Radiostars
    3,4
    6202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 février 2014
    Sans être une tuerie absolue, "Radiostars" fait clairement partie des réussites cinématographiques françaises de l'année 2012. Originalité du cadre, des personnages hauts en couleurs, une intrigue à plusieurs entrées, un univers musical intéressant... un cocktail bien dosé au final. La présence de Clovis Cornillac est un plus, il fait même figure d'attraction principale. Il parvient à façonner un personnage qui, exploit remarquable, ne tape pas sur le système même après 1h30 de gesticulations dans tous les sens. La bonne morale petite-bourgeoise, qui s'affirme au fil des minutes, vient toutefois atténuer le sentiment positif à l'égard de "Radiostars", j'aurais personnellement préféré une fuite en avant en direction du réalisme.
    Publiée le 5 février 2014
    Si le propos est la dénonciation des courbes d'audiences au détriment du talent et de la liberté d'expression (entre autre), je pense que le film n'a pas atteint ses ambitions.
    En traitant son sujet avec désinvolture je me suis retrouvé spectateur des tribulations d'une bande de patachons en roue libre dans la France profonde.
    Le film est donc calibré pour une catégorie de spectateurs qui apprécieront certainement l'humour qui entoure ses personnages. Pour ma part, je pense que nous avions ici matière à donner autre chose.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Manu Payet en tête d'affiche on a d'avance des doutes sur le film, lesquels sont rapidement confirmés par les dialogues de hautes volés dignes de fun radio en moins drôles cependant. Quant au scénario on cherche encore. Bon on arrive à esquisser des rictus pouvant faire penser à des sourires mais c'est tellement lourdingue. Coté acteurs, Cornillac fait ce qu'il a à faire, Pascal Demolon arrive à sortir un peu du lot en proposant un personnage avec une légère épaisseur pour le reste néant.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 18 janvier 2014
    Une comédie fraîche qui est une très belle réussite du genre. Clovis Coŕnillac et tout les acteurs sont très bons et nous font rire du début a la fin.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Probablement le meilleur film français depuis longtemps pour moi ! Quelle surprise ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit au cinéma. La bande son est parfaitement en corrélation avec le film.

un très bon moment à vivre !
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 30 décembre 2013
    Les anglais nous avait donné le brillant "Good Morning England" sur une bande de pote qui autour de l'amour de la musique et la joie de réveiller tout le monde le matin, partageait une tranche de vie drôle et enrichissante. Avec des personnages assez similaires, nous avons le droit à "Radiostars". Quel déchet, pendant la moitié du film, il ne se passa absolument rien. Puis ensuite, sans que les dialogues ne le montrent, le scénario de l’émission objet de ce navet est censé s'améliorer, culminant dans une prise d'antenne depuis un macdo avec un rappeur pitoyable et s'essaie à une pauvre interprétation à la guitare sèche, même pas digne des reprises de la bombe humaine le soir de la fête de la musique. Je vous épargne l'artificielle réconciliation après une heure trente d'injures entre ceux qui sont sensés être les meilleurs amis du monde.
    Bref, à éviter ou à oublier.
    Publiée le 27 mars 2015
    Je ne comprends pas que ce film n'ait pas très bien marché. Passé inaperçu (moi même je ne l'ai pas vu au cinéma) Radiostars est pour moi la meilleure comédie française depuis un bout de temps. Des répliques cultes, des scènes hilarantes ... Tout est là.
    J'ai vu ce film une bonne dizaine de fois maintenant mais il me fait toujours autant rire. Je ne peux que le conseiller à tous !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Bingo! Quand dans le même temps le Marsupilami au budget 100 fois plus gros peine à nous faire sourire, cette troupe d'animateurs radios emmenés par un étonnamment bon Clovis Cornillac ainsi que le comique Manu Payet nous font passer un très bon moment; et contrairement à d'autres films, ici la vulgarité est drôle.
    Publiée le 12 novembre 2013
    film plat et ennuyeux,on ne s'attache a aucun moment aux personnages
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 novembre 2013
    Un très bon film sur le milieu de la radio. Une très bonne comédie française pour le coup, avec des acteurs dynamiques et impliqués. De l'humour qui fait mouche, un petit road trip authentique dans les belles contrées perdues de notre pays, une touche assumée et la petite morale qui, pour le coup, va bien à la fin. Une bien belle réussite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2013
    De bonnes idées croisent malheureusement une mauvaise réalisation et un jeu très moyen de la part des acteurs sauf Manu Payet. Cornillac est détestable, le jeune auteur insipide et les autres vraiment très médiocres. Ce qui fait un tout plutôt moyen même s'il n'est pas complètement raté.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 octobre 2013
    Une petite comédie sympathique servie par un bon casting. L'histoire est plaisante, on rit assez souvent. Dommage quand même qu'il y ait autant de grossiereté (est-il besoin que Cornillac ne parle qu'en utilisant des gros mots ??).
    Bref pas mal mais ce n'est pas la comédie de l'année.
    Publiée le 14 octobre 2013
    C'est le genre de film qui fais vraiment plaisir, l'humour est omniprésent, aucune lourdeur malgré c'est moments où tout le monde il est content. Mais c'est pour une raison: parce qu'on aime bien ces stars de la radio partant en quête de la France avec leur snobisme parisien, ils sont hilarants, tout comme l'histoire... Bref, c'est le genre de film que tu regarde, tu te prend pas la tête et tu kiff, c'est tout.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 29 septembre 2013
    Voici un road trip assez sympathique sur ces animateurs radio qu'on a tous, plus ou moins, écouté en partant au boulot ou en révisant nos cours au lycée.
    Ici toute ressemblance avec les matinales de Fun Radio, NRJ ou Virgin radio est tout à fait fortuit et pas mal retranscrit dans le ton en tout cas.

Le gros point fort de ce film réside dans les personnages qui composent cette histoire. Même les simples "assistants" ont leur caractère, leur obsession et la synergie qui se créée entre eux fonctionne très bien.
    Pascal Demolon en particulier, en quadra has been est très bon, mais ne vole pas pour autant la vedette aux autres même s'il constitue ma préférence.

Le scénario est plutôt bien rythmé et on suit sans s'ennuyer ce périple dans l'hexagone.
    Le seul reproche, mais somme toute très subjectif, c'est l'humour sympathique qui arrive très facilement a décroché des sourires mais difficilement des éclats de rires.

Une comédie sympathique donc, qui garantie un bon moment de détente.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Avec cette bande de joyeux lurons en tête, on pouvait ÉVENTUELLEMENT croire à du nouveau. Les dialogues passés (et encore !), on s'ennuie. Que reste-t-il ? Quoi de poilant à se mettre sous la dent ? Pas grand chose, si ce n'est un énième film de potes qui se regarde passablement en raison d'un Cornillac (Astérix 4) qui assure le show comme il peut dans cette radiophonie inécoutable.
    Après ce raz-de-marée passablement digeste, on se console par la présence de Marie Lenoir (vue dans Contre-enquête, avec Jean Dujardin) dans un rôle de troisième zone.
    Quoi d'autre à dire ? Ah oui ! Une comédie n'est-elle pas censé faire rire ? Ici,c'est juste un déferlement de soupirs, et non de zygomatiques. Dans quel genre doit on alors ranger Radiostars ? Merci de m'aider pour les gens de France et de Navarre. Les autres, continuez votre route, et ZAPPEZ DE TOUTE URGENCE !!!
    Même si ce pseudo-film de radio-libre se veut initiatique, préférons la totale anarchie de Good morning england et son ton décalé sur sa BO made in legend. ABSOLUTLY !