Les Kaïra
    2,3
    5734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2013
    On va dire que le film est pas trop mal ... Mais je m'attendais à pire, vu le scénario qu'ils deviennent des stars du X, c'était assez marrant. L'univers de la banlieue est bon malgré des scènes trash, il y a des passages drôles et celui-ci sent sort plutôt bien. Élu le film le plus rentable de l'été dernier.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 septembre 2012
    "Les Kaira" avec ce trio désopilant, laisse passer un bon moment après être rentré dans ce monde différent, s'être habitué au langage, à la façon de s'exprimer qui peuvent surprendre ou dérouter ! Ensuite, les situations abracadabrantes, leur enchainement, les réactions des trois compères sont vraiment très drôles ! Une certaine naïveté à laquelle on ne s'attend pas, réussit malgré tout à émerger par moment et amène de la tendresse à cette histoire ! Ce parti pris adoucit presque trop le propos et donnerait même une vision déformée de la vie dans les cités de banlieue... De plus, les acteurs paraissent trop vieux et semblent ainsi en décalage avec la réalité qui est sans nul doute beaucoup plus dure !
    Cependant une bonne surprise malgré tout !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 février 2017
    Cette comédie très rythmée réalisée et écrite par Franck Gastambide nous offre des scènes vraiment cocasses, une bonne BO et de bons moments de rigolades. Les dialogues des "jeuns" sont assez châtiés. L'équipe de trois kaïras de Melun est plutôt gratinée : Jib Pocthier ou Momo en zizou du foot, Medi Sadoun en rappeur/crooners fan de R&B, et Franck Gastambide en ami des bêtes qui a un chiot et un Ours ! Ramzy Bedia alias Warner, n'est pas mal non plus en méchant de service. Pour compléter ce casting séduisant, ajoutez les participations bien exploitées d'Alex Lutz, François Damiens, Elie Semoun …
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 décembre 2012
    film comique pas pour tout public
    tout tourne autour du sexe
    3 amis d'enfances vivent dans leur cité de melun du 77 où leur vie est monotone
    célibataires , les filles ne s'intéressent pas à eux;
    un jour ils vont découvrir une annonce dans une revue pour un rôle dans film porno
    illico presto ils vont venir se présenter pour décrocher le rôle
    là leur vie va changer
    des moments de rigolades, des clichés, des personnages marrants
    dialogues et scène crus
    j'ai bien rigolé
    -marc-
    -marc-

Publiée le 25 décembre 2012
    On nous vend des kaïra dont la misère affective justifie les débordements, mais fondamentalement inoffensifs...Et nous, nous sommes des truffes! Il n'y a que la bètise et la vulgarité qui sonnent juste, là-dedans. A réserver aux intellos qui veulent parler kaïra dans les salons, une flûte de champagne à la main. Pire qu'une merde: un mensonge!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 novembre 2012
    Un très bon premier film, même si la bande annonce laisse imaginé un plus gros délire, de bon guest, surtout Ramzy, Pas si grossier, quelque phrase tiré de leurs Kaira shopping, une histoire original et surtout complètement barré, un 2 est en préparation, on verra ce qu'il en est !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2016
    Version humoristique des films de banlieue type La Haine, Les Kaïra est délirant du début à la fin. Ce film n’hésite jamais à frôler les limites : humour répété sur le nanisme de Momo, blagues sexuelles, blagues basées sur des préjugés racistes (la taille du sexe des hommes noirs…) ou sur l’homosexualité… Toutefois, à aucun moment, cet humour allant très loin n’est ambigu : on est constamment dans l’humour potache et non sur l’incitation à la haine, comme quoi il est possible de rire sur tout tant que cela est fait sans méchanceté. La mise est scène de Franck Gastambide est dynamique et évoque par moment son influence principale, La Haine (la scène du miroir, l’affichage des horaires…). Les comédiens s’en donnent à cœur joie que ce soit les acteurs principaux (le trio principal formé par Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pocthier ; Ramzy Bédia ; Alice Belaïdi ; Pom Klementieff) tout comme les rôles secondaires interprétés en partie par des comédiens plus connus venus s’amuser (Katsuni, François Damiens, Eric Cantona, Elie Semoun, Alex Lutz, Rocco Sifredi…). Tout se petit monde s’amuse et nous amuse en même temps. Ce passage sur grand écran des personnages de Kaïra Shopping (idée suggérée d’ailleurs par Mathieu Kassovitz, le réalisateur de La Haine) est une belle réussite toujours très drôle à chaque nouvelle vision.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 décembre 2012
    En voila un "film" bien nul, qui est cent pour cent gênant! Un "film" qui plairait bien à tous les adolescents car il ont cru que ces adolescents était bêtes comme leurs pieds. Voila le principe du film en faite : un groupe d'amis de banlieue qui veulent tourner dans un film pornographique pour satisfaire leurs besoins sexuel et de richesses. Déjà les premières minutes de film commencent mal, mais la suite est pire. Parlons maintenant du jeu d'acteurs : les trois acteurs principaux sont contents vu qu'ils sont dans leur lieu favori, mais c'est véritablement dommage pour Ramzi : jouer dans une daube (et puis son rôle ne lui va pas du tout) pareil alors qu'il a un vrai et pur talent d'acteur. Donc à éviter absolument!!!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 28 juin 2013
    Une abomination du cinéma. Vulgaire, terriblement mal joué, sans une once d'idée, de mauvais goût... terrifiant de nullité.
    Publiée le 23 avril 2014
    Des films comme ça heureusement qu'on en voit peu ! Une comédie, si on peu appeler ça une comédie vraiment trop ... Hard ! Une idée nul : 3 potes de banlieues veulent faire du X. Bref un navet ! J'en appel aux parents : Ne montrez pas ce film à vos enfants (un moment de gêne se produira !) ... Un film avec des gags du genre lourd et également un film cliché ! On ne se marre pas du tout, on s'ennuie ! J'espère qu'il n'y aura plus de film de ce genre !
    Publiée le 26 novembre 2012
    NUL, NUL, NUL, NUL, NUL, j'avais hâte de voir ce film, mais j'ai vraiment été énormément deçu Un des plus gros navet que j'ai pu voir, a évité vraiment !
    Publiée le 21 octobre 2013
    Vulgaire, lourd, inoffensif, ennuyeux. Vraiment une perte de temps.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Comme toutes les petites comédies à la française, on retrouve des guests sans intérêt (et sans talent pour la plupart), un scénario qui surfe sur une mode actuelle (Le porno), des gags hyper lourds... Du côté des guests donc, je ne retiens que les participations d'Eric Cantona et François Damiens, loin d'être drôles mais moins insupportables que d'autres. Un autre problème ? Les trois acteurs principaux en font des tonnes. Que ce soit dans les dialogues, le jeu d'acteur ou même le clin d'oeil à Dieudonné, ce film est profondément lourd. Ne parlons même pas des policiers qui sont représentés comme des cocus dépressifs et racistes, des références aux jeux Pro Evolution Soccer ou au film La Haine... Une pathétique tentative de plaire aux jeunes de banlieue, qui sera rapidement oubliée.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Le pire film que j'ai jamais vu . Des dialogues ultra lourds , un scénario absent et de mauvais acteurs . C'est le seul film ou j'ai vraiment failli quitter la salle après un quart d'heure ( je me demande encore pourquoi je suis resté ! )
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 28 juin 2013
    Ce film, sans surprise et particulièrement vulgaire, aborde les clichés attendus de la vie des banlieues françaises.