Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 13 juin 2016
    une satire positive de la banlieue avec ses codes et ses clichés, quelques fois lourd mais jamais méchant
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 6 juin 2016
    Nul de chez nul...
    je comprends pas...c'est une comédie?
    Tout est à base de cliché, les dialogues à base de "ouech ouech" et de gros mot (5 par phrase) les situations grotesques ....tout sonne faux!
    c'est mauvais...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 mai 2016
    Bon que propose ce film de pendre le contre pied de l'image que donne à voir les Kaïra dans la rue? C'est un peu court,mais c'est surtout l'enfilade de gags faciles,car une fois cet angle d'attaque trouvé le réalisateur va aligner toutes les situations liées à cet angle. Ce qui donne un truc prévisible qui ne va jamais chercher bien loin.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 mai 2016
    Critique de "Les kaïra".
    Une comédie française qui nous fait rire par moment grâce notamment à son célèbre trio de Kaïra shop. Leur jeu d'acteur n'est cependant pas au niveau. Le scénario est totalement absent. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin, malgré le gros vide au milieu du film bourré avec des scènes totalement inutiles. Si vous le voyez une fois , ça suffira largement.
    2/5
    Publiée le 29 mai 2016
    Je me suis retrouvé une fois devant ce film pour faire plaisir à quelqu'un, et punaise qu'est ce que c'était nul. Je me suis ennuyé ferme, et surtout j'ai été super mal à l'aise devant toutes ces scènes ultra vulgaires et trashs, et le langage grossier, que c'est lourd...
    Soyons honnêtes ce genre de films est destiné aux ados, certainement pas à des adultes, alors comment peut-on oser leur proposer ceci, et pire encore à des enfants de 12 ans ?... Les jeunes sont naifs et influençables, alors franchement ce genre de film leur montre quel exemple ?... Quant aux enfants ou aux plus sensibles, c'est très choquant...
    Ce film méprise les femmes, les Français et les immigrès, vante la la fainéantise, encense la vulgarité et la pornographie à outrance... Rien de divertissant là dedans...
    Marian88
    Marian88

Publiée le 7 mars 2016
    Quelques passages marrants mais dans l'ensemble, c'est un film très médiocre sans concession où l'humour gras et lourd ont le champ libre aux mauvaises idées.
    Publiée le 23 février 2016
    Le film est Fun, bien évidemment pas tout public, personellement je le trouve drôle, un film à sketch, avec trois personnages décalés, qui reflètent assez bien l'état d'esprit de certaines personnes.
    Les acteurs sont bons, la révélation de ce film reste quand même : Franck Gastambide
    Un ou deux passage touchant et emplis de tendresse contre toute attente.
    Quelques apparition surprises très bien venues et très bien vues.

Film sympas
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 février 2016
    Version humoristique des films de banlieue type La Haine, Les Kaïra est délirant du début à la fin. Ce film n’hésite jamais à frôler les limites : humour répété sur le nanisme de Momo, blagues sexuelles, blagues basées sur des préjugés racistes (la taille du sexe des hommes noirs…) ou sur l’homosexualité… Toutefois, à aucun moment, cet humour allant très loin n’est ambigu : on est constamment dans l’humour potache et non sur l’incitation à la haine, comme quoi il est possible de rire sur tout tant que cela est fait sans méchanceté. La mise est scène de Franck Gastambide est dynamique et évoque par moment son influence principale, La Haine (la scène du miroir, l’affichage des horaires…). Les comédiens s’en donnent à cœur joie que ce soit les acteurs principaux (le trio principal formé par Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pocthier ; Ramzy Bédia ; Alice Belaïdi ; Pom Klementieff) tout comme les rôles secondaires interprétés en partie par des comédiens plus connus venus s’amuser (Katsuni, François Damiens, Eric Cantona, Elie Semoun, Alex Lutz, Rocco Sifredi…). Tout se petit monde s’amuse et nous amuse en même temps. Ce passage sur grand écran des personnages de Kaïra Shopping (idée suggérée d’ailleurs par Mathieu Kassovitz, le réalisateur de La Haine) est une belle réussite toujours très drôle à chaque nouvelle vision.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 octobre 2015
    Le film des Kaïra se résume par une bonne idée de départ avec une bonne rythmique dans les gags même si on passe du moyen au mauvais.

Au final avec des acteurs en bout de courser au bout d'une demie heure de film, une réalisation digne des pires séries Française et surtout un scénario hyper prévisible; le film des trois kaïra tombe à plat.

On n'est pas loin du navet!
    Publiée le 27 août 2015
    foutraque et drôle, j'ai beaucoup ri. Mais je comprend aussi qu'on puisse être rebuté par ce film.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 13 juillet 2015
    Certes, il y a des personnages attachants, de la bonne humeur et quelques bonnes idées mais le fait est que, malgré toute la bonhomie de l'entreprise, le récit est un peu à l'image du quotidien de ces "kaïra", c'est-à-dire longuet et peu passionnant. La succession de saynètes est très inégale et les dialogues tournent un peu en rond. Sympathique, sans plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 juillet 2015
    Ce n'est pas toujours très léger (pour ne pas dire franchement lourd parfois) et le scénario est souvent prétexte à une suite de sketchs forcément inégaux, mais sur moi, cela a bien fonctionné. Les trois acteurs s'en donnent à cœur joie, les situations sont souvent marrantes spoiler: (la rencontre surréaliste avec François Damiens, le faux coming out : culte !)
    , s'appuyant sur des dialogues réjouissants et des idées venues un peu de nulle part pour nous offrir une comédie pas franchement raffinée tout en restant efficace et plaisante, le tout porté par un petit fond social plutôt bien vu. Pas de quoi se rouler par terre, ne serait-ce qu'à cause de son intrigue principale vraiment trop paresseuse, mais voilà le genre de productions populaires que l'on aimerait voir plus souvent en France. Sympa.
    Publiée le 28 mai 2015
    Quelques répliques (très) bonnes mais tout le reste est à jeter...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 mai 2015
    Un divertissement sans prétention qui prête à sourire.
    Ce n est pas un chef d oeuvre bien sûr, mais on s attache à ces pseudo kaira et leur quête de célébrité et d amour ! Ç est souvent trash et vulgaire mais l humour fonctionne à plein régime.
    Dommage toutefois que le film ne tienne pas ses promesses du début sur la durée.
    Publiée le 14 avril 2015
    Scénario complètement délirant, les dialogues entre les acteurs m'ont bien faire rire, film à voir au moins une fois mais pas destiné aux "anciennes générations". Je suis surpris de voir des meilleures notes coté presse plutôt que coté spectateurs !