Les Kaïra
    2,3
    5729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 30 mai 2023
    Des acteurs nuls, de l'humour beauf et misogyne, des dialogues sans intérêt...

Il n'y a rien pour sauver cet échec qui ne parvient même pas à faire rire.
    Tonybureau.0
    Tonybureau.0

Publiée le 25 mai 2023
    C'est une comédie très bien, j'ai adoré quand je l'ai vu il y a quelques années, aujourd'hui je la regarde encore et je me marre toujours
    tibooov02
    tibooov02

Publiée le 25 mai 2023
    J'adore cette comédie, elle a du rythme, les personnages sont très marrants, je recommande fortement
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 14 mai 2023
    Sous couvert d'une vulgarité assumée, nos trois lascars parlent de leur solitude, de leur mal-être et tout simplement de leur manque de raison de vivre. Ceci est masqué par le sexe et la sexualité, qui sont leur principale préoccupation voire motivation (ou disons intention), au moins pendant une bonne moitié du film ; par centre d’intérêt, pour crâner. Après différentes circonvolutions, chacun arrive à rencontrer une fille et cela va modifier leurs vies. Beaucoup d'humour, efficace, est égrené pendant toute la durée du film. Avec des éléments d'absurdité pure qui donnent une saveur et rend singulier ce film. Par exemple l'utilisation de l'ours, ou alors la séquence chez le taxidermiste, ou encore la séquence chez le producteur. Le personnage de Ramzy, le méchant de service au sein de la cité, amène aussi son lot d'humour et de tragique. C'est d'ailleurs le seul personnage puni et banni.

Autre élément, l'utilisation de la chanson, très présente, en particulier avec les personnages de Medi Sadoun et Ramzy Bedia. Beaucoup de rap, mais aussi du hip-hop, avec des paroles de haut niveau.

Franck Gastambide n'a pas peur d'utiliser les animaux, très présents dans le film (vivants ou empaillés)

En somme, le rythme est là, l'invention absurde est là, avec un sens certain de la folie, les acteurs sont bons, les personnages évoluent, et ce ne sera pas du goût de tout le monde, c'est bien évident.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 12 décembre 2022
    Petite comédie qui se laisse regarder. Des passages sympas, mais des longueurs dans l'ensemble...
    Par contre si vous n'aimez pas l'humour des kaïra la série, passez votre tour, c'est pas la peine d'essayer de regarder le film...
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    l'un des premiers de Gastambide, pas drôles et clichés sur les mec de banlieue en tous cas les comédiens sont cool
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 juillet 2022
    Un trio sympathique, du gros délire, un film qui fonce à 100 à l'heures sans temps morts. Contrairement à certains, j'ai trouvé le duo Gastambide- Medi Sadoun excellent au niveau de l'interprétation. On a quand même malgré certains côtés trash l'impression d'une certaine retenue, ce qui fait que le film reste inférieur à l'attente, et puis on regrettera le final un peu trop sucré (voire boy-scout). On notera pas mal d'apparitions sympathiques, Cantonoa, Katsumi, Damiens, Semoun, Siffredi… Les auteurs récidiverons en mieux trois ans plus tard avec Pattaya, une vraie réussite, cette fois
    Florian Neveu
    Florian Neveu

Publiée le 1 juillet 2022
    Je me suis marré ! Une belle surprise ce film. J'en attendais rien et j'ai passé un très bon moment ! Les acteurs très convaincants, quelques bons soins. Et j'ai vraiment ri, 4 étoiles vraiment méritées !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 avril 2022
    Comédie très passable. Quelques bonnes blagues mais le tout est lourd et inintéressant. L’interprétation laisse à désirer aussi.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 9 janvier 2022
    J’ai bien aimé mais je dois avouer que je suis quand mm sortie de la salle ( à l’époque) un peu choquée.
    Certains moments sont hilarants et d’autres, qui sentent le vécu, mettent mal à l’aise.
    Eric Godallier
    Eric Godallier

Publiée le 18 décembre 2021
    Bon film, bon moment passé. Tous les acteurs sont excellents et le scénario bien ficelé. aucune longueur.
    popovic johann
    popovic johann

Publiée le 21 juillet 2021
    ALLEZ TOUS VoUS FAIRE ENC.LER !! Meilleur film de tout les temps vous etes tous une bande de sale facho qui comprenne a rien a l'humour bande de merde !! Vive les films comme ce la !! Un chef d'oeuvre du cinema francais !! Du 7 eme Art !! Wallah y en a encore un autre qui dit que c'est un film a ne pas montrer au emfant wallah jlui envois les gitans!!
    C'est cool ca va c'est cool!!
    Gastam Bide for ever nous t'aimons !!
    Ps: si t'as une place pour un prochain film jsuis la ❤
    Publiée le 12 juillet 2021
    Un film bien réalisé.
    Un témoignage plein d'humour et de caricatures de certains habitants de cité extrêmement bien réalisées.
    J'y ai revu des portraits de ma jeunesses en fin des années 90' et je peux vous dire que ça sent le vécu... L'histoire des 10e qui determine si l'on sort ou non, les grandes gueules qui parlent de coucher avec des filles alors qu'ils perdent tout leurs moyens en leur présence, les références aux films pornographique qui nourrissent leur imaginaire et qui les maintiennent dans une incompréhension du sexe opposé, du chambrage perpétuel dur et tendre à la fois... m'ont remémorer des moments drôle de mon adolescence.
    J'ai passé un très bon moment.
    Merci Francky.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 21 juin 2021
    Les Kaïra est résolument mauvais dans l'ensemble, le fond et la forme.
    Le pitch ne laissait peu de places au doute : de la vulgarité, du sexe et un vide scénaristique.
    On a été servi... Pourtant, il y a de bons passages, des moments drôles, légers, premiers degrés et finement trouvés. Mais tout est trop gros, trop linéaire, évident. La comédie française en somme.
    L'histoire n'apparaît même pas intéressante, c'est simplement l'histoire de 3 pauvres mecs qui veulent "ken" comme ils disent.
    Je ne retiendrai que quelques passages inspirés, avec notamment l'apparition de François Damiens.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 juin 2021
    Tellement énorme que ça en devient marrant, l'humour ras des pâquerettes déclenche un rire nerveux..