War Dogs
    6494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War Dogs ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 26 septembre 2016
    La première référence qui me vient à l'esprit est Lord of War. Et je dois dire que le film en lui-même se débrouille plutôt bien en matière de narration et exploitation technique (en prenant compte également la performance d'acteur). Bon malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à savoir de quel côté ce film se situe en matière de sujet abordé, ce qui est assez dérangeant d'un côté mais aussi une preuve que le thème a été traité avec brio et ne cherche peut-être pas à faire tourner un message aussi fort que celui de Lord of War et se contente simplement de nous divertir.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 4 mars 2022
    un excellent film, très bon jeu d'acteur, il me semble que c'est tiré d'une histoire vraie et qui mérite d'être racontée. l'idée est très bien exploitée et le film est bien complet
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 août 2019
    Un très bon film sur deux jeunes américains qui ont financé la guerre en Irak pour se faire du business avec les armes.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 août 2017
    La guerre est une économie en soit. Partant de ce constat, deux jeunes amis vont se lancer en toute insouciance dans le lucratif business du trafic d’armes en profitant d’une aberration du gouvernement Bush qui offrait la possibilité à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Aussi effarante soit-elle, c’est une histoire vraie que nous conte sans détour « War Dogs ». Un très bon film de Todd Phillips, qui nous avait habitué à pire, traité comme une comédie où l’humour, parfois noir, agit comme un contraste pas si innocent que ça vis-à-vis du côté inquiétant de l’entreprise. Avec l’extravagant Jonah Hill et le sage Miles Teller, auxquels donnent la réplique la bombe Ana De Armas et Bradley Cooper.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 décembre 2016
    Révélé au grand public il y a de cela déjà trois ans avec sa fantastique prestation dans "Le Loup de Wall Street", Jonah Hill revient à la tête d'affiche d'une comédie sous fond de guerre qui se montre bien plus intelligente et passionnante qu'il n'y paraît. Inspiré de l'histoire vraie d'Efraim Divelori et David Packouz, qui fut dévoilée dans le magazine Rolling Stone en 2011, l'intrigue à la fois fun et prenante s'avère aussi très plaisante à suivre grâce à sa narration fluide et bien construite et des dialogues parfois jubilatoires avec un duo d'acteurs au top. Avec ses airs de "Lord of War", "War Dogs" raconte comment deux jeunes sans aucune expérience ont pu devenir des leaders millionnaires dans le trafic d'armes à l'échelle planétaire. Dévoilant les zones d'ombres de l'American Way of Life, le long-métrage prend des allures de pamphlet politique en dénonçant certaines pratiques de l'armée américaine. A la fois sérieux, drôle et dramatique, "War Dogs" a su tirer pleinement profit de son statut tout en trouvant le juste milieu entre comédie et thriller de guerre. Après trois ans d'absence sur les écrans radars, Todd Philipps récidive avec un métrage pleinement maîtrisé, à la mise en scène revigorante. En effet, le réalisateur de la saga "Very Bad Trip" ne sombre pas dans une lourdeur décomplexée que l'on avait dans sa trilogie qui enchaînait les gags loufoques. Son neuvième film est l'occasion de retrouver un duo d'acteurs très plaisant, composé de Jonah Hill, interprétant son rôle avec une grande aisance, et Miles Teller dans un tout autre registre qu'à l'accoutumée. Les rares apparitions de Bradley Cooper sont également à saluer. Ainsi, "War Dogs" est un film à la morale ambiguë sur l'armement de la guerre et sur les conflits économiques, qui se révèle bien plus malin que prévu, tout en offrant un divertissement de grande qualité porté par un casting au top.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 septembre 2016
    Inspiré de faits réels, War Dogs présente l'histoire de deux jeunes américains ayant fait fortune dans la vente d'armes de 2005 à 2008.
    Bénéficiant d'une mise en scène très dynamique, ce film se montre divertissant tout en abordant un sujet à priori austère de manière accessible. Le spectacle est aussi assuré par la forte personnalité de ses protagonistes, principalement par le personnage de Jonah Hill. Au-delà de la thématique centrale du trafic d'armes, celle de l'influence de l'argent et de ce que cela entraîne est aussi esquissée. J'ai trouvé ce long-métrage particulièrement réussi.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 6 février 2017
    Très intéressant, ce film ne devrait cependant pas être dans la catégorie comédie. Cela montre encore une fois que chez les gens normaux comme chez les malfrats, la cupidité sonne très souvent le début du déclin...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 janvier 2017
    Aussi immoral que No Pain No Gain batifolant avec Lord of War, mais d'autant plus cynique par sa véracité, War Dogs traîne deux de nos losers préféré - Jonah Hill et Miles Teller - sous le regard indicible de Todd Phillips. Pas aussi désopilant qu'on voudrait bien le croire, sans les remous et les tumultes habituels de Phillips, on savoure leurs excursions avec un rire plus grinçant, quand la blague devient subversive. On en redemanderai bien, mais chacun à eu sa part du gâteau...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 25 septembre 2016
    Je m'attendais à un film à l'humour bien lourd, et bien potache, j'ai été très agréablement surpris !

Un mix entre le Loup de Wall Street, Lord of War, et No pain no gain qui fonctionnent très bien. Le thème principal est lourd de significations, à savoir le trafic d'armes. Mais il est abordé de manière assez légère malgré tout. Néanmoins, d'autres thèmes sous jacents tels que les relations dans les affaires, ou encore le juste équilibre entre ses valeurs morales, et l'appât du gain, sont également abordés.
    Le choix des musiques pour la bande son est peut-être un peu classique, mais colle parfaitement à l'esprit du film.
    Un très bon moment de cinéma ! Peut-être pas une grande leçon concernant la réalisation, mais l'histoire qui nous est raconté, et la manière dont elle nous est présentée, captive du début à la fin.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 août 2017
    Rythme infernal, un duo parfait et un scénario de fou, voilà résumé War Dogs, qui m'a vraiment plu. L'histoire est limpide, claire, on ne met pas le spectateur de côté, et les moments de tension sont géniaux (notamment le passage de la frontière Irakienne). Le duo fonctionne bien, et montre l'engrenage rapide que peut prendre le trafic d'arme.
    Un vrai bon divertissement, et une jolie découverte.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 12 septembre 2016
    J'attendais "War Dogs", étant un grand admirateur de Jonah Hill. Je suis donc allé assister à la conférence de presse donnée à Deauville Samedi 10 Septembre, et c'est avec une légère déception que j'ai vu l'une de mes idoles. En effet, suite à son humiliation publique sur Canal la veille, l'acteur américain n'a pas été aussi fou que je l'espérais : il boudait, semblait blasé. C'est avec un sentiment de déception que je suis entré dans la salle de cinéma afin de regarder cette nouvelle comédie américaine, mais au fur et à mesure que le film avançait, le plaisir était là.

"War Dogs" est un long-métrage inspiré de l'histoire vraie d'Efraim Divelori et David Packouz (dévoilée dans le magazine Rolling Stone en 2011), réalisé par Todd Philips ("Very Bad Trip") et séparé en plusieurs parties. Si l'histoire est assez classique dans son approche et son déroulement, l'ensemble mis en scène ne reste pas moins divertissant. En effet, le film ne sombre pas dans une lourdeur décomplexée que l'on avait dans la série des "Very Bad Trip" et enchaîne les gags de façon bienvenue. Le film est drôle (Jonah y est pour beaucoup) et traite tout de même de sujets assez denses. Le film part d'une faille dans le système de George Bush, permettant à ces amis d'enfance d'en profiter pour monter leur fortune. Plus film dramatique que pure comédie, "War Dogs" trouve le juste milieu pour ne pas se laisser emporter dans une surenchère grossière. Proche d'"American Bluff", "The Social Network" et du "Loup de Wall Street", "War Dogs" dépeint des magouilles économiques sur ton de feelgood movie mélangeant les genres. Todd Philips filme son récit de manière dynamique, avec des plans bien cadrés et une musique accompagnant bien le tout. Mais l'histoire n'est pas le plus gros point fort du film (de plus quelques facilités scénaristiques sont présentes et certains personnages ne sont suffisamment développés).

En effet, l'atout majeur de "War Dogs" est son duo d'acteurs. Jonah Hill ("22 Jump Street") n'a rien à prouver, il interprète son rôle avec une grande aisance. Certaines scènes sont hilarantes, de même pour son rire. La salle riait aux éclats ; dommage que sa conférence n'ait pas été aussi décomplexée. Miles Teller ("Whiplash") est quant à lui très bon. Il occupe le rôle le plus ambigu grâce à son tiraillement moral envers sa famille et l'argent. L'alchimie des comédiens se remarque et fonctionne à merveille. Ces deux hommes victimes de la société en cherchant le rêve américain ne sont certes pas attachants, mais intéressants à suivre. Le parcours douteux qu'ils suivent, non sans drames, se montre efficace et crédible. Bradley Cooper ("American Sniper") et la sublime Ana de Armas ("Knock Knock") sont eux aussi convaincants dans leurs rôles. Le réalisateur montre encore une fois qu'il sait diriger son équipe.

"War Dogs" c'est un film à la morale ambiguë sur l'armement de la guerre, sur les conflits économiques mais aussi sur l'amitié et la cupidité. Des thèmes pertinents comme ces approvisionnement de l'armée n'ont pas été assez traités au cinéma, je suis content que, non sans rappeler "Lord of War" avec Nicolas Cage, "War Dogs" l'aborde correctement. Si le long-métrage n'est pas exempt de défauts, il reste drôle, intelligent et divertissant ; un moment de cinéma que l'on peut selon moi regarder sans se faire de soucis.
    Fernando P
    Fernando P

Publiée le 3 octobre 2016
    film inspiré d'une histoire vraie ? peut-être,mais alors de très très loin.
    scénario invraisemblable relatant les aventures extraordinaires de deux pieds-nickelés stupides qui arrivent à s'en sortir au milieu d'une mafia de trafiquants d'armes en principe puissants et impitoyables
    Faire une comédie avec ça c'est triste
    Une petite étoile quand même pour le gag de la petite romance avec le beau bébé
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 17 septembre 2016
    Drôle, politiquement incorrect, jouissif .....un film très sympa à voir, un bon moment de ciné sans se prendre la tête
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 20 septembre 2016
    Tout simplement très bon. Un film efficace, drôle et simple, un duo qui fonctionne parfaitement, une histoire cynique au possible, une bonne B.O. Bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon blockbuster. War Dogs se situe dans la lignée de Lord Of War avec Nicolas Cage en bien plus déjanté. War Dogs est en fait à la limite entre le buddy movie, le biopic et le film d'action. Si on reconnait par moment la patte du réalisateur de Very Bad Trip celui-ci est allé beaucoup plus loin avec ce film qui est selon moi bien plus abouti et bien meilleur.

War Dogs, c'est l'histoire de deux amis qui se retrouvent après avoir été séparés pendant des années. Le premier, David est un mec un peu pommé qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui se lance dans un business sans avenir. L'autre, Efraim est un arnaqueur qui n'a pas de scrupule à voler et à escroquer les gens. Ce duo va se lancer à la conquête du marché des armes à feu et de la guerre pour faire fortune. On assiste alors à l'ascension des deux hommes qui parviennent petit à petit à décrocher de gros contrats avec l'armée américaine. Alors qu'ils semblent au sommet de la gloire tout va s'effondrer lorsqu'ils commenceront à avoir les yeux plus grands que le ventre.

War Dogs repose sur une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus déjanté. Jonah Hill et Miles Teller qui incarnent les deux héros sont vraiment excellents et leur duo est vraiment efficace. L'histoire est intéressante et les rebondissements sont nombreux. Le rythme est soutenu du coup on ne s'ennuie jamais. La musique est très présente et très bien choisie. Bref, Todd Phillips a une fois encore réussi son pari. War Dogs est excellent et mérite d'être vu par tout le monde.
    Publiée le 17 septembre 2016
    Ni drôle ni sérieux le film se retrouve dans un entre-deux qui n'a rien d'exceptionnel. L'histoire en elle même est intéressante mais ni la réalisation ni les acteurs (à l'exception du héros peut être) n'est convaincante. Au final c'est long et lent bien loin de ce à quoi de m'attendais...