Machete Kills
    2,8
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

Grégoire L.
    Grégoire L.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2013
    Du vrai, du grand, du pur WTF ! Référence à gogo, casting de folie et une suite d'ores et déjà culte.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 octobre 2013
    Je n'ai pas vu le premier.
    Le pitch de cette suite m'intéressait mais j'ai été très déçue car ce n'est que de la violence du début à la fin.
    Flingues à tout va, horrible.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 18 janvier 2014
    J'ai enfin vu ce foutu Machete Kills, depuis le temps que je voulais le voir.
    Alors là j'ai pas été déçu sérieux, le 1 était déjà bien haut dans le niveau de déjantitude mais celui ci accumule le délire, la débilité, l'humour, le kiff de tout les films de Rodriguez réuni, un bon gros fourre tout, un putain de film jubilatoire à souhait avec des dialogues complètement con mais trop bon comme la phrase que sort Demian Bichir: "On est pas dans un Tarantino", une phrase à laquelle je m'attendais franchement pas et qui ma fait éclater de rire, les clins d’œils à star wars et d'autres j'adore, du pur bonheur, une fausse série B avec un casting de guedin, des décors pourri fait exprès évidement, une bande son qui claque, du sang à volonté, des personnages irrésistible et ultra sexy, une réalisation nerveuse et un scénario absurde plein de cliché et c'est ça qui est bon.
    Non franchement une bombasse !!!
    David S.
    David S.

Publiée le 15 octobre 2013
    Machete est de retour plus en forme que jamais cabrón !
    De plus en plus extravagantes, de plus en plus déjantées, ses aventures n'ont d'autres but que de nous faire partager un plaisir régressif entre totale violence, jolies pépées et vannes tordues mais qui claquent.
    Robert Rodriguez, le réalisateur, fait des clins d'œil appuyés en permanence en direction de nos plus bas instincts. Et on en redemande !
    Même si tout est factice, on est ici entre initiés du degré Z de la contre-culture Geek. On se dit "oh non ils n'oseront pas aller plus loin", hé bien si Robert Rodriguez et sa troupe de doux dingues le font !
    Et cette connivence participe à l'expérience spectateur dans la salle. Chacun ici redevient un ado pré-pubère prêt à rire de tout à gorges déployées et c'est terriblement communicatif. Que ce soit des tripailles étalées, des p´tits culs magnifiquement charpentés, du casting de gueules délirantes ou des scènes inattendues et hautement improbables, Machete ose tout et c'est même à ça qu'on le reconnaît !
    Bon Danny Trejo commence à ne plus être trop frais et ça se voit à l'écran. Il a l'air fatigué et ça plombe un peu le film. Mais le plaisir reste jouissif dans ce grand bordel organisé qui devrait se poursuivre dans "Machete kills again... In Space". Tout est dit ! 3/5
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 février 2014
    Très grosse déception que cette suite que l'on attendait avec impatience, nous les amateurs de nanarland.
    Jamais crédible même dans un certain burlesque assumé, les acteurs ne semblent même plus y croire vraiment.
    Ici Danny Trejo est présent parce qu'il a dû signer un contrat et ne joue absolument pas la comédie ce qui pourrit à lui tout seul une grande majorité du film.
    Dommage car les guests, les hommages, tout est là, à commencer par un Mel Gibson qui se retrouve quelques instants Mad Max!
    Mais non, la magie n'opère pas cette fois et c'est bien dommage.
    Un Machete In Space pour finir...nul de base qui annonce la fin de cette saga...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 2 août 2021
    Robert Rodriguez repart pour la suite du très réussi "Machete", film rendant hommage aux séries B des années 70. Malheureusement, cette suite n'est pas aussi jouissive que le première épisode. Rodriguez s'embourbe dans une histoire où Machete (Danny Trejo) aura pour mission de sauver le monde d'un hurluberlu nommé Luthor Vos (Mel Gibson) obsédé par la conquête spatiale. Les scènes d'action ne sont pas aussi fun que dans le premier épisode, encore une fois c'est une suite beaucoup moins intéressante que le premier opus. A voir tout de même pour la prestation vraiment excellente de Danny Trejo en mexicain archi bourrin et invulnérable.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 juin 2023
    Faut aimer ce type de film...mais réunir une telle brochette d'acteurs pour réaliser une telle débilité...ça confine au génie ou au foutage de gueule le plus indécent qui soit. C'est comme la peinture moderne où le Coca dans le bon vin, on adhère...ou pas.
    Olivier C.
    Olivier C.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2013
    IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PAS VU UNE TELLE DAUBE EN SALLE. UN CASTING INTÉRESSANT SUR LE PAPIER MAIS DE LA POUDRE AUX YEUX. RÉSULTATS SORTIE DE SALLE APRÈS 30 MIN DE PROJECTION, TANT LE SCÉNARIO EST AFFLIGEANT . VOILÀ DE QUOI ÉCONOMISER QUELQUES EUROS ...

Publiée le 9 septembre 2018
    La loi et la justice sont deux choses diffèrentes! Souvenez-vous en vous bien! Quand il s'agit de tuer, Machete est un bourreau du travail! Cette fois, Danny Trejo affronte Mel Gibson, l'ennemi de tous les cartels, dans "Machete Kills", suite logique fait sur un mode tellement humoristique que ça passe même si ce second volet de "Machete" est nettement moins bon que le premier opus! Trop de clones, trop de changements de visages...Mais bon l'histoire est complètement dècalèe où l'on comprend assez vite le second degrè! C'est plus d'un dessin animè de Chuck Jones que d'un film! La stylisation est telle que ça passe et l'on s'amuse à voir Mel Gibson, Charlie Sheen et Antonio Banderas dans des rôles de contre-emploi! Côtè fèminin, on repassera pour Lady Gaga et Amber Heard qui se font chiper la vedette par Sofia Vergara, une sorte de « Madame Claude » dèjantèe qui ne mènage pas ses mots (« C'est l'heure de la tètèe »). Machete ne fume pas, ne joue pas, ne plaisante jamais...mais assure au moins le spectacle! En attendant de voir "Machete Kills in Space" qui devrait clore - comme il se doit - la trilogie de Rodriguez...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2014
    J'avais bien aimé le 1 mais j'ai trouvé celui là décevant et ennuyant. Il y a un bon casting on reconnait bien la patte de Rodriguez mais cette fois ci ça ne fonctionne pas j'ai pas accroché au délire on dirait qu'on regarde un film parodique au lieu d'un véritable long métrage de plus l'histoire est nulle on est bien loin du premier et la prochaine suite dans l'espace laisse présager le pire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 janvier 2014
    Hé hop un second volet ! Machete se kill... Cette fois j'ai pas eu le même enthousiasme comme dans le précédent, allez savoir pourquoi ? le casting en plus est encore une fois au rendez-vous. Et rien n'y fait, cela passe pas. La plaisanterie de base est moins efficace, trop de "queue et ni tête". Il reste plus qu'à attendre le troisième volet dont on peut découvrir la campagne pub au début et à la fin du long-métrage. Je parle de Machete Kills Again... In Space ! Oui, il se barre de la planète bleue.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2013
    Et paf le deuxième volet, toujours aussi ouf, décalé et foncièrement critique et engagé (si, si, il fait savoir lire entre les lignes parfois). Danny Trejo toujours aussi bon, des femmes charismatiques et très très méchantes. Ah j'adore ce genre de série B. C'est un vrai bonheur et j'attends le troisième volet qui nous promet un délire encore plus énorme. Yes yes yes...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 octobre 2013
    Si vous cherché un film d'action un minimum sérieux, vous pouvez passer votre chemin... Rodriguez aux commandes, on ne pouvait que se douter que le film serait à prendre au troisième degrés... Et c'est bien sur le cas. LE casting, de choix ; n'est pas sans faille. Certaines prestations restent correct tandis que d'autre sont assez limite niveau jeu. Pour le reste, on surf sur de l'autodérision, de la caricature (pas mal de clin d'oeil à certains films...) et j'en passe. Pour le scénario, qui part sur quelques choses de classique pour le genre. Le film démarre vite dans du grand guignolesque. Mais après tout, si l'on a vu le premier opus ou encore la BA. On se doute, que le film ne va pas du tout se prendre au sérieux. Donc d'office on sait si on adhère à ce genre ou non. L'action, l'hémoglobine et compagnie nous suivent du début à la fin. Sans grand temps mort. Mais à force de tirer sur le n'importe quoi (je me comprend, mais faut dire ce qu'il est), le film en deviendrait trop long... Et ceux, malgrès l'action quasi non stop et le casting de choc qui nous ait proposé. LE film a le style du réalisateur qui ne se prend absolument pas au sérieux et le rendu visuel et là pour le confirmer ; mais c'est ce qui d'un coté fait son "charme". Un mode visuel "normal" comme l'on voit dans les blockbusters habituels auraient rendu le film trop sérieux, et contraire à ce que nous propose le film dans sa globalité (je m'épargnerais sur certaines séquences qui sont parfois très grosse, mais qui souvent valent le détour^^ Au deuxième degrés bien sur). Mais il faut reconnaitre que sait parfois un peu trop. Mise à part ça, le film reste dans ce que nous a proposé le première épisode ; avec pour faire plaisir aux spectateurs. Un peu plus de surenchère... PEut être trop, certains trouveront. Globalement, cela reste un popcorn movie qui passe le temps, auquel on esquisse parfois quelques sourires (sans jamais rire aux éclats, mais certaines séquences font quand même plaisir). LE réalisateur en a t-il fait trop? MAlgrés l'absence de temps mort. Le film en fait peut être un peu trop pour tenir en "admiration" le spectateur du début à la fin. Mais, pour ceux qui apprécie le style (bien connu du réalisateur). LE réalisateur reste dans son domaine, avec pour bémol. Peut être un exagération. Trop d'action, de caricature... tue cet ensemble. Pour les autres. Cela se laisse quand même apprécier.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 août 2023
    Encore plus délirant que le premier : de l'originalité, un scénario et des personnages de folie, de l'action, du suspens, bref, tout ce que j'affectionne.
    Belle brochette de stars, avec Danny Trejo, qui commence à avoir un visage de plus en plus buriné, Charlie Sheen, Michelle Rodriguez, Lady Gaga, Amber Heard, Cuba Gooding Junior, Antonio Banderas et évidemment Mel Gibson, qui a aussi pris un coup de vieux.
    Encore plus sanglant que le premier.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 octobre 2013
    Attention carnage, autant le premier Machete était réjouissant et amusant, autant cette suite tant attendu est l'une des arnaques de l'année. Robert Rodriguez nous pond un scénario abscon mais pas assez délirant pour nous amuser et livre une suite paresseuse, verbeuse et ennuyeuse. Il récupère les gags de ses anciens films (le pistolet sex d'une nuit en enfer, le coup des intestins du premier Machete et un final qui ressemble à une reprise ratée de son pourtant génial Planet Terror). L'ensemble qui lorgne vers la science-fiction est si kitsch et grossier qu'il déréalise tout semblant d'histoire au point qu'on a l'impression de suivre un mauvais clip (lady Gaga nous rejoue son clip de Téléphone en beaucoup moins bien...). Rodriguez ne fait rien de son casting, Charlie Sheen joue un président qui rappelle De Niro dans le premier Machete (mais une fois de plus en beaucoup moins bien). Ce film ressemble à une mauvaise parodie du premier volet, trop de cheap tue le cheap et l'ensemble en roue libre s'il fait sourire par intermitence (Machete dans l'espace en bande annonce c'est drôle mais c'est tout...) est un véritable désastre industriel. Tout ces acteurs connus (Banderas, Mel Gibson, Amber Head et co) se demandent ce qu'ils font là face à un Danny Trejo devenu quasiment mutique. Un massacre plus digne d'une mauvaise dérie Z (pleine de frique, il est vrai...) que d'une bonne série B.