Radiostars
    3,4
    6202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

Publiée le 13 juillet 2015
    Un film décevant qui prend du temps à se mettre en place, reste de bons acteurs. Dommage...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 juillet 2015
    Une comédie étonnement humaine qui séduit de par ses vannes réussies et son casting attachant. Le monde de la radio et de la célébrité qui contrôle parfois les individus est quant à lui passionnant.
    Slang
    Slang

Publiée le 2 juillet 2015
    Radiostars est une comédie française classique au plus haut point qui ne cherche même pas à surprendre le spectateur. Certaines scènes sont drôles, attachantes ou juste sympathiques à regarder, mais elles sont trop peu nombreuses, à notre plus grand regret, même si le film arrive quand-même à être intéressant sur la majorité de son déroulement. Le monde de la radio tel qu'il est présenté en est intéressant, et le serait encore plus avec quelques approfondissements. Le film ne se donne pas vraiment la peine de livrer une histoire originale, ou qui livre quelques surprises histoire de surprendre le spectateur. On ne sent pas vraiment les acteurs impliqués à fond, on a l'impression que leur performance est plus superficielle qu'autre chose. Enfin, la plupart des gags sont vites répétitifs et lourds, une impression de nouveauté manque cruellement.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 30 juin 2015
    Rythmé, souvent drôle et bien filmé, "Radiostars" est une comédie à la bonne humeur communicative. Son scénario ne manque pas d'incohérences (pourquoi l'émission matinale n°1 du trash "Breakfast" n'attire que quelques "vieux" sur son tour de France?) et les personnages sont traités inégalement les uns après les autres (dommage pour une comédie de troupe, on a bien du mal à les considérer comme "potes"): l'ensemble est souvent bancal, manque de liant, mais les interprètes jouent beaucoup de leur propre personnalité et servis par des dialogues pimentés et punchy, sauvent ce film de ses nombreuses maladresses et des ses qualités inabouties.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 juin 2015
    Un scénario absolument faible, il ne se passe rien, la mise en scène est poussive, il n'y a aucun rythme.Les acteurs font de leur mieux pour animer tout cela , mais ce n'est pas facile . C'est Cornillac qui s'en tire le mieux, bon acteur, en vrai Pro , il assure le minimum. Le pauvre Payet est un peu pitoyable, voir ridicule. Les vannes sont lourdes et on ne rit pas beaucoup . Et même parfois des vannes douteuses, vulgaires, à la limite .
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 29 juin 2015
    Bonne comédie que ce Radiostars qui ne semblait pourtant pas très attirant. La description du monde de la radio est plutôt bien vue, de même que l’opposition entre un parisianisme méprisant et une province considérée comme arriérée. Le groupe formé par Cornillac, Payet et les autres fonctionne particulièrement bien, surtout si on aime les vannes entre potes. Bien entendu, tout ceci ne va pas très loin et l’ensemble se regarde tel un bon divertissement qui sera aussi vite oublié que vu. Mais après tout, pourquoi bouder un plaisir simple ? La réalisation est simple et efficace, les acteurs forment une bande sympa et la bande-son est plutôt enlevée. Bref, un spectacle recommandable.

Publiée le 29 juin 2015
    Pour sa première réalisation, Romain Levy n'a pas réussi un coup de maître. D'ailleurs quand un film ciné tombe aussi vite dans le circuit TV, c'est mauvais signe ! Bingo ! Ce navet qui a tout de même attiré un peu plus de 500 000 entrées en salles obscures (bravo la promo), réunit tout ce que je n'aime pas : mauvais casting avec un Cornillac qui joue faux, scénario à pleurer ! J'ai connu l'histoire des radios pirates, puis celle des radios (dites) libres : c'était quand même autre chose ! Quant à la musique, elle est funèbre : pas difficile de comprendre pourquoi l'audience de cette pseudo-radio est en chute libre. Je m'attendais à rire ou a la limite sourire : c'est pitoyable à pleurer. Je peine à croire que ce récit soit autobiographique ! Aucun intérêt !
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 29 juin 2015
    Surprenant de bout en bout
    Un Roadmovie original avec des acteurs en osmose
    De l'humour et une grosse émotion qui monte avec le film qui avance
    Top !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 14 janvier 2016
    Une comédie pas terrible avec une bande d'animateurs radio agaçante !
    L'histoire est plutôt bien trouvée mais certains acteurs sont vraiment agaçants surtout Clovis Cornillac qui m'a beaucoup surpris car c'est la première fois que je le vois dans un rôle comme ça et personnellement je trouve ça bizarre, il n'y a que Manu Payet que j'ai trouvé convaincant dans son rôle.
    Une comédie donc pas terrible avec des animateurs radios assez décevants et énervants avec chacun leurs coups de gueule, l'histoire aurait pu être meilleure et la partie du film avec le rappeur "Léonard de Vitry" ne sert vraiment a rien.
    Une comédie qui m'a déçu, la bande-annonce faisait envie mais le résultat n'est pas terrible.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 29 juin 2015
    Une comédie road-trip / feel good movie de qualité. J'étais pas vraiment motivé pour regarder ce film au début, mais au final, on est bien obligé de dire ce qui est : c'est réussi. On passe vraiment un bon moment devant les aventures de cette bande de potes qui veulent faire remonter les audiences de leur émission de radio. 2 ou 3 scènes m'ont vraiment fait rire aux larmes. A part ça, le film vaut surtout pour ses dialogues / vannes qui font souvent mouche. Dommage qu'il y ait quand même quelques clichés, mais ne boudons pas notre plaisir : des films comme ça, on en redemande.
    Très mauvais.
    On s' ennuie du début à la fin.
    Des personnages caricaturaux, un scénario bâclé.
    A éviter
    kermalec
    kermalec

Publiée le 29 juin 2015
    Une comédie française qui fait plaisir à voir : un rythme bien calibré alliant des vannes à la française à des situations très cocasses, le tout soutenu par un excellent casting.
    Un bon film pour une bonne soirée garantie.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 17 juin 2015
    La réalisation est réussie, mais le scénario est nunuche au possible. Le résultat donne un film communautariste, le contraire d'un film universel. C'est dommage, le metteur en scène peut faire mieux, mais il lui faudra d'abord pour cela abandonner l'écriture.
    Publiée le 11 mars 2015
    Un road-movie sympa porté par une bande d'acteurs énergiques. Manu Payet, très bien dans son rôle de star de la radio et Clovis Cornillac, en leader et grande gueule du groupe nous offrent quelques bonnes répliques et scènes de rigolade.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 10 mars 2015
    une comédie tendre, presque drôle par moment, les sentiments de camaraderie sont bien utilisées. pas de lourdeur ou de facilité, un agréable moment familial.