Les Kaïra
  • 141 critiques     16%
  • 92 critiques     11%
  • 198 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TDKR-rem07

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie fraîche, originale et divertissante qui commence sur les chapeaux de roues et offre de nombreux bons moments avant de s'essouffler par la suite.

Uptownblues

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Une grosse surprise pour mon plus grand plaisir. Ça ne se prend pas au sérieux, c'est crade, ça dégomme des nains, bref c'est top.

shmifmuf

58 abonnés | Lire ses 1758 critiques |

1.5 - Mauvais

"Les Kaïra" c'est des "Deschiens" de la cité qui sont restés bloqués au stade anal. Le résultat est quelquefois drôle mais surtout lourd et peu original.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1610 critiques |

3 - Pas mal

Le film part comme un boulet de canon mais s essouffle malheureusement au fur et à mesure. Les cameos de Cantona et François Damiens sont excellents. Le personnage de Warner interprété par Ramzy m a beaucoup fait rire dommage même qu il ne soit pas plus présent. On rit pas mal et de beaucoup de choses. Les Kairas reste un film frais.

Benjamin R.

20 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3.5 - Bien

Le film prend à contre-pied d'autres productions sur l'univers de la cité/banlieue en traitant le sujet de manière plus sensible et décontractée. Même si au niveau scénaristique le film est original, il reste décousu et certaines scènes sont limites, mais il est compréhensible que Franck Gastambide, pour son premier long-métrage, se soit parfois perdu. En regard à cet univers de diversité culturelle, Les Kaïra s'affirme comme une comédie appréciable, qui passe plutôt bien si on le prend au bon degré, et les Kaïras (le trio) s'affirment comme de vrais comédiens, capables d'autre chose que de petites pubs.

Raw Moon Show

59 abonnés | Lire ses 771 critiques |

2.5 - Moyen

Le début est assez réussi parce que les gars osent tout et ça passe... Mais arrive le fameux moment redouté où il faut retomber sur ses pattes, revenir sur les sentiers battus des bons sentiments, du happy end forcément attendu. Dans Kaïra il y aurait le mot coeur ? Beurk...

Hastur64

38 abonnés | Lire ses 1485 critiques |

2.5 - Moyen

Après « Tout ce qui brille » dans une version romantique, voici la vision gaguesque de la banlieue, deux visions qui nous sortent un peu de l’impression misérabiliste ou/et violente qu’on a des cités. Le trio de kaïra shopping passe sur grand écran et nous montre leur vie dans leur cité en réhabilitation de Melun. Le film mélange tous les codes de la banlieue, en ayant parfois recourt à des quasi stéréotypes, en le mêlant à l’esprit potache des comédies à la Judd Apatow, Gastambide (scénariste et réalisateur) parlant même de « Supergrave » comme inspiration. Personnellement j’ai trouvé le film beaucoup plus digeste que cette comédie régressive adolescente. Alors le film en lui-même est drôle, sans toujours être hilarant, et il réussit surtout à nous attacher à ce trio de bras-cassée en gros manque d’amour. Parfois le film manque un peu de liant ente les différentes séquences ce qui lui donne quand même un aspect un peu répétitif. Les second rôles sont souvent décapants, notamment le caméo de Cantonna en entraîneur d’équipe de foot de personnes de petites tailles un peu bas de plafond (sic!), d’autre ne servent pas à grand-chose (Eli Semoune) ou frôlent la caricature (Ramzy Bedia). Le film est une comédie drôle sans plus, mais après tout c’était le contrat qu’il remplit de façon convaincante. À voir pour se marrer sans en attendre autre chose.

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 772 critiques |

2.5 - Moyen

Quelques dialogues drôles de ce trio de losers pathétiques parviennent à peine à sauver cette petite comédie qui contient une dose d'originalité mais qui aurait gagné à être un peu moins politiquement correct.

Auditore

4 abonnés | Lire ses 261 critiques |

2 - Pas terrible

N'attendant pas vraiment grand chose de cette majestueuse fable contemporaine, je n'ai pas vraiment été déçu. Certes, c'est parfois drôle (voir comique), mais c'est assez rare car on enchaîne un peu trop les scènes les unes après les autres avec des blagues et des sketchs "en carton"... Autre point négatif: j'ai vu le film en V.O. (il n'y avait pas les sous-titres), du coup, je n'ai pas compris tous les dialogues...

Victor F.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Le film débute lentement et se termine en eau de boudin. Entre les deux, quelques scènes et répliques magiques (très drôles) qui viennent palier la faiblesse du scénario. Les acteurs sont relativement bons. Finalement, le film est moyen. Le réalisateur s'est sans doute pris à son propre piège et livre une caricature de la caricature qu'il souhaitait faire de la banlieue.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film