Le Sorcier et le serpent blanc
    2,6
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sorcier et le serpent blanc ?

Publiée le 19 avril 2013
    Certes les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais toute la poésie de l'amour impossible qui ressort du film les fait très vite oublié . j'ai beaucoup aimé ce film et je ne m' y suis pas ennuyé une seule seconde .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juin 2013
    Réalisé par Siu-Tung Ching (c'est à lui que l'on doit le très bon Kingdom of War), ce film d'action fantastique qui s'inspire d'une vieille légende chinoise raconte l'histoire d'amour entre un herboriste et un serpent vieux de cent ans qui prend les traits d'une bien jolie femme. Et si le sujet du film est plutôt satisfaisant, malheureusement les effets spéciaux ne sont vraiment pas convaincants du tout et Jet Li campe avec bien peu de volonté un personnage pourtant bien intéressant. Reste qu'il y a quelques séquences d'actions plutôt bien chorégraphiées, une très jolie BO et la performance assez touchante de Shengyi Huang dans le rôle du Serpent Blanc. Mais au final, je garde un sentiment bien mitigé de cette production asiatique qui aurait pu être bien plus réussi.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Il faut se laisser embarquer dans cette légende Chinois et contrairement à certains moi j'ai passé un agréable moment!
    Publiée le 18 novembre 2012
    Super film aussi bon que histoire de fantôme chinois si ce n'est mieux.
    Real C
    Real C

Publiée le 15 janvier 2014
    Vu sur le net. J'ai lu dans les commentaires que les effets spéciaux paraissent datés. Je ne pense pas de même. Certains effets sont bien réalisés et l'histoire d'amour entre le serpent et l'homme dans l'esprit des légendes sur les hommes et les démons chinois. Cependant la réalisation est ... plus que laborieuse et l'empathie qu'on devait avoir ne se fait pas franchement ressentir. Je m'attendais à bien mieux.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Divertissant et agréable à regarder en famille tranquillement un dimanche :)
    Publiée le 7 septembre 2012
    On s'attendait à un très très bon film de la part de Ching Siu Tung (Histoire de fantômes chinois 1, 2 &3 - An empress and the warriors), mais les effects spéciaux ne sont pas à la hauteur. L'histoire n'est pas trop mal (histoire d'amour entre un humain et un démon. Dans cette version "Europe", il manque 15 min du film (la scène ou White Snake emmène Xu xian voir ses parents ..... Scène très drôle du film.

Dommage qu'il n'est pas sous titré la chanson de fin (chanson chantée par Eva Huang & Raymond lam - pour info titre de la chanson "Promise").

Un bon film à voir un vendredi soir.

Publiée le 8 juin 2020
    Le Sorcier et le serpent blanc est un mauvais film. Il essaie tellement d'être romantique partout et chaque fois que possible. Chaque fois que les personnages masculins et féminins se rencontrent nous sommes inondés de paysages romantiques et fantaisistes. Le film utilise trop de sex-appeal. Trop de mauvais effets spéciaux tue ce film. Il essaie d'apporter autant d'effets visuels étonnants que possible. La forêt verte ressemble à celle d'Avatar. Histoire est très simple. En fait, l'histoire devient trop simple, le réalisateur a tendance à oublier de développer ses personnages et ils sont tous unidimensionnels. Les deux femelles serpents ne savent que sourire gracieusement à chacune de leurs apparitions. Ce film est l'exemple d'un film à gros budget mais de faible qualité...
    cyril50
    cyril50

Publiée le 30 décembre 2012
    Film de sabre qui commençait bien, des effets spéciaux moyens mais des personnages intéressants, et puis après 30 minutes, plus de scénario, juste des combats à la C..
    Pas de morale, pas de bien contre le mal, ou sont les démons emprisonnés (avec une racine de ginseng !!! LOL), pas de fin correcte, c'est complètement creux.
    C'est ridicule.

J’espérais un beau film de sabre comme à l'époque de "histoires de fantômes chinois" et on se retrouve avec un film plus stupide que Dragon Ball...
    Publiée le 2 octobre 2012
    Dur... Pauvre Jet-Li, qu'est-ce que tu nous sors là? des effets speciaux en pate à modeler pour batir un scenario brouillon, surfait, à la limite du ridicule et finalement on y comprend pas grand chose car y a que des gentils qui se battent contre des gentils. Je ne regarderai plus de film de jet-li en lui faisant une confiance aveugle!
    Publiée le 18 janvier 2013
    Après avoir regardé ce film inspiré d'une très jolie légende chinoise, j'ai été agréablement surpris malgré que je n'aime pas habituellement les films asiatiques. Les acteurs sont plutôt convaincants, les scènes de combats avec Jet Li sont réussis et la musique est magnifique (elle est envoûtante !).Le seul point négatif concernant ce film sont les effets spéciaux qui ne sont pas persuasifs (il ne faut pas s'attendre à des effets spéciaux digne de ceux des superproductions américaines !).
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 27 février 2013
    Film décevant: scénario brouillon, effets spéciaux ridicules et mal réalisés, jeu d'acteur peu inspiré... C'est lourd et parvenir au bout semble une véritable épreuve de force (fin nulle pour couronner le tout).
    Bon courage!
    Josuarihcer
    Josuarihcer

Publiée le 22 mai 2023
    Le sorcier et le serpent blanc est un chef-d'œuvre cinématographique qui allie parfaitement l'action, la magie et l'émotion. Ce film, porté par la brillante performance de Jet Li, est une véritable merveille visuelle et narrative qui ne manquera pas de captiver les spectateurs dès les premières minutes.

L'intrigue du sorcier et le serpent blanc est une réinterprétation moderne d'une légende chinoise classique. L'histoire se déroule dans un monde fantastique où les humains et les créatures mythiques cohabitent. Jet Li incarne un sorcier puissant et énigmatique qui se retrouve mêlé à détruire un amour interdit entre un herboriste et le serpent blanc, interprétée magnifiquement par une actrice talentueuse.

La mise en scène du réalisateur est tout simplement époustouflante. Chaque plan est soigneusement composé, chaque scène est remplie de couleurs vibrantes et de paysages à couper le souffle. Les effets spéciaux sont utilisés avec parcimonie mais de manière spectaculaire, ajoutant une dose de magie et de grandeur à l'ensemble du film.

Mais ce qui rend vraiment Le sorcier et le serpent blanc exceptionnel, c'est la profondeur des personnages et les émotions qu'ils véhiculent. Les relations entre les protagonistes sont complexes et touchantes, et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux tout au long du récit. Les acteurs livrent des performances impeccables, et Jet Li brille particulièrement par sa présence charismatique à l'écran.

En plus de son esthétique enchanteresse, le film aborde également des thèmes universels tels que l'amour, la loyauté et le sacrifice. Il explore la dualité entre le bien et le mal, mettant en évidence les nuances de chaque personnage et les dilemmes auxquels ils sont confrontés. Cette réflexion profonde ajoute une couche supplémentaire de complexité à l'histoire, rendant l'expérience cinématographique encore plus gratifiante.

En somme, Le sorcier et le serpent blanc est un bijou du cinéma qui mérite amplement la note maximale. Avec son mélange parfait d'action, de magie, d'émotion et de visuels somptueux, il transporte les spectateurs dans un monde fantastique captivant. Jet Li et le reste du casting sont remarquables, donnant vie à des personnages inoubliables. Que vous soyez amateur de films d'action, de contes de fées ou simplement en quête d'une expérience cinématographique envoûtante, ce film est fait pour vous. Ne le manquez pas, vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 30 septembre 2012
    Juste l'un des films les plus pitoyable que j'ai eu le malheur de voir.

L'histoire est creuse, le scénario juste pathétique sans queue ni tête, les effets spéciaux pire que ceux qu'on pouvait voir dans les années 90.
    Il n'y a que la musique - clairement pompée sur celle du voyage de chihiro - qui relève légèrement le tout.

J'aime beaucoup de film asiatique, mais franchement, je ne comprends pas pas comment certains ont pu mettre plus d'une étoile à ce NAVET. Faut vraiment avoir des citrouilles devant les yeux pour donner plus à ce film...
    Ednet92
    Ednet92

Publiée le 9 septembre 2012
    Nul !
    effet spéciaux datent d il y a 20 ans tourne autour d une histoire d amour mièvre scène d action se veulent exagérément explosive façon super héros bref sentiment d avoir perdu son temps et le prix de la location du film