Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Salut bande de bâtards ! Après le succès du Kaïra Shopping, on passe sur grand écran, si c'est pas la classe ça ! Bah ouais, faut dire qu'on est fiers, c'est la première web-série en France à voir les couleurs du Septième art. Alors voilà, avec mes potes Abdelkrim et Momo, on est de retour dans la banlieue de Melun, et on va essayer de percer dans le milieu du porno pour se faire une réputation.
    Lorgnant plus du côté des Lascars que de La Haine, Les Kaïra présente la vie de la cité en se servant de l'humour et non du drame. Il faut savoir que tous les jeunes des quartiers défavorisés ne foutent pas la merde partout. Il y en a pas mal qui passent leur temps à se marrer, se vanner entre eux et on peut vous assurer que le trio a la réplique facile. Ces personnages curieusement attachants arrivent à tenir la route pendant plus d'une heure trente, alors qu'on avait peur d'être soûlé rapidement vu le débit de paroles qu'ils enchaînent dans le Kaïra Shopping.
    Bien entourés de personnages secondaires (Ramzy le disjoncté, François Damiens le vicieux ou Sémoun le péteux), ces kaïras nous font rire dans ce film léger mais bien rythmé, avec des dialogues qui fonctionnent efficacement. Tout n'est pas subtil mais certains clins d’œil (la police, le RN'B) sont plutôt de bonnes trouvailles. L'ensemble n'en garde pas moins une vision réaliste de ces galériens qui attendent un miracle pour sortir de leur quotidien de merde.

Bon bah j'espère que ça vous a plu. Et ceux qui viennent de regarder ce film, on sait très bien c'est qui. Ça veut dire ceux qui vont pas l'voir au cinoche, on vient chez eux on défonce leur mère. A bientôt bande de bâtards !
    Publiée le 26 mai 2013
    Une honte !!!! vraiment vulgaire !!! scène porno !!! acteur minable !!!
    Publiée le 20 mai 2013
    Je n'aimais pas leur websérie "Kaira Shopping" mais j'ai trouvé leur film plutôt marrant, ces trois paumés sont plutôt sympathique et donne un visage comique à la cité. Le trio principal est bon, accompagné de Ramzy et François Damiens excellent en producteur porno.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 18 mai 2013
    Mousten, Abdelkrim et Momo, trois potes de Melun, zonent à longueur de journée. Lorsqu'ils découvrent une annonce pour devenir stars du X, ils se trouvent un objectif : exercer ce qu'ils pensent être le plus cool mêtier du monde.

Les comédiens, premiers et seconds rôles sont excellents. Le portrait d'une certaine banlieue plutôt réussi et drôle. Mais, la pauvreté du scénario ne permet pas de tenir 1h30 sans ennui.
    Publiée le 13 mai 2013
    Très déçu par ce film ! : Bonne bande alléchante, louanges de Laurent Ruquier , l'idée était bonne ...
    Mais quelle vulgarité, attention ce film n'est pas tout public, mal joué et mauvaise réalisation malgré quelques bon bons gags . rarement vu un aussi mauvais film très raz du sol
    Moi qui ai adoré "Affreux sales et Méchant" de maitre E. SCOLA où tout fait en subtilité et génie (prix de la mise en scène à Cannes)
    Montrer les bassesses humaine demande du talent pour ne pas tomber dans la vulgarité ..
    Le film reste au 1e degré , pour passer au 2e le talent est nécessaire
    Avec FATAL de M YOU ont été plié de rire, ici on crie à escroquerie !
    Publiée le 12 mai 2013
    Une comédie sympathique sur la banlieue, écrite et réalisée par des gens qui y ont vécu.
    L'angle d'attaque sur la misère sentimentale de ces jeunes était une bonne idée. Et quelle autre bonne idée d'avoir choisi François Damiens pour le rôle du producteur de films pornos !
    Bon, après le film ne révolutionne pas le genre et n'apporte pas de réflexion particulière sur le monde de la banlieue. Mais il a le mérite de faire rire et même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux (l'ours), le film est constant dans son lot de blagues et de personnages loufoques.
    Publiée le 10 mai 2013
    Que dire de ce film aussi prévisible que stupide ? Les gags potaches et les aventures improbables s’enchaînent et on suit ça sans se poser trop de questions, même quand un spoiler: ours
    qui n’a rien à faire dans l’histoire apparaît. Il fallait une petite place pour Ramzi, toujours au zénith de sa carrière d’acteur, dans un tel film. La fin était connue dès le début et résume bien le film : mauvais.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2013
    On va dire que le film est pas trop mal ... Mais je m'attendais à pire, vu le scénario qu'ils deviennent des stars du X, c'était assez marrant. L'univers de la banlieue est bon malgré des scènes trash, il y a des passages drôles et celui-ci sent sort plutôt bien. Élu le film le plus rentable de l'été dernier.
    Publiée le 2 mai 2013
    Franchement, une bonne tranche de rigolade. Ca fait du bien de se lâcher. Un film en toute modestie, et à la hauteur des attentes. Des gags qui feront date et qui resteront inoubliables. Y 'en a des comédies en France mais celle-ci en plus elle fait rire.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 29 avril 2013
    Une comédie qui se veut trash et délirante mais qui se retrouve très limité avec une surenchère de blagues faciles et un scénario tenant sur un post-it de clichés. Très limité, le scénario raconte la vie de trois potes de Melun qui se prennent pour des racailles mais ne font que tourner en rond et se décide un jour a se lancer dans une carrière dans le porno, une histoire facile et qui se contente trop souvent de blagues trash d'une facilité décevante, et une amas de clichés trop classique dans les comédies françaises, mais on a droit a quelques passages amusants quand même. Si leur scénario n'est pas très bon, le trio est plutôt efficace a l'écran, Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pochtier joue les bouffons avec le ton et l'auto-dérision nécessaire, et le "méchant" bouffon Ramzy en fait des caisses pour un personnage totalement taré et allumé. Scénariste, acteur et réalisateur du film (donc quasiment SON film personnel), Franck Gastambide met en scène dans la même veine que son scénario, trash mais souvent juste con, juste mettre en avant l'absurdité de ces personnages mais aussi trop souvent les blagues salaces et faciles.
    Une comédie sauvé par un bon trio et quelques bons passages, mais un scénario facile et pas mal de clichés de la comédie française.
    Publiée le 26 avril 2013
    M'a fait rire à 2 ou 3 reprises mais bon on ne fait pas non plus un film avec un scénario aussi mince, juste en se basant sur quelques clichés de la banlieue.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 avril 2013
    Que je puisse regarder Les Kaira était franchement hautement improbable, et c'est sur l'insistance d'un ami dont je connais les références humoristiques que je me suis laissé aller. Tout ça est évidement à prendre au 3ème degré, mais ceci dit, on est pas trop loin d'une certaine vérité, même si la caricature est inévitable. Il y a quand même quelques gags excellents, et le jeu des 3 lascars et vraiment très bon. Le scénario vaut ce qu'il vaut , mais on est quand même au cœur de la principale préoccupation des "jeunes" de leur âge, le cul ! Le scénario s’essouffle franchement au cours de la dernière 1/2 heure et ressemble pas mal à du rafistolage. Au final je me suis surpris à plutôt apprécier ce petit film bien sympa qu'il faut aborder comme on aborde une bande dessinée.
    Publiée le 21 avril 2013
    l'art du cinéma élevé à sa plus grande nullité, alerte navet!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    Très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, en plus, le film est assez vulgaire et les acteurs ne sont pas au top. Ils ne valent pas mieux qu'au Kaira Shopping. Je ne sais vraiment pas comment la presse a pu apprécié ce film qui est vraiment décevant malgré quelques bons gags. La majorité du film tourne autour du sexe: il parle de Katsuni, ils veulent devenir stars du Porno... Bref un film a déconseiller!!!!!!!
    Publiée le 18 avril 2013
    Un film qui ne fait que trop peu rire, un scénario complètement sans intérêt.
    Un film vulgaire, trash et impoli.