Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

Lalec

Publiée le 12/05/2013

Une comédie sympathique sur la banlieue, écrite et réalisée par des gens qui y ont vécu. L'angle d'attaque sur la misère sentimentale de ces jeunes était une bonne idée. Et quelle autre bonne idée d'avoir choisi François Damiens pour le rôle du producteur de films pornos ! Bon, après le film ne révolutionne pas le genre et n'apporte pas de réflexion particulière sur le monde de la banlieue. Mais il a le mérite de faire rire et même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux (l'ours), le film est constant dans son lot de blagues et de personnages loufoques.

Flyntt

Publiée le 10/05/2013

Que dire de ce film aussi prévisible que stupide ? Les gags potaches et les aventures improbables s’enchaînent et on suit ça sans se poser trop de questions, même quand un Spoiler: ours qui n’a rien à faire dans l’histoire apparaît. Il fallait une petite place pour Ramzi, toujours au zénith de sa carrière d’acteur, dans un tel film. La fin était connue dès le début et résume bien le film : mauvais.

CLEM 06

Publiée le 08/05/2013

Je rigolais bien devant Kaira Shopping mais là ! La le film est très lourd avec des mauvaises blagues. Je m'attendais a un film se rapprochant de la série et la je suis très déçu !

tony-76

Publiée le 05/05/2013

On va dire que le film est pas trop mal ... Mais je m'attendais à pire, vu le scénario qu'ils deviennent des stars du X, c'était assez marrant. L'univers de la banlieue est bon malgré des scènes trash, il y a des passages drôles et celui-ci sent sort plutôt bien. Élu le film le plus rentable de l'été dernier.

L'As Critique

Publiée le 05/05/2013

Si tenter le consommateur par le biais d'un marketing audacieux est sympathique, le film n'est qu'un ramassis de mauvais goût et de déjà vu.

Strasbourg P.

Publiée le 03/05/2013

Franchement, une bonne tranche de rigolade. Ca fait du bien de se lâcher. Un film en toute modestie, et à la hauteur des attentes. Des gags qui feront date et qui resteront inoubliables. Y 'en a des comédies en France mais celle-ci en plus elle fait rire.

blacktide

Publiée le 02/05/2013

Très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, en plus, le film est assez vulgaire et les acteurs ne sont pas au top. Ils ne valent pas mieux qu'au Kaira Shopping. Je ne sais vraiment pas comment la presse a pu apprécié ce film qui est vraiment décevant malgré quelques bons gags. La majorité du film tourne autour du sexe: il parle de Katsuni, ils veulent devenir stars du Porno... Bref un film a déconseiller!!!!!!!

SuperMadara

2,5Moyen
Publiée le 29/04/2013

Une comédie qui se veut trash et délirante mais qui se retrouve très limité avec une surenchère de blagues faciles et un scénario tenant sur un post-it de clichés. Très limité, le scénario raconte la vie de trois potes de Melun qui se prennent pour des racailles mais ne font que tourner en rond et se décide un jour a se lancer dans une carrière dans le porno, une histoire facile et qui se contente trop souvent de blagues trash d'une facilité décevante, et une amas de clichés trop classique dans les comédies françaises, mais on a droit a quelques passages amusants quand même. Si leur scénario n'est pas très bon, le trio est plutôt efficace a l'écran, Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pochtier joue les bouffons avec le ton et l'auto-dérision nécessaire, et le "méchant" bouffon Ramzy en fait des caisses pour un personnage totalement taré et allumé. Scénariste, acteur et réalisateur du film (donc quasiment SON film personnel), Franck Gastambide met en scène dans la même veine que son scénario, trash mais souvent juste con, juste mettre en avant l'absurdité de ces personnages mais aussi trop souvent les blagues salaces et faciles. Une comédie sauvé par un bon trio et quelques bons passages, mais un scénario facile et pas mal de clichés de la comédie française.

vargas49

Publiée le 26/04/2013

M'a fait rire à 2 ou 3 reprises mais bon on ne fait pas non plus un film avec un scénario aussi mince, juste en se basant sur quelques clichés de la banlieue.

klap2fin

2,5Moyen
Publiée le 23/04/2013

Que je puisse regarder Les Kaira était franchement hautement improbable, et c'est sur l'insistance d'un ami dont je connais les références humoristiques que je me suis laissé aller. Tout ça est évidement à prendre au 3ème degré, mais ceci dit, on est pas trop loin d'une certaine vérité, même si la caricature est inévitable. Il y a quand même quelques gags excellents, et le jeu des 3 lascars et vraiment très bon. Le scénario vaut ce qu'il vaut , mais on est quand même au cœur de la principale préoccupation des "jeunes" de leur âge, le cul ! Le scénario s’essouffle franchement au cours de la dernière 1/2 heure et ressemble pas mal à du rafistolage. Au final je me suis surpris à plutôt apprécier ce petit film bien sympa qu'il faut aborder comme on aborde une bande dessinée.

ozym

Publiée le 21/04/2013

l'art du cinéma élevé à sa plus grande nullité, alerte navet!

The Architect

Publiée le 18/04/2013

Un film qui ne fait que trop peu rire, un scénario complètement sans intérêt. Un film vulgaire, trash et impoli.

Eric O.

Publiée le 17/04/2013

nul inintéressant sans scénario et humour aucun intérêt

Louis Morel

Publiée le 13/04/2013

Entre parodie et sketch, cette comédie au concept original donne du sang neuf à la comédie made in France, et dévoile les talents de l'humour de demain.

Laurent Le Meur

Publiée le 05/04/2013

Pourtant j'y ai cru, par les retours des amis. Que du Q, ça peut être sympa, mais pas quand ça s'arrête là.