Radiostars
  • 135 critiques     16%
  • 59 critiques     7%
  • 54 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

3.5 - Bien

Ben, rentre à Paris, il pleut, il est désabusé. Comique plus que moyen, Il était à New York pour faire du Stand-Up. Son ex, Sabrina (Ana Girardot) le pistonne pour le faire rentrer à Blast FM, radio branchée, ou il rencontre l'équipe N°1 qui anime le "Breakfast-club" émission phare de la station. Arnold (Clovis Cornillac) est le leader de l'équipe et sans même consulter son patron, il embauche immédiatement Ben. Alex (Manu Payet) et Cyril (Pascal Demolon) sont sceptiques quant l'arrivée de Ben dans leur équipe. Ambiance sympathique dans cette "comédie" qui n'est pas drôle à proprement parler, mais qui dépeint parfaitement les rapports humains à l'intérieur de l'équipe de radio. La bande sonore nous donne quelques moments agréables avec notamment l'incontournable "Video Killed the Radio Star ". Le scénario est loin d'être époustouflant cependant les dialogues assez consistants et le bon jeu des acteurs donnent à cette histoire un intérêt certain.

Jahro

22 abonnés | Lire ses 722 critiques |

3.5 - Bien

Romain Levy romance son histoire de sidekick du monde fun des radios, son entrée timide au sein de ceux qui animent les ondes, qui font rêver les teens et hurler les jeunes filles en fleur, qui réveillent la France au son des hymnes rock et des vannes de comptoir en un prélude jovial et décérébré d’une journée de labeur. S’il drague ouvertement l’audience du fameux Morning live, l’émission qui révéla Youn, Desagnat et Cyril Hanouna, le jeune cinéaste focalise sur sa troupe restreinte pour en tisser les liens, les tensions et les attirances, l’intégration de l’un, l’hésitation de l’autre, les poses et les fanfaronnades qui doivent masquer la peur de sombrer dans l’oubli. Campés par une brochette d’acteurs en verve, les comparses se tancent, persiflent, s’isolent et se réconcilient, rivalisant de gouaille, de verbe et de répartie, insolents à l’antenne, hautains en coulisses, pétris de doutes dès que les autres s’éloignent. Malgré sa vision fantasmée du showbiz national, qui mute les gros bœufs en chatons et le siège en méga pool-party, Radiostars s’en tire avec son ardeur, son excitation contagieuse, sa pitrerie un peu facile mais jamais lassante. On rigole, beaucoup, on s’émeut parfois : mission accomplie.

Lepouceducoin

7 abonnés | Lire ses 635 critiques |

2.5 - Moyen

Un énième road trip à la française, basé cette fois-ci sur des animateurs radio parisiens en recherche d'audience... On y retrouve un étonnamment bon Cornillac et Manu Payet, qui enchaine encore (trop?) ce genre de film entre potes (après le nullissime "Nous York" notamment)... Là, on ne sait pas trop où on va et surtout à quel personnage s'attacher. Un peu trop de caricatures aussi sur l'antagonisme parisiens/provinciaux. Quelques bribes de dialogues sont intéressantes avec quelques bonnes vannes mais sans plus.

Alasky

70 abonnés | Lire ses 1311 critiques |

1 - Très mauvais

Décousu et pas drôle, je ne vois pas l'intérêt de ce film. Les acteurs et leurs personnages sont agaçants, même Clovis Cornillac est insupportable.

Stark38

42 abonnés | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent Film. Pour sa première réalisation Romain Levy signe ici un Road Movie plein d'humanité en suivant le parcours initiatique d'une équipe d'animateurs radios aux tempérament bien trempés tout en étant attachant et touchant. Grace a une interprétation au top des Comédiens mener par Clovis Cornillac,Manu Payet,Pascal Demolon et Douglas Attal entre autres accompagnée de seconds rôles irrésistible.Ensuite le Scénario est Efficace avec une très bonne mise en Scène ainsi qu'une Bande Son d'Enfer qui apportent du punch au film.Ajouter a cela des Scènes absolument tordantes avec une bonne dose d'Humour Grinçant et Incorrect Irrésistible ainsi que de Répliques Percutante qui fait mouche a chaque fois sans oublier une petite touche de tendresse. En Résumer, Radiostars est une formidable Comédie qui apporte beaucoup de fraîcheur au cinéma français et qui mérite d'être au panthéon des meilleurs comédies françaises des années 2010.

benizato

2 abonnés | Lire ses 159 critiques |

4 - Très bien

Malgré un Clovis Cornillac toujours aussi insupportablement mauvais acteur, une excellente petite comédie servie notamment par un drolissime Manu Payet. Le bon film du dimanche soir qui aère bien l'esprit avant de rattaquer la semaine. 4/5

Dr.Reid

8 abonnés | Lire ses 390 critiques |

2.5 - Moyen

Très moyen, à voir pour Manu Payet. L'idée de base n'est pas mauvaise mais le film n'a rien d'original, et les quelques scènes drôles ne suffisent pas à compenser le niveau moyen du film. En voyant cette équipe d'animateurs radio, on pense directement au très bon "The boat that rocked", dont on reconnait quelques traits (un petit jeune paumé débarque au sein de l'équipe, celle-ci comprenant le leader effrayé de perdre sa place, le séducteur vieillissant, un assistant un peu cinglé, ...). A voir pour passer le temps sans trop d'attentes, et pour les quelques répliques sympas du film.

David G.

16 abonnés | Lire ses 1359 critiques |

3 - Pas mal

Un « road movie » amusant, à l’humour léger mais pas forcement hilarant.

Flippertel

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

C'edt drôle et intéressant et je pense que ce sont les seules choses que le film veut transmettre.

ICARE4591

4 abonnés | Lire ses 489 critiques |

0.5 - Nul

qui ça peut intéresser des mecs qui en mal d'audience sont envoyés en tournée dans toute la france pour reconquérir des auditeurs? ce film est un pure navet ; clovis cornillac qui s'évertue à être mauvais et ne parlons pas de manu payet qui se prend pour un acteur et qui n'en est pas un ! tout est mauvais, le scénar, les acteurs tous plus ringards les uns que les autres

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film