Les Kaïra
  • 135 critiques     16%
  • 90 critiques     11%
  • 195 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SuperMadara

39 abonnés | Lire ses 918 critiques |

2.5 - Moyen

Une comédie qui se veut trash et délirante mais qui se retrouve très limité avec une surenchère de blagues faciles et un scénario tenant sur un post-it de clichés. Très limité, le scénario raconte la vie de trois potes de Melun qui se prennent pour des racailles mais ne font que tourner en rond et se décide un jour a se lancer dans une carrière dans le porno, une histoire facile et qui se contente trop souvent de blagues trash d'une facilité décevante, et une amas de clichés trop classique dans les comédies françaises, mais on a droit a quelques passages amusants quand même. Si leur scénario n'est pas très bon, le trio est plutôt efficace a l'écran, Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pochtier joue les bouffons avec le ton et l'auto-dérision nécessaire, et le "méchant" bouffon Ramzy en fait des caisses pour un personnage totalement taré et allumé. Scénariste, acteur et réalisateur du film (donc quasiment SON film personnel), Franck Gastambide met en scène dans la même veine que son scénario, trash mais souvent juste con, juste mettre en avant l'absurdité de ces personnages mais aussi trop souvent les blagues salaces et faciles. Une comédie sauvé par un bon trio et quelques bons passages, mais un scénario facile et pas mal de clichés de la comédie française.

vargas49

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

2 - Pas terrible

M'a fait rire à 2 ou 3 reprises mais bon on ne fait pas non plus un film avec un scénario aussi mince, juste en se basant sur quelques clichés de la banlieue.

klap2fin

7 abonnés | Lire ses 284 critiques |

2.5 - Moyen

Que je puisse regarder Les Kaira était franchement hautement improbable, et c'est sur l'insistance d'un ami dont je connais les références humoristiques que je me suis laissé aller. Tout ça est évidement à prendre au 3ème degré, mais ceci dit, on est pas trop loin d'une certaine vérité, même si la caricature est inévitable. Il y a quand même quelques gags excellents, et le jeu des 3 lascars et vraiment très bon. Le scénario vaut ce qu'il vaut , mais on est quand même au cœur de la principale préoccupation des "jeunes" de leur âge, le cul ! Le scénario s’essouffle franchement au cours de la dernière 1/2 heure et ressemble pas mal à du rafistolage. Au final je me suis surpris à plutôt apprécier ce petit film bien sympa qu'il faut aborder comme on aborde une bande dessinée.

ozym

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

0.5 - Nul

l'art du cinéma élevé à sa plus grande nullité, alerte navet!

The Architect

2 abonnés | Lire ses 172 critiques |

1 - Très mauvais

Un film qui ne fait que trop peu rire, un scénario complètement sans intérêt. Un film vulgaire, trash et impoli.

Eric O.

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

nul inintéressant sans scénario et humour aucun intérêt

Louis M.

9 abonnés | Lire ses 754 critiques |

3 - Pas mal

Entre parodie et sketch, cette comédie au concept original donne du sang neuf à la comédie made in France, et dévoile les talents de l'humour de demain.

Laurent Le Meur

12 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

Pourtant j'y ai cru, par les retours des amis. Que du Q, ça peut être sympa, mais pas quand ça s'arrête là.

Le_Bad_Lieutenant

5 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3 - Pas mal

Pas très subtil, gratuitement vulgaire, une direction d'acteur parfois mal maitrisée, mais au final on peut arriver à se laisser séduire par cette comédie à l'humour en dessous de la ceinture... Certaines situations vraiment drôles font des Kairas un film sans grande prétentions, mais qui est loin d'être le pire de tous.

L'homme le plus classe du monde

78 abonnés | Lire ses 396 critiques |

3.5 - Bien

En général quand un sketch ou un programme court est adapté au cinéma, c'est une grosse daube (Cyprien adapté des petites annonces d'elie semoun, par exemple). Mais, le trio de canal + s'en sort plutôt bien. C'est pas la comédie la plus subtile de l'année, mais je dois avouer que sa m'a fait rire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film