Machete Kills
    2,8
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

Guimzy
    Guimzy

Publiée le 17 août 2015
    Alors que tout portait à croire qu’il s’agissait d’un one shot, Machete se transforme en franchise avec Machete Kills. On prend à peu près les mêmes et on recommence, l’effet de surprise en moins, pour aboutir sur un grand n’importe quoi. Certaines scènes bien exagérées font encore mouche mais en dehors de ça, le film traîne en longueur pour finalement donner un résultat assez moche et vulgaire. Robert Rodriguez, dans l'humour beauf qu'il dégage, semble essayer de faire de références geeks mais on ne sait vraiment si il rend hommage ou si il se moque juste. Cette balourdise se traduit également dans des pauvres vannes cherchant à caresser les fans les plus beaufs dans le sens du poil à coups de « Machete don’t tweet » ou de Justin Bieber androïde, les faisant rire aux éclats devant tant de bêtise pour les faire ensuite applaudir à tout rompre quand Lady Gaga apparait à l’écran, suintant la vulgarité par tous les pores. On appelle ça un paradoxe, se moquer du populaire mais l’utiliser quand même car il faut bien vivre avec son temps. C’est qu’il faut bien remplir un récit pantouflard bourré de trous béants et de facilités narratives là aussi grossières, bâti autour d’une structure bâtarde qui hésite entre la succession de séquences faussement parodiques et la volonté de construire quelque chose de plus solide, mais aux fondations branlantes. Bref, tout l'humour débile et décalé du premier, fait la faiblesse de ce deuxième opus où Rodriguez semble s'être pris au piège de son propre jeu. Et si certaines scènes funs marchent encore, elles sont limitées comparés au brouillon que montre Machete Kills. Dans cette débâcle, Danny Trejo avance à l’aveugle avec son jeu plus que limité au milieu de ce casting quatre étoiles sous-exploité, avec des personnages apparaissant et sortant du récit selon la bonne volonté de Robert Rodriguez mais sans aucune logique au niveau de la narration, fruit d’un découpage délirant tant il part dans tous les sens. A l’arrivée, il y a de quoi être un peu triste devant un tel niveau de médiocrité, et en particulier pour Mel Gibson, cet immense acteur dont plus personne ne veut à Hollywood et qui se retrouve à faire le guignol dans ce nanar, décevant, et finalement assez ennuyeux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 novembre 2014
    Une suite qui se veut dans la lignée du premier opus, avec au programme scènes déjantés et scénario absurde utilisant allègrement les codes des nanars. Mais, il faut avouer que comme pour le premier opus, il manque un petit quelque chose pour le rendre tout simplement jouissif.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 novembre 2013
    Robert Rodiguez nous emmène dans son monde absurde et complètement insensé. Tellement aberrant que cela en devient drôle. Le film est très dense et très bête et cela nous amuse beaucoup. Danny Trejo est toujours aussi bon dans son rôle de Machete.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 décembre 2013
    Mouais, une suite bien moyenne par rapport au premier qui était vraiment bien. Le film n'a pas vraiment d'intérêt.
    Publiée le 23 juin 2014
    épouvantable, navrant. Le premier était mauvais, celui-ci est honteux. On croirait à un film d'Eric et Ramzy réalisé par Thomas Ngijol.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 septembre 2013
    Vu hier soir en avant-première, et autant prévenir, assez déçu de cette suite ! S'il reste comme d'habitudes quelques passages particulièrement hilarants et cultes, que c'est assez trash et gore , Rodriguez ici va beaucoup trop loin, s'enfonce dans le lourd et le mélange des genres ... On retrouve dans la deuxième partie du film un Machete dans l'espace, avec des objets et idées futuristes débiles qui n'ont absolument rien à voir avec la légende Machete de base, on en vient limite à attendre sur la fin qu'enfin ce grand n'importe quoi se termine ... S'il y a un 3 un jour, j'espère grandement qu'il ne sera pas de la même veine que ce second opus, ou sinon pas la peine de se déplacer jusqu'à mon cinéma ...
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 2 octobre 2013
    Il m'arrive d'aller au cinéma sans connaître ni horaires ni films présentés à l'affiche. Du coup je prends ce qu'on me donne (carte illimité, ça change la vie, vous devriez essayer (voilà que je me mets à faire de la pub pour ugc!)) et vais voir des films que je n'ai pas forcément envie de voir, mais qui peuvent au moins me divertir. Et j'avoue ne pas détester voir de mauvais films, même si c'est parfois douloureux. Alors Machete Kills je n'en attendais rien, je n'ai pas vu le premier (heureusement ce n'est pas nécessaire pour voir celui-ci) et je dois dire que ni ce film ni Robert Rodriguez de manière générale ne m'intéressent. Il faut mettre les choses au clair : tout hommage qu'il se veut au séries b (voire z), le film reste un blockbuster, ils ont eu un maximum de fric et ça se voit. Pas à l'image en elle-même, qui n'est pas particulièrement belle (ce serait même le contraire, Rodriguez ne semble pas le mieux indiqué pour faire la photo de son film), mais bon on a des explosions et on se paie quelqu'un comme Lady Gaga et un casting de stars, forcément ça ne prend pas. Et c'est un des problèmes du film, oui c'est du n'importe quoi mais du n'importe quoi qui semble organisé, calibré pour le grand public, ce qui n'était pas forcément le cas de films comme Brain Dead par on a plus de sang que la moyenne des films américains grand public, mais c'est pas fou fou non plus. C'est plat comme film en fait. On a beau avoir un président shooté et des têtes coupées le film ne prend jamais vraiment. C'est quelque chose d'oubliable (d'ailleurs je l'ai déjà oublié) parce que ce n'est jamais très drôle, jamais très fun et la seule chose qu'on pense en sortant de la salle c'est : bof. Ça se voit qu'ils ont voulu faire un nanar volontaire, mais tout est bien trop calibré et en pilotage automatique pour que ça prenne. Ça se voit dès le début et la fausse bande annonce : je n'ai pas trouvé ça très drôle, un peu facile, mais au moins on a un vrai nanar, sauf que lorsque le film commence on a une image bien propre, bien nette. Le décalage est trop fort. Autant pousser le délire jusqu'au bout et filmer ça en super 8, ça ferait un peu un copié/collé de Gondry et Be Kind Rewind, mais au moins on aurait une vraie sincérité la-dedans. Je ne peux nier avoir souri 2 voire 3 fois, mais bon, il faudrait beaucoup plus de sang, plus de sexe etc. Sérieux, même dans Rush on voit plus de nichons que dans ce film. Parce là, des mitraillettes gode et nichons, mouais, c'est pas très fun. Si en plus tu filmes ça comme une série télé... Bon au moins on peut dire que le côté nanar fait mieux passer les deus ex machina et facilités du scénario. Je me suis globalement ennuyé et barbé, même Mel Gibson en méchant ne m'arrache pas un sourire. En reste un film pas nul, mais plutôt mauvais et surtout extrêmement plat et insipide. On peut sauver le personnage de Machete qui reste pas antipathique (même si là aussi ça pourrait être plus poussé) et éventuellement la fin (et donc le tout début, vous comprendrez quand vous le verrez).
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 février 2015
    Après un premier "Machete" somme toute plutôt correct, je dois bien dire que j'ai trouvé ce deuxième volet de Zédification particulièrement ridicule. Il faut dire que l'originalité de la réalisation de Robert Rodriguez ne pouvant plus trop faire son petit effet de surprise, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la canine, d'autant plus que dans cette suite il n'y a véritablement aucun fond... Plus grand chose de surprenant donc, ni même de drôle, ne demeure que le gore, les greluches et le grand n'importe quoi... Du coup le nanar assumé devient navet assuré.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 31 janvier 2014
    Aussi déjanté que le premier, avec beaucoup de passages drôles, mais l'ennui s'installe souvent. 10/20
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 août 2014
    Ce second volet, malgré un scénario assez bien écrit, parfois drôle, aux combats saisissants et interprété par un casting de choix, se contente d'une intrigue relativement prévisible et similaire au premier opus.
    Divertissant mais sans plus.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Film brouillon sans queue ni tête, qui a force de faire du potache gore, lasse et tourne en rond. Pour fans avertis ou décrochage de cerveau préalable.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 30 septembre 2013
    L'Espion qui tranchait !
    Si vous avez aimé les précédents délires du Roger Corman Texan, vous allez adorer ce "Machete Kills" encore plus débridé que son prédécesseur.
    Et puis voir Mel Gibson se battre à la machette dans un costume argenté, doté d'une cape ou porter un masque de Luchador, ça vaut le détour !
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 3 octobre 2013
    1er film de la pass ... franchement j'aurais payé j'aurais eu mal au cul ... machete kills again in space... merci à star war. .. version mexicain.
    faut que je revois le 1er. .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 juillet 2014
    Tout aussi bon que le premier, parodiquement fun again.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Heureuse de retrouver l'univers de Robert Rodriguez, mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec celui ci, l'histoire partant un peu trop dans tous les sens, on a du mal à suivre et se laisser prendre. J'ai même trouvé le temps très long dans la deuxième partie du film... Reste des scènes toujours aussi cool, un casting super (Charlie Sheen en président des US, génial! Et Lady Gaga je j'ai étonnement apprécié) et une pointe d'humour bien placée, je donnerais un 8/20.