Les Kaïra
  • 139 critiques     16%
  • 92 critiques     11%
  • 197 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sebastien Henry

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

j'ai kiffé ce film, mort de rire du début à la fin et tourné en ridicule l'univers des cités est sympa!! Très bon film à voir et à revoir!

pierrre s.

8 abonnés | Lire ses 1012 critiques |

3.5 - Bien

On rit beaucoup devant la triste vie de ces trois Kairas, qui accumulent galères et râteaux. Ça n'est pas toujours très fin, mais ça à l'avantage d'être sincère.

David G.

17 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

2 - Pas terrible

Comédie, caricature de banlieue (quoique !), le film est divertissant mais sans plus (trop kaïra quoi).

Plume231

428 abonnés | Lire ses 4287 critiques |

2 - Pas terrible

On sent bien que le réalisateur et l'un des trois acteurs principaux Franck Gastambide aime les personnages qu'il filme, et parvient à nous les rendre attachants en n'oubliant pas d'en faire des êtres humains à part entière et non pas de simples caricatures. Ils se donnent des petits airs de zonards ayant l'air d'être fiers d'être des zonards mais ne parviennent pas à cacher longtemps un mal-être profond à base d'absence d'estime de soi, d'absence de perspectives d'avenir, d'emplois minables, de RSA, de quasi-pucelage, d'absences de petites amies ; c'est le point positif surprenant du film français le plus rentable de l'année 2012. Dommage donc que le scénario soit aussi décousu et inégal, donnant beaucoup plus l'impression d'être une succession de sketchs plus ou moins drôles qu'une histoire complète avec un début, un milieu et une fin. Quand aux guests, si on excepte celles de François Damiens et d'Eric Cantona assez amusantes, leurs apparitions tombent toutes à plat.

764 abonnés | Lire ses 9214 critiques |

2.5 - Moyen

Potes d’enfance qui ont toujours habitè dans leur citè melunaise, Abdelkrim (le « 50 Cent » du pauvre), Mousten (tout en slip et casquette « Lacoste ») et Momo alias le Zizou des nains (le mec mate tellement de films de boules qu'il s'endort dessus) sont les « Les Kaïra » du 77! ils ont pas de meuf, ils ont pas de thune mais ils sont jeunes et ambitieux! Au point de se prèsenter à une annonce pour un casting de film X! Sur la tête de ma mère il fallait oser, Franck Gastambide l'a fait! Ok, c'est vulgaire et souvent lourd avec quelques baisses de rythme mais les caricatures sont plutôt amusantes! Et puis qui d'autre que François Damiens pouvait jouer le producteur Claude Fachoune qui leur demande une bande dèmo ? Avec une comèdienne craquante et à croquer (Pom Klementieff) et la participation amicale de Ramzy, Eric Cantona et Elie Semoun qui joue ici son propre rôle! Tous ont l'air très heureux de participer à cette aventure banlieusarde avec quand-même plus d'un million d'entrèes au compteur en 2012! Ouesh ouesh, "Les Kaïra" se laisse voir sans problème! A regarder sans prise de tête et surtout sans en attendre autre chose que du divertissement...

Florent Stepien

17 abonnés | Lire ses 223 critiques |

bon film a regarder entre potes des barres de rires 3.5/5

jeremikaimaouss

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

3.5 - Bien

Comme quoi evoquer la misere sociale et affective de la banlieue peut se faire sans poesie de bazar ou gravité et autre pathos, mais simplement avec beaucoup d'humour et au final de positivité... aprés c'est sur les "kaira" portent bien leur nom et ne font pas dans la dentelle!

WalkthisWay

1 abonné | Lire ses 608 critiques |

3 - Pas mal

La première partie du film est vraiment très drôle et puis la qualité descend un peu durant la seconde partie. En tout cas, ce film démontre le formidable pouvoir comique de ces Kaira qu'il me tarde déja de revoir dans un autre long métrage.

mrcritiquo

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

0.5 - Nul

Des films comme ça heureusement qu'on en voit peu ! Une comédie, si on peu appeler ça une comédie vraiment trop ... Hard ! Une idée nul : 3 potes de banlieues veulent faire du X. Bref un navet ! J'en appel aux parents : Ne montrez pas ce film à vos enfants (un moment de gêne se produira !) ... Un film avec des gags du genre lourd et également un film cliché ! On ne se marre pas du tout, on s'ennuie ! J'espère qu'il n'y aura plus de film de ce genre !

The CRITIQUE

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

0.5 - Nul

Oui le réalisateur est une kaira pour avoir voler l'argent du spectateur. Un film sans queue ni tête, c'est du n'importe quoi ! Pathétique

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film