Radiostars
3,4
Votre avis sur Radiostars ?

Alien F.

0,5Nul
Publiée le 16/02/2018

J'ai cru rêver en regardant ce film. Il avait été encensé comme vache qui pisse par la presse et j'avais envie d'en être. Pensez-vous, une comédie insolente française lorgnant un peu du côté des ricains mais qu'importe, une comédie "neuve" comme le clamèrent les critiques. Et puis, les premières minutes, bon, ok, du déjà vu, dans ses personnages, sa structure, soit. Mais, on passe du vu vu et déjà vu en déjà vu en bien mieux. Si ce n'est des gags qui devaient être poilants à l'écrit, à l'écran, ça tombe à plat. Dans ce type de problématique, les comédiens peuvent faire la différence mais là encore, les personnages sont emmaillotés dès le début dans un métrage dont on devine tous les aboutissants longtemps à l'avance. Et que dire de l'atonie de Douglas Attal dont on peine à se demander comment il a pu obtenir le 1er rôle. J'ai abandonné au bout de 40 minutes car j'ai préférais préserver les 55 autres à quelque chose de plus inédit que ce décalque passé au rang d'arnaque au regard de son adoubement médiatique.

Attila de Blois

2,0Pas terrible
Publiée le 23/12/2017

Mouais... "Radiostars" est une comédie française avec peu d'imagination. Toute l'intrigue et les gags sentent le réchauffé et nous tirent au mieux un sourire. Les lourdeurs et les facilités scénaristiques sont d'ailleurs légion. Heureusement, un bon casting vient soutenir ce long métrage. La complicité et la bonne humeur des acteurs se communiquent aux spectateurs et c'est bien là la moelle du film. Romain Lévy s'est planté en voulant réaliser son "Good Morning England".

Tayop

Publiée le 07/10/2017

Détracteur des radios jeunesses bien bordéliques mais rassembleurs, Radiostars ne lâche pas la critique. Le rythme est bon, maintenu par un flow de vannes incessantes. Appréciable.

konika0

Publiée le 24/08/2017

Les Buggles avaient tout faux. Radiostars, largement autobiographique, est le premier film de Romain Levy. L’histoire d’un gars qui rentre des States, tout penaud après l’échec de ses tentatives dans le stand-up. On lui offre l’opportunité d’écrire pour l’émission star d’une radio dans la veine d’NRJ, émission qui se casse la figure et dont l’équipe se retrouve à faire le tour de France des bleds paumés. Un buddy movie pur jus et rudement bien ficelé. Ça fait pas dans la finesse mais ça fait mouche. On rit de bon cœur grâce au jeu impeccable de Clovis Cornillac et Manu Payet et à des situations assez bien trouvées. Les personnages sont très bien écrits et on sent qu’il y a du vécu dans les rapports entre eux. Alors oui, c’est pas du Luchini mais il serait fort dommage de bouder son plaisir quand pour une fois en France la comédie bas de plafond ne laisse pas la place à la comédie beauf.

Gabriel D.

Publiée le 17/08/2017

Sorte de "Good Morning England" à la française (et pour cause ce film est inspiré par celui-ci), "Radiostars" insuffle un vrai vent de fraîcheur sur la comédie française. Certes, avec un humour un peu grinçant et des thématiques plutôt orientées vers les adolescents, cette comédie de Romain Lévy n'en reste pas moins pleine de qualités et constitue un très bon spectacle (probablement meilleur que 85% des comédies françaises qui sont sorties depuis ce film). Le film se démarque des autres comédies par un humour assez novateur. De plus, le casting constitue ici un véritable atout pour le film. Avec notamment, un très bon Manu Payet et un Clovis Cornillac excellent dans un rôle de patron de bande névrosé qui s'énerve pour tout et pour rien, un rôle qui lui sied à merveille. La bande-son se révèle aussi être très bonne et rafraichissante (quoi de plus normal pour un long-métrage axé sur la radio). Bref, un vrai bol d'air frais dans le paysage de la comédie française!!

orlandolove

Publiée le 08/08/2017

Doté d'un pitch génial, "Radiostars" réalise le grand chelem de la comédie réussie : des personnages attachants, caractérisés avec soin jusqu'aux seconds rôles (et on n'oublie pas la dynamique de groupe) ; des séquences cultes irrésistibles (le rappeur, le ticket gagnant) ; des acteurs tops ; des émotions (et pas que comiques). Un bon coup de pied au c... de la comédie française, pas bien suivi d'effet avec le recul.

steely_dan_76

Publiée le 12/07/2017

Belle surprise que cette comédie emmenée par une jolie brochette d'acteurs. A voir ou à revoir !!!!!!!!!!!

gabrielle29

Publiée le 30/03/2017

J'ai beaucoup aimé ce film alors que le sujet n'est pas facile à traiter au cinéma. Les acteurs sont êtres bons. Pascal Demolon est remarquable.

Josselin A.

Publiée le 10/03/2017

une comédie sympathique souffrant parfois d'un manque de rythme mais sort quand même du lot. Hélas je m'attendais a mieux au regard des critiques.

Eselce

1,5Mauvais
Publiée le 06/01/2017

Tu m'étonnes que de tels animateurs soient punis à faire un tour des auditeurs en car ! C'est tellement mauvais ! Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire rire ?! Les acteurs secondaires ne sont pas géniaux, l'humour est naze et pourtant, le "Breakfast-club" est une bande de potes assez sympas mais dont la plupart, il faut le dire, sont des erreurs de casting. Un bégayeur qui devrait utiliser son bégaiement pour rapper, un talentueux comique qui est allé à NY mais qui n'a visiblement pas de talent... Un charismatique colérique qui s'ennuie ferme. Un quadragénaire gaffeur à la voix très grave mais qui ne l'utilise pas. Il y avait un potentiel pour transformer les défauts de chacun en qualité. Mais après 1h30 de film... J'attends toujours !

DaeHanMinGuk

Publiée le 27/11/2016

« Radiostars » est un film de bande – très bon casting – qui permet de mieux appréhender le milieu particulier de la radio. C’est jeune, plein d’énergie et de vannes, certaines meilleures que d’autres. Le côté « itinérant » Spoiler: (son bus, ses hôtels, ses particularismes régionaux, ses filles d’un soir) de la tournée estivale est très bien rendu.

halou

Publiée le 20/11/2016

Un film de potes avec certes un scénario assez creux et une réalisation quelconque mais de bonnes vannes, des acteurs crédibles et une bonne bande originale qui en fait un film assez sympathique mais peu mémorable. Une première réalisation correcte pour Romain Lévy mais à confirmer car son passif en tant que scénariste est minable.

CrackO DingO

Publiée le 17/11/2016

Bonne comédie qui nous montre la face cachée de difoul et sa bande de dégénérés. J'avais déjà vu ce film qui m'avait laissé un bon souvenir. 3 étoiles. ----Novembre 2016----

lejojoducoin

Publiée le 17/11/2016

Ce film était, pour ma part, un peu passé incognito lors de sa sortie. Et c'est plutôt dommage, parce que franchement les comédies françaises nous habituent souvent à pire. Déjà, utiliser le monde de la radio est assez novateur, et change des autres comédies. Le sujet, bien que simpliste (faire une tournée en France pour reconquérir l'audimat) nous permet de vivre un tour de France vraiment plaisant de cette bande de pote (ou pas), star de la radio matinale. Ce film vaut bien sûr, avant tout, pour son casting et des relations entre les membres de l'équipe. Chaque personnage de l'équipe a sa personnalité, et l'alchimie est réussi. Payet et Cornillac joue juste, et Benjamin Lavernhe dit "Smiters" est un excellent second rôle. Certains passages sont réussis comme le concert au McDo, l'interview du rappeur, et certains échanges sont assez savoureux. Bon certains points sont assez simplistes (Spoiler: la rencontre au milieu de nulle part d'une star du rap) et la morale toute rose à la fin, est peut être un peu légère. Mais bon le principal est là, c'est une comédie dans l'ensemble réussie.

Charlotte28

Publiée le 17/11/2016

Comme le dit la sage expression, c'est bête mais c'est drôle...enfin parfois c'est juste bête! Mais on passe un agréable moment; certaines répliques font mouche et les acteurs s'amusent manifestement - mention spéciale à Manu Payet qui fait le show, Clovis Cornillac qui se délecte de jouer les râleurs et Jacky Ido qui campe un rappeur bien singulier. Une comédie sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.