Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

Christophe A.

Publiée le 09/09/2013
Une bonne surprise. Je m'attendais à un navet de part le titre et la couverture mais pas du tout!
Befastyle

Publiée le 07/09/2013
Vraie surprise au box office français de l’été 2012, les Kaïra souffle un vent nouveau et léger dans la comédie française. Cette fois-ci, on ne traite plus des décalages entre bourgeois coincés avec jeune de banlieue (Neuilly sa mère !) ou entre gens du nord et sud de la France ou français contre belges, n’est ce pas Dany BOON. On suit le quotidien prosaïque de trois lascars de banlieue qui essayent de sortir de leur condition en préparant chacun une sex tape pour devenir hardeur. Certes, il n’y a rien ici de novateur, on tourne toujours autour des thèmes propres aux lascars des cités : film x, insultes à foison, glande, flics bourrés, rap, bédos, grande gueule avec mauvaise foi de rigueur … Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment avec des dialogues alertes et des situations hilarantes (Spoiler: l’ours comme animal de compagnie,…). Un buddy movie sympathique et recommandable.
pietro bucca

Publiée le 28/08/2013
Mitigé pour ce film: Des scènes réellement drole, mais un final gnan gnan en forme d'happy end sans surprise comme le veut la tradition de la bonne vieille comédie.
gaetan1.arnould

Publiée le 26/08/2013
Le pire film que j'ai jamais vu . Des dialogues ultra lourds , un scénario absent et de mauvais acteurs . C'est le seul film ou j'ai vraiment failli quitter la salle après un quart d'heure ( je me demande encore pourquoi je suis resté ! )
Val_Cancun

Publiée le 26/08/2013
Une transposition ciné globalement réussie pour l'équipe du kaira shopping. L'humour n'est pas toujours très fin, mais les 3 lascars parviennent quand même souvent à nous faire délirer. Les guests François Damiens et Ramzy (son personnage de Warner est une pépite) apportent leur contribution à un scénar' un peu léger, comme on pouvait le craindre. Dans l'ensemble c'est funky, on rigole. Et juste en passant, quand on voit côte à côte la p'tite beurette et la p'tite asiat' (Alice Belaïdi et Pom Klementieff), on a envie de demander aux mecs des cités pourquoi ils brûlent des voitures, s'ils ont les mêmes sur place ils devraient passer leur temps à baiser la voisine!
Hotinhere

Publiée le 26/08/2013
Une comédie loufoque et souvent très drôle qui repose sur un trio capable de décrire un univers avec un maximum d’autodérision.
Xavi_de_Paris

Publiée le 23/08/2013
Une comédie complètement idiote et décérébrée, à l'humour gras et placé sous le registre du second, voire troisième degré. Alors soit l'on aime, à condition d'avoir un esprit de tolérance à toute épreuve, soit l'on n'aime pas du tout. Le réalisateur se joue des stéréotypes sur la banlieue pour mieux les déjouer, en tournant ses personnages dans la dérision la plus absolue. Les acteurs sont à ce titre très bons, portés par un vent de fraîcheur bienvenu dans le monotone paysage cinématographique français.
mlle lola

Publiée le 19/08/2013
film bien ciblé , Bonnes caricatures humoristiques de la cité du 77. Bon moment de détente devant la télé.
eva R

Publiée le 13/08/2013
poilant j'ai rigolé durant tout le film j'ai adoré cet humour c'est évident pas pour les enfants
Samojaznam

Publiée le 12/08/2013
Film moyen mais qui à le mérite de m'avoir fait rire à quelque reprise. Il reste cependant peu réaliste et traite la vie de quartier avec trop de légerté, de sentiment et de facilité, comme souvent dans ce genre de film d'ailleurs, avec une fin trop parfaite et qui ne reflète certainement pas la vie.
Maxime F

Publiée le 12/08/2013
Une bonne surprise. Certes le scénario n'est qu'un prétexte pour une succession de gag plus ou moins de mauvais gout, avec un final plus que prévisible, mais les trois héros parviennent à attachés le spectateur et on rit de bon cœur plus d'une fois. Mention spécial pour la chanson du générique de fin qui est entraînante, même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas ce genre de musique habituellement.
tom D.

Publiée le 10/08/2013
Comédie français oblige, film très moyen. la bonne caricature du rapeur gangstar et les répliques assez droles sont gachés par l'intrigue de ces trois lascars qui se lancent dans le porno. je dit bonne caricature du rappeur mais quelquefois, ça tourne aux clichés que les gens ont des quartiers et de la culture rap. Bref pour résumer, un film à voir entre potes mais sans plus.
mattew525

Publiée le 02/08/2013
Tout est amplifié dans ce film, la vulgarité, la non crédibilité et le jeu des acteurs, et ça fonctionne à faire rire le spectateur.
Remi B.

Publiée le 31/07/2013
Ce film est nul, rien a garder. Ce film est grossier. A eviter aux ames sensibles et au cinéphile sous peine d'être ecoeurré du cinéma
ccjc

Publiée le 30/07/2013
A voir comme un gros délire. Plutôt bien fait mais quelques longueurs. Le début est top ! Il ne faut pas s attendre à un grand film mais on peut passer un bon moment.