Machete Kills
    2,8
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Aller je met une étoile pour Michel Rodriguez , Amber Heard , et Lady Gaga pcq sinon quesque ces horrible comme film j'avais pas vue le premier bah heureusement pcq ces complètement nul y à rien a retiré de ce film malgrès l'éxéllent casing !
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 25 février 2014
    Déçue par la suite de la saga Machete, bien que très fan de l'univers de Rodriguez. Le scénario part dans tous les sens arrivé au milieu du film. Heureusement que les scènes sanglantes sont là pour sauver en partie le film.
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 24 octobre 2013
    Un film un peu spéciale, de l'action mais le montage est décalé, presque rétro. Un peu du mal à savoir si on est dans un jeu de SF ou dans un film au début et à la fin du film. Restez jusqu'à la fin des crédits ;)
    Publiée le 5 octobre 2013
    Ce film est énorme . Humour , moment décalé , action action et encore action et une dose de rires comme jamais , c'est une tuerie vivement le 3 !
    Publiée le 3 octobre 2013
    Après un premier opus surprenant mais pas top, Rodriguez va encore plus loin avec une suite à 200% WTF. Tout, du scénario aux scènes d'action en passant par les acteurs et la musique baignent dans un pur délire constant et sans interruption. C'est certes particulièrement idiot mais complètement assumé et assure bien quelques fous rires. Le casting n'est pas en reste, particulièrement appréciable (notamment un Bichir bien barré), et le film a vraiment de bonnes idées (comme le personnage du Caméléons). Bref, ne plaira encore une fois pas à tout le monde, mais les fans de Rodriguez et de Tarentino apprécieront!
    Publiée le 1 septembre 2015
    Le premier opus était cool et bien mené, on comprenait clairement le second degré.
    Mais pour ce deuxième épisode, il ne suffit pas de mettre une pléthore de supers stars pour faire un bon film. Même si le réalisateur a la volonté de nous redistribuer du second degré "Machete Kills" tombe dans le nanar et ce n'en est même plus drôle...
    Publiée le 22 février 2014
    bon alors voila ,deja je suis pas un grand fan des film de robert rodriguez ,mais la sèrieux c'est quoiii ce bordellllllll ,machete kills est veritablement une bouse ,c'est un film de merde ,après avoir vu le premier machete qui etait deja moyen,mais alors la ,franchement c'est pas mieux ,ce nouveau machete est vraiment nul ,du sang qui gicle comme si c'etait un film d'horreur ,,puis un danny trejo qui joue machete encore + mauvais que dans le premier( il jouait mieux dans les film death race 2 et death race 3 inferno) ,un mel gibson totalement debile ,et pas du tout marrant ( il jouè mieux dans l'arme fatale 1,2,3 et 4 ) ,une michele rodriguez ( ont se demande ce qu'elle fout dans se film = viens cherchez son cheque ) elle as un role nul et sans aucune logique ,non sèrieux se film est + que mauvais ,ya pas a dire robert rodriguez il ferait mieux de retournè faire des film d'horeur ( qui seront surement nul ) et en meme temps il a qu'a s'alliè a james wan qui lui aussi fait des film d'horeur ( et quand je pensse qu'il est entrain de finir le scenario de fast and furious 7 ( MON DIEUUUUUUUUUUU) ,bref tout ca pour dire que machete kills est nul nul nul nul
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 novembre 2023
    "Machete Kills", film d'action américain réalisé par Robert Rodriguez, sorti en 2013. Suite de 'Machete' de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, sorti en 2010.
    Ces films font partie de la série de films Grindhouse initiée par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.
    Robert Rodriguez a souhaité donner un héro badass au public latino en s'inspirant des films asiatiques de John Woo.
    Ces films rendent hommage aux films de série B diffusés dans les années 60, 70 et 80 dans les cinéma Grindhouses, spécialistes du genre. Films d'horreur, pornographiques ou violents à petit budget, dans la grande tradition des films d'exploitation imitant les plus grosses productions.
    Un film d'action gore bien déjanté avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Mel Gibson, Charlie Sheen, Antonio Banderas, Jessica Alba et Lady Gaga. Toujours aussi gore et second degrés, Machete revient faire le ménage à grands coups de machette. Un bon divertissement.
    François Z
    François Z

Publiée le 20 juillet 2014
    Autoproclamée série B voir Z, MACHETE KILLS est un vibrant hommage à un genre trop souvent méprisé.
    Robert Rodriguez se lâche en jouant avec les codes du genre porté aussi par un casting somptueux, Danny Trejo en tête.
    Pur délire, il faut vraiment voir ce film comme l'équivalent des comédies de Will Ferrell pour les films d'actions. Ça part dans tous les sens, le scénario est basique voir incompréhensibles, les acteurs sont parfois en roue libre mais la mayonnaise acidulée est à goûté si vous aimez le style.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 octobre 2013
    Parti d'un simple délire pour le projet "Grindhouse" de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez, Machete a vite pris de l'ampleur. Voici donc sa suite, s'inscrivant dans la veine directe du meilleur du cinéma de Rodriguez, c'est à dire un concentré d'action, de gore, de jolies pépées et d'un défilé de "gueules" qui fait plaisir à voir. Toujours dans l'objectif de faire jouir son public, le réalisateur nous offre un film décomplexé qui va à fond dans les excès, que ce soit dans la violence gratuite ou dans les ficelles scénaristiques complètement invraisemblables mais néanmoins bien trouvées comme l'idée du leader révolutionnaire mexicain schizophrène tantôt cruel, tantôt doux comme un agneau ou celui du méchant qui veut créer sa propre colonie dans l'espace. Malgré ses quelques défauts (un début moyennement convaincant et des effets gores numériques moins sympas que ceux artisanaux), "Machete Kills" est un pur film pop-corn trash et il faut avouer que le sens du casting de Robert Rodriguez séduit, permettant à Mel Gibson, Demian Bichir, Charlie Sheen (désormais renommé Carlos Estevez), Antonio Banderas ou encore Amber Heard de s'amuser dans des rôles qui leur vont comme un gant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 février 2014
    Au moins, on ne peut pas reprocher à Robert Rodriguez de ne pas mouiller le maillot. Sur Machete Kills, il est monteur, directeur photo, compositeur de la BO et aussi réalisateur bien entendu. Que l'on adhère ou pas au propos, son enthousiasme fait quand même plaisir. Machete Kills s'adressera uniquement à ses fans. Ceux du premier Machete, de Planète Terreur ou d'Une nuit en enfer. Ou les fans de série B tout court. Là-dessus, il n'y a rien à dire. On retrouve toujours ce cocktail d'humour ("Machete ne tweete pas", "Machete ne plaisante jamais", "Personne n'anticipe Machete"), d'action, d'hémoglobine, de décapitations, de jolies filles et de rock'n'roll. Là où Steven Seagal excellait dans le rôle du méchant dans le premier épisode, là on a Mel Gibson dans un clone du docteur No qui entre Kill the Gringo et Expendables 3 continue lui aussi d’œuvrer dans la série B. Après, Machete Kills a eu le même effet sur moi qu'un gros gâteau crémeux. Dans la vitrine, c'est attrayant mais une fois que l'on y goûte c'est très vite bourratif. Il y a trop de personnages (Lady Gaga, Cuba Gooding Jr, Antonio Banderas, Michelle Rodriguez, Tom Savini) qui ne sont pas assez développés. La surenchère de situations improbables et délirantes lasse un peu. A chaque scène, je me demandais quelles prochaines limites seraient franchies. Bon, je dis ça, mais ça ne m'empêchera pas de jeter un œil, voire les deux, sur le troisième épisode "Machete kills again in space".
    Publiée le 15 février 2014
    Une suite sympa.

En 2007, Robert Rodriguez proposait une fausse bande annonce d'un certains Machete au début de son film Planet Terror. Fort du succès commercial et critique, il propose de réaliser son film comme il le sous entendait dans sa bande annonce. C'est ainsi qu'est né la légende du mexicain à machette, Machete. Ce dernier reprend les codes de Rodriguez et pose les base d'une saga en annonçant tranquillement Machete Kills et Machete Kills Again ... In Space. Alors que vaut ce deuxième trip au pays de la machette ?
    Le premier opus nous présentait les personnages dans des situations complètements déjantées. On se souvient par exemple de ces fameuses séquences où Machete tuait tout le monde à coup de machette sous les bruits des trompettes mexicaines. Ici, exit l'histoire du mafieu mexicain qui gène les américains, on va encore plus dans le cliché puisque cette fois-ci le méchant est un révolutionnaire mexicain qui veut laver le pays de tous les corrompus. Même si la cause de ce sauveur est juste, cela suffit aux "gentils" américains pour envoyer Machete faire le ménage. C'est sans doute un très gros cliché, mais il faut quand même noter que cette suite joue plus du côté de la parodie XXL. On retrouve des personnages propres à l'univers Tarantinesque de Rodriguez avec un Machete toujours aussi barjo, des femmes qui sont des vipères sous une plastique de rêve, ou encore le gros traitre américain qui veut tout faire exploser sur Terre. Robert Rodriguez opte pour du kicth et un humour basé à fond sur le second degrés. Il n'est donc pas anodin de croiser une impasse mexicaine (scène propre au genre du western spaghetti, nombre de fois utilisée par Tarantino). Inutile de le redire, mais ce film est complètement déjanté, avec de nombreuses situations grotesques et des clins d'œils en pagaille comme des allusions à Star Wars, Star Trek ou encore Mad Max 2. On retiendra notamment le gros clin d'œil à Une nuit en Enfer et Desperado avec la présence du Sex Machine Gun. Bref, même si l'histoire reste très cliché et moins bien que le premier opus, il faut regarder cette suite sous des faux-airs de nanar parodique pour que la pilule passe. Cet univers est propre à Rodriguez, et je trouve que cet opus reflète bien la personnalité du réalisateur : c'est-à-dire un méli-mélo qui n'a pas de sens, mais qui est tout simplement fun !
    Comme pour le premier opus, le casting est très varié et chaque acteur hérite d'un personnage complètement loufoque. On retrouve le sympathique Danny Trejo dans la peau de Machete, la ravissante Michelle Rodriguez dans celui de la justicière Ché, Mel Gibson hérite du rôle du riche entrepreneur aux ambitions diaboliques, la sublime Amber Heard joue la parfaite vipère prête à tout pour arriver à ses fins, Charlie Sheen endosse le rôle cliché du président américain qui veut casser du mexicain, Sofia Vergara se la joue en mode folle-furieuse avec ses filles de mains, sans oublier le Caméléon qui est joué par quatre acteurs dont on retiendra la prestation de la superbe Lady GaGa et du désormais vétéran Antonio Banderas. Avec tous ses personnages caricaturaux et un brin déjantés, on se croirait presque dans un trip de Trarantino.
    Côté réalisation, il n'y a rien à dire. On retrouve le côté old-school du premier opus. Les décors sont bien fichus, on a encore le droit à des costumes et décors très ancrés dans le délire coloré de Rodriguez. On retrouve presque les mêmes tons que dans Boulevard de la Mort de Tarantino. L'ambiance sonore à cependant perdu le petit côté pimenté du premier film, exit les troupes de trompettistes mexicain, place à des morceaux plus austères et pas assez bien en lien avec le sujet.

______________________________________________________________

Les + : le côté tarantinesque du film, l'humour 2nd degrés, les acteurs, la réalisation kitch
    Les - : histoire moins prenante que le 1er opus, une fin qui laisse en appétit

Note : 13,5 / 20

Robert Rodriguez continue son délire, et va encore plus loin avec ce second opus plus déjanté que le premier, mais moins réussit. Certes l'histoire est très kicth, certes les personnages secondaires sont vites zappés mais les référence et l'humour font qu'on passe un excellent moment avec Machete qui prend toujours un malin plaisir avec son "Machete envoi pas de texto". Ceux qui ont accroché à l'univers tordu du premier opus devraient y trouver leurs comptes, les autres vont sans doute prendre ce film pour un gros nanar sans en comprendre le sens parodique ou absurde. En route pour l'ultime épisode !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 13 octobre 2013
    Le premier était un film purement jouissif du début à la fin, qui réussissait à transmettre ce message. Cette suite en est la conséquence logique, et si on a toujours ce côté jouissif, on se rapproche plus du délire border-line que dans le précédent. Le comparer à une boucherie ne suffirait pas à le décrire réellement, tellement on assiste à de l’abatage de masse. Beaucoup plus violent que le premier, on retrouve cette dénonciation de la violence. Mais elle n'en reste seul, l'histoire traitant de la peur de l'Amérique pour l'étranger étant à peine évoqué, et de façon moins subtil. Mais d'un autre côté, ce film est d'une densité incroyable, il s'y passe tellement de chose, il y a tant de personnages que beaucoup qu'on aimerait mieux voir se retrouve au final à peine exploiter (certains ont 2 lignes de dialogues et pourtant ils apparaissent très vite au générique). L'avantage, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde et on va de surprise en surprise, spoiler: avec une fin virant complètement dans la science-fiction et annonçant une suite dans la même veine
    . On retrouve, que ce soit dans les dialogues ou l'histoire même, ce trente-sixième degrés qui avait fait le succès du premier film, avec un nombre de références considérables au monde du cinéma. Niveau casting, Danny Trejo est une nouvelle fois en dehors du lot, tout comme le méchant, à savoir Mel Gibson, reprenant admirablement le flambeau de De Niro. Les nouveaux personnages sont également très corrects, pour la plupart, tout comme les anciens. La mise en scène est fidèle au premier film, série Z à mort, avec des passages on ne peut plus faux mais qui rendent tellement bien. Une mise en scène qui n'en reste pas moins efficace du début à la fin. Une suite qui réussit à ne pas sombrer comme on le voit souvent, mais dont l’effet surprise du premier a légèrement disparu. Les fans apprécieront sans doute, les autres peut-être un peu moins.
    Publiée le 6 octobre 2013
    En attendant la sortie du très prometteur SIN CITY : J'AI TUE POUR ELLE , Robert Rodriguez revient ce mois-ci avec un autre de ses fondamentaux qui à fait une part de sa renommée : Machete.
    Ou du moins , le second film mettant en avant ce personnage atypique et cliché : MACHETE KILLS.
    Autant se le dire tout de suite , lorsque ce second film (tout comme le 3ème) avait été annoncé à la fin du premier , on avait du mal à y croire et on pensait plus à de l'ironie (puisque le film en était rempli jusqu'à la moelle) qu'autre chose...
    Et non visiblement , le projet d'une trilogie complètement barrée tenait vraiment à cœur pour le meilleur ami de Quentin Tarantino.
    Alors , ça vaut le coup de nouvel épisode ? J'y viens !
    C'est encore plus barré que le premier , plus gore , plus drôle , avec un scénario qui part en sucette encore plus loin que l'on pourrait ne l'imaginer à la vue de la bande-annonce. En bref , il est bien meilleur que le premier qui n'était surtout là que pour un hommage au série B , film grindhouse et autre. Là , on ets venu pour en prendre plein la vue , se taper des fous rires devant du n'importe quoi : et de bout en bout , c'est une réussite. On ressort avec le sourire au visage , satisfait et en plus avec une grande hâte de voir le prochain opus qui se promet encore plus con et fun. Parce qu'au fond , même si on a une ribambelle d'acteurs complètement classe dans ce film qui viennent tous ajouter une petite touche pimentée , le film est surtout une immense bande-annonce et préparation à ce que sera le dernier de la trilogie. Alors , sur ce point une seule petite déception : on nous fait bien le coup du , "si tu veux voir la fin avec tout qui va vraiment changer , il faudra que tu ailles voir le 3ème qui n'est même pas encore tourné , cela dépendra du succès de celui-ci". En gros c'est ça mais bon , c'est un peu logique aussi.
    Enfin , pour clore cette critique , ce MACHETE KILLS est ce qu'il promettait : un bon moment de rigolade et vraiment sympa , sans chercher plus loin même si c'est bien moins réaliste et "sur terre" que le premier.
    Maintenant , attendons sagement MACHETE KILLS AGAIN ... IN SPAAAAAACE.
    (Sisi , c'est du sérieux je vous assure

P.S : Lady Gaga n'est pas vraiment un argument à elle seule vu le court laps de temps où elle apparaît à l'écran.
    Publiée le 5 octobre 2013
    La suite plus sauvage, plus sanglante et plus hallucinante encore. Ce deuxième Machete comporte bien plus de références que le premier relativement appréciables. Le côté exagéré est davantage plus poussé, ici on parle de sauts démentiels et de héros à l'épreuve des balles. Les effets spéciaux complètement ratés apportent un certain décalage au film ce qui rend les scènes d'action d'autant plus hilarantes.
    Un bon moment passé.