Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Publiée le 17 avril 2013
    nul inintéressant sans scénario et humour aucun intérêt
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 avril 2013
    Entre parodie et sketch, cette comédie au concept original donne du sang neuf à la comédie made in France, et dévoile les talents de l'humour de demain.
    Publiée le 3 avril 2013
    Pas très subtil, gratuitement vulgaire, une direction d'acteur parfois mal maitrisée, mais au final on peut arriver à se laisser séduire par cette comédie à l'humour en dessous de la ceinture... Certaines situations vraiment drôles font des Kairas un film sans grande prétentions, mais qui est loin d'être le pire de tous.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    En général quand un sketch ou un programme court est adapté au cinéma, c'est une grosse daube (Cyprien adapté des petites annonces d'elie semoun, par exemple). Mais, le trio de canal + s'en sort plutôt bien. C'est pas la comédie la plus subtile de l'année, mais je dois avouer que sa m'a fait rire.
    Booobs
    Booobs

Publiée le 31 mars 2013
    Please, please please ne regardez pas cette daute c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop nul .
    Je voulais le voir car la bande annonce m'a attiré , mais quelle erreur, trop caricatural sénario nul à chier il y a des scènes dégueulasse, le film est ennnuyant à mourrrir c'est beaucoup trop, les acteurs sont pas au top pas très crédibles ... language beaucoup trop vulgaire qui ne retranscrit pas la réalité certe c'est une parodie ou caricature mais très mal faite...
    Bref pour l'amour de dieu passez votre chemin.
    Publiée le 30 mars 2013
    Une daube, le pire début de film que j'ai jamais vu (parti au bout de 30 min). J'ai failli vomir quand le nain defiguré par une allergie s'apprête à faire un cunilingus à une grosse femme très poilue ...
    Publiée le 24 mars 2013
    Une fois de plus, je me suis laissé abuser par une bande annonce plutot sympa. Mais c'est long, pas drole, sans histoire... Y'en a marre des navets.
    Publiée le 20 mars 2013
    Je suis rarement d'un avis aussi drastique mais vraiment pour moi ce film est une daube sans nom. Les 2 premières minutes m'ont donné envie de revoir "La haine" et le reste du film m'a donné envie de mettre le feu a ma vielle casquette et pourtant je l'aime bien celle la..
    Les 3 lascars sont tout justes insupportables et le pire c'est que pour en avoir connu un paquets ils ne sont même pas crédible une seule seconde! Agaçant par contre ça oui

A éviter de toute urgence^^
    Publiée le 16 mars 2013
    Quelques bon passage, avec françois damien nottament. Quel dommage qu'ils aient manqué d'inspiration sur la fin en nous pondant une espèce de happy end digne d'une comédie romantique de seconde zone.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 16 mars 2013
    Le film ne casse pas des briques mais il a le mérite de divertir si on le prend comme une parodie de La Haine. Je me suis surpris à ne pas être ennuyé donc on va être clément mais une seule vision suffit.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 mars 2013
    Je m'attendais a un énième navet ridicule en lançant ce film or j'ai été surpris que ce soit tout juste potable , quelque répliques drôle , l'histoire est sympa même si mal exploité et des situation drôle . mais on tombe vite dans de l'humour lourd qui prend la tête , le film est quand même destiné a un public de jeune de banlieue . Malgré tout le film se laisse voir , une fois pas deux .
    Publiée le 15 mars 2013
    Le pire film des années 2000. Ce film représente la France comme on la deteste. Basquettes, Wesh, vulgaires... bref des Kai quoi ...
    Publiée le 15 mars 2013
    spoiler: Pour résumer le film de A à Z, c'est l'histoire de 3 branleurs (sens propre et figuré) qui veulent se lancer dans le X pour X raisons. Le plus gourmand des trois et le mieux membré réalisera son rêve après quelques expérience douloureuse. Les deux autres, plus réservé ,abandonneront le rêve et trouveront d'autres horizons qu'il leur sied mieux , tout en réussissant quand même à tirer leur crampe à la fin du film.

Grâce à mon résumé du scénario de A à Z, vous comprendrez que le film est très mince en la matière.
    Ça tient plus à une succession de sketchs qu' a un film et si il est un peu dans le même esprit que le film d'animation "lascars", ce dernier lui est supérieur.
    Un peu plus subtile (pas dure) mais surtout plus de matière ..

Ici c'est du linéaire total donc, construit sur cette enchainement de sketch pour un résultat plutôt inégale.
    Autant le trio d'acteurs à du potentiel, il y a même Ramzy qui tape l'incruste et se montre convaincant dans son rôle de rappeur-racaille écervelé.
    Autant il va être difficile d'aimer toutes les blagues car le registre y est limité ; et aussi d’être totalement dans le film car il y a un bon ventre mou au milieu.
    Si le réalisateur à opté pour un coté "thrash" et sans concession, on n'apprendra pour autant pas grand chose sur le milieu du X spoiler: (à part que le taille du sexe est importante pour exercer mais sa, on le savait déjà)
    Pas de critique ou de message qui dérangerait quiconque alors que le film traite pourtant de 3 sujet éloigné du monde de Disney land : Le milieu du cinéma X, le chômage et la vie des habitants de banlieue.
    Non, on peut même dire que le film est très sage à ce niveau là.

Au final, ça pisse pas loin à tout les niveau, faut l'avouer, et ici on est surtout fortiche dans le "thrash" sur les blagues souvent prévisible et vulgaire en pensant que ça fera mouche à tout les coups (tant les film comique peuvent parfois être aseptisé, j'avoue ) mais ce n'est malheureusement pas réussie pour autant .

spoiler: Étirez un sketch de 10 minutes sur les envies sexuel d'une femme en chair ; je pense pas que c'est une scène qui va rester dans les annales du cinéma (sans mauvais jeux de mot) . Pareil pour le sketch du flic qui devient "vénère" à cause que ça femme le trompe, nous apprend elle, avec "des noirs bien gaulé". La aussi, ça s'étire bien longtemps...

Surtout que le tout est agrémenté de dialogue et de situation tellement facile ...

J'ai préféré regardé "capitaine orgazmo", une comédie US qui traite du même sujet (le cinéma X) avec les créateurs de south park dans un registre thrash également mais bien plus satyrique et avec plus de subtilité qu'il n'y parait.

Au final , sur les kaira, on retiendra quand même quelques moment sympa, un peu de rythme pour permettre de nous tenir pendant une heure 30 et 2 ou 3 autres bouffonnerie.
    Pas suffisant pour avoir la moyenne en tout cas.
    Encore un film anecdotique dont on ne sait pas trop quoi penser.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 12 mars 2013
    une comédie a l humour décapante servie par des acteur géniaux .
    Publiée le 11 mars 2013
    Mais comment peut on aimer une merde pareille? J'ai du rire 2 fois dans le film et encore! Ok il fera certainement bien marrer les jeunes ados qui ricane en entendant les mots "pipi" "caca" et "sexe"! Une vrai daube ou on passe sont temps a voir des scènes évoquant
    le sexe et a entendre des injures!