End of Watch
    3775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End of Watch ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film et une intrigue tout ce qu'il y a de plus authentique. Par contre, je le trouvais parfois long mais la fin est très triste et époustouflante. Je pense qu'on ne peut que mieux l'apprécier si on exerce ce métier.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 juillet 2014
    une claque de réalisme, des scènes chocs et un duo qui fonctionne bien !!!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 novembre 2012
    Un échèlent film policier très réaliste ,. En gros une version violente de la série southland
    . Les acteurs sont géniaux
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 décembre 2012
    Après avoir écrit de très bon scénarios et réalisé deux excellents films, David Ayer nous offre un troisième long métrage réussi et très soigné. Le duo Gyllenhaal/Peña est parfait. De quoi devenir définitivement fan de Ayer.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    David Ayer a vécu dans les quartiers chauds de South Central, au milieu de la drogue, de la violence et des guerres de gangs, ce qui lui a donné une sacrée inspiration pour ses scénarios, de l'excellent Training Day aux moins mémorables Au bout de la nuit et Bad Times. Pour son troisième passage derrière la caméra, Ayer reste dans le même registre et nous fait suivre le quotidien de deux flics de Los Angeles dans le joli quartier de South Central et ce filmé d'une façon quasi-documentaire, caméra embarquée et plans collant au plus près de la réalité afin d'immiscer le spectateur directement dans le feu de l'action... Bien que contenant des séquences un poil poussives histoire d'enjoliver le long-métrage, End of Watch s'avère être très réaliste, avec un ensemble de situations banales qui nous montre le quotidien difficile de ces représentants de l'ordre agissant dans des quartiers particulièrement dangereux. De plus, afin d'appuyer ce côté réaliste, Ayer a la bonne idée d'intégrer à l'histoire la présence d'une caméra supplémentaire guidée par un de nos deux héros qui souhaite faire un projet en montrant le plus de détails possibles sur le quotidien des flics de la ville, dévoilant ainsi aussi bien les arrestations musclées et autres mauvaises surprises lors de contrôles banals que l'ambiance qui règne parmi les membres de la police. Niveau interprétation, le tandem Jake Gyllenhaal / Michael Peña fait des ravages, les acteurs étant ici très complices. Et si on pourra reprocher à David Ayer de nous livrer un quasi-remake de Bad Times au niveau du scénario (même trame de fond à peu près et même base de complicité au sujet des deux flics soudés comme des frères), on pourra en revanche saluer sa maîtrise de la mise en scène, véritablement époustouflante, où le réalisateur use et abuse de caméras embarquées placées aussi bien sur le capot des voitures de fonction que sur les chemises de nos héros, sur leurs flingues ou scotchées sur leur épaule, nous plongeant dans des arrestations plus vraies que nature. Pas révolutionnaire mais presque, End of Watch reste dans tous les cas une sacrée baffe dans le genre.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mai 2013
    rien d'étonnant que ce film sobre et violent soit réalisé par le scénariste des excellents training day et bad times. réalisme et action brut sont au rendez vous. et les acteurs : impécables.
    Codger
    Codger

Publiée le 5 mai 2013
    On suit "en direct" la vie de ces jeunes flics...
    C'est bien joué, on ne s'ennuit pas une seconde.
    Seul faiblesse le scénario...mais bon...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 décembre 2012
    Une immersion caméra à l'épaule dans les quartiers chauds de Los Angeles. Le resultat est plutôt réussi, c'est percutant, on n'en sort pas indifférent.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 mai 2013
    Le dernier film de ce réalisateur, "Au bout de la nuit", accumulait déjà les clichés, celui-ci réussit à faire pire. Ces deux super-flics croisent en quelques jours plus de criminels, de psychopathes et de situations incongrues que l'intégralité d'une brigade en dix ans de service : totalement ridicule. De plus la réalisation, nettement tape à l’œil et prétentieuse, nous fait plus penser à un épisode d'une série policière qu'à un bon film. Dommage car les deux acteurs sont plutôt convaincants.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 octobre 2017
    Les images vidéos et le scénario punchy permettent une immersion immédiate dans le quotidien de ce duo de policiers.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 août 2013
    film sympa mais qui pêche par trop de blabla et pas assez d'action, mais montre l'univers dans lequel évolue la police américaine.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 14 décembre 2013
    Film Tres brutale...tres poignant...tres saisissant...tres hard...tres long..un peu trop long quand même mais film assez sympathique ni plus ni moins
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 novembre 2012
    David Ayer est un réalisateur à suivre, il l'a démontré avec ses films précédents, étrangement celui-là, plus moderne dans sa réalisation, est un cran en-dessous
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 4 août 2022
    Filmé caméra au poing tel un jeu vidéo dans certaines scènes, rajoute un coté immersif. On s'attache aux personnages spoiler: ce qui rend la fin d'autant plus triste.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 21 novembre 2012
    Même pas comparable à un mauvais policier télévisé...NULLITE totale