Machete Kills
    2,8
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

cris11
    cris11

Publiée le 12 octobre 2013
    Le second volet des aventures du mexicain qui ne sourit jamais et qui prend un malin plaisir avec sa machette. Ce film est un énorme délire du début à la fin, totalement barré, mais complètement assumé. Le mieux dans tout ça, c'est que les acteurs rentrent à fond dans ce délire et jouent le jeu en ne se prenant pas du tout au sérieux. L'histoire est totalement absurde mais franchement qu'est qu'on s'en fout!!! Il se passe constamment quelque chose à tel point qu'on s'ennuie jamais. Ce deuxième film va encore beaucoup plus loin dans le délire que le premier et je pense que spoiler: le troisième volet auto annoncé dans ce film risque d'être encore plus barré
    . Ce machete kills offre en plus toute une galerie de personnage (principal ou secondaire) absolument géniaux (particulièrement Charlie Sheen, Mel Gibson, Damian Bachir, Antonio Banderas ou encore Lady Gaga qui est vraiment marrante...). Je met juste un petit bémol à ce film, qui est spoiler: la mort du personnage de Jessica Alba dès le début du film. C'était l'un de mes personnages préférés du premier
    et je trouve ce choix vraiment dommage.
    En conclusion, ce machete kills m'a vraiment fait marrer, et c'est le genre de film qui permet de mettre le cerveau sur off, et quand on en sort, on a la pêche.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 octobre 2013
    On franchit les limites du ridicule. Tout est grossier ou presque, le jeu des acteurs, les décors et les dialogues sont digne d'un dessin animé pour enfants. Carton rouge à Robert Rodriguez qui prend les spectateurs pour des débiles profonds.
    thebat
    thebat

Publiée le 20 octobre 2013
    Pour faire court, je ne suis pas un grand fan de Robert Rodriguez mais j'avais trouvé le premier opus sympathique.
    Pour moi ce second volume part vraiment trop dans le n'importe quoi. Le scénario va dans tous les sens tantôt trop sérieux, tantôt faussement compliqué, tantôt too much. Le côté navet assumé est poussé à l’extrême et si ça m'avais fait rire dans le premier du nom, là c'est à peine si j'ai esquissé un sourire. On n'est pas dans la parodie mais vraiment dans un film de série Z mais avec des moyens ou, j'ai eu l'impression, que le but était de trouver les idées les plus pourris possibles sans essayer de soigner la forme et donc sur moi le charme n'a pas opéré.
    Je ne suis vraiment pas fan du ciné de Robert Rodriguez, trop "what the fuck" pour moi, même si j’ai trouvé quelques passages intéressants, je suis passé à côté de ce film …
    pelu
    pelu

Publiée le 19 décembre 2014
    Ça me fait toujours autant sourire et de voir les aventures de notre amie Dany trejo !! Même si il faut voir ce film avec beaucoup de recul , pour pouvoir être objectif car il ne s agit pas de le voir au premier degré comme un film normal car Rodriguez se fait plaisir et rend encore hommage à son cinéma.
    Et à partir de l il nous règale pour le genre une histoire improbable... Avec des thèmes des années 70 ( conquête de l espace , guerre froide , missile nucléaire , armement... ) sur un fond actuel le mur de la honte entre le Texas et le Mexique ... Une critique avoue de la société La pin up blonde texan et qui aime les armes , le peuple américain bebeu.... Mais moi outre les acteurs qui font tout un tas d apparitions et quel bonheur !! C est le cote vintage de la mise en scène super !! Des faux raccord a gogo , des décors pourris faits exprès , des clichés a plein de film , trucages grossiers... Excellent. Après Dany trejo defouraille et c est bon, cependant l histoire de fond reste flou et peu intéressante on dirait un peu un James Bond genre moonraker ou dr nô... Mais sans intérêt ici. On a notre lot de bimbos guerrières , de vieille face , de personnages décalés.... Cool après rien de nouveau il faut vraiment apprécier le genre et comprendre le délire de Rodriguez sinon on se dit direct que ce film n est pas crédible et pourtant... Il pêche cependant sur son scénario peu convaincant. Mais sa reste un petit plaisir à regarder.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 octobre 2013
    Un deuxième volume dans la continuité, mais un peu plus brouillon. Jessica Alba et Michelle Rodriguez n'apparaissent que très peu cette fois, à notre grand regret. Une belle révélation: Amber Heard.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 janvier 2014
    J'avais bien aimé le 1er Machete, un film décontracté et plutôt jouissif qui respectait l'esprit des séries B des années 70 mais dans cette suite même si cela reste fun à regarder Rodriguez part dans un délire qui rappelle cette fois-ci les nanars. Encore plus de déconnades pour un résultat certes divertissant mais qui s'égare du chemin du 1er Machete, heureusement que l'action est bien présente et que l'on ne s'ennuie pas mais on regrette un manque de spontanéité, Danny Trejo est vraiment à l'aise dans la peau de Machete et les autres acteurs semblent s'amuser. Plaisant à mater mais avec moins de plaisir que le précédent Machete. La fausse bonne annonce au début de Machete Kills (ainsi qu'à la fin) laisse planer le doute sur une éventuelle suite...dans l'espace, ça peut être amusant mais je crois que Rodriguez ferait mieux de s'abstenir.
    bolt
    bolt

Publiée le 6 octobre 2013
    Machete Kills est une suite totalement barrée ! Un délire assumé et très efficace. Du grand n’importe quoi, mais parfaitement organisé. Et le pire dans tout çà, c'est que çà tient la route. Vivement la suite !
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 1 octobre 2013
    Avec le personnage de Machete, Danny Trejo a fini de jouer les seconds couteaux. Depuis bientôt trente ans, l’acteur balade sa face taillée au burin de blockbusters en séries B. À 69 ans, c’est enfin à son tour de devenir le héros. Et quel héros ! Sorte de 007 badass sauce latino, Machete est chargé par le président des États-Unis (Charlie Sheen) d’empêcher Mendez, un révolutionnaire mexicain schizophrène (Demián Bichir) de bombarder Washington. Mais une mission peut en cacher une autre. Derrière Mendez, c’est en réalité Luther Voz, un visionnaire fou prêt à raser la planète pour conquérir l’espace, qui tire les ficelles.
    Avec Machete Kills, Robert Rodriguez signe un série B sexy et bien barrée, encore plus délirante que le premier épisode. Le spectateur s’amuse devant cet OFNI régressif qui prouve au passage que quand les studios laissent carte blanche aux réalisateurs, ces derniers délivrent des œuvres qui répondent à la fonction première du cinéma : celle de divertir.
    Quant au casting, Mel Gibson est absolument génial dans la peau du méchant fan de Star Wars, qui n’est pas rappeler certains vilains affrontés par James Bond. En fait, Machete Kills n’est jamais très loin de...

Venez lire la suite de ma critique sur ScreenReview !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 décembre 2013
    2 notes n'étant pas possible sur ce site, je m'en tiens à celle mise sur le 1er opus. Pourquoi? Car on se demande si le film tient du génie ou c'est du pur foutage de g....
    Machete kills, tout comme le 1er, se dote d'un casting mélangeant Has been, chanteur en vogue ou acteurs actuels.
    Tout comme son predecesseur les ficelles sont énormes. Même encore plus énormes.
    Les clins d'oeil délivrés par ci par là sont sympa, notamment ceux adressés à Tarantino et son fétishisme.
    Maintenant tout est tellement assumé qu'il est difficile de passer le fait qu'on savait où on mettait les pieds.
    Simplement dans quelques années peut être que cette série sera culte, même pour moi, maintenant je n'ai pas le recul nécessaire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 janvier 2014
    Franchement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard ! Malgré une belle brochette d'acteurs, le film n'est pas intéressant pour autant. Ok, c'est du 2nd degré mais quand même... Film déjà aux oubliettes...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 février 2014
    Le premier flirtait avec intelligemment, celui-ci embrasse totalement le ridicule.
    Un hommage Grindhouse moisi par sa violence cartoonesque et ses pétarades incessantes, et qui n'est d'ailleurs jamais drôle.
    Machete Kills peut-être, mais pas le temps!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juillet 2020
    Cette suite bruyante, tout aussi déjantée que le premier "Machete", tombe un peu dans la lourdeur et le grand n'importe quoi. Et l'annonce d'un troisième volet augure du pire. Certes, le second degré, nécessaire dans ce genre de pochade d'action, est plus que bienvenu. Et l'amoncellement de stars n'est pas sans rappeler une certaine franchise nommée "Expendables". Toutefois si vous aimez l'action à gogo, les courses poursuites, les belles nanas et les gadgets originaux, ça devrait vous plaire. A noter quand même une galerie de personnages sympathiques, gentils comme méchants.
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 30 septembre 2013
    On s’y attendait, il faut bien débrancher le cerveau et le remplir de burritos pour apprécier ce nouveau volet complètement mercantile et débile (mais le revendiquant clairement) des aventures nanaresques de Machete, et des fois, ça fait du bien.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 octobre 2013
    Si vous aimez Machete, celui là devrait vous plaire: on prend les mêmes et on recommence mais en pire! tout y est éxagéré et comme c'est exactement ce que l'on vient chercher, on ne peut être que conquis!!!! Du n'importe quoi, des répliques à certaines cascades improbables, tout y est! Une bonne poilade, du pure Rodriguez !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 7 janvier 2015
    Et c'est reparti pour un second tour où l'on retrouve un scénario encore plus déjanté et poussé que le précédent dans une ambiance plus "James Bond" mais en gardant le même esprit!!