End of Watch
    3775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur End of Watch ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 juillet 2013
    Une fois de plus, David Ayer nous fait pénétrer dans les quartiers chauds de Los Angeles, ici pour nous dépeindre le quotidien de ces 2 coéquipiers de police dont vous n'allez pas ressortir indemnes...La 1ère 1/2 heure n'a pourtant rien d'extraordinaire. Il nous habitue petit à petit à ce choix de mise en scène quasi totalement en caméra embarquée, nous présente un peu le contexte de ses personnages, sans originalité, dialogues plats et aucune ambiance musicale. Mais alors, accrochez-vous bien parcequ'en fait le scénario monte progressivement en intensité où les guerres de gangs entre latinos et noirs prennent une tout autre dimension. On commence par les voir s'occuper de quelques querelles, quelques bagarres, interpeler quelques truands pour basculer dans le monde de l'horreur, de la mort violente, des cadavres torturés et pour finir, une véritable boucherie. Bien conscient des connaissances et de l'expérience de David Ayer sur ces quartiers, je ne doute pas de la véracité des propos tenus ni du réalisme des scènes qui nous sont montrées. On le sait bien qu'on est en zone de guerre ou zone de non droit comme on dit chez nous. C'est loin d'être le 1er film qui aborde ce thème mais grace au bon duo de Gyllenhaal/Pena, ce florilège de gueules patibulaires auxquel ils sont confrontés et cette compilation de scènes plus sordides les unes que les autres, l'effet choc est bien là et c'est réussi. Avec ces p'tites caméras portées, on est au coeur de l'action, la musique prend une place conséquente sur la fin et on ne peut que féliciter le travail accompli...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 novembre 2012
    David Ayer revient avec un nouveau film d'action relativement original.. au moins dans la mise en scène.
    Pour le reste, le found footage du début est un peu agressif et on a vite le tournis mais ça se calme rapidement. Il veut nous immerger dans une réalité, qui est parfois un peu trop scénarisée donc peu réaliste.
    Gyllenhaal égal à lui-même arrive à être un peu plus marrant aux côtés de Michael Pena et c'est aussi une bonne surprise de retrouver, sur quelques images America Ferrera.
    Malheureusement, beaucoup de choses nous prouvent que la mentalité des américains ne changera pas d'ici tôt...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 octobre 2013
    Une bonne surprise pour moi. Je m'attendais un film banal mais non ce n'est pas le cas. Réalisation très intéressante, casting idem avec un acteur principal qui est une vrai valeur sûre d'Hollywood pour moi. Si le début du film est un peu long, la fin est très intense. Bon film.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Fan de la série "the shield", de training day et de la ville de los angeles "End of watch" avait tout pour me tenter même si c'est pas nouveau dans le genre.. J'aime ses films réalistes qui ne joue pas sur la surenchère mais le concret. Réalise quasiment comment un documentaire End of watch frappe fort à l'estomac, servit par un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille! L'un des films à voir en cette fin d'année!
    cris11
    cris11

Publiée le 17 novembre 2012
    Le principe du film est vraiment sympa, à savoir suivre les policiers dans un genre casi documentaire pour faire comme si nous étions à leurs côtés dans leurs intervention. J'ai trouvé que le film en soit était franchement réussi, en montrant aussi bien des scènes choquantes que des scènes de où les personnages s'envoient des vannes. Ces situations sont essentiels pour que le spectateur s'imprègne bien de l'ambiance au sein de ses brigades mais aussi de l'attachement et la confiance indispensable qu'ont les flics avec leur partenaire. Le duo d'acteurs fonctionnent à merveille. Leur personnage sont très bien développés ainsi que leur psychologie et leur lien d'amitié. Même les membres du gang mexicain jouent bien car on les déteste du début à la fin du film, et ce même s'ils sont un peu caricaturaux. Le scénario est également très bien pensé avec une multitude de situations s'enchaînant et le mystère de savoir sur quoi ils vont tomber à chaque intervention (comme si on y était). Il y a cependant un petit bémol pour moi: le principe de la caméra embarquée est clairement sur ce film un point fort mais c'est aussi a double tranchant car lors des scènes d'actions on devine plus que ce que l'on voit. Alors si on accepte le principe du film, ça passe quand même plutôt bien mais il y a notamment une scène qui est totalement indigeste: Lorsque Zavala se bat avec le black dans l'appartement. On ne voit rien. C'est dommage. Si non, pour ce qui est de la fin du film, spoiler: elle me laisse un petit gout amer car j'étais un peu dégoûté de la mort de Zavala mais d'un autre côté, si le film veut rester dans le ton réaliste qu'il a, ce passage était essentiel
    . End of watch est vraiment une belle réussite pour un pari plutôt osé.
    Publiée le 26 mars 2018
    Bonne intrigue qui plonge dans le travail quotidien du binôme de LAPD, policiers de Los Angeles, la caméra intégrée est déroutante, il décrive avant tout un métier difficile de prévention face à la violence des gangs, la surprise attend par ce retournement de situation émouvant.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 29 mars 2013
    L'histoire de ces deux patrouilleurs du LAPD m'a paru de prime abord poussive. Puis, plus le film avance, plus on est prit d'empathie pour ces deux têtes brulées, dernier remparts d'une civilisation en déclin intellectuel et moral. Certaines scènes sont saisissantes de réalisme, d'autres sont un peu trop stéréotypées mais dans l'ensemble ce film fonctionne correctement, surement grâce à un casting impeccable. Certains crieront au film de propagande alors que dans la majorité des films la police est soit composée de solitaires alcooliques, soit de ripoux...Alors pour une fois qu'elle a le "beau" rôle je ne vois pas ou est le problème. Un bel hommage au dur métier de policier.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 19 novembre 2012
    Fini le temps où on se contentait de regarder. On passe à l'action ! Et de l'action, il y en a à raz-bord dans ce film bourré de testostérone. J'avais très peur du résultat, mais on est rassuré dès le générique de début où l'on est témoin d'une mise en scène au rythme effréné et par conséquent captivant. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, avec un très bon Michael Pena et un Jake Gyllenhaal au sommet de son jeu, qui permet au film d'atteindre un très haut niveau de dialogues dans les scènes d'intimités de l'équipe de flics. On a l'impression qu'ils n'ont pas été écrits et sortent naturellement de la bouche des protagonistes. La violence omniprésente permet une tension de tous les instants qui ne laisse aucun répit au spectateur. Les moments de calme, eux apportent des touches d'humour bien venues. Seul le choix des caméscopes embarqués est critiquable car pas très bien justifié, hormis la caméra de police embarquée dans chaque véhicule de patrouille. Le final est aussi brutal qu'alléchant. Une très belle surprise de cette fin d'année 2012.
    rooky
    rooky

Publiée le 22 novembre 2012
    Voilà un film qui m'a captivée du début à la fin. La tension monte progressivement et on sent bien qu'un drame se trame. Il est vrai qu'on ne voit pas toujours distinctement ce qui se passe, du fait des mouvements brusques de caméra, mais tout est davantage de l'ordre du ressenti que de la perception visuelle. Enfin moi, ça ne m'a pas trop incommodée. Le duo est attachant et fonctionne très bien.
    Beaucoup d'action et de l'humour bienvenu dans cette ambiance stressante.
    Publiée le 9 juin 2013
    Alors certes la vue "caméra embarquée" requiert un temps d'adaptation, mais il faut souligner qu'elle apporte un plus à l'immersion dans le quotidien de ces deux policiers, attachants. Un bon film, une bonne histoire, une histoire d'amitié autant qu'un tableau du crime qui habite certains quartiers de villes américaines.
    NB : attention, un certain public pourra être choqué par certaines scènes "macabres".
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 février 2013
    On suit de façon documentaire mais sans caméra à l'épaule heureusement les tribulations de 2 flics dans les quartiers chaud de L.A. entre fusillades, poursuites en voiture, braquages, dealers et cas sociaux ils en voient de toutes les couleurs, les acteurs sont convaincants, le montage est bien foutu et les gros flics mangeant des Donuts ne sont pas au générique.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 février 2014
    Un film policier qui assène un véritable coup de poing au spectateur. Le réalisateur a choisi de filmer en caméra subjective et de nous proposer une véritable immersion au sein du quotidien du tandem que forme les deux héros, à mi chemin entre le faux reportage et le film d'action caméra à l'épaule façon Grenngrass. Ce mode de narration se révèle plutôt efficace et apporte le plus souvent le côté réaliste et authentique recherché. La plupart des séquences de patrouille se révèlent ainsi toutes très haletantes d'autant que l'on ignore si l'intervention en question sera anodine ou plus mouvementé voire tragique. Le scénario ne développe pas d'enquêtes policières comme dans un film classique du genre et privilégie la trajectoire personnelle de ses deux protagonistes. Il traite ainsi également beaucoup de leur vie privée et donne de la profondeur aux personnages sans que le récit en perde trop en intensité. Jake Gylenhaal et Michael Pena sont tous deux parfaits et se fondent dans leurs deux personnages avec beaucoup de sincérité. Le récit sait parfaitement ménager les scènes d'action qui, quand elles surgissent, sont très spectaculaires et haletantes. La dernière partie est riche en émotion forte et ne laisse pas indifférent. Le réalisateur se révèle très habile et parvient à toucher sa cible sans passer par la facilité ou des scènes trop explicites. D'ou la puissance de cette immersion sincère qui donne pour résultat un film policier original et humain.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 5 décembre 2012
    Grâce à un rapport fusionnel entre Jake Gyllenhaal et Michael Peña, un scénario classique et efficace grâce à son point de vue, une mise en scène basée sur un jeu entre found-footage et caméra à l'épaule, End of Watch devient le meilleur film "Policier" sorti en 2012 en France.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 10 octobre 2013
    Un excellent film! La maniere de filmer en donnant au personnage principal la camera donne encore plus de credibilite et de realisme a l'action, et on plonge dans l'histoire comme si on y etait. Un film triste mais qui marque et dont on se souvient. Un veritable hommage a la police de LA, a voir!!!
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 février 2024
    Scénario pas crédible (2 flics qui font in docu via leurs caméras piétons !), sauf que la caméra on ne sait jamais qui la tient tant ça bouge même quand elle n'est pas sur eux, dialogues d'une vulgarité et d'une bêtise abyssales, visages filmés en close-up, péripéties sans intérêt. Tout ce qu'on retire de cette daube infâme et mal filmée en gros plans tremblants c'est un terrible mal aux yeux.