End of Watch
    3770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End of Watch ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 22 décembre 2013
    Une tension palpable, une ambiance oppressante, d'excellents acteurs qui interprètent des personnages attachants, un parti pris de réalisation dynamique, et surtout un final offrant un message puissant et pessimiste. Que demander de plus ? End of watch est une claque qui propose une vision à la fois prenante et original du film de flics. Passionnant et réaliste, ce film est une plongée froide et sombre dans le monde des flics de LA. Brisant les codes du genre, faisant de ses personnages des êtres humains et non pas des caricatures ou des idéaux américains, ils sont attachants et intéressants à suivre aussi bien dans leur vie de famille que pendant leur patrouilles mouvementées. La réalisation est intéressante (une fois qu'on a intégré le fait que tout le monde se balade avec une caméra), elle offre une vision presque documentaire et dynamise les gunfights. Le montage est rapide mais pas "trop" (en tout cas ce n'est pas gênant pour la compréhension des scènes), cela participe à l'ambiance. En conclusion, End of watch est un excellent film, violent et prenant, qui offre des personnages attachants et un message pessimiste sur la société. Génial !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 mars 2013
    Poignant ! Filmé comme un documentaire, la réalisation est réaliste avec un duo de flic convaincant. Des bonnes scènes d'actions, une histoire assez banal mais actif. On ne s'ennuie pas, on n'est pris pendant tout le long du film. Si vous en avez l'occasion, courez-y !!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 février 2013
    David Ayer choisit de suivre le destin de simples flics qui non rien de supers héros.L'effet tout le monde possède une camera et chacun film 24/24 tout ce qu'il voit et un peux pénible et pas toujours nécessaire.Mais il faut reconnaitre qu'à l'instar de bons nombres de films actuels,ici il est plutôt(pas toujours)bien utilisé et n'apporte que plus d’immersion dans cette histoire,dont certaines scènes sont grandement efficaces.Sans être un grand film end of watch a des intentions qui fonctionnent et montre la vie de flics dans une version différente des productions habituels.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 12 octobre 2015
    Jake Gyllenhaal est un acteur que j'affectionne et admire particulièrement, de plus un ami m'avait grandement conseillé ce film. C'est donc avec une grande attention que j'ai visionné "End of Watch" et que j'en suis ressortis plutôt satisfait.

"End of Watch" nous fait suivre le quotidien de Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de policier. Les agressions, les meurtres et guerres de gangs. La violence fait partie de leur monde, et font tout pour arrêter cela. Le duo est vraiment très convaincant. Les personnages sont attachants et humains, magnifiquement interprétés par Jake Gyllenhaal ("Everest") et Michael Peña ("Ant-Man"). Chacun nous livre une performance saisissante malgré des répliques artificielles. Leur complicité est poignante et bien retranscrite à l'écran. Anna Kendrick ("The Voices") est elle aussi parfaitement crédible. Mais ce n'est pas le seul point fort de ce polar nerveux. La mise en scène et la réalisation de David Ayer, metteur en scène de "Fury" et "Suicide Squad", sont fortement intéressantes. Je n'apprécie pas les found-footage (genre principalement dédié au films d'horreurs tels "Le projet Blair Witch") mais celui-ci, pourtant, a su me fasciner. Les caméras que chaque personnage dispose filment nerveusement l'action montrée à l'écran. Tourné à la façon d'un documentaire, ce long-métrage donne une vision réaliste et sombre de la police de LA. Les multiples prises de vues que chaque homme filme en simultanéité forment un ensemble sérieux et dramatique par certaines séquences. Le rythme est prenant, et la tension palpable malgré certaines longueurs. L'adrénaline est vraiment constante grâce à ce que montre David Ayer. La société qu'il montre est d'un grand pessimisme ce qui est rare dans un polar. "End of Watch" se révèle être réellement original par son contexte sur les Cartels Mexicains et par sa façon d'être filmé. Les codes du genre sont facilement transgressés, et forment au final un ensemble survitaminé. La bande sonore bien orchestrée mais discrète rend cette ambiance plus chaude, plus pesante et noire. Certaines séquences nous font rire, nous émeuvent ou nous font peur ; l'aspect pragmatique de cette œuvre violente est bien abordé et traité.

En conclusion "End of Watch" est polar à voir par toutes ses qualités où le duo présenté est d'une réelle profondeur humaine.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 14 décembre 2013
    Un film à l'idée de départ intéressante mais qui, entre les interminables patrouilles de police et la bassesse des dialogues, nous fait rapidement sombrer dans l'ennui. De plus, l'usage de la caméra embarquée se fait de manière tout à fait maladroite, rendant la mise en scène douteuse ; pas du tout stabilisée, elle rend également le visionnage très désagréable. Enfin, la plupart des situations apparaissent exagérées et peu crédibles. Un film décousu, qui passe complètement à coté de son objectif premier et de sa volonté de réalisme et d'immersion !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 11 novembre 2013
    Filmé tel un documentaire sur la police de Los Angeles, ce film de propagande américain tourne rapidement à vide devant l’indigence du scénario, les dialogues grossiers du duo de flics basiques et l’alignement de situations sans intérêt. Sur le même sujet, préférez largement Colors, réalisé en 1989 par Dennis Hopper.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 20 mai 2014
    "Un polar nerveux", tel est le tagline de la jaquette du DVD et j'avoue qu'il n'est pas mensonger. Et il n'y a pas que le film qui est nerveux, en effet, nos nerfs aussi en prennent un coup avec cette immersion dans les quartiers "très" chauds de "L.A." où l'on suit le quotidien de deux flics lambdas, tout ça en caméra embarqué façon found footage. Alors, il est vrai qu'il ne faut pas craindre le procédé, mais cela confère une authenticité, à la limite du documentaire, au film. On se sent beaucoup plus impliqué. On a comme l'impression d'être au côté des protagonistes. On ressent plus facilement leur émotion et cela installe une tension beaucoup plus palpable. Surtout que les acteurs sont excellents, ils donnent vraiment vie à leur personnage, qui ont beau être des flics, ils restent avant tout des hommes. En bref, un très bon polar qui prend au tripes, que je recommande vraiment.
    romano31
    romano31

Publiée le 24 mai 2014
    Avec End of Watch, son troisième film, David Ayer tient son chef-d'œuvre en nous plongeant dans l'univers viscéral et sans concessions de deux flics de L.A. patrouillant dans les rues les plus dangereuses de la ville. Porté par deux acteurs habités par leur rôle, Jake Gyllenhaal et Michael Peña, End of Watch est un très bel hommage rendu aux policiers de L.A. qui patrouillent ces quartiers difficiles (c'est le moins que l'on puisse dire) pour faire respecter la loi au péril de leur vie. L'immersion est d'autant plus intense que David Ayer utilise un système très original pour la mise en scène : l'utilisation de mini caméras dans les voitures et sur les uniformes de flics. Cela donne un effet très réaliste et l'impression que l'on regarde un documentaire pris sur le vif. End of Watch se révèle être un excellent polar et un témoignage édifiant sur la vie de ces policiers ponctué de moments de bonheur et d'horreur.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 20 janvier 2016
    « Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles » J’avoue qu’en voyant le synopsis, on s’inquiète ! Etes-vous capable de faire autre chose que ces duos de flics multi-ethniques ? Et puis le film commence….la camera est toujours garde en FPS sur le fonctionnement du documentaire; les dialogues sont acerbes et réalistes; l’univers de LA est bien reconstitue a l’image de "the sield"…..c’est brut, peu retravaille et bien montée (à part une petite lourdeur sur la fin)….plaisant !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 février 2016
    Scénariste de "Training day", réalisateur de "Bad times" et de "Au coeur de la nuit", David Ayer récidive avec une oeuvre qui lui est propre, "End Of Watch" dans lequel le cinéaste s'attelle à rendre le plus palpable possible le climat violent et rude dans les rues de L.A, lieu d'affrontement entre les forces de police et les différents gangs. Avec une immersion et un réalisme impressionnant, son nouveau bébé est un film coup de poing bien plus intelligent qu'il n'y paraît. L'intrigue suit deux policier de Los Angeles patrouillant dans les quartiers chauds, qui par leurs découvertes, dérangent un cartel mexicain qui va placer un contrat sur leur tête. Avec son intrigue classique qui permet au spectateur de découvrir le quotidien des policiers, "End of Watch" est une surprise qui doit sa réussite au culot de son réalisateur qui a eu recourt aux caméras embarquées. Ayer choisit de suivre ses personnages tête-brûlée tantôt caméra à l'épaule, tantôt en format found footage tout au long de leurs interventions. Ce format utilisé souvent dans les productions horrifiques de bas étage permet une plongée sombre dans un univers que nous connaissons au final si peu. Le réalisateur réussit son pari en mettant en scène des flics banals avec des discours banals (qui pouvaient se révéler légers et inutiles en caméra embarquée) qui vont révéler tout le tragique de la situation. David Ayer délivre un message puissant à travers sa vision quasi-documentaire venant caricaturer les idéaux américains. Les scènes d'actions connaissent ici un second souffle à l'aide de vues subjectives immersives qui dynamisent les gunfights. David Ayer construit une véritable chronique policière, plus qu'un pur film d'action ou un polar noir et poisseux, il montre que ses héros, constamment menacés, ont beaucoup à perdre. Porté par un duo d'acteurs fusionnels, Jake Gyllenhaal et Michael Peña, que l'on a rarement vu aussi convaincants et complémentaires, "End Of Watch" est un très bon film qui se termine sur une séquence savoureuse.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film d'action pseudo originale, pour son point de vue caméra embarquée pour ses scènes d'actions mais c'est malheureusement tout.
    Le scénario, les personnages, les images, et la bande-son sont archi classiques, et le message de fond est déjà vu et revu dans les films policiers américains.
    Rien de transcendant donc, mais le film reste un film d'action plus que correct.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 21 août 2015
    Ce "End of Watch" m'intriguait beaucoup. Pas pour les entrés au box office Français qui se sont avérés catastrophiques mais le grand succès critique qu'il a eu dans le monde en faisait un mystère, en plus quand j'ai appris que mon acteur préféré Jake Gyllenhaal était l'acteur principal du film, l'excitation est devenu insoutenable. Maintenant que je l'ai visionné, je peux enfin exprimer mon avis sur ce film que je considère comme excellent sur tous les points. Tout d'abord, la première chose qui va vous interpeler quand vous allez regarder "End of Watch" c'est la réalisation, car elle a la particularité d'être très spécial, la caméra suit tout le temps les deux policiers de très prêt, se qui est à la fois une qualité et un inconvénient, une qualité car elle permet donc aux spectateurs de s'accrocher viscéralement à l'image et d'être prit aux trippes les moments où il y de l'action. En revanche c'est un défaut car ça ne laisse la place à aucune mise en scène et les décors de la ville sont mient en retrait. Ce film m'a littéralement conquit, tout d'abord le jeu d'acteur est impressionnant, en même temps il y a Jake Gyllenhall, difficile de faire mieux, ensuite, David Ayer(Fury) le réalisateur s'est vraiment approprié les codes du genre, en plus des gros avantage de sa réalisation, il réussit à créer des personnages très fort émotionnellement, on s'attache à eux très rapidement malgré le fait que ce sont des personnes qui n'ont à la base, rien d'attachant. Le sujet traité est lui aussi bien mené, je ne reviens toujours pas de la fin qui est s'en doute, l'une des fins les plus tristes et pessimiste que j'ai pus voir, spoiler: d'ailleurs la scène du policier à la fin est l'une des scènes les plus fortes que j'ai vus, on change la mise en scène car cet fois, la caméra filme de loin et non de loin, surement la meilleur idée du film car elle nous fait comprendre toute la gravité et l'impact qu'a la scène, on nous fait savoir aussi que la mort du policier va avoir d'énorme conséquence sur la vie de sa femme qui, un peu plus tôt, donnait naissance à son enfant.
    C'est un film très fort qui sera se démarquer de n'importe quel film d'action, l'écriture est excellente, tous les évènements présents sont amenés à devenir des scènes cultes, de la première petite intervention jusqu'à la scène finale. "End of Watch" est une pépite, une perle qui n'est pas loin du titre de chef-d'œuvre, un film doté d'une sublime b.o. qui saura vous divertir, vous amusez, vous faire rire et qui surtout, vous bouleversera.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 14 janvier 2013
    Ils sont bien sympathiques les flics dans ce film bien sympa. je vous conseille juste de taper sur google "violences policieres" / "police violence" / "police brutality": des tonnes d'innocents ou de tres petits delinquants maltraités, torturés, ASSASSINÉS; par des flics mal formés, mal payés, corrompus, pervers, psychopathes; souvent peu inquiétés. cela ne m'a pas empeché de prendre du plaisir a mater ce film qui a des qualités, mais ils reste propagandiste.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 3 février 2013
    "Une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage" ? Oui, mais il faut bien le savoir, c'est le tout à la sauce US bien dégoulinante. Avec des envolés lyriques du style "Dieu aime les policiers", ou "t'es un bon soldat", etc. Filmé en style documentaire, le tout n'est rien d'autre qu'une publicité envers les forces de polices, protecteurs des "bons" contre les "méchants". Placements de produits, conformisme, valeurs familiales et religieuses... On est bien loin des réalités d'un métier; mais bien proche d'un film de propagande. Quant au scénario, c'est du tout classique, avec une fin sans surprise et franchement tirée par les cheveux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 septembre 2020
    End of Watch est certainement le meilleur film de David Ayer. Il raconte le quotidien de la police dans les quartiers chauds de L.A en mélangeant astucieusement les genres : buddy movie, film d'action, style documentaire, polar, film social et politique. Grosse maîtrise du sujet.