Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

yayo
    yayo

Publiée le 2 janvier 2013
    J'ai essayé en vain de trouvé un truc de bien dans ce film, mais non pas moyen. J'ai rien contre les comédies bien lourdingues mais faut que le tout soit bien emballé. Et là ce n'est pas le cas. Il y a des répliques ou situations qui auraient pu être drôles mais c'est tellement mal mis en scène ou dialogué avec les pieds. De plus j'ai trouvé que les personnages secondaires manquaient vraiment de charisme (Ramzi) ou/et était très très sous exploités ( François Damien).
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 janvier 2013
    A voir au 6eme degré car dans la vie les "kaira" ne me font vraiment pas rire...Bref, on suit toufic et Abdelatif (je sais c'est pas ça) et passemuraille qui veulent se faire des femmes...Un scénar en béton, vous l'aurez compris et pourtant c'est pas mal et ça fonctionne bien avec cette belle bande de loser...
    Une bonne petite comédie...
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 31 décembre 2012
    Film super marrant du début à la fin avec même une petite touche d'espoir pour ces trois "bons à rien". Je n'ai jamais pêté de rire comme cela pour un film.
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 1 février 2014
    J'ai passé un bon moment ! Effectivement le scenario tient juste debout et les dialogues racailles sont un peu lourds à la longue mais j'ai aimé les nombreux clins d’œil, les guests et les passages absurdes.
    Ce film m'a fait pensé un peu à "4 garçons pleins d'avenir"... un peu...
    Publiée le 30 décembre 2012
    un très bon film,très drôle.beaucoup de cliché sur la banlieue,mais tellement vraiment !!
    on sent par moment quelque trou dans le scenario qui donne une impression de tourner en rond...mais encore une fois,cela reflète tellement bien l'ambiance que j'ai pu connaitre moi même dans ma jeunesse dans le 93 !!
    un très bon moment de détente !!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet, navet !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 décembre 2012
    Pas un grand film mais on rigole quand même bien avec ces caricatures plus vraies que nature des gars de la banlieue. Triste par certains aspects, hilarants pas d'autres, ce film m'a fait repenser au fameux "Raï" que j'avais beaucoup aimé aussi à l'époque. Un divertissement agréable.
    Publiée le 27 décembre 2012
    vraimment top !!

je me suis maré du debut a la fin
    Publiée le 26 décembre 2012
    Dans le même registre que Les lascars, les Kaïra est un film sur la génération banlieue, dépeinte d'une façon bien lamentable mais presque réaliste. Une bande de trois potes qui ne font rien, ne veulent rien faire et qui, par un beau jour, décide de se lancer dans le porno, pour enfin "bouillave une meuf". On repassera pour la galanterie des mots. Mais à la manière de la Haine, on s'attache de plus en plus à ces trois adulescents, qui ne pensent qu'au sexe qu'à travers le porno. Certains caméos sont assez drôles, surtout pour certains qui ne durent que quelques secondes. C'est pas fin, mais entre amis ça passe crème.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Srx merci au acteur pck se film il lenvoi du steck grave il def rien na dire
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 24 avril 2014
    Une transposition ciné globalement réussie pour l'équipe du kaira shopping. L'humour n'est pas toujours très fin, mais les 3 lascars parviennent quand même souvent à nous faire délirer. Les guests François Damiens et Ramzy (son personnage de Warner est une pépite) apportent leur contribution à un scénar' un peu léger, comme on pouvait le craindre. Dans l'ensemble c'est funky, on rigole.
    Et juste en passant, quand on voit côte à côte la p'tite beurette et la p'tite asiat' (Alice Belaïdi et Pom Klementieff), on a envie de demander aux mecs des cités pourquoi ils brûlent des voitures, s'ils ont les mêmes sur place ils devraient passer leur temps à baiser la voisine!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 16 mars 2013
    A l’origine, il y avait « Kaïra Shopping » , une websérie où trois mecs de banlieue devisaient sur leur banc façon wesh devant une caméra posée face à eux. Succès oblige, est ensuite survenue l’idée d’en faire un long métrage. Le résultat : une comédie hilarante par moment, mais c'est tout, et qui pêche par son côté politiquement correct, ce qui est assez gênant pour un film sur les quartiers. Ne connaissant pas du tout la série qui a inspiré le film, je m’abstiendrai donc de me prononcer sur un passage sur grand écran réussi par rapport au matériau original, pour ne parler que du film. L’introduction, assez réussie, pose le décor : une cité de Melun, dans le 7-7, où les barres d’immeubles délabrées sont détruites les unes après les autres, et nos trois lascars… Mousten (Franck Gastambide), Abdelkrim (Medi Sadoun), et Momo (JB Pochtier). Des types en jogging – casquette au chômage qui n’ont pas consommé depuis des lustres et aimeraient bien séduire une gazelle, ou au moins réussir à choper un 06. L’élément déclencheur du film va être la découverte d’une annonce pour devenir hardeur. Pourquoi pas ? Les trois kaïra se rendent donc au casting et passent un entretien avec un producteur au verbe haut et à l’accent belge qui leur réclame une bande démo dans lesquels il pourrait les voir à l’oeuvre. Après cette entrée en matière plutôt bien menée dans laquelle sont aussi évacués pas mal de clichés relatifs à la cité, les choses se gâtent un peu. Le rythme devient poussif et les intrigues et personnages secondaires tentent d’étoffer un scénario qui reste somme toute assez basique et dont l’enjeu principal consiste à découvrir si oui ou non les trois lascars arriveront à niquer avant la fin du week-end. Fort heureusement, quelques scènes assez jouissives et un poil trash qui lorgnent clairement du côté de Judd Apatow ou des frères Farrely remontent le niveau, notamment celle où nos acolytes rentrent de boîte et renversent en voiture un drôle d’animal en forêt. Et le film offre quelques très bonnes idées comiques et des dialogues souvent bien ciselés qui nous font oublier ses défauts et son côté forcément caricatural. Ce n’est néanmoins pas suffisant pour faire des Kaïra une comédie mémorable sur la banlieue, d’autant plus que le scénariste et réalisateur Franck Gastambide semble avoir sacrifié au consensuel en ôtant de son film tout aspect subversif ou clivant. Un film commercial donc, qui se laisse regarder, ni plus, ni moins.
    MateoC96
    MateoC96

Publiée le 26 décembre 2012
    Malgré le mauvais jeu des acteurs, on rentre très vite dans le film. L'histoire et géniale et très drôle. Du rire, du suspens, de l'amour, de l'action, ce film peut plaire à tout le monde... Sinon Alice Belaïdi joue très bien!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 octobre 2020
    Une petite comédie sympathique, avec quelques gags réussis et une caricature de banlieue qui ne caricature pas tant que ça. Le film s’essouffle malheureusement sur sa fin et se veut plus sérieux, un peu mélo, un peu inutilement morale, comme si le film n'assumait soudainement plus les 59 minutes précédentes.
    Mention spéciale pour la prestation de François Damiens.
    Belle prestation de Ramzy.
    Elie Semoune aurait mieux fait de prendre un vrai rôle dans le film plutôt que de faire une apparition qui le désavantage.
    cbio
    cbio

Publiée le 26 décembre 2012
    Les acteurs sont excellents et les dialogues très drôle. Mais pas pour les enfants.