Les Kaïra
News
2,4

NelsonZwarovski

Publiée le 06/07/2013

On pense s'attendre au pire avec ce genre de film. Détrompez-vous. Ce film est excellent.

Romanista

Publiée le 05/07/2013

Pour un premier film des acteurs de Kaira Shopping, je m'attendais à pire mais quelques critiques m'ont promis un bon film. Le scénario colle bien aux personnages et l'histoire se tient. Il faut bien évidemment prendre leurs expressions et leurs comportements aux 2ème degré et se moquer du ridicule de leurs personnages, et on peut dire qu'ils jouent justes, on se marre bien sur leurs répliques et les situations dans lesquels ils se mettent. Pas la comédie de l'année mais çà se regarde avec plaisir.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 05/07/2013

Juste une petite question comment dit-on grosse merde en Kaira ?

sword-man

Publiée le 29/06/2013

Moi qui déteste les comédies bourgeoises sur les banlieues qui se prennent au serieux et dont la bien pensence est à gerber sa merde, on peut dire que "Les Kaira" fut une petite surprise. Pas de quoi parler de révolution de chef d'oeuvre comique ou de génial mais on apprécie un boulot bien fait. On sent que cela a été écrit par des banlieusards, ces derniers s'amusant à se caricaturer avec une joie communicative que l'on soit de banlieue ou pas n'y change rien pour apprécier le film. Enfin une comédie qui pense à son public, qui s'amuse et qui fasse rire. On regrettera une fin un peu cucul la praline et on espère plus d'audace pour la suite.

stallonefan62

Publiée le 29/06/2013

agréablement surpris par cette comédie. ya plusieurs scènes très drôle et les réplique font mouches(drôle et vulgaire).et puis le trio est génial

gabdias

Publiée le 28/06/2013

Comme un bonne claque, on prend tous les clichés de la banlieue, on les secoue et on en fait une méga farce délirante à l'humour sans contrefaçon, brutale et trash. Un regard différent sur la banlieue mais surtout une bonne poilade. Bref le trio de loosers réussissent à faire un film drôle sur un sujet qui ne l'est pas forcément.

vinetodelveccio

Publiée le 28/06/2013

Une abomination du cinéma. Vulgaire, terriblement mal joué, sans une once d'idée, de mauvais goût... terrifiant de nullité.

yannick R.

Publiée le 28/06/2013

Ce film, sans surprise et particulièrement vulgaire, aborde les clichés attendus de la vie des banlieues françaises.

TDKR-rem07

Publiée le 27/06/2013

Une comédie fraîche, originale et divertissante qui commence sur les chapeaux de roues et offre de nombreux bons moments avant de s'essouffler par la suite.

Uptownblues

Publiée le 27/06/2013

Une grosse surprise pour mon plus grand plaisir. Ça ne se prend pas au sérieux, c'est crade, ça dégomme des nains, bref c'est top.

shmifmuf

1,5Mauvais
Publiée le 26/06/2013

"Les Kaïra" c'est des "Deschiens" de la cité qui sont restés bloqués au stade anal. Le résultat est quelquefois drôle mais surtout lourd et peu original.

Roub E.

Publiée le 26/06/2013

Le film part comme un boulet de canon mais s essouffle malheureusement au fur et à mesure. Les cameos de Cantona et François Damiens sont excellents. Le personnage de Warner interprété par Ramzy m a beaucoup fait rire dommage même qu il ne soit pas plus présent. On rit pas mal et de beaucoup de choses. Les Kairas reste un film frais.

Benjamin R.

Publiée le 26/06/2013

Le film prend à contre-pied d'autres productions sur l'univers de la cité/banlieue en traitant le sujet de manière plus sensible et décontractée. Même si au niveau scénaristique le film est original, il reste décousu et certaines scènes sont limites, mais il est compréhensible que Franck Gastambide, pour son premier long-métrage, se soit parfois perdu. En regard à cet univers de diversité culturelle, Les Kaïra s'affirme comme une comédie appréciable, qui passe plutôt bien si on le prend au bon degré, et les Kaïras (le trio) s'affirment comme de vrais comédiens, capables d'autre chose que de petites pubs.

Raw Moon Show

2,5Moyen
Publiée le 26/06/2013

Le début est assez réussi parce que les gars osent tout et ça passe... Mais arrive le fameux moment redouté où il faut retomber sur ses pattes, revenir sur les sentiers battus des bons sentiments, du happy end forcément attendu. Dans Kaïra il y aurait le mot coeur ? Beurk...

Hastur64

2,5Moyen
Publiée le 25/06/2013

Après « Tout ce qui brille » dans une version romantique, voici la vision gaguesque de la banlieue, deux visions qui nous sortent un peu de l’impression misérabiliste ou/et violente qu’on a des cités. Le trio de kaïra shopping passe sur grand écran et nous montre leur vie dans leur cité en réhabilitation de Melun. Le film mélange tous les codes de la banlieue, en ayant parfois recourt à des quasi stéréotypes, en le mêlant à l’esprit potache des comédies à la Judd Apatow, Gastambide (scénariste et réalisateur) parlant même de « Supergrave » comme inspiration. Personnellement j’ai trouvé le film beaucoup plus digeste que cette comédie régressive adolescente. Alors le film en lui-même est drôle, sans toujours être hilarant, et il réussit surtout à nous attacher à ce trio de bras-cassée en gros manque d’amour. Parfois le film manque un peu de liant ente les différentes séquences ce qui lui donne quand même un aspect un peu répétitif. Les second rôles sont souvent décapants, notamment le caméo de Cantonna en entraîneur d’équipe de foot de personnes de petites tailles un peu bas de plafond (sic!), d’autre ne servent pas à grand-chose (Eli Semoune) ou frôlent la caricature (Ramzy Bedia). Le film est une comédie drôle sans plus, mais après tout c’était le contrat qu’il remplit de façon convaincante. À voir pour se marrer sans en attendre autre chose.