Les Kaïra
    2,3
    5743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 juin 2013
    "Les Kaïra" c'est des "Deschiens" de la cité qui sont restés bloqués au stade anal.
    Le résultat est quelquefois drôle mais surtout lourd et peu original.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 août 2013
    Mitigé pour ce film: Des scènes réellement drole, mais un final gnan gnan en forme d'happy end sans surprise comme le veut la tradition de la bonne vieille comédie.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 30 juillet 2012
    Enorme série de fou-rires en compagnie des Kaïra , trois loosers d'une petite cité de Melun dans le 7-7 qui décident de se lancer dans une carrière cinématographique du genre olé-olé. Les gags pleuvent tout le long de la projection, l'apparition de vraies vedettes ajoutant du piment à un film qui n'en avait même pas besoin pour nous éclater. On se prend immédiatement d'affection pour ces zonards et leurs mésaventures, et en plus on en reprendrait bien une tranche.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 avril 2013
    Entre parodie et sketch, cette comédie au concept original donne du sang neuf à la comédie made in France, et dévoile les talents de l'humour de demain.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    En général quand un sketch ou un programme court est adapté au cinéma, c'est une grosse daube (Cyprien adapté des petites annonces d'elie semoun, par exemple). Mais, le trio de canal + s'en sort plutôt bien. C'est pas la comédie la plus subtile de l'année, mais je dois avouer que sa m'a fait rire.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 26 novembre 2012
    Un film très mauvais qui ne décolle jamais. Dur de rire devant quelque chose qui s'avère ne pas être drôle du tout. Vulgaire et cliché, les Kaïra est un ratage à oublier ; je retourne regarder les Mythos.
    Legid
    Legid

Publiée le 20 février 2013
    Déjà pas du tout amateur de la culture banlieue / hip hop, je partais sur un apriori négatif au vu des critiques et au final j'ai trouvé ça très bon.
    Sur un synopsis improbable (3 mecs de banlieue en manque de compagnie féminine vont tenter de se faire engager en tant qu'acteurs porno), le film s'avère très drôle avec des dialogues et situations qui font mouche. Les 3 héros sont assez attachants et sont plus des bras cassés qui jouent un rôle que de vraies racailles.
    L'humour, très en dessous de la ceinture et parfois même très vulgaire, ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part, j'ai beaucoup ri.
    Beaucoup de scènes vraiment hilarantes (le sex shop, la fille rencontrée en foret, les flics), des acteurs en forme (Ramzy, que je n'aime pas beaucoup habituellement, est excellent en caïd de banlieue) et de multiples caméo (formidable Francois Damiens comme toujours en producteur de porno, Elie Semoun en autoparodie, Francois Levental en vendeur de sex shop)
    Les situations s'enchainent avec un bon rythme et on ne s'ennuie absolument pas.
    Succès mérité !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 1 mars 2013
    Dès le début ca va dans tous les sens avec des vannes et des perdonnages assez drôles. les 15 premières minutes du film sont riches en infos, ca va très vite. au bout de la 45 ième minute, on a l'impression d'aller une sorte de digression qui dure au moins 15 min avant de revenir dans le film même. c'est le sentiment que j'ai eu. cette longue digression m'a laissé un petit gout amer. sinon le film est drôle et le rythme est plutôt bon.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 17 juillet 2012
    Un incroyable gachit ! Certe la vie des "Kairas" est bien representé mais le scénario n'existe pas, et plus on avance dans le film plus cela devient lassant ! On n'entends jamais une phrase sans insultes et le film pourrai etre au moins deconseiller aux moins de 10ans ! C'est pitoyable ! On pense rigolé du debut a la fin mais non pas du tout ! Une histoire toute tordue, une fin pourrie, seuls quelques acteurs jouent plutot bien... et encore. Je ne le conseille pas, c'est une perte de temps.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Dans le même registre que Les lascars, les Kaïra est un film sur la génération banlieue, dépeinte d'une façon bien lamentable mais presque réaliste. Une bande de trois potes qui ne font rien, ne veulent rien faire et qui, par un beau jour, décide de se lancer dans le porno, pour enfin "bouillave une meuf". On repassera pour la galanterie des mots. Mais à la manière de la Haine, on s'attache de plus en plus à ces trois adulescents, qui ne pensent qu'au sexe qu'à travers le porno. Certains caméos sont assez drôles, surtout pour certains qui ne durent que quelques secondes. C'est pas fin, mais entre amis ça passe crème.
    Publiée le 19 juillet 2012
    excellent ! j'ai ri du début à la fin ! les acteurs sont très bons
    Salim S
    Salim S

Publiée le 23 novembre 2012
    "Les Kaïra" est une comédie qui s'inscrit dans la lignée des films de Djamel Bensalah mais poivré à la sauce "adulte". Tantôt drôle, tantôt idiot : ce petit film de potes vous donnera le sourire ... à condition que vous puissiez supporter le casting "Born thanks to Canal +"
    Publiée le 13 novembre 2013
    Si selon vous un scripte doit compter 120 pages d'insultes pour combler ainsi les lacunes d'une intrigue inexistante, ce film est pour vous, dans le cas contraire fuyez de ce déchet (cinématographique ?) ! Si je considérais ce long métrage comme le digne successeur des Bronzés, que serait donc les héritiers des Kairas alors ... Submerger par manque casi total d'humour, on se noie très vite dans un film vulgairement médiocre !
    On s'énerve plus qu'on en rit. Le potentiel existait mais le film n'est pas à la hauteur de ses propres ambitions. De ce faite, c'est dans cette univers grincant, qu'il s'avèrerait plus judicieux de regarder "Enquête d'Action", avec cette fois-ci beaucoup plus de consistance et de réalisme !
    Après le succes médiatique de cette "daube", difficile aujourd'hui de faire de nouveau confiance en la presse. Comme le dit si bien le diction : On n'est jamais mieux servi que par soi meme !
    Publiée le 9 décembre 2012
    Faites attention ce film n est pas tout public!!!
    insultes et scenes pornos vous attendent
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 juillet 2022
    Un trio sympathique, du gros délire, un film qui fonce à 100 à l'heures sans temps morts. Contrairement à certains, j'ai trouvé le duo Gastambide- Medi Sadoun excellent au niveau de l'interprétation. On a quand même malgré certains côtés trash l'impression d'une certaine retenue, ce qui fait que le film reste inférieur à l'attente, et puis on regrettera le final un peu trop sucré (voire boy-scout). On notera pas mal d'apparitions sympathiques, Cantonoa, Katsumi, Damiens, Semoun, Siffredi… Les auteurs récidiverons en mieux trois ans plus tard avec Pattaya, une vraie réussite, cette fois