Radiostars
  • 132 critiques     16%
  • 58 critiques     7%
  • 53 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mrcritiquo

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Film plutôt drôle qui joue malheureusement beaucoup trop sur les clichés (les animateurs radio ne fument que de la drogue, ils ne font que de coucher, ils sont fêtards ...), malgrès tout les personnages sont attachant et attachiant comme le prouve le personnage de Manu Payet (ancien animateur de matinal Radio), l'idée du film est quand même bonne !

Loskof

37 abonnés | Lire ses 483 critiques |

3.5 - Bien

La note n'est pas folle mais c'est une des meilleurs comédies françaises qu'il m'a été donné de voir ces dernières années, cent fois meilleur que les comédies lourdingues et grasses que l'on nous sort à la pelle, à grand coup de Turf, Camping, bientôt Barbecue et pourquoi pas Apéro ! Le film est vraiment drôle, mais là où il est drôle c'est qu'il ne cherche pas le gag, tout se joue sur des petites situations, parfois ça marche, parfois non, mais tant pis, ça enchaine super vite. La galerie de personnages est au top, Manu Payet assure, Clovis Cornillac est pour une fois, bien dans son rôle et la bonne surprise vient de Pascal Demolon qui casse la baraque en vieux beau. Après, le film, dans son excès et dans sa volonté de se démarquer, se rate sur quelques points, comme le personnage de Ben, sous écrit et finalement inintéressant, un concert à Marseille très long, très chiant et surtout qui se regarde un peu trop le nombril, difficile de ne pas voir un parallèle avec le souhait de cette bande d'acteurs d'être saluée par la critique. On se lasse aussi de l'histoire d'amour inutile, des prises de tête un peu répétitives. Mais l'ensemble passe quand même super bien, et, à défaut d'être une révolution, on peut au moins être content d'avoir une comédie française qui tient la route.

Lou S.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

La preuve que les français savent faire d'excellentes comédies ! Le casting est remarquable entraîné par Clovis Cornillac et surtout Manu Payet, véritable révélation ! Chaque personnage se distingue, apporte sa touche de folie en se montrant très attachant. Les dialogues sont superbement écrits, très drôles transformant le registre de la vanne en humour fin et cinglant. On peut ajouter à cela la B.O de qualité qui rythme le film. Vraiment top, et à voir rapidement !!

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4.5 - Excellent

Un road movie hilarant et touchant à la fois, dans la veine de Good morning England, qui nous met de bonne humeur.

jbourne73

0 abonné | Lire ses 358 critiques |

3.5 - Bien

2ème vision et le film est toujours aussi drôle, certains scènes sont cultisimes (celles avec le rappeur entre autres), le casting tient la route, très bonne surprise.

Gonnard

76 abonnés | Lire ses 1784 critiques |

3.5 - Bien

Sans être une tuerie absolue, "Radiostars" fait clairement partie des réussites cinématographiques françaises de l'année 2012. Originalité du cadre, des personnages hauts en couleurs, une intrigue à plusieurs entrées, un univers musical intéressant... un cocktail bien dosé au final. La présence de Clovis Cornillac est un plus, il fait même figure d'attraction principale. Il parvient à façonner un personnage qui, exploit remarquable, ne tape pas sur le système même après 1h30 de gesticulations dans tous les sens. La bonne morale petite-bourgeoise, qui s'affirme au fil des minutes, vient toutefois atténuer le sentiment positif à l'égard de "Radiostars", j'aurais personnellement préféré une fuite en avant en direction du réalisme.

Stephane P.

4 abonnés | Lire ses 50 critiques |

2 - Pas terrible

Si le propos est la dénonciation des courbes d'audiences au détriment du talent et de la liberté d'expression (entre autre), je pense que le film n'a pas atteint ses ambitions. En traitant son sujet avec désinvolture je me suis retrouvé spectateur des tribulations d'une bande de patachons en roue libre dans la France profonde. Le film est donc calibré pour une catégorie de spectateurs qui apprécieront certainement l'humour qui entoure ses personnages. Pour ma part, je pense que nous avions ici matière à donner autre chose.

l'aigle de la route

36 abonnés | Lire ses 3410 critiques |

1 - Très mauvais

Manu Payet en tête d'affiche on a d'avance des doutes sur le film, lesquels sont rapidement confirmés par les dialogues de hautes volés dignes de fun radio en moins drôles cependant. Quant au scénario on cherche encore. Bon on arrive à esquisser des rictus pouvant faire penser à des sourires mais c'est tellement lourdingue. Coté acteurs, Cornillac fait ce qu'il a à faire, Pascal Demolon arrive à sortir un peu du lot en proposant un personnage avec une légère épaisseur pour le reste néant.

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie fraîche qui est une très belle réussite du genre. Clovis Coŕnillac et tout les acteurs sont très bons et nous font rire du début a la fin.

Bastien F.

18 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne comprends pas que ce film n'ait pas très bien marché. Passé inaperçu (moi même je ne l'ai pas vu au cinéma) Radiostars est pour moi la meilleure comédie française depuis un bout de temps. Des répliques cultes, des scènes hilarantes ... Tout est là. J'ai vu ce film une bonne dizaine de fois maintenant mais il me fait toujours autant rire. Je ne peux que le conseiller à tous !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film