Radiostars
    3,4
    6202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

Gabriel D.
    Gabriel D.

Publiée le 17 août 2017
    Sorte de "Good Morning England" à la française (et pour cause ce film est inspiré par celui-ci), "Radiostars" insuffle un vrai vent de fraîcheur sur la comédie française. Certes, avec un humour un peu grinçant et des thématiques plutôt orientées vers les adolescents, cette comédie de Romain Lévy n'en reste pas moins pleine de qualités et constitue un très bon spectacle (probablement meilleur que 85% des comédies françaises qui sont sorties depuis ce film). Le film se démarque des autres comédies par un humour assez novateur. De plus, le casting constitue ici un véritable atout pour le film. Avec notamment, un très bon Manu Payet et un Clovis Cornillac excellent dans un rôle de patron de bande névrosé qui s'énerve pour tout et pour rien, un rôle qui lui sied à merveille. La bande-son se révèle aussi être très bonne et rafraichissante (quoi de plus normal pour un long-métrage axé sur la radio). Bref, un vrai bol d'air frais dans le paysage de la comédie française!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 8 août 2017
    Doté d'un pitch génial, "Radiostars" réalise le grand chelem de la comédie réussie : des personnages attachants, caractérisés avec soin jusqu'aux seconds rôles (et on n'oublie pas la dynamique de groupe) ; des séquences cultes irrésistibles (le rappeur, le ticket gagnant) ; des acteurs tops ; des émotions (et pas que comiques). Un bon coup de pied au c... de la comédie française, pas bien suivi d'effet avec le recul.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 13 juillet 2017
    Belle surprise que cette comédie emmenée par une jolie brochette d'acteurs. A voir ou à revoir !!!!!!!!!!!
    gabrielle29
    gabrielle29

Publiée le 30 mars 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film alors que le sujet n'est pas facile à traiter au cinéma. Les acteurs sont êtres bons. Pascal Demolon est remarquable.
    joss55
    joss55

Publiée le 10 mars 2017
    une comédie sympathique souffrant parfois d'un manque de rythme mais sort quand même du lot. Hélas je m'attendais a mieux au regard des critiques.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 janvier 2017
    Tu m'étonnes que de tels animateurs soient punis à faire un tour des auditeurs en car ! C'est tellement mauvais ! Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire rire ?! Les acteurs secondaires ne sont pas géniaux, l'humour est naze et pourtant, le "Breakfast-club" est une bande de potes assez sympas mais dont la plupart, il faut le dire, sont des erreurs de casting. Un bégayeur qui devrait utiliser son bégaiement pour rapper, un talentueux comique qui est allé à NY mais qui n'a visiblement pas de talent... Un charismatique colérique qui s'ennuie ferme. Un quadragénaire gaffeur à la voix très grave mais qui ne l'utilise pas. Il y avait un potentiel pour transformer les défauts de chacun en qualité. Mais après 1h30 de film... J'attends toujours !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2016
    « Radiostars » est un film de bande – très bon casting – qui permet de mieux appréhender le milieu particulier de la radio. C’est jeune, plein d’énergie et de vannes, certaines meilleures que d’autres. Le côté « itinérant » spoiler: (son bus, ses hôtels, ses particularismes régionaux, ses filles d’un soir)
    de la tournée estivale est très bien rendu.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 18 novembre 2016
    Bonne comédie qui nous montre la face cachée de difoul et sa bande de dégénérés. J'avais déjà vu ce film qui m'avait laissé un bon souvenir. 3 étoiles. ----Novembre 2016----
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 novembre 2016
    Ce film était, pour ma part, un peu passé incognito lors de sa sortie. Et c'est plutôt dommage, parce que franchement les comédies françaises nous habituent souvent à pire. Déjà, utiliser le monde de la radio est assez novateur, et change des autres comédies. Le sujet, bien que simpliste (faire une tournée en France pour reconquérir l'audimat) nous permet de vivre un tour de France vraiment plaisant de cette bande de pote (ou pas), star de la radio matinale. Ce film vaut bien sûr, avant tout, pour son casting et des relations entre les membres de l'équipe. Chaque personnage de l'équipe a sa personnalité, et l'alchimie est réussi. Payet et Cornillac joue juste, et Benjamin Lavernhe dit "Smiters" est un excellent second rôle.
    Certains passages sont réussis comme le concert au McDo, l'interview du rappeur, et certains échanges sont assez savoureux.
    Bon certains points sont assez simplistes ( spoiler: la rencontre au milieu de nulle part d'une star du rap
    ) et la morale toute rose à la fin, est peut être un peu légère. Mais bon le principal est là, c'est une comédie dans l'ensemble réussie.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 novembre 2016
    Comme le dit la sage expression, c'est bête mais c'est drôle...enfin parfois c'est juste bête! Mais on passe un agréable moment; certaines répliques font mouche et les acteurs s'amusent manifestement - mention spéciale à Manu Payet qui fait le show, Clovis Cornillac qui se délecte de jouer les râleurs et Jacky Ido qui campe un rappeur bien singulier. Une comédie sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 novembre 2016
    Le film est un peu à l'image de l'émission de radio qu'il suit: une espèce de foutoir ambulant, sautillant à toute vitesse d'un gag à un autre sans se laisser le temps de respirer. C'est d'ailleurs un sentiment de trop-plein qui ressort de son visionnage: trop de mots, trop de bruit, trop de personnages, trop de situations improbables et de caricatures, le tout enchaîné sans temps mort. Le point fort du film, bien plus que son histoire courue d'avance, est son casting: chaque acteur semble vraiment à sa place et trouve le ton juste, et l'on sent une réelle alchimie entre eux tous. La province ne s'en sort pas vraiment à son avantage, mais le film est distrayant et agréable. Peut-être aurait-il fallu se donner plus de marge pour développer l'histoire et ne pas se contenter d'un humour qui parfois tombe à côté, parfois met dans le mille, mais c'est une première réalisation qui ne s'en tire pas si mal, grâce à quelques bons numéros d'acteurs et quelques répliques qui tuent.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 27 avril 2016
    Une comédie sympathique sur la radio, pas plus pas moins. Les comédiens - Cornillac, Payet, Demolon, Hanrot, Belaidi - sont bons.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 janvier 2016
    Radiostars : Une comédie française sans prétention plutôt sympa et distrayante qui se laisse regarder. Ce n’est pas le film de l’année ou on rigole a en pleuré mais on rire et c’est assez amusant a suive ce road movie. Car, c’est une équipe de radio qui va faire le tour de la France pour faire augmenté leur internautes mais bien ça, quand on y va entre amis… tout va pas ce passé pour li mieux, dans la joie et la bonne humeur. Les personnages sont sympas a suivent, il y a une bonne cohésion. Faut dire que il y a un très bon casting et les acteurs sont a l’aise, on note : Clovis Cornillac qui est comme d’habitue gueulant (c’est comme ça que on l’aime) et souvent drôle, mais il y a aussi de très bon second rôle, de toute façon, les personnages de l’équipe radio sont tous bien, il y en a pas un qui est pas intéressant, ils sont tous un truck bien a eux. Et pour finir, l’humour est agréable et certains répliques piques, certains moment sont bien sympas : avec le rappeur… Donc voila, rien de folichon non plus mais on passe un bon moment, ça oui.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 4 septembre 2015
    Pas vraiment une comédie ce film, plutôt un road-movie ou l'on suit les tribulations d'une bande d'animateurs.
    C'est parfois drôle, souvent vulgaire, mais la musique est bonne. Un peu longuet par moment.
    Les acteurs sont plutôt pas mal dans l'ensemble, même si certaines apparition n'ont ni queue ni tète, comme la sœur d'Alex qui ne devient qu'un faire valoir pour l'histoire de Ben...
    Mention spécial au chauffeur de bus, mi Dutronc, mi-Hardy...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 septembre 2015
    Un film sympathique avec de bons acteurs, surtout Clovis Cornillac. Le film aleterne les moments assez drôles avec succès. Après ça reste très calibré c'est ça le problème.