Radiostars
    3,4
    6202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

dinosaur jr
    dinosaur jr

Publiée le 23 mars 2013
    Tous est raté dans ce film a commencer par un scenario simpliste ainsi que la psycologie des personnages Si le film ne tombe pas dans le graveleux, on rit peu exepté les scenes sur le mystere du sexe du chauffeur(se) du bus On ne tire aucun plaisir du coté road movie On a droit a tous les clichés (bande de copains qui se déchirent, mais bon l'amitié c'est plus fort que tout,amourettes adolescentes, success story etc)
    Seul manu payet sort son épingle du jeu vu que les autres acteurs sont nuls
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 mars 2013
    Globalement autant du côté des critiques que de celui des spectateurs « Radiostars » a bénéficié d’une réputation vraiment flatteuse de comédie drôle et touchante. Je voudrais faire mon intéressant et me mettre en contradiction avec ce concert de louanges, malheureusement j’ai moi aussi craqué pour cette comédie sur la radio ou plutôt sur les animateurs de radio. Le réalisateur, le scénariste et Manu Payet, qui tient un des rôles principaux, ont tout trois travaillé dans ce média et ça se voit dans le traitement à la fois attendri et en même temps lucide avec lequel ils traitent les personnages et les situations. On éprouve une réelle sympathie pour chaque personnage de cette bande et on se plonge sans mal dans cette intrigue pourtant bien linéaire. L’humour qui parcourt le film est vraiment une belle réussite qui nous évite à la fois les blagues type téléfilm TF1 et les gags vulgaires à base de cul. Tout n’est pas hilarant, mais certaines scènes sont vraiment cultes comme la scène avec la blonde dans la boite (dont la blague immonde sur Mandela m’a sciée), celle avec la femme du rappeur ou celle d’anthologie avec Smiters qui pète les plombs. Le casting est vraiment très réussi, mais c’est, à mes yeux, Manu Payet qui tire le plus son épingle du jeu avec une interprétation drôlissime même dans mes moments creux. Une comédie française très réussie comme on aimerait en voir plus souvent ne serait-ce que parce qu’elle nous évite les gags autour de trentenaires et de leurs déboires amoureux ou le côté comédie à la façon « Camping » qui tient plus de la farce lourdingue que de la comédie légère. La comédie française à voir absolument.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    Ce road-movie français repose sur une jolie idée qui laissait présager une vraie bonne comédie. Pas assez truculent, pas assez mordant, le film dans sa globalité ne fonctionne pas et constitue une véritable déception. Il n'y a qu'à regarder du côté de "Good morning England" pour comprendre pourquoi.
    Publiée le 22 mars 2013
    Un zéro pointé simplement pour le foutage de gueule autour des villages "paumé" de france.
    Faire une émission dans le Mc Do de Mornas c'est bien beau, mais encore aurait il fallut :
    Premièrement : qu'il y ait un Mc Do à Mornas (dans la réalité)
    Deuxièmement, que le charmant village que l'on voit perché sur sa colline soit Mornas...

Se foutre de la gueule des téléspectateurs qui ne connaissent pas ces villages sachant qu'ils vont le gober c'est moche...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 mars 2013
    "Radiostars" est une comédie française de qualité, comparée à beaucoup d'autres. Ses personnages et principalement ses seconds rôles sont drôles et attachants même si sa fin et son côté bande de potes pour la vie sont clairement faits pour plaire au plus grand nombre.
    Publiée le 19 mars 2013
    Super comédie française! Le jeu des acteurs est sympa, la BO aussi. Quelques clichés vite pardonnés... Un road movie en campagne française qui ne manque pas d'humour. Un bon moment pas prise de tête!
    Publiée le 20 mars 2013
    Très dommage que le film soit aussi mal fichu, car l'écriture est là : drôle et incisive, mais trop dans le registre de la vanne. "Radiostars" met du temps à se mettre en place. Le prochain sera mieux.
    Publiée le 21 mars 2013
    Attention, ça ne fait pas rire! Rien dans ce film n'évitera le naufrage. Même pas un Clovis Cornillac méconnaissable dans ce 'Radiostars'. L'histoire? La première radio française devenue seulement deuxième parcours la France afin de redorer son blason. C'est censé être drôle... Pendant que Cornillac tient les reines du film, Manu Payet lui prend gentiment. Et c'est peine perdu car le film se vautre dans toute sa longueur. Seul un moment où ils rentrent dans la maison du rappeur peut prêter à sourire. Une parenthèse dirais-je dans un film bien pauvre. Et lorsque l'on me parle d'émotion en fin de film... Je ris! Le meilleur moment du film est au générique de fin, lorsque l'on se réveille. Pour un film comique autant prendre des acteurs fait pour. Cornillac s'était essayé dans 'Brice de Nice'... Ca passait limite. Manu Payet, et l'histoire de l'homme qui n'a jamais sû décroché un rire, pire un sourire... Et le pire c'est que ça se prend au sérieux. Passez votre chemin, vous mourrez d'ennuis avant de terminer ce film bien trop surcôté.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 mars 2013
    Comédie assez peu drôle avec des personnages moyennement intéressant . Manu Payet est pas mal dans un rôle qui semble lui ressembler.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 5 décembre 2013
    Un bon moment de détente. Un rôle vraiment fait sur mesure pour Manu payet. Un film sur la radio fait par un gars de radio, ça a du bon.
    T2B
    T2B

Publiée le 17 mars 2013
    Bof, très décevant : grossièretés gratuites qui ne vont vraiment pas rire
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 mai 2016
    C'est sûr qu'une certaine presse a bien vendue le film, présenté comme la relève de la comédie française comme "L'arnacoeur", "Intouchables" ou "Tout ce qui brille" avant lui, fleuron d'une nouvelle génération censé combattre l'intouchable rival US. Au menu donc, références pop, une BO soignée, un rythme fou, des vannes, des acteurs bien ensemble et un ton légèrement irrévérencieux. Le hic, c'est que la France cours après des modèles qui ont déjà 20 ans (pour la plupart) et ils essaient de les refaire alors que là-bas, on est déjà dans le futur. Résultat, une comédie certes sympa, grâce à son casting et une première partie enthousiaste avant qu'à mi-parcours, le réal stoppe toutes ses intrigues pour faire un road movie qui se recentre sur 2 persos. En plus, pas besoin de coupures pubs durant le film tellement R. Levy met de marques à l'écran juste parce qu'il les kiffe !!! Un fils de la pub donc aux goûts consensuels qui plus est ! Caricatures grotesques (le portrait fait de la province, les vannes sur une fille qui n'aime pas trop les juifs), des raccourcis en pagaille mais aussi des vannes qui fusent et qui font mouche, pour un résultat mitigé certes mais légèrement positif. Par contre, pour ce qui est de la relève, on repassera. D'autres critiques sur
    Publiée le 17 mars 2013
    pas aimé, trop long , et lent..

pas très marrant..
    ne regrette pas de ne pas avoir payé une place de cinéma pour ça.
    Publiée le 25 avril 2013
    Un bonne bonne française. Une histoire sympa et des personnages intéressants. Mention spéciale à Clovis Cornillac qui tient un rôle qui vraiment en valeur le bon acteur qu'il est.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie Française réjouissante aussi bonne que les meilleurs "Feel good movie" des US ! C'est bien écrit et on ne tombe jamais dans la comédie Franchouillarde à gag bien gras...une excellente surprise !