Radiostars
    3,4
    6202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radiostars ?

Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 21 septembre 2013
    Radiostars est un film mêlant road-movie et comédie et tout cela se passe dans l'univers de la radio. Une idée bien sympathique au départ mais qui vers la fin devient incompréhensible ! Je n'ai pas ri beaucoup devant ce film et vu qu'il y a Manu Payet et Clovis Cornillac au casting je m'attendais à mieux.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 12 septembre 2013
    Avec un scénario original et deux acteurs renommés, je pensais à un résultat meilleur. Cette comédie manque de pêche, on sourit régulièrement mais on éclate pas de rire. J'aime beaucoup Manu Payet en tant que comique, il s'en sort plutôt bien dans ce rôle, c'est plus le manque de répliques drôles qui fait défaut. La prestation de Clovis Cornillac est plus que moyenne. En résulte une comédie gentille mais loin de graver nos mémoires.
    Publiée le 4 juillet 2015
    Excellent.Pour sa première réalisation Romain Levy livre un Feel Good Movie Irrésistible et Attendrissant qui réussit a mettre d'accord a le Public et la Presse avec une récompense a Alpes D'Huez amplement mériter. Grace a une Mise en Scène trés efficace en passant par une BO débordante d'Energie qui va a merveille au long métrage dont le rythme ne faiblit a aucun moment. Ensuite le Scénario est Originale en nous montrant le parcours initiatique d'une bande de potes aux caractères bien trempés qui travaillent pour une station radio trés populaire et qui sont obliger de parcourir toutes les villes de France pour augmenter les audiences, ajouter a cela un Humour Ravageur qui donne lieu a des Séquences inoubliables parsemer de Vannes qui fusent tout en étant savoureusement écrits avec également quelques moments assez Émouvants qui réussi a nous toucher au cœur. Enfin le film dispose d'une galerie de personnages décaler terriblement attachants mais qui dispose d'une Distribution en or mener entre autres par les acteurs Clovis Cornillac,Manu Payet,Pascal Demelon et Douglas Attal qui parviennent a tirer leur épingle du jeu qui sont rejoint par une pléiade de Seconds Roles mémorables Laurent Bateau,Alice Belaidi,Jacky Ido,Anna Girardot,Benjamin Lavernhe,Côme Levin et Zita Hanrot qui apporte une interprétation sans faille a ces protagonistes. En Résumer,Radiostars est une savoureuse Comédie a la fois Politiquement Incorrect,Mordante et Tendre qui mérite son statut de Film Culte mais qui par la même occasion rentre au panthéon des Meilleurs Comédies Françaises de cette décennie et dont on aimerait voir des Comédies de cette trempe beaucoup plus souvent.
    Publiée le 31 août 2013
    Le thème de la radio est intéressant mais est mal traité dans ce film malgré un bon Manu Payet
    Publiée le 20 août 2013
    Un film drôle et frais qui vous feras passer un bon moment de détente. Enfin un Clovis Cornillac dans un rôle qui lui colle à la peau.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un road movie hilarant et touchant à la fois, dans la veine de Good morning England, qui nous met de bonne humeur.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2013
    Une très bonne surprise cette comédie Française, ça change de ce que l'on voit d'habitude en France. Le film est un road trip délirant, on rigole tout du long, un vrai moment de rigolade.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 5 août 2013
    Ce film est classé dans la catégorie "comédie", pourtant on ne rigole pas une seule fois !

Ce film est vraiment pitoyable : surjoué, il n'y a aucun humour, aucune vanne, aucune "stimulation" capable de nous intéresser - même quelques secondes. Les commentaires sur les juifs sont de très mauvais goût et ils reviennent quand même de manière beaucoup trop récurrente à mon goût (on se demande d'ailleurs ce que ces commentaires font là). Vous l'aurez compris, on s'ennuie à mourir du début à la fin. Tout est raté, j'ai donc perdu 1h40 de ma vie...
    Publiée le 3 août 2013
    C'est de la grosse merde, pure, et simple.
    Qu'est devenu le cinéma Français je vous le demande...
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 2 juillet 2013
    Une bonne surprise un film frais, jeune, bourré d'humour, mais en même temps qui à sa dose de caractère et de petits rebondissement. Un vrai "doss'" qui se regarde sans faim ! Mention spéciale à Clovis Cornillac qui, aussi brillant soit-il, interprète avec brio un rôle loin d'être simple.
    Publiée le 20 juin 2013
    Un des pires navets de ces dernières années..!
    Totalement décousu avec un scénario (?) écrit sur un ticket de métro, on a du mal à discerner où on voulait en venir... J'aurais dû m'en douter vu que Payet était dans le casting....un signe qui ne trompe pas..
    Quant à Cornillac, il tente d'interpréter un personnage tellement excessif et décalé qu'il se ridiculise....
    Au fait, c'était quoi l'histoire ...?
    Publiée le 11 juin 2013
    Très bonne comédie française, ça change, divertissant et amusant !
    Publiée le 9 juin 2013
    Intéressant pour comprendre la stratégie des radios pour "djeuns" prêtes à presque n'importe quoi pour faire de l'audience auprès de nos ados petits et grands. Aucun ou pratiquement pas de respect, ce qui explique en partie le nombre croissant des incivilités, délits et homicides involontaires dans la vie réelle.
    Pas franchement drôle, donc je dirais comédie dramatique: merci A-C de rectifier !
    Publiée le 2 juin 2013
    4/5 pour ma part !
    ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu ,mais il se laisse regarder sans soucis !
    Manu Payet est extra ! mon seul reproche serait Clovis Cornillac...
    Pour résumé , bon film à regarder un dimanche pour se détendre , avant de recommencer la semaine !
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Radiostars fait parler de lui depuis déjà quelques mois. Obtenant le grand prix du festival international de l'Alpe d'Huez, le premier film très autobiographique de Romain Lévy retrace le parcours de six animateurs de radio faisant le tour des villes de France, pour récupérer la place de numéro un qu'ils ont perdu. Arrivant à mêler habilement le road movie et la comédie, Radiostars s'intéresse moins à l'univers de la radio qu'aux relations entre potes. Ces personnages, justes et attachants, sont tous criant de vérité en évitant de tomber dans des stéréotypes déjà fortement installés dans la comédie française. Quand l'un (Manu Payet, touchant) ne veut pas tromper sa femme et convainc son pote de coucher avec tout ce qui passe pour pallier le manque, un autre n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il vieillit et que les années 70' sont bel et bien terminées. Sorti trois ans plus tôt, il est impossible de ne pas faire la comparaison avec l'excellent Good Morning England de Curtis, mais le film français s'en éloigne en proposant une vision plus intimiste qu'historique. Moins rock que son prédécesseur, Radiostars présente une bande son plutôt pop composée par l'artiste de Phoenix, fonctionnant bien avec l'ambiance générale du film, à la fois légère et mélancolique. La force de ce film tient dans la justesse de ses répliques, bien ciselées et visant juste. Celles-ci peuvent nous faire rire mais pas seulement, elles nous font comprendre également la détresse et les inquiétudes de ces mecs qui ont peine à s'assumer et à avancer . Ces « radiostars » ont toutes une voix qu'on connaît bien, mais grâce à ce film, elles ont désormais un visage qu'on a pris grand plaisir à découvrir.