Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

Blog B

Publiée le 05/02/2017

Tout simplement parfait ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce film est intelligent - oui oui, c'est une très grande parodie, avec des messages cachés, enfin, messages qui sautent aux yeux de ceux qui n'ont pas une lecture du film au 1er degrès ! Comme la ringardise de certains clichés de la cité.. si ça peut en aider certains à changer d'attitude, d'apparence pour mieux s'intégrer... Je suis vraiment désolée pour ceux qui n'ont pas compris le sens du film ou qui sont trop coincés du * pour le tolérer... ou n'ont pas le brin de folie nécessaire pour profiter de la vie.. Oui on peut être une femme, être éduquée, s'interesser aux sciences et à la littérature ET aimer ce film qui est une succession de répliques parfaitement imbriquées et très drôles. Gastambide est un pilier !

Shiwamada

Publiée le 03/02/2017

"Les Kaïra" nous proposent ici une comédie divertissante, qui dénote malgré tout avec leur programme de Canal . On ne sent pas une continuité entre les deux et il est difficile de reconnaitre les trois personnages de l'émission quotidienne, que j'ai très peu regardé pour préciser. Si la présence de certains guests est appréciable (Francois Damiens dans la droite lignée de son personnage de "Dikkenek" en producteur porno, Rocco et Katsuni grands habitués du domaine, DJ Cut Killer lors du concert de rap), ca ne suffit pas à masquer les lacunes d'un scénario qui peine à remplir 90 minutes. Entre l'apparition de l'ours, le nain très bien membré, le gars secrètement amoureux d'une amie d'enfance... il n'y a quasiment aucune scène qui n'ait pas été vue dans une bonne dizaine de films. Ca manque d'enjeu finalement, et on pouvait penser que l'intervention d'Alice Belaïdi sur la misère de leur existence allait relancer tout ca mais ca reste trop juste. Voilà, si certaines scènes fonctionnent et arrivent à éviter les clichés de la banlieue, "Les Kaïra" ne révolutionnent pas pour autant la comédie francaise et semblent se complaire dans ce style. Aussi ne vous fiez pas au "De Melun à Hollywood" écrit en grand sur l'affiche, vous verrez très peu de l'un comme de l'autre...

Alain D.

Publiée le 03/02/2017

Cette comédie très rythmée réalisée et écrite par Franck Gastambide nous offre des scènes vraiment cocasses, une bonne BO et de bons moments de rigolades. Les dialogues des "jeuns" sont assez châtiés. L'équipe de trois kaïras de Melun est plutôt gratinée : Jib Pocthier ou Momo en zizou du foot, Medi Sadoun en rappeur/crooners fan de R&B, et Franck Gastambide en ami des bêtes qui a un chiot et un Ours ! Ramzy Bedia alias Warner, n'est pas mal non plus en méchant de service. Pour compléter ce casting séduisant, ajoutez les participations bien exploitées d'Alex Lutz, François Damiens, Elie Semoun …

Jyfont

Publiée le 02/02/2017

On va voir ce film pour du divertissement avec de l'humour sur fond de banlieue. C'est tout à fait ce que Franck.G nous offre ici. Beaucoup de références aux 90's que j'ai bien apprécié et des passages excellents ( Le live d'Abdel " 50cents" Denzey , le flic au bout du rouleau... ). Les petits passages de Ramzy, Alex Lutz sont bien sympas aussi. en résume, comédie sympa a voir au moins une fois sans enfants aux alentours ( pour les dialogues parfois lourds et crus ).

brianpatrick

Publiée le 02/02/2017

C'est marrant de voir ce paradoxe avec la haine l'histoire de trois mecs des banlieues faut certes aimer le genre, mais c'est bien interpréter et le film est rapide, marrant.

loïc-alex

Publiée le 27/01/2017

Un film que j'appréhendais mauvais, eh bien finalement il m'a bien plus, drôle dans l'ensemble, convient parfait pour une soirée entre potes (mecs). Après peut être pas idéal de revoir le film chaque année non plus..

天道

Publiée le 06/01/2017

De bons acteurs avec quelques scènes drôles. Mais globalement le scénario est catastrophique, les acteurs à la ramasse et il y'a un énorme ventre mou au milieu du film.

Diabloxrt

1,5Mauvais
Publiée le 29/12/2016

Est ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer ce qui ne va pas dans ce film ?... Bon, vous ne pouvez pas me répondre donc on va dire, oui. Le film a d'abord quelques points positifs. Visuellement le film est correct avec un mise en scène parfois vraiment intelligente et un montage bien gérer. Niveau casting on a quelques grands noms comme par exemple : Elie Semoun et Alex Lutz en caméo et également Ramzy Bedia... Et sinon, le film est moyennement drôle mais fait surtout rire par l'intermédiaire du montage car les gags sont a jeter a la poubelle pour ne pas être vulgaire. Et pour le négatif : Le film est vulgaire, clichés, pas drôle, pas rythmée et mal écrit. Je suis très sérieux sur ce film qui partait d'une bonne intention : faire un film caricaturale sur les gens de la cité. Mais c'est vite partie dans des délires franchement pas drôle et vulgaire. Et le pire c'est que ce film a réunit 1 millions de spectateurs au box office... mais je me rassure l'esprit en me disant que les personnes qui l'ont vue ont détestée. Mais bref, j'ai étais très bref mais j'ai pas envie d'écrire 100 lignes pour un film qui a était écrit par des personnes qui ne savent pas ce qu'est un bon film.

black-kanagar

Publiée le 10/12/2016

Je suis sans doute bon public , mais j'ai passé un bon moment avec ces Kaira , chacun y trouve sa place , les caméos de stars font mouche , un bon moment sans prise de tête

bestwillou

Publiée le 27/11/2016

Si on aime l'humour façon "banlieue parisienne", ça nous parle, mais si on connaît pas trop le monde du 9-3, ou autre ça peut paraître un peu trop décalé, c'est une question démographique! Moi par exemple je n'ai jamais compris pourquoi Patrick bosso ou les chevaliers du fiel sont drôles... Car je suis d'origine parisienne!

Ninjaw P.B.

Publiée le 17/07/2016

Curieusement bien ce film ! Malgré l'obsession pour le milieu du porno. Il beneficie même d'un soutien incroyable de la presse ? Il faut dire que la dose de guest stars est appréciable, et les stars tout court sont très bons. Assez drôle, et grâce à Ramzy, toute la violence est hilarante. 4/5

christophe M.

Publiée le 13/06/2016

une satire positive de la banlieue avec ses codes et ses clichés, quelques fois lourd mais jamais méchant

stephane D.

0,5Nul
Publiée le 06/06/2016

Nul de chez nul... je comprends pas...c'est une comédie? Tout est à base de cliché, les dialogues à base de "ouech ouech" et de gros mot (5 par phrase) les situations grotesques ....tout sonne faux! c'est mauvais...

landofshit0

1,5Mauvais
Publiée le 31/05/2016

Bon que propose ce film de pendre le contre pied de l'image que donne à voir les Kaïra dans la rue? C'est un peu court,mais c'est surtout l'enfilade de gags faciles,car une fois cet angle d'attaque trouvé le réalisateur va aligner toutes les situations liées à cet angle. Ce qui donne un truc prévisible qui ne va jamais chercher bien loin.

Shelby77

Publiée le 30/05/2016

Critique de "Les kaïra". Une comédie française qui nous fait rire par moment grâce notamment à son célèbre trio de Kaïra shop. Leur jeu d'acteur n'est cependant pas au niveau. Le scénario est totalement absent. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin, malgré le gros vide au milieu du film bourré avec des scènes totalement inutiles. Si vous le voyez une fois , ça suffira largement. 2/5