Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 novembre 2018
    Je suis assez stupéfait de la bienveillance des critiques face à un film au scénario éculé et conscensuel, aux ressorts humoristiques naviguant entre sex, vulgarité et scatologie (sans oublier l'inévitable racisme anti-flic). Gastambide enfonce des portes ouvertes sans autre ambition que d'appuyer sur les stéréotypes les plus communs. On se demande si les dialogues ont été écrits tant ils ont la pauvreté des conversations quotidiennes. spoiler: Les critiques ont trouvé cela génial "quelle authenticité !". Quand je lis que ce film de banlieue "met en joie par la sincérité et l'honnêteté du regard sur les habitants de la banlieue" je me dis que les critiques sortis de Science Po n'ont pas souvent traversé le périph' et que le final des Kairas sous une assourdissante musique "émotionnante" (technique classique pour faire ressentir de l'émotion en fin de film lorsqu'on a pas développé de scénario ni construit de personnage) parait une vision bien imaginaire de la réalité banlieusarde.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 novembre 2018
    Ce film est plutôt très marrant du début a la fin . Un bon choix d'acteurs. je crois que ca aurait du être interdit - 16. trop de scène sexuelle , et de mot vulgaire . sinon je vous le recommande a tous .
    Martin M.
    Martin M.

Publiée le 5 novembre 2018
    Je n'étais pas très pressé de regarder ce film, sortit en 2012, et visionné pour ma part pas avant novembre 2018.
    Pourtant j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, très dépaysant pour moi qui vit dans un village paisible, à plus de 100 kilomètres de la banlieue parisienne. Ce film ne se prends pas au sérieux, ne cherche pas à dénoncer quoi que ce soit... et c'est tant mieux car autrement s'aurait été un ratage! J'ai passé une très bonne soirée devant ce film. C'était très chouette!
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 16 mai 2018
    J'hésite entre "lourd" et "pitoyable", ce film réussit le tour de force de faire du racisme sur toutes les couleurs du cercle chromatique (y compris les blancs, on a droit aux deux bons gros flics blancs bien racistes, cocus, alcooliques et j'en passe) se montre tour à tour macho ou missandre, envoie de la grossophobie et tape sur les nains, n'a aucun climax, les personnages principaux sont insupportables, impossible d'avoir la moindre empathie, entre le rappeur qui se la joue Vincent Cassel dans la "haine", le "plus petit" qui est assez épisodique et le dernier qui a autant de personnalité que ma chaussette gauche, ça ne pouvait pas être pire ? Bah si en ajoutant Rhamzy, acteur à l'humour incertain qui interprète systématique le même rôle: Rhamzy n'est pas Warner, pas plus qu'il n'est Zorglub, pas plus qu'il n'est Avrell Dalton, Rhamzy est, comme dans tous ses films: Rhamzy. Les caméos sont inutiles et la présence de Céline Tran (Katsuni) qui a 1 ou 2 lignes de textes c'est du gachis, gachis dans la mesure ou Celine tran est, avec sasha Grey l'une des deux actrices à avoir prouvé qu'une actrice de porno peut avoir du talent et qui est ici quasiment muette, elle joue le rôle qu'on lui donne c'est à dire: une potiche. Les gags sont tellement attendus et prévisibles et le pitch incroyable de 3 racailles voulant s'envoyer en l'air ne relève absolument pas le niveau. Je ne comprends pas que le cinéma français aie de l'argent pour ce genre de purge, c'est bien dommage car les acteurs ne sont pas tous mauvais et pourraient surement allez plus loin, mais jouer dans ce genre de film risque juste de les parasiter.
    A éviter d'urgence !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 mai 2018
    Ces Kaïra font du bien. Loin de tout formatage comique traditionnel, le film développe une base scénaristique savoureuse qu’il transforme peu à peu en fresque désopilante où l’humour, omniprésent, emporte l’adhésion au-delà des vulgarités apparentes. On rit de bon cœur face aux situations rocambolesques qui toujours surprennent ; le film parvient, d’une manière vertigineuse, à traiter un comique adulte avec un regard d’enfant. Les acteurs s’amusent comme des petits fous et bénéficient d’une écriture somme toute satisfaisante. La réalisation pèche parfois par son amateurisme mais ne nuit guère au plaisir général que l’on ressent devant Les Kaïra. Il y a une sincérité fort appréciable qui invite le spectateur à rire avec ses personnages sans jamais les juger ni blesser quiconque. L’humour rassemble et sait distinguer la vulgarité de l’insulte. Une très bonne comédie.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 mai 2018
    Trop bonne comédie, même si elle peut paraitre ridicule, immature et mal approfondie, de mon côté je trouve que Les Kaira est une œuvre très bien conçue, très drôle et décalée, proche de la satire et de la parodie. Un trio de tête qui avait un futur prometteur (Gastambide, Potchier, Sadoun), et qui ne s’est pas raté. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Anna_
    Anna_

Publiée le 5 avril 2018
    Le trio fonctionne pas trop mal. Ca se laisse regarder si on n'a rien à faire d'autre et si on aime bien le genre. Le scénario est passable (je dois dire que je m'attendais à nettement pire).
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 2 avril 2018
    Adapter un sketch au cinéma à rarement donné des bons film il y a évidemment des exceptions (Wayne's World, Bienvenue chez les Ch'tis, Brice de Nice) mais souvent c'est raté donc aux cotés de la Trilogie Camping, Coco, Cyprien et Chouchou Gaumont (Les Visiteurs 1&2, Le Grand Bleu Nikita, Léon, Le Cinquième Élément, Jeanne d'Arc) vous présentent Les Kaïra l'adaptation de la série de sketchs plutôt marrant Kaïra Shopping, autant les sketchs étaient drôles, mais le film lui est grossier, stupide, lent et PAS DRÔLE ! Je vous explique par exemple il y a une scène au on apprend que Mousten (joué par Franck Gastambide qui le réalisateur et scénariste du film aussi) à volé un ours à un cirque et l'a caché dans un box et personne ne l'a jamais découvert ! N'importe quoi !
    Publiée le 15 avril 2018
    Une comédie française raté, pas drôle et lourdingue avec un scénario prévisible et un humour vraiment lourd.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 juin 2020
    Les Kaira connaît ses références entre Le Haine et Sheitan, Les Lascars, se réfère à ces classiques de film de cité, et parvient à imaginer quelques bonnes idées. Mais le film tourne rapidement en rond.

Publiée le 7 février 2018
    Très bonne surprise. Le talent des comediens n y est pas pour rien. Je le trouve frais et representatif d une jeunesse de banlieue qui se cherche sans vraiment trouver de but a l existence. J ai beaucoup ris.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 janvier 2018
    Sur la durée du film il doit bien y avoir 2-3 bonnes idées mais sinon c'est plutôt lourd et ça tourne en rond niveau dialogues. En plus nos "Kaïra" sont en mode parodique maximum, ce qui est bien moins efficace que de jouer 1er degré sur un texte qui aurait été bien écrit...
    Ne sortent du lot que les vrais acteurs: François Damien et François Levantal (petits seconds rôles malheureusement).
    Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 14 janvier 2018
    Un film pas destiné à tous, vulgaire mais poilant !
    Les trois loosers de la cité ont de sacrées répliques, on ne s'ennuie pas un instant pour un peu qu'on ai le rire facile et qu'on comprenne le language des cités employé dans le film...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 janvier 2018
    une sympathique équipe de loser certes mais le film glisse dans un 2ème temps vers une comédie romantique assez ridicule et décalée ici. reste quelques situations qui font sourire mais on est loin de l'hilarité!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 20 août 2018
    une version Wesh wesh des "Beaux gosses" – mais il se dégage de cette comédie un parfum d'authenticité d'autant plus sympathique qu'il demeure beaucoup plus humble à bien des "banlieuefilms" qui se prennent bien trop au sérieux.