Machete Kills
    2,8
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 14 janvier 2014
    Une suite ? Ah d'accord je croyais que Machete était juste un délire de cinéaste qui peut se permettre de faire des délires couteux et absurde, car a la base Machete est une fausse bande annonce, comme Hobo with a shotgun puis il s'est transformé en long métrage ( comme ce dernier ) .
    Mais pourquoi faire une suite ? Sérieusement Rodriguez, tu avais pas un autre projet plus audacieux ? Puis t'es quand même le mec qui a réalisé "Une nuit en enfer", quand même !

J'avais trouvé le premier sympa mais sans plus, là je trouve ça lourd, très lourd . Le soucis de Machete est de se vouloir fausse série B, mais a trop se vouloir fausse série B on en devient une vraie série B .

Le premier avait quand même Robert De Niro, ici on aura toujours quelques guests mais franchement on aurait pu foutre le clodo du coin de la rue pour jouer que je n'y aurais pas vu la moindre différence .
    Les acteurs ne savent pas vraiment jouer, Danny Trejo sans son physique de mec badass serait encore dans les rue a dealer de la drogue car son jeu d'acteur est équivalent a celui d'un mec constipé depuis deux mois .

Il y a bien Charlie Sheen et Mel Gibson, et on sent clairement que Robert Rodriguez a voulu dire "regardez je prend des acteurs que personne ne veut je suis trop d4rk " mais dans le fond c'est sans intérêt bien évidemment .

Après le film est lourd, lourd a cause de son scénario, c'est ça qui m'a saoulé dans le film et qui m’empêche de dire qu'il est sympa .
    Quitte a vouloir offrir un plaisir coupable autant enchainer l'action bête et méchant et ne pas foutre un scénario vomitif comme celui ci .
    Trop de scénario dans une flaque de second degrés est un échec total et ici c'est CHIANT !!

Coté action y'a ce qu'il faut malgré un rythme inégal enchainant blabla sans intérêt et bourrinage kitsch totalement assumé dans ses effets spéciaux foireux .
    Il y a toujours quelque phrase qui font sourire "Machete don't tweet" et son second degrés omniprésent .

C'est bourrin et débile, c'est fun et sanglant, c'est bien décalé mais au final ce second opus très futile ne ressortira pas grand chose qu'un passe temps honorable . Pitié pas de troisième volet !
    Publiée le 2 octobre 2013
    Véritable navet. Le premier est original est drôle. Celui ci c'est juste du grand n'importe quoi. Scénario ridicule version "monsieur le président". Aucune crédibilité. Vraiment j'ai hésité à quitter la salle.
    Publiée le 22 mars 2014
    Dans la veine du premier film, mais trop de ridicules tue le ridicule. Le coté science-fiction gâche le film, c'est dommage. Reste des scènes hilarantes.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 1 janvier 2014
    Sympa. Un film qui se prends pas au sérieu. Si vous avez aimé Machete 1 , vous aimerez le 2
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2013
    Plus c'est gros ,plus c'est énorme , meilleur c'est ; un humour au deux cent cinquantième degrés , du gore , de la violence et un casting d'enfer , une série B pleine de référence qui s'assume , on attend la
    suite avec impatience .
    Publiée le 6 février 2014
    De l'action , de l'humour , de la science fiction , des références et un casting explosif. Voila ce qui résume cette suite de Machete plein de charme qui a le mérite de se faire plaisir sans prétention.
    Feïza S
    Feïza S

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2013
    Inintéréssant et surjoué ! Je vous déconseille le déplacement et l'achat d'un billet pour ce film.
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 15 juin 2017
    Originellement apparu dans la trilogie Spy Kids de Robert Rodriguez, c'est en 2011, tandis que Nicolas Winding Refn est plébiscité par la critique grâce à son "Drive" et que le nouvel opus de "Mission impossible" apparaît sur grand écran, que le personnage de Machete, interprété par l'hilarant Danny Trejo (à qui on doit notamment un autre film de Rodriguez: Une nuit en enfer) a le droit à son film, à son tour. Et en 2013, Iron Man, Die Hard, ainsi que Machete ont également droit à une suite... Alors qu'un an plus tôt, Rodriguez signe cette ignominie, que dis-je, cette immonde bouse qu'est Spy Kids 4, détruisant ainsi un univers cinématographique que j'ai tant aimé lorsque j'avais 10 ans... Ici, il ne double pas son erreur à vouloir réaliser des suites commerciales, puisque celle-ci est pétillante, brillante, d'enfer ! Et à placer un cran au dessus du premier opus ! Etant essentiellement une parodie de films d'action américains, mêlant de multiples références culturelles et cinématographiques, action, comédie et fantastique, les "Machete" mettent en scène un héros, Machete Cortez, colosse mexicain drôle et sans pitié. Dans ce second opus, notre mexicain préféré, d'abord accusé de meurtre, est appelé par le président américain afin d'assassiner un vendeur d'arme mexicain aux multiples personnalités, qui fait un complot qui pourrait menacer la Terre entière... Ce second opus fait comme son prédécesseur la part-belle aux répliques qui fusent spoiler: ("C'est l'heure de la tété!", "Tout ce que je vais te donner se trouve dans ce pistolet!")
    et aux scènes d'action explosives. Si les effets spéciaux ne sont visuellement pas exceptionnels, ils sont utilisés de manière efficaces, et quand bien même le film est un énorme délire comme tous les autres films du réalisateur, comme Planète terreur, Une nuit en enfer, The faculty à contrario d'autres films plus "sérieux", voire sombres comme Sin city, Desperado ou El mariachi. Le film est aussi composé d'un excellent casting, alliant stars du showbiz du moment: Jessica Alba, Mel Gibson s'autoparodiant, la chanteuse Lady Gaga, etc., et "vieilles connaissances", comme Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Alexa Vega, Antonio Banderas, etc. L'histoire se suit sans trop d'incohérences (un peu quand même, vu que c'est un pur délire du réalisateur), reprend parfaitement la trame du premier tout en conservant l'intelligence cachée de la parodie,... Bref, tout de quoi passer une excellente soirée. Paré pour un 3ème opus !...
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 27 décembre 2013
    Incroyable que des films comme ça sortent encore à notre époque. j'irai voir le suivant seulement en tant que fan de Michelle Rodriguez mais c'est quand même sacrément tiré par les cheveux comme scénario.
    mollet83
    mollet83

Publiée le 8 décembre 2013
    Autant le premier opus était vraiment plaisant à voir, autant celui ci et ennuyeux...
    A éviter si possible ou a regarder en fond, en faisant autre chose ...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 octobre 2013
    Enorme déception, dès les premieres minutes j'ai décroché il faut vraiment etre fan du style de robert rodriguez ou fan du casting pour payer sa place et voir ce film déjanté avec un scénario ilogique bref ya rien à dire c'est nul
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 9 octobre 2013
    J'ai trouvé ce Machete bien plus drôle que le 1er et c'est rare qu'une suite me fasse meilleure impression que le 1er.
    Des clins d’œil à Star war, une lady gaga marrante à voir dans son premier rôle au cinéma.
    Banderas & Cooba gooding Jr font des très petites apparitions spoiler: sous le masque de Gaga
    et c'est un peu dommage mais c'est le style de ce cinéma qui veut ça. Faire un film avec ses potes qui passe dans le film comme pour dire coucou. Gags plus ou moins lourds sont au rendez vous, beaucoup à base de machete évidemment.
    Et le must c'est qu'on part dans spoiler: l'espace à la fin.

Dédicace à Mon oncle Charlie qui frappe encore avec les femmes ^^
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Infantilisant et débile.
    Franchement pas regardable.
    Je ne comprends pas que de tels films trouvent un distributeur en France.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Peu importe ce que peuvent penser ou dire pas mal de gens au sujet de ce genre de films, moi j'adore. C'est complètement déjanté d'un bout à l'autre. La scène du début, sous forme de bande-annonce rétro, est un modèle du genre. Le scénario est carrément impossible, les scènes de poursuites, de bagarres, de fusillades, plus tout le reste sont absolument invraisemblables. Mais on se marre franchement devant tant d'outrances et d'humour, parfois allant jusqu'au 4ème degré. Bon, mais à éviter de mettre devant les yeux des âmes trop sensibles, ici on ne fait pas dans la dentelle : le sang gicle et les têtes volent dans tous les sens. Pour les amateurs d'humour pas trop délicat et d'histoires taillées "à ma machette"... Et VO ici encore préférable.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Plutôt marrant, si on aime les séries B. De bonnes actions, des explosions, des femmes sexy, des scènes de bagarres.