Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

benoitG80

Publiée le 01/09/2012

"Les Kaira" avec ce trio désopilant, laisse passer un bon moment après être rentré dans ce monde différent, s'être habitué au langage, à la façon de s'exprimer qui peuvent surprendre ou dérouter ! Ensuite, les situations abracadabrantes, leur enchainement, les réactions des trois compères sont vraiment très drôles ! Une certaine naïveté à laquelle on ne s'attend pas, réussit malgré tout à émerger par moment et amène de la tendresse à cette histoire ! Ce parti pris adoucit presque trop le propos et donnerait même une vision déformée de la vie dans les cités de banlieue... De plus, les acteurs paraissent trop vieux et semblent ainsi en décalage avec la réalité qui est sans nul doute beaucoup plus dure ! Cependant une bonne surprise malgré tout !

tony-76

Publiée le 05/05/2013

On va dire que le film est pas trop mal ... Mais je m'attendais à pire, vu le scénario qu'ils deviennent des stars du X, c'était assez marrant. L'univers de la banlieue est bon malgré des scènes trash, il y a des passages drôles et celui-ci sent sort plutôt bien. Élu le film le plus rentable de l'été dernier.

conrad7893

Publiée le 11/12/2012

film comique pas pour tout public tout tourne autour du sexe 3 amis d'enfances vivent dans leur cité de melun du 77 où leur vie est monotone célibataires , les filles ne s'intéressent pas à eux; un jour ils vont découvrir une annonce dans une revue pour un rôle dans film porno illico presto ils vont venir se présenter pour décrocher le rôle là leur vie va changer des moments de rigolades, des clichés, des personnages marrants dialogues et scène crus j'ai bien rigolé

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 06/12/2012

En voila un "film" bien nul, qui est cent pour cent gênant! Un "film" qui plairait bien à tous les adolescents car il ont cru que ces adolescents était bêtes comme leurs pieds. Voila le principe du film en faite : un groupe d'amis de banlieue qui veulent tourner dans un film pornographique pour satisfaire leurs besoins sexuel et de richesses. Déjà les premières minutes de film commencent mal, mais la suite est pire. Parlons maintenant du jeu d'acteurs : les trois acteurs principaux sont contents vu qu'ils sont dans leur lieu favori, mais c'est véritablement dommage pour Ramzi : jouer dans une daube (et puis son rôle ne lui va pas du tout) pareil alors qu'il a un vrai et pur talent d'acteur. Donc à éviter absolument!!!

-marc-

Publiée le 15/12/2012

On nous vend des kaïra dont la misère affective justifie les débordements, mais fondamentalement inoffensifs...Et nous, nous sommes des truffes! Il n'y a que la bètise et la vulgarité qui sonnent juste, là-dedans. A réserver aux intellos qui veulent parler kaïra dans les salons, une flûte de champagne à la main. Pire qu'une merde: un mensonge!

Jennifer Planès

Publiée le 26/11/2012

NUL, NUL, NUL, NUL, NUL, j'avais hâte de voir ce film, mais j'ai vraiment été énormément deçu Un des plus gros navet que j'ai pu voir, a évité vraiment !

2,5Moyen
Publiée le 22/06/2014

Potes d’enfance qui ont toujours habitè dans leur citè melunaise, Abdelkrim (le « 50 Cent » du pauvre), Mousten (tout en slip et casquette « Lacoste ») et Momo alias le Zizou des nains (le mec mate tellement de films de boules qu'il s'endort dessus) sont les « Les Kaïra » du 77! ils ont pas de meuf, ils ont pas de thune mais ils sont jeunes et ambitieux! Au point de se prèsenter à une annonce pour un casting de film X! Sur la tête de ma mère il fallait oser, Franck Gastambide l'a fait! Ok, c'est vulgaire et souvent lourd avec quelques baisses de rythme mais les caricatures sont plutôt amusantes! Et puis qui d'autre que François Damiens pouvait jouer le producteur Claude Fachoune qui leur demande une bande dèmo ? Avec une comèdienne craquante et à croquer (Pom Klementieff) et la participation amicale de Ramzy, Eric Cantona et Elie Semoun qui joue ici son propre rôle! Tous ont l'air très heureux de participer à cette aventure banlieusarde avec quand-même plus d'un million d'entrèes au compteur en 2012! Ouesh ouesh, "Les Kaïra" se laisse voir sans problème! A regarder sans prise de tête et surtout sans en attendre autre chose que du divertissement...

Nicolas A.

Publiée le 21/10/2013

Vulgaire, lourd, inoffensif, ennuyeux. Vraiment une perte de temps.

Alain D.

Publiée le 03/02/2017

Cette comédie très rythmée réalisée et écrite par Franck Gastambide nous offre des scènes vraiment cocasses, une bonne BO et de bons moments de rigolades. Les dialogues des "jeuns" sont assez châtiés. L'équipe de trois kaïras de Melun est plutôt gratinée : Jib Pocthier ou Momo en zizou du foot, Medi Sadoun en rappeur/crooners fan de R&B, et Franck Gastambide en ami des bêtes qui a un chiot et un Ours ! Ramzy Bedia alias Warner, n'est pas mal non plus en méchant de service. Pour compléter ce casting séduisant, ajoutez les participations bien exploitées d'Alex Lutz, François Damiens, Elie Semoun …

gaetan1.arnould

Publiée le 26/08/2013

Le pire film que j'ai jamais vu . Des dialogues ultra lourds , un scénario absent et de mauvais acteurs . C'est le seul film ou j'ai vraiment failli quitter la salle après un quart d'heure ( je me demande encore pourquoi je suis resté ! )

vinetodelveccio

Publiée le 28/06/2013

Une abomination du cinéma. Vulgaire, terriblement mal joué, sans une once d'idée, de mauvais goût... terrifiant de nullité.

Anne S.

Publiée le 20/01/2013

c'est lourd, c'est long, on ne comprend rien, c'est pas drôle... vivement la fin...

Tony Bandini

Publiée le 07/12/2012

Comme toutes les petites comédies à la française, on retrouve des guests sans intérêt (et sans talent pour la plupart), un scénario qui surfe sur une mode actuelle (Le porno), des gags hyper lourds... Du côté des guests donc, je ne retiens que les participations d'Eric Cantona et François Damiens, loin d'être drôles mais moins insupportables que d'autres. Un autre problème ? Les trois acteurs principaux en font des tonnes. Que ce soit dans les dialogues, le jeu d'acteur ou même le clin d'oeil à Dieudonné, ce film est profondément lourd. Ne parlons même pas des policiers qui sont représentés comme des cocus dépressifs et racistes, des références aux jeux Pro Evolution Soccer ou au film La Haine... Une pathétique tentative de plaire aux jeunes de banlieue, qui sera rapidement oubliée.

mrcritiquo

Publiée le 23/04/2014

Des films comme ça heureusement qu'on en voit peu ! Une comédie, si on peu appeler ça une comédie vraiment trop ... Hard ! Une idée nul : 3 potes de banlieues veulent faire du X. Bref un navet ! J'en appel aux parents : Ne montrez pas ce film à vos enfants (un moment de gêne se produira !) ... Un film avec des gags du genre lourd et également un film cliché ! On ne se marre pas du tout, on s'ennuie ! J'espère qu'il n'y aura plus de film de ce genre !

Booobs

Publiée le 31/03/2013

Please, please please ne regardez pas cette daute c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop nul . Je voulais le voir car la bande annonce m'a attiré , mais quelle erreur, trop caricatural sénario nul à chier il y a des scènes dégueulasse, le film est ennnuyant à mourrrir c'est beaucoup trop, les acteurs sont pas au top pas très crédibles ... language beaucoup trop vulgaire qui ne retranscrit pas la réalité certe c'est une parodie ou caricature mais très mal faite... Bref pour l'amour de dieu passez votre chemin.