Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

pierrre s.

Publiée le 13/07/2014

On rit beaucoup devant la triste vie de ces trois Kairas, qui accumulent galères et râteaux. Ça n'est pas toujours très fin, mais ça à l'avantage d'être sincère.

David G.

Publiée le 01/07/2014

Comédie, caricature de banlieue (quoique !), le film est divertissant mais sans plus (trop kaïra quoi).

Plume231

Publiée le 27/06/2014

On sent bien que le réalisateur et l'un des trois acteurs principaux Franck Gastambide aime les personnages qu'il filme, et parvient à nous les rendre attachants en n'oubliant pas d'en faire des êtres humains à part entière et non pas de simples caricatures. Ils se donnent des petits airs de zonards ayant l'air d'être fiers d'être des zonards mais ne parviennent pas à cacher longtemps un mal-être profond à base d'absence d'estime de soi, d'absence de perspectives d'avenir, d'emplois minables, de RSA, de quasi-pucelage, d'absences de petites amies ; c'est le point positif surprenant du film français le plus rentable de l'année 2012. Dommage donc que le scénario soit aussi décousu et inégal, donnant beaucoup plus l'impression d'être une succession de sketchs plus ou moins drôles qu'une histoire complète avec un début, un milieu et une fin. Quand aux guests, si on excepte celles de François Damiens et d'Eric Cantona assez amusantes, leurs apparitions tombent toutes à plat.

2,5Moyen
Publiée le 22/06/2014

Potes d’enfance qui ont toujours habitè dans leur citè melunaise, Abdelkrim (le « 50 Cent » du pauvre), Mousten (tout en slip et casquette « Lacoste ») et Momo alias le Zizou des nains (le mec mate tellement de films de boules qu'il s'endort dessus) sont les « Les Kaïra » du 77! ils ont pas de meuf, ils ont pas de thune mais ils sont jeunes et ambitieux! Au point de se prèsenter à une annonce pour un casting de film X! Sur la tête de ma mère il fallait oser, Franck Gastambide l'a fait! Ok, c'est vulgaire et souvent lourd avec quelques baisses de rythme mais les caricatures sont plutôt amusantes! Et puis qui d'autre que François Damiens pouvait jouer le producteur Claude Fachoune qui leur demande une bande dèmo ? Avec une comèdienne craquante et à croquer (Pom Klementieff) et la participation amicale de Ramzy, Eric Cantona et Elie Semoun qui joue ici son propre rôle! Tous ont l'air très heureux de participer à cette aventure banlieusarde avec quand-même plus d'un million d'entrèes au compteur en 2012! Ouesh ouesh, "Les Kaïra" se laisse voir sans problème! A regarder sans prise de tête et surtout sans en attendre autre chose que du divertissement...

Florent Stepien

Publiée le 19/06/2014

bon film a regarder entre potes des barres de rires 3.5/5

jeremikaimaouss

Publiée le 11/06/2014

Comme quoi evoquer la misere sociale et affective de la banlieue peut se faire sans poesie de bazar ou gravité et autre pathos, mais simplement avec beaucoup d'humour et au final de positivité... aprés c'est sur les "kaira" portent bien leur nom et ne font pas dans la dentelle!

WalkthisWay

Publiée le 04/05/2014

La première partie du film est vraiment très drôle et puis la qualité descend un peu durant la seconde partie. En tout cas, ce film démontre le formidable pouvoir comique de ces Kaira qu'il me tarde déja de revoir dans un autre long métrage.

mrcritiquo

Publiée le 23/04/2014

Des films comme ça heureusement qu'on en voit peu ! Une comédie, si on peu appeler ça une comédie vraiment trop ... Hard ! Une idée nul : 3 potes de banlieues veulent faire du X. Bref un navet ! J'en appel aux parents : Ne montrez pas ce film à vos enfants (un moment de gêne se produira !) ... Un film avec des gags du genre lourd et également un film cliché ! On ne se marre pas du tout, on s'ennuie ! J'espère qu'il n'y aura plus de film de ce genre !

The CRITIQUE

Publiée le 24/02/2014

Oui le réalisateur est une kaira pour avoir voler l'argent du spectateur. Un film sans queue ni tête, c'est du n'importe quoi ! Pathétique

Sebiitch

Publiée le 15/02/2014

L'histoire est ennuyeuse à mourir. Ils auraient pu faire un film décalé et drôle, mais quand les 3/4 du film tournent autour du porno, on se dit qu'ils ont utilisé une facilité bien mauvaise. Ce n'est pas drôle, à part un moment (Spoiler: quand un des Kaira fait du R'n'B, ca au moins c'est une bonne idée bien décalée). Ramzy est comme à son habitude HORRIBLEMENT mauvais. En "méchant" il est encore pire, avec sa voix et son attitude insupportables. Bref, c'est très mauvais, et c'est dommage.

Rick G.

Publiée le 06/02/2014

Guère enthousiaste car me méfiant des comédies actuelles, je fus dès le début du film bien plus enthousiastes. Le ton, le jeu des acteurs font mouche. Ils ont de la personnalité. Vraiment un bon moment de rigolade. AbdelKrim est top !! à voir plus souvent dans des films.

Marc P.

Publiée le 01/02/2014

J'ai passé un bon moment ! Effectivement le scenario tient juste debout et les dialogues racailles sont un peu lourds à la longue mais j'ai aimé les nombreux clins d’œil, les guests et les passages absurdes. Ce film m'a fait pensé un peu à "4 garçons pleins d'avenir"... un peu...

hbomb

1,5Mauvais
Publiée le 20/01/2014

trop lourd à mon gout... c'est ça les mecs de banlieue!? bah ça fait bien pitié! Franchement, je vois pas comment on peut avoir peur de Ramzy!

Up Wings

Publiée le 15/01/2014

Un film totalement sur-vendu. La scène où Momo se prend un litre de "cyprine" en pleine tête avec le gros plan sur les poils pubiens de la dame n'a dû choquer que moi.... quelle horreur de vulgarité ce film. J'aime bien le potache, et même quand ça vole pas très haut, mais pas la caricature vulgaire outrancière. C'est des blagues ordurières dites à la chaîne pendant 1h30... au secours.

sly-stallone88

Publiée le 09/01/2014

on passe un bon moment, assez cliché mais beaucoup de de guest star qui alimente bien le déroulement du film !!!