The Revenants
    3,3
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Revenants ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 août 2018
    « The revenants » (à ne pas confondre avec le film quasi éponyme avec Di Caprio) est un métrage de « revenant », avec un duo de choc comme on aimerait en voir plus souvent ! Les deux larrons comme dans « Shaun of the dead » s’en donnent à cœur joie et dézinguent des malfrats à tout va sans oublier de lancer quelques bonnes vannes. Par ailleurs, il se veut une critique de certains points négatifs des Etats-Unis : la criminalité élevée dans les mégalopoles, la guerre en Irak, la difficile intégration des Chicanos, etc. De plus, la fin est vraiment bien vue et hyper originale ! On regrettera cependant un flottement dans le dernier quart d’heure à partir du moment où le sidekick n’est plus aussi présent donc percutant, mais ça reste un petit film assez méconnu à voir, du moins pour ceux qui aiment les métrages fantastiques avec quelques effets sanguinolents !
    Publiée le 4 février 2016
    « The Revenant » est avant tout un bon divertissement, chose première que l’on demande à un film. La mise en scène est correcte bien que l’intrigue soit légère. Le rythme s’accélère au fur et à mesure de l’avancement dans l’histoire. Il y a quelques fusillades, qui elles aussi relèvent plus de la comédie que d’autre chose. La fin amène plus de questions que de réponses.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 11 septembre 2012
    "The Revenant" est certainement un des meilleurs film de "Zombies" sortie ces 20 dernières années dans un genre qui tourne en rond depuis déjà trop longtemps. Le métrage se montre concluant grâce a son savoureux mélange de Drame, Comédie, Horreur et même de Supers Héros. L'histoire très classique au 1er abord (Etrangement réaliste) reste diablement addictif et les 2/3 scènes "Gores" complètement déjantés sont particulièrement réussies. Le réalisateur (Et scénariste) "D. Kerry Prior" réussit non seulement à dépoussiérer le mythe du "Mort-Vivant", mais nous accouche aussi d'une Comédie (Mordante) d'une originalité étonnante. Malgré les quelques rares longueurs qui se font sentir, "The Revenant" est une excellente surprise qui devrait combler les amateurs de "Zombies" à l'ancienne et les "Fans" de Comico/Gore dans la droite lignée de "Shaun of the Dead". Et pour une fois, le final vaut son pesant de cacahouètes !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 mars 2015
    THE REVENANT (2009

Marre de tous les "Machins...of the Dead" qui sortent en DVD toutes les deux semaines, "The Revenant" est fait pour vous ! Parfait contrepied à ces films de zombies qu'on peine à différencier, ce long-métrage de D. Kerry Prior s'impose directement comme une petite référence dans le genre. Choisissant l'angle de l'humour noir pour nous raconter la transformation d'un soldat tué en Irak en "justicier" mort-vivant pour assouvir sa soif de sang, "The Revenant" se révèle extrêmement jubilatoire en voulant jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Contenant bon nombre de scènes cultes hilarantes (ah, ce premier braquage à la station-service ou l'utilisation la plus improbable au monde d'un godemichet), le film saura aussi exploiter certains aspects plus dramatiques de la situation avec une vraie intelligence.
    Côté casting, David Anders, acteur souvent cantonné à des rôles de "méchants" de séries TV ("Alias", "Heroes", "Once Upon a Time",...) excelle dans ses échanges blindés de répliques tordantes avec son meilleur ami interprété par Chris Wylde.
    On pardonnera à la première partie, la difficile réintégration du mort parmi les vivants, d'être quelques fois un peu classique (même si ce traitement entre réalisme et absurde lui confère une qualité indéniable) tant la seconde fera preuve d'une telle inventivité et de folie.
    "The Revenant" est donc une vraie bouffée d'air dans les films de morts-vivants, un petit bijou d'humour décalé et même bien plus.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 27 mars 2015
    Bonne petite comédie, efficace et originale sur le thème des non vivants (zombie? vampire?)
    L'humour est présent durant tout le film même durant les moments d'action ou d'horreur, conférant au tout un souffle de second degré très agréable.
    Un bon moment
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 31 août 2012
    The Revenant est aussi atypique que réussi. Comédie par moment d'une loufoquerie savoureuse ( il y a des scènes marquantes et d'un comique tonitruant ), certains passages sont d'une noirceur telle que cela contrebalance la vision globale du film. D. Kerry Prior sait filmer et donne un rythme soutenu à son oeuvre, dont se dégage même une véritable réflexion sur cet individu revenu d'entre les morts et ne sachant pas ce qu'il est réellement. The Revenant est un excellent film qui fait rire, peut choquer mais reste définitivement une pépite du genre. accrochez-vous, une introspection originale. 4,5/5
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 28 novembre 2019
    Comédie horrifique au ton unique. Le film ne pousse pas très loin le moindre propos (on pourra toujours objecter que ce n'est pas le rôle d'une comédie mais ça n'est pas mon avis) mais tout fonctionne dans ce film: l'humour, le gore, l'atmosphère, les effets, les personnages. Seul le scénario est un peu faible, comme nous le montre le tournant dans l'histoire, mais c'est généralement le point faible des comédies qui une fois déballées l'exposition et les péripéties qui s'en suivent ne savent plus trop quoi faire ni dire. Mais ça n'affaiblit pas le film qui fait très bien ce qu'il se propose de faire: de l'insolite.

Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai vu des films B et j'en ai trouvé certains que j'aime vraiment donc je suis capable de regarder au-delà d'un peu de mauvaise action. Cependant quand la petite amie de The Revenant tente de pleurer et quand elle le trouve hors de la tombe dans la chambre de son compagnon ça m'a fait pleurer mais de rire pas de peur. La seule actrice dans tout ce film est l'infirmière qui défend son réfrigérateur. Elle devait se sentir un peu seule sur le plateau. Après une heure à regarder cela, j'ai essayé d'exprimer ce qui s'était passé jusqu'à présent et je n'ai pas pu en faire plus d'une seule phrase. Le comble pour un film de ce genre est qu'il ne fait pas peur. Je vais maintenant arrêter de dénigrer ce film et partir avec mon verdict personnel : épargnez-vous et passez les 2 heures que vous auriez pu regarder ce film. Couper les ongles de votre grand-père ou vendez des marguerites pour la charité...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 novembre 2018
    Oui, ce film est excellent pour qui aime le mélange de gore, d'horreur et d'humour.
    Le scénario est génial quoique assez basique. Certaines scènes sont bien gore et raviront les amateurs du genre.
    La dernière scène est jubilatoire et hilarante.
    A voir absolument par les amateurs du genre
    kleun
    kleun

Publiée le 3 septembre 2012
    A mourir de rire, on a l'impression de voir un Shawn of the dead mais à la sauce américaine. Nous avons à faire à un zombie/vampire qui est à la recherche de sa nourriture mais à la différence des classiques du genre, ce zombie a une conscience. Toute l’hilarité est basé sur ce concept, on aime ou on aime pas.
    Car il faut l'avouer, dans The Revenant, notre héros a du mal à trouver du sang frais.

Ps: dommage que le film ne soit pas sortie en France officiellement, il faut passer par la case Amazon pour le trouver.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 18 octobre 2020
    Beaucoup trop long, le film comporte des scènes et des séquences inutiles, la fin est aussi mal mis en scène, bien évidemment un film à voir au second degrés mais qui a du mal à se mettre en marche dès le début, mais y'a des moments sympa.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 24 septembre 2012
    Ah ouais, ça se laisse voir. Ça m'a plutôt rappelé 'Flic ou Zombie' (Dead Heat) que 'Shaun of the Dead'. J'en ai vu quelques uns le citer. D'ailleurs il doit y avoir quelques idées réchauffées depuis ce premier qui date de la fin des années 80.
    En l’occurrence c'est plutôt de vampires dont il s'agit. Mais peu importe.
    Le développement est classique, le trait d'humour est moyen mais dispensable. La réalisation est avantageuse, en ce sens qu'elle donne plus d'attrait aux scènes un peu chiantes et permet souvent une substantielle économie d'effets spéciaux.
    Vous noterez peut être un parallèle entre le rôle que David Anders interprète ici et celui par lequel je l'ai découvert dans la première saison de Heroes (ou bien était ce la 2 ?)
    Quelques bonnes idées de ci de là, autant que de clins d'oeil et une fin plaisante font vite oublier les défauts de cette production qui me semble très modeste. Ça pêche encore pas mal niveau scénario, y'a des bizarreries agaçantes mais dans l'ensemble franchement c'est une bonne récréation.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Une bonne comédie horrifique, pas de grandes surprises mais plein de petites touches humoristique ou d'horreur bien pensées. L'acteur principal est plutôt bon dans son rôle. Ça manque un peu de rythme par moment mais ça se laisse voir sans déplaisir…
    Publiée le 3 mars 2016
    difficile de noter ce film tant on en sait pas vraiment dans quel genre il se situe ... comédie ? pas vraiment drôle (en tout cas rien à voir avec l'humour grinçant d'un chucky par exemple), horreur ? pas du tout, rien ne fait peur, c'est même plutôt soporifique tellement c'est mou et sans rebondissement, dramatique ? c'est sans doute le seul registre où le film se distingue mais sans aller jusqu'au bout. Dans ce cas pourquoi présenter ce film comme un film d'horreur ? bref vous l'aurez compris, il y a beaucoup mieux, amusant et même dramatique ailleurs.
    Publiée le 7 octobre 2012
    LA CLAQUE du mois ! Pas loin du chef d'oeuvre, ce petit bijoux d'humour noir teinté d'horreur
    soft est remarquable tant dans son traitement des personnages que dans l'intrigue mêlant
    plusieurs genres tout en gardant une trame dramatique puisque l'on parle à la base d'un
    soldat mort. Le film fourmille d'idées toutes magnifiquement exploitées.
    Pour un réalisateur inconnu, c'est un grand coup !
    Certes, chaque critique est subjective, et peut-être n'y trouverez-vous pas la même puissance
    mais voilà un film qui peut se targuer de flirter avec des genres archi nécrosés comme le
    "zombiesque" ou le "vampiriste", sans jamais tomber dans la médiocrité.
    De l'audace, du style, une interprétation sans faille, bref, où est la fausse note, finalement ?
    La chute est à la fois drôle et glaçante, alors que dire...Dans la dvdthèque impérativement !!!

Je