Sofia Vergara , Mel Gibson, Antiono Banderas, Lady Gaga en caméo.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 7 décembre 2013
    Une bonne rigolade devant cette série z qui n'est quand même pas à la hauteur du premier volet;
    Ca part à fond puis s’essouffle petit à petit pour finir...malgré le gros casting (Steven était quand même largement mieux comme méchant mais bon)
    heureusement que le côté de Machette que l'on adore est toujours là avec ses répliques cultes : Machette twitte pas, machette n'échoue pas... et bien sûr de l'hémoglobine à gogo.
    Suite dans l'espace ou je crains le pire...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 novembre 2014
    c'est avec un sentiment mitigé que j'ai fini cette suite du très bon MACHETE. le rythme est bon , le casting très fourni en vedette et ex vedette, beaucoup d'actions !! mais il faut reconnaitre que certaines scènes sont complètement loufoque , déjanté, abusé surtout et ne sont pas toujours aidées par des effets spéciaux plus que moyen par moment !! malgré tout je veux connaitre la suite qui pourrait s'annoncer encore plus fou !!!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 février 2014
    Machete Kills est un film à l’atmosphère de série B des années 70. Dans celui-ci, Machete n’a qu’une idée : se venger. Machete est toujours aussi redoutable. Machete a une mission et il va y aller jusqu’au bout. C’est du pur divertissement : le sang coule, la violence est présente presque dans toutes les scènes, les personnages sont farfelus. Mais on se lasse vite. L’humour est lourdingue et vulgaire. Le premier Machete était un ovni. Celui ci était au casting, Mis à part Danny Trejo, pas grand chose à dire …

Si vous n’avez pas vu Machete Kills, inutile de le regarder. Privilégiez le 1 !