Machete Kills
    2,8
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 février 2014
    Machete Kills : Robert Rodriguez : son délire n’a aucune limite ! Car il se permet tout et ça pour notre plus grand plaisir. Mais, c’est tellement fou et incroyablement pas possible : avec cette fois ci de la Sf qui s’installe dans le film. Moi je vous le dis : Vivement Machete 3 dans l’espace : ça s’annonce du grand n’importe quoi et du pur délire : ça va être énorme (avec une grosse parodie de Star Wars… : que j’ai hâte). Bon sinon, dans cette suite, on retrouve notre super Mexicain pour une nouvelle mission : sauver le monde, rien que ça. Mais, dans tous les autres films, sauver le monde, c’est cliché, avec les répliques nanar assumé... Mais la, c’est le but et c’est décalé et sérieux en même temps : vraiment, on y prend gout. Et donc, le scénario est 100 % fun et délire et part dans tous les sens. Tout comme les scènes d’actions qui sont encore bien maitrisées et bien gores. Ça c’est du Robert Rodriguez tout craché. Son stylé et sa mise en scène est toujours très efficace. De plus, il reprend ses acteurs fétiches et pleins d’autres donc casting en or : Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Mel Gibson, Charlie Sheen, Antonio Banderas, Lady GaGa… Et ils sont tous parfait dans leur rôle et délire. Donc voila, une suite dans la ligné du premier, une suite efficace qui annonce une autre suite encore plus énorme dans le délire qui est déjà bien présent. Si vous avez aimé le premier, vous aller adoré celui la : vivement le 3.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 4 octobre 2013
    je dis non! désolé de stopper une certaine vague d'enthousiasme mais ce Machete et un foutage de gueule complet.
    déjà pour commencer dans le premier (que j'ai tout de même particulièrement apprécié) lorsqu'on nous a vendu des acteurs comme Jessica Alba ou Linsey Lohan ou encore Robert de Niro on nous les avait véritablement offert.
    ici on nous vend du Antonio Banderas, du Lady Gaga( que je n'aime pas).......ect mais jamais on voit plus de 5 minutes au total chacun de ces acteurs. Un "avec la participation de " serais déjà moins mentir.
    Dans le premier les personnages promis avaient au moins des véritables rôles développés tous au travers du film.
    Ici on nous fais apparaitre les acteurs avec un vide scénaristique avec la seul prétention de nous les montrer sans leurs avoir trouvé un véritable rôle. faute de place, de temps dans le film ou d'acteurs disponible pour peu de temps sûrement!
    Encore une fois niveau scénario je vais comparer avec le premier. dans Machete l'histoire avait une véritable trame scénaristique intéressante, certes raconté a la Rodrigez, donc fun et ringard a souhait mais avec un fond bien travaillé. Des personnages recherché, Comme ( spoil du premier) spoiler: La mort de la femme de Machete au début qui immigre au State et dois chercher du travail. Le tueur dont sa fille est une camé qui finalement veut venger son père a la fin. Jessica Alba qui ce rend compte du système pourris jusque a la moelle...........ect

Dans ce film tous les personnages n'on aucune véritable ambition si ce n'est de tuer Machete pour des tunes. Sans compter qu'il ne sont pas véritablement si nombreux a ça poursuite en vu du fait que spoiler: les méchant sont tous le Caméléon, mise a part le cartel et Mel Gibson.

Le premier du nom pouvait ce vanter d'être un film d'action hors là nous avons que des scènes d'actions très mal emmenées qui débarque aussi vite quelles disparaisse. spoiler: Je me rappelle de cette merveilleuse scène de l'hôpital ou le tueur arrivé avec les fleur dans les mains que le ralentis ce lançait, puis débarquait le cadis médical; Puis le combat démarrait nous laissant apprécier les coups aussi délirant que fun comme l'intestin qui servait de corde pour rejoindre l'étage en dessous.

Rien de cela a ce mettre sous la dent, juste un enchainement d'action ou l'on peut voir des tête volé sans en voir réellement les coups.
    spoiler: La mort du Caméléon est la même que celle de Robert de Niro dans le un mais ici elle n'a pas de véritable sans alors que dans le premier avec De Niro, c'était presque du génie sachant qu'il avait passé toute sa campagne a vouloir par tout les moyen empêcher l'immigration. Cette fin funeste pour lui était ironique et très bien pensé, mais là aucun intérêt de reproduire cette scène avec un personnage comme Le Caméléon.

De plus tous le film du début a la fin, Robert Rodriguez passe sont temps a nous vendre sont troisième film a venir sans véritablement prendre le temps de nous intéresser a celui-ci. Ce film est presque une bande annonce du troisième d'un durée d'une heure quarante.

Tous le génie du premier résidait dans le fait de parler d'un sujet sérieux, l'immigration, d'avoir un esprit critique dessus tout en étant extravagant, fun et sanglant. malheureusement plus de génie et juste du n'importe quoi comme on peut le voir dans beaucoup d'autres films. Donc bien sûr le film peut tout de même être fun avec une bonne sauce de n'importe quoi a la Rodriguez mais le génie c'est perdu en route. Les personnages ,gentil ou méchant, ne sont pas attachant, (mise a part Antonio Banderas spoiler: dons on a pas le temps de s'attacher et de toute façon on se doute très vite qu'il est le Caméléon)
    du au fait qu'il sorte du film a peine entrer et que leurs rôle n'est a aucun moment approfondit.

J'oublié les petites répliques du genre spoiler: Machete n'envois pas de texto
    qui marchaient bien dans le un repris et usées a toutes les sauces au point d'en perdre la saveur.

Peut être aurait il du faire un bon Machete kills avant de faire sont odyssée dans spoiler: l'espace parodie du monument Star Wars.

Les petit plus: Nombreuses parodie, clin d'œil ou encore idées piochés dans d'autres films.
    ( Le coup de la hachette qu'on lui jette et qu'il attrape au vole pour la renvoyer dans la tête du méchant piqué dans le film Le Retour de la Momie, ou la voiture qui passe la frontière sous terre piqué a Fast and Furious 3 ou 4. la parodie de Star Wars plus ou moins tout du long........................et énormément d'autres.

Chalie Sheen.

très déçut.
    Publiée le 28 mai 2014
    Machete ou les limites du nanar assumé ! Un casting impressionnant, où les acteurs sont dans la pure déconne. A l'image du Roberto Rodríguez qui filme à la manière d'une série Z son film. Danny Trejo, a toujours des répliques limites mono syllabique Machete don't, No one knows Machete...

Au début c'est bien à la fin du film c'est juste lassant... Seul l'inventivité du Senor Cortez à tuer en tranchant ces adversaires comme des fajitas et de mille et une façon vous décrochera un sourire sinon pour le reste vous risquez de bailler grave...

Exception faite d'un Mel Gibson plutôt inspiré et de l'acteur jouant le rôle du révolutionnaire lunatique (dont j'oublie le nom c'est dire le caractère impérissable du souvenir), tous les autres acteurs font de la figuration et/ou cachetonnent sévère.
    Le trailer de Machete kills again in space semble ne rien augurer de bon sur le côté plus lourdingue et sans saveur du prochain opus.
    Bref énorme déception que ce film de Roberto Rodríguez !!!
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 6 octobre 2013
    3 ans après un premier film sympathique qui rendait un hommage flamboyant aux films Grindhouse, Robert Rodriguez revient avec une suite aux aventures de Machete qui se trouve être encore plus barré que l'original. Scénaristiquement le film ne se prend absolument pas au sérieux à tel point que l'ensemble passe pour une version mexicaine d'Austin Powers en évidemment bien plus gore. Le tout est volontairement nullissime que ce soit les dialogues qui n'ont ni queux ni têtes ou encore les clichés et les situations totalement loufoque dans lesquelles le film nous entraîne spoiler: ( La scène ou Machete s'accroche à une hélice d'hélicoptère et purement absurde mais incroyablement drôle )
    mais tout est assumé et revendiqué comme cette satire savoureuse de l'Amérique et les multiples références SF. De plus le film dispose d'une ambition assez importante et annonce déjà un troisième opus des plus alléchant spoiler: ( La bande annonce est déjà culte )
    . Les acteurs sont tous très bon et s'en donnent à cœur joie, c'est véritablement un plaisir de revoir un Mel Gibson en grande forme, Carlos Estevez est comme à son habitude hilarant et mention spéciale à Antonio Banderas qui n'a qu'un court passage mais celui-ci est mémorable. D'ailleurs Le personnage du caméléon est une des plus belles trouvailles du film. Et sinon Danny Trejo prouve bel et bien qu'il est une vraie gueule de cinéma et il traverse le film avec sa mine patibulaire et ses répliques cultes avec une classe imparable. Pour la réalisation l'ensemble est volontairement kitsch, les effets visuels sont laids mais totalement assumé mais le vrai reproche qu'on peut faire à Rodriguez c'est de ne pas faire preuve d'inventivité dans sa mise en scène spoiler: ( seule exception, l'utilisation intelligente de la 3D )
    et il est à noter que le film à un problème de rythme certain du notamment à une durée trop importante pour ce genre de film. En conclusion Machete Kills est un nanar tellement con qu'il en devient brillant et il est à prendre comme tel, un délire totalement assumé qui va probablement atteindre son paroxysme dans le troisième film, clairement pas le film de l'année mais un petit plaisir dont il serait dommage de ce privé.
    Publiée le 3 février 2014
    De mémoire (même si ça remonte à un moment) je dois dire que j'avais plus ou moins bien apprécié Machete. Certes ça volait pas haut, mais ça fessait plus ou moins passer la soirée. C'est donc dans le même ordre d'idées que j'ai regardé cette suite. Et fort de constaté que c'est mauvais... mais vraiment mauvais... L'humour et improbable (comme dans le premier) mais en plus nous passe littéralement dessus tel un rouleau compresseur... Sincèrement j'aurais aimé sourire... Mais non. L'histoire est conne, mais conne. Certes c'est du robert Rodriguez mais quand même. À moins d'éteindre complètement son cerveau lors de la projection vous risquez d'avoir un mal de crâne fou si vous voulez comprendre les grandes lignes. La réalisation n'arrange rien et les effets visuels dignes d'un téléfilm qui passe le Mardi soir sur NRJ 12... Les acteurs sont mauvais. Danny Trejo fait du Danny Trejo (je sais pas jouer mais quand je fais ma tête de tuer j'arrive plus ou moins à donner le change), Michelle Rodriguez joue un garçon manqué... pour changer, Mel Gibson joue ou improvise comme il peut. Quant aux autres qu'il soit connu ou inconnu leurs prestations voles tellement bas qu'on finit par oublier qu'il était dans le film (Antonio Banderas, Lady gaga, Charlie Sheen etc). Au final, même en prenant ce film pour ceux où il est. Soit une bonne grosse série Z bien conne et avec peu de moyens. On ce pose quand même la question si ce qu'on regarde là est un film. Ou une expérience scientifique pour voir à qu'elle point le cerveau et pret à tenir avant de se liquéfier...
    Legion666
    Legion666

Publiée le 10 octobre 2013
    Machete n'est pas un grand film, il n'est peut être même pas un bon film! Alors pourquoi 4 étoiles? Tout simplement parce-que dans sa catégorie (film grindhouse) il est totalement décalé, a la limite de la parodie mais j'ai payé ma place pour ça et j'ai eu ce que j'ai comprends ceux qui ont detesté mais savaient vraiment ce qu'ils allaient voir? Je me suis éclaté et je l'assume! Pour moi c'est bien moins débile que certains blockbusters totalement ridicules mains involontairement...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 22 décembre 2013
    Rodriguez est un réalisateur de talent mais il a un défaut : celui de ne pas savoir s'arrêter à temps (« Desperado 2 », la saga « Spy Kids »...on craint légitimement pour « Sin City »). « Machete Kills » va tellement loin que ça en devient contre-productif, pour ne pas dire grotesque. De ce qui devait être un simple hommage sympathique au début, on assiste presque à une mauvaise parodie guignolesque et inutile. Trejo se contente de grogner et de balancer 2/3 répliques se résumant à « Machete fait pas ci.... Machete fait pas ça », on dirait du Zlatan et c'est lourd. On est même sur certains aspects plus proche de la mauvaise parodie de James Bond ou Austin Powers (qui est déjà une parodie) que de l'hommage au bis des 60/70. Le tout manque de nibs, de crasserie d'époque et incorporer Lady Gaga et une brochette d'acteurs venus s'amuser (Gibson, Sheen, Gooding Jr, Banderas, Goggins) n'apporte en rien la touche de « coolitude » (néologisme!) voulue. Robert, stp, prend exemple sur Quentin en soignant ta filmo... arrête de réaliser des conneries de ce genre... produit les à la limite... 1,5 étoiles pour l'action qui tient éveillé et 2/3 trucs drôles, l'ensemble reste passable et dispensable (et encore, un 3 est prévu...).
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 15 octobre 2013
    A trop jouer la carte "Grindhouse", Rodriguez s'est perdu dans les méandres du n'importe quoi !! Autant j'avais apprécier le premier Machete, autant celui-là fut dur à finir. L'histoire est nulle, elle part dans tous les sens jusqu'à flirter avec la science-fiction. Je crois même que tout vient de là. Le scénario est tellement nul que c'en est même plus plaisant. Je sais que c'est le style Grindhouse qui veut ça, au niveau réal, effets spéciaux, voir jeux d'acteurs... mais franchement on se fait chier tout de même ! A être "too much" c'est devenu indigeste. Dommage car le casting était 5 étoiles (Amber Heard.... miam !) mais même les "Expendables" sont meilleurs ! ("c'est dire !" diront certains !) Passez votre chemin donc. note 1.5/5 (pour le casting et quelques morts sympa
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 avril 2014
    J'avais détesté "Machete", mais là on est au delà ... Ce film est une pure merde, soi-disant un hommage au film de genre, qui va y croire ? Le filon Grindhouse était à la base une idée sympathique, le diptyque "Death Proof" / "Planet Terror" avait une approche conceptuelle rétrospective et sincère, jouant habilement avec les codes du cinéma des 70's, mais là avec "Machete Kills" tout est zappé. Le film se veut fun mais il n'y a rien de divertissant, Rodriguez se gargarise de sa connerie, et on va encore me sortir la sempiternelle "Mais il faut le regarder au second degré", c'est tout sauf une excuse, dans le sens où il n'est pas drôle, soi on déballe tout et on assume soi on fait simplement un film d'action. Ici il oscille entre les deux, un vrai direct-to-DVD pour crétin, on se fout clairement de nous avec un certain côté sadique et sarcastique. Les effets spéciaux sont minables, les effusions de sang post prod sont ultra criards, Savini n'a pas dû avoir beaucoup de taf dans ce film. Le casting est fourni mais au final très pauvre, je vois déjà Rodriguez se dire "je vais mettre de la louloute avec de gros nibards et les rendre sexy badass", non mais ça suffit on en a marre ! Le personnage de Sofia Vergara est complètement ridicule, Amber Heard dans un rôle cliché et Michelle Rodriguez est toujours autant détestable avec ses moues, les seuls qui s'en sortent sont Lady Gaga (oui oui !) et Mel Gibson, un peu de charisme dans ce monde d'huîtres. Le déluge d'action devient à un moment donné vomitif, comme si Rodriguez avait voulu battre le record de morts en moins de 2h de film, on oublie complètement le scénario, on se contente de s'abrutir ... Cette suite arrive a créer l'exploit de faire pire que le premier volet, c'est le seul côté admirable du film, absolument tout est raté ! Sacré Robert !
    Publiée le 31 août 2014
    Ce film est totalement déjanté ! Si vous avez vu et aimé Machete, il vous plaira sans doute (du moins si vous n'avez pas peur de voir un film encore plus fou). Le début du film est vraiment incroyable et vous mets tout de suite dans l'ambiance : nous sommes chez Robert Rodriguez, passez votre chemin si vous n'aimez pas voir des actrices en petite tenue tirer sur tout ce qui bouge, le tout sur un fond de musique tonitruante. Mais Machete Kills, ce n'est pas que ça ; c'est aussi..Machete. Danny Trejo, fidèle à lui-même, nous offre ici des instants de pure jouissance spoiler: (ne laissez pas cet homme s'approcher d'un hélicoptère !)
    et joue parfaitement son rôle de bourrin indestructible mais avec, tout de même, un coeur qui bat sous tous ces muscles.
    La brochette d'acteur l'accompagnant est au top (j'ai tout de même un peu de mal avec Lady Gaga).
    Bref, Machete est LE divertissement à ne pas louper si vous aimer Rodriguez, si vous aimez vous marrer entre potes, et si vous ne pensez pas que le cinéma soit réservé à une élite d'intellectuels pas toujours bien rigolos
    Publiée le 13 octobre 2013
    J'avais adoré le 1 et depuis 1an j ´attendais vraiment ce film. Mais quel déception, nul à iech. J'ai regretter ma place ...
    selenie
    selenie

Publiée le 4 octobre 2013
    Une suite encore plus folle et déjantée que le premier opus. Rodriguez retrouve donc Danny trejo pour un Machete devenu culte mais aussi très vieux, particulièrement visible dans les plans larges. Toujours avec ce prologue sous forme de bande-annonce Grindhouse qui annonce d'emblée la couleur, Machete se dirige vers la SF et un troisième opus dans l'espace !!!... Le délire est poussé dans ses retranchements usant et abusant de tous les ingrédients du cinéma bis emmené par un casting où des nouvelles têtes cotoient les anciennes... Mais attention ça dégomme à l'aveugle ! Si les femmes jouent la carte sexy il est quand même étonnant que Machete soit une nouvelle fois victime d'une certaine censure ; en effet chaque scène hot entre une belle et Machete est caché par un subterfuge, avec un autre acteur en serait-il autrement ?! Sûrement pas... Ensuite l'hémoglobine est sensé couler à flot mais ce n'est qu'illusion, les vêtements, costumes et armes blanches restent immaculés... Alors oui il y a toujours cette dimension de série B décomplexé et jouissive mais c'est aussi un peu trop foutraque, tout n'est pas si assumé que ça, Danny Trejo est l'acteur parfait pour ce rôle... si seulement le projet avait vu le jour 10-15 ans avant !... De l'idée, c'est fun mais c'est aussi surestimé en général.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Le film est une espèce de foutoir total et part vraiment dans toutes les directions. Du coup le film oscille entre un bon film de série Z et un mauvais film de série B... et du coup on n'arrive pas à prendre totalement notre pied.
    Rodriguez prend du coup beaucoup de James Bond sans jamais arriver au niveau de Planet Terror qui nous racontait vraiment quelque chose. Et comme le film est un peu long, on s'ennuie.
    Mais on a hâte de voir quand même la suite encore plus barrée semble-t-il...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 octobre 2013
    Si on aime les série B. On aimera si on a aimé le premier épisode on aimera forcement. Brutal, sexy et très gros mais on kiffe.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 août 2018
    Difficile de comparer avec le premier opus dans la mesure où ici le fonds est quasiment absent et l'histoire n'est qu'un prétexte pour faire affronter Machete contre les méchants et les méchantes (en fait un bataillon de jolies filles : Sofía Vergara en mère maquerelle de choc avec son soutien-gorge mitrailleur et son gode ceinture lance-roquette, Amber Heard (whaouh) et Lady Gaga, (excusez du peu). Ça n'a aucun sens, aucune structure, ça part dans tous le sens mais quelle jubilation ! On en redemande !