Machete Kills
    2,8
    3263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete Kills ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 novembre 2023
    "Machete Kills", film d'action américain réalisé par Robert Rodriguez, sorti en 2013. Suite de 'Machete' de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, sorti en 2010.
    Ces films font partie de la série de films Grindhouse initiée par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.
    Robert Rodriguez a souhaité donner un héro badass au public latino en s'inspirant des films asiatiques de John Woo.
    Ces films rendent hommage aux films de série B diffusés dans les années 60, 70 et 80 dans les cinéma Grindhouses, spécialistes du genre. Films d'horreur, pornographiques ou violents à petit budget, dans la grande tradition des films d'exploitation imitant les plus grosses productions.
    Un film d'action gore bien déjanté avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Mel Gibson, Charlie Sheen, Antonio Banderas, Jessica Alba et Lady Gaga. Toujours aussi gore et second degrés, Machete revient faire le ménage à grands coups de machette. Un bon divertissement.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 20 juin 2023
    « Too many syllabes ? »

L’intro complètement décalée et parodique, sans doute à destination des spectateurs et spectatrices qui avaient vu le premier volet (Machete) au premier degré, suivie d’une première scène de boucherie où on finit par ne plus savoir qui seront les gentils, qui les méchants, voilà qui donne le ton.

On ne s’épanchera pas sur le scénario, prétexte à une réalisation égocentrée, qui tient plus du comics ou d’un vieux James Bond que d’une réelle intrigue d’espionnage et d’action. Notons malgré tout que Robert Rodriguez y recycle pas mal de détails scénaristiques déjà utilisés dans Desperado, Une nuit en Enfer, et d’autres de ses eouvres ainsi qu’une masse de clins d’oeil à Star Wars.

On ne retiendra pas forcément l’interprétation non plus, même si le jeu faux n’est crédible que chez des acteurs et actrices de talent au-dessus desquel·les trône un toujours aussi improbable mais majestueux Danny Trejo.

Cet épisode des aventures de Machete, renforçant la parodie, contient en outre énormément d’auto-dérision. Pour une fois, Rodriguez réussit presque aussi bien une suite qu’un film original. C’est assez notable.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 juin 2023
    Faut aimer ce type de film...mais réunir une telle brochette d'acteurs pour réaliser une telle débilité...ça confine au génie ou au foutage de gueule le plus indécent qui soit. C'est comme la peinture moderne où le Coca dans le bon vin, on adhère...ou pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mars 2022
    Un très bon délire signé Robert Rodriguez très marrant et dans l'esprit des films Grindhouse avec Danny Trejo , Jessica Alba , Alexa Vega , Sofia Vergara , Mel Gibson, Antiono Banderas, Lady Gaga en caméo.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 2 août 2021
    Robert Rodriguez repart pour la suite du très réussi "Machete", film rendant hommage aux séries B des années 70. Malheureusement, cette suite n'est pas aussi jouissive que le première épisode. Rodriguez s'embourbe dans une histoire où Machete (Danny Trejo) aura pour mission de sauver le monde d'un hurluberlu nommé Luthor Vos (Mel Gibson) obsédé par la conquête spatiale. Les scènes d'action ne sont pas aussi fun que dans le premier épisode, encore une fois c'est une suite beaucoup moins intéressante que le premier opus. A voir tout de même pour la prestation vraiment excellente de Danny Trejo en mexicain archi bourrin et invulnérable.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD, il y a l'excellent Danny Trejo, Mel Gibson qui joue le méchant, il y a de l'action. Mais le premier est mieux.

Publiée le 22 novembre 2020
    Machete Kills a ironiquement une bande-annonce qui ouvre le film en avant-première de Machete Kills dans l'espace la troisième suite inédite qui se déroulera dans l'espace. Machete Kills est un long film gonflé bricolé paresseusement pour se rapprocher d'une autre suite. Son existence est la preuve irréfutable que l'évolution de cette série qui a commencé comme une fausse bande-annonce dans le cadre de la collaboration entre Quentin Tarantino et Robert Rodriguez de style Grindhouse n'était que de la mauvaise science. Le projet a permis à la star de l'action Danny Trejo de travailler dans un nouveau véhicule d'action de style années 80 il incarne ici un agent fédéral mexicain mythique et presque indestructible. L'idée de revoir Trejo à l'écran ne s'est pas tellement dissipée mais elle est morte. Cette suite est léthargique et fastidieuse a un déjà mauvais film est alourdie par des scènes d'exposition ennuyeuses et des batailles répétitives où le personnage principal n'est jamais en danger. Pire encore la pléthore de noms de stars qui apparaissent simplement pour être la. Le résultat est un film qui fixe ses ambitions délibérément bas fier et stupide mais même à ce niveau Machete Kills ne peut pas satisfaire et finit par être d'un ennui interminable. Le réalisateur Robert Rodriguez et ses films en dehors des films pour enfants qu'il a réalisés ont tenté de reproduire la même fusillade maniaque. Bien qu'il soit le meilleur ami de Quentin Tarantino Rodriguez il n'a pas encore défié son public avec autre chose qu'une violence caricaturale hyper-stylisée...
    Publiée le 23 septembre 2020
    Une suite digne du premier.
    Personnellement j'ai passé un très bon moment.
    Je voulais un nanar absurde et sanglant ce fut le cas!
    Et que dire de Dani TREJO...
    Parfait dans ce rôle.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 août 2020
    Cette suite des aventures du héros Mexicain s'avère aussi violente que dynamique. Elle est moins percutante que la précédente mais reste bonne, le jeu de nos acteurs/actrices est bon mais la mise en scène reste parfois à désirer. Niveau histoire, toujours ce système racial et d'immigration au menu, mais il est nécessaire de le montrer et le dire puisque qu'aujourd'hui, c'est le sujet n°1 dans ce pays, avec les armes, la drogue... Un sujet explosif et tendu qui se voit à chaque fois du côté de la frontière. Un franc parler qui fait le succès du film avec un vulgarité espagnole bien connue. Dany Trejo s'y donne à cœur joie dans cette nouvelle aventure avec toujours ce même élan de vouloir cisailler et massacrer ses futures victimes. Un film politiquement incorrect avec le président américain vulgaire et direct dans ses propos qui utilise parfaitement son statut de chef d'un monde libre pour parvenir à ses fins. Niveau distribution féminine, on est servit par une ribambelle de belles créatures dont les répliques, gestes et mise en scène de combat passent parfois de la simple vulgarité à l'érotisme profond. Niveau "gest star", Lady Gaga, Antonio Banderas ou encore Mel Gibson jouent leur personnages avec humour, sans se prendre au sérieux et sympathie. Gibson est en quelque sorte la relève de De Niro, mais pas cette fois-ci en sénateur extrémiste mais en PDG de multinationale de l'armement. Niveau final enfin, une débauche d'explosifs, de grosses bagarres et gros coups pour mettre un bon ordre dans les choses. La "scène post-générique" annonçant le suivant est bien penser et fait des dédicaces à la galaxie très lointaine, mais sortira t-elle un jour ? Second volet à peine moins percutant mais bien penser à l'action dynamique et la violence très bien dosé pour ne jamais s'ennuyer. Du pur Rodriguez.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 juillet 2020
    Moins intéressant que le premier par le fait que cette suite par encore plus de le delirant.
    Ce machete kills est toutefois jouissif de par le style Rodriguez et que dire du casting.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 25 mars 2020
    Pas un mauvais Rodriguez, mais un scenario bien trop complexe ppur ce qui nous propose. Même si le film s'avère divertissant (quand les FX ne sont pas ratés).
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 octobre 2019
    Incroyable !! Ce concepts de héros mexicain bien bourrin marche encore !! La suite, car il y a 3 Machete, est aussi bonne que le premier, un exploit, un casting renforcé avec des acteurs encore plus prestigieux,,je n'en reviens toujours pas. Machete reste Machete, bande son métal, actions furibardes, situation et dialogues parfois grotesques (mais volontaires ! ), Machete est un film Grindhouse à la Tarantino, violent, gore sans oublier un sens de la repartie. Par contre , le dernier Machete in space ne m'inspire pas grand chose (rien que le titre...) mais...je vous dirais !
    Publiée le 14 février 2019
    Machete a la gâchette facile, l’humour tranche ces mannequins modèles en dessous dans cet opus, des personnages exécutés par le scénario ne m’attriste pas, elle était peu charismatique. Le défilé de guest star dans le rôle unique d’un tueur à gage, la métamorphose du caméléon, avis aux fans de chanteuse queen pop artifice à la bimbo Barbie, son célèbre petit copain milliardaire du programme spatial fait le beau devant la caméra. Un nouveau président ambitieux projet satire politique constructeur du mur controversé anti-immigré mexicain bis, Emilio Estevez ou Charlie Sheen l’américain. L’agent double devenu fou allié jouant pleinement son jeu qui surpasse l’entendement du narco trafiquant timbré, une tragédie émotionnelle à l’origine de la bipolarité. Mel Gibson, le super vilain qui le vaut dans son rôle, une envolée dans l’espace pour voir accomplir ses projets machiavéliques misanthropes, le masque du vile emporté en une trace marquée au lance flamme par le cuisinier latino. La comédie romantique avec la vendeuse de tacos SHE flingeuse en route enchaîné, le combat entre meuf est moche, au prix de l’autre œil, la jalousie passionnelle féminine rend aveugle à ce point rien que ça.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 12 septembre 2018
    Jouissif... du pur Rodriguez en somme, aussi bien dans l'esprit Grindhouse que dans son coté hommage aux séries B et Z totalement assumé. On retrouve avec un plaisir non dissimulé notre antihéros préféré et sa gueule d'ange, accompagné par un casting d'anthologie mené par un Mel Gibson hilarant (en copie kitsch du docteur No), mais également par une pléiade d'acteurs qui endossent tour à tour les traits du "Caméléon" dans une logique totalement inexistante mais jubilatoire (Walt Goggins, Lady Gaga, Cuba Gooding Jr, Antonio Banderas)...
    Bref, la patte du maestro est bien là, les références et les hommages au cinéma se multiplient à chaque scène pour se conclure en un final absolument déjanté qui laisse présager un dernier opus à la hauteur de son réalisateur : fou mais génial !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)

Publiée le 9 septembre 2018
    La loi et la justice sont deux choses diffèrentes! Souvenez-vous en vous bien! Quand il s'agit de tuer, Machete est un bourreau du travail! Cette fois, Danny Trejo affronte Mel Gibson, l'ennemi de tous les cartels, dans "Machete Kills", suite logique fait sur un mode tellement humoristique que ça passe même si ce second volet de "Machete" est nettement moins bon que le premier opus! Trop de clones, trop de changements de visages...Mais bon l'histoire est complètement dècalèe où l'on comprend assez vite le second degrè! C'est plus d'un dessin animè de Chuck Jones que d'un film! La stylisation est telle que ça passe et l'on s'amuse à voir Mel Gibson, Charlie Sheen et Antonio Banderas dans des rôles de contre-emploi! Côtè fèminin, on repassera pour Lady Gaga et Amber Heard qui se font chiper la vedette par Sofia Vergara, une sorte de « Madame Claude » dèjantèe qui ne mènage pas ses mots (« C'est l'heure de la tètèe »). Machete ne fume pas, ne joue pas, ne plaisante jamais...mais assure au moins le spectacle! En attendant de voir "Machete Kills in Space" qui devrait clore - comme il se doit - la trilogie de Rodriguez...