Mon Allociné
Les Kaïra
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
16% 143 critiques
11% 96 critiques
23% 199 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sève M.

0,5Nul
• Publiée le 29/05/2016

Je me suis retrouvé une fois devant ce film pour faire plaisir à quelqu'un, et punaise qu'est ce que c'était nul. Je me suis ennuyé ferme, et surtout j'ai été super mal à l'aise devant toutes ces scènes ultra vulgaires et trashs, et le langage grossier, que c'est lourd... Soyons honnêtes ce genre de films est destiné aux ados, certainement pas à des adultes, alors comment peut-on oser leur proposer ceci, et pire encore à des enfants de 12 ans ?... Les jeunes sont naifs et influençables, alors franchement ce genre de film leur montre quel exemple ?... Quant aux enfants ou aux plus sensibles, c'est très choquant... Ce film méprise les femmes, les Français et les immigrès, vante la la fainéantise, encense la vulgarité et la pornographie à outrance... Rien de divertissant là dedans...

Marian88

1,5Mauvais
• Publiée le 07/03/2016

Quelques passages marrants mais dans l'ensemble, c'est un film très médiocre sans concession où l'humour gras et lourd ont le champ libre aux mauvaises idées.

Marco M.

• Publiée le 23/02/2016

Le film est Fun, bien évidemment pas tout public, personellement je le trouve drôle, un film à sketch, avec trois personnages décalés, qui reflètent assez bien l'état d'esprit de certaines personnes. Les acteurs sont bons, la révélation de ce film reste quand même : Franck Gastambide Un ou deux passage touchant et emplis de tendresse contre toute attente. Quelques apparition surprises très bien venues et très bien vues. Film sympas

Ricco93

• Publiée le 10/02/2016

Version humoristique des films de banlieue type La Haine, Les Kaïra est délirant du début à la fin. Ce film n’hésite jamais à frôler les limites : humour répété sur le nanisme de Momo, blagues sexuelles, blagues basées sur des préjugés racistes (la taille du sexe des hommes noirs…) ou sur l’homosexualité… Toutefois, à aucun moment, cet humour allant très loin n’est ambigu : on est constamment dans l’humour potache et non sur l’incitation à la haine, comme quoi il est possible de rire sur tout tant que cela est fait sans méchanceté. La mise est scène de Franck Gastambide est dynamique et évoque par moment son influence principale, La Haine (la scène du miroir, l’affichage des horaires…). Les comédiens s’en donnent à cœur joie que ce soit les acteurs principaux (le trio principal formé par Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pocthier ; Ramzy Bédia ; Alice Belaïdi ; Pom Klementieff) tout comme les rôles secondaires interprétés en partie par des comédiens plus connus venus s’amuser (Katsuni, François Damiens, Eric Cantona, Elie Semoun, Alex Lutz, Rocco Sifredi…). Tout se petit monde s’amuse et nous amuse en même temps. Ce passage sur grand écran des personnages de Kaïra Shopping (idée suggérée d’ailleurs par Mathieu Kassovitz, le réalisateur de La Haine) est une belle réussite toujours très drôle à chaque nouvelle vision.

ptitmayo

2,0Pas terrible
• Publiée le 07/12/2015

Je crois que le format court est plus approprié à l'humour de cette joyeuse bande. En effet, sur la durée d'un film, on a vite fait le tour, on a l'impression d'avoir un enchaînement de sketchs assez inégaux. Il y a pourtant des idées, j'ai apprécié les blagues autour du nain (passepartout), les guests délirants (surtout François Damiens et Ramzy, et dans une moindre mesure Eli Semoun) et quelques bonnes situations (dans la maison et la boîte de nuit) mais le tout manque de lien, le fil rouge s'épuise vite, certaines initiatives sont manquées (le banlieusard qui veut chanter de la chanson française, la guerre des gangs dans la banlieue, la fin bâclée) et surtout 1h30 à entendre des gars parler façon "Kaïra" c'est vite saoulant. Il faut se concentrer pour tout comprendre, d'autant plus que les 3 acteurs passent leur temps à s'insulter, ce qui n'est pas agréable à l'oreille. En bref, le scénario n'arrive pas à combler totalement la durée du film, les idées sont alternativement bonnes et mauvaises et le ton général trop ordurier fatigue. Je saluerais quand même l'énergie des 3 acteurs, tantôt salvatrice, tantôt insuffisante et agaçante.

geoffre

1,0Très mauvais
• Publiée le 30/10/2015

Le film des Kaïra se résume par une bonne idée de départ avec une bonne rythmique dans les gags même si on passe du moyen au mauvais. Au final avec des acteurs en bout de courser au bout d'une demie heure de film, une réalisation digne des pires séries Française et surtout un scénario hyper prévisible; le film des trois kaïra tombe à plat. On n'est pas loin du navet!

Julie m.

• Publiée le 26/08/2015

foutraque et drôle, j'ai beaucoup ri. Mais je comprend aussi qu'on puisse être rebuté par ce film.

gak1976

2,5Moyen
• Publiée le 13/07/2015

Certes, il y a des personnages attachants, de la bonne humeur et quelques bonnes idées mais le fait est que, malgré toute la bonhomie de l'entreprise, le récit est un peu à l'image du quotidien de ces "kaïra", c'est-à-dire longuet et peu passionnant. La succession de saynètes est très inégale et les dialogues tournent un peu en rond. Sympathique, sans plus.

• Publiée le 08/07/2015

Ce n'est pas toujours très léger (pour ne pas dire franchement lourd parfois) et le scénario est souvent prétexte à une suite de sketchs forcément inégaux, mais sur moi, cela a bien fonctionné. Les trois acteurs s'en donnent à cœur joie, les situations sont souvent marrantes Spoiler: (la rencontre surréaliste avec François Damiens, le faux coming out : culte !), s'appuyant sur des dialogues réjouissants et des idées venues un peu de nulle part pour nous offrir une comédie pas franchement raffinée tout en restant efficace et plaisante, le tout porté par un petit fond social plutôt bien vu. Pas de quoi se rouler par terre, ne serait-ce qu'à cause de son intrigue principale vraiment trop paresseuse, mais voilà le genre de productions populaires que l'on aimerait voir plus souvent en France. Sympa.

Laffouine

2,0Pas terrible
• Publiée le 28/05/2015

Quelques répliques (très) bonnes mais tout le reste est à jeter...