Les Kaïra
    2,3
    5738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Kaïra ?

Robin Bisault
    Robin Bisault

Publiée le 16 décembre 2012
    second degré, auto-dérision. Un film a l'humour fracassant , juste un grosse dose de rire a chaque visionnage. Dans le meme genre un nouveau culte de "lascard"!! a voir absolument et a suivre ces petits sont des genies
    Publiée le 15 décembre 2012
    une bonne surprise certes le film tourne dans le cliché en permanence mais c'est drole donc on rigole . Ramzy parfait en banlieusard qui terrorise sa cité
    -marc-
    -marc-

Publiée le 25 décembre 2012
    On nous vend des kaïra dont la misère affective justifie les débordements, mais fondamentalement inoffensifs...Et nous, nous sommes des truffes! Il n'y a que la bètise et la vulgarité qui sonnent juste, là-dedans. A réserver aux intellos qui veulent parler kaïra dans les salons, une flûte de champagne à la main. Pire qu'une merde: un mensonge!
    Publiée le 15 décembre 2012
    Un film de racaille fait pour des racailles avec des racailles.C' est très léger pour faire d'un film un drôle.Humour pathétique, mise en scène brouillonne.En bref, aucuns intérêt sauf pour les lascars.Passer votre chemin.
    Moshé M
    Moshé M

Publiée le 7 mars 2013
    je n'ai pas pu aller jusqu'au bout ... quelques rares scènes sympathique ou on se force un peu à rire, à défaut d'une scène plus drôle
    Publiée le 13 décembre 2012
    Completement barré, ce film Français est vraiment une bonne comédie. Loufoque et déjanté, il retrace 'la vie' de banlieusards à la ramasse, avec des situations plus timbrées les unes que les autres :)
    Impossible à décrire, il y aurait trop de choses à dire ..
    17/20
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 13 décembre 2012
    Plutôt sympa, mais très caricatural des mecs de banlieues typique "wesh-wesh". Tous les clichés y passent, mais ça reste toujours drôle.

Film de pur divertissement donc même si, au fond, le message en est quand même que quelques mecs de banlieue (la plupart ?) ont du mal dans le relationnel avec les filles, à concrétiser, ce qui pourrait être signe de leur rébellion envers la société, alors que les nanas, elles, elles assurent.

Scène hilarante de la fermière taxidermiste, grande révélatrice spoiler: du talent d'un des protagonistes
    !

Impeccable Ramzi dans le rôle du rappeur puriste.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Malgré le fait que 90% du film ne tourne qu'autour du sexe, Les Kaïra est un film rempli d'humour qui se laisse facilement apprécier. C'est un peu le genre American Pie version banlieue Française, et le résultat est plutôt satisfaisant. De plus, le scénario regorge d'inattendus, ce qui augmente d'autant plus l'effet de surprise tout au long de l'histoire. Malheureusement, le film parfois vire sur un humour un peu lourd, ce qui lasse le spectateur à certains moments.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Une comédie sympathique comme il se fait peu. A voir entre amis.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 décembre 2012
    film comique pas pour tout public
    tout tourne autour du sexe
    3 amis d'enfances vivent dans leur cité de melun du 77 où leur vie est monotone
    célibataires , les filles ne s'intéressent pas à eux;
    un jour ils vont découvrir une annonce dans une revue pour un rôle dans film porno
    illico presto ils vont venir se présenter pour décrocher le rôle
    là leur vie va changer
    des moments de rigolades, des clichés, des personnages marrants
    dialogues et scène crus
    j'ai bien rigolé
    selenie
    selenie

Publiée le 11 décembre 2012
    La première Websérie de Canal+ adapté pour le cinéma d'après une idée lancée de Mathieu Kassovitz... Sur la papier et avec l'aide de bande-annonces sympas on pouvait espérer une version en chair et en os de "Lascars" (excellent film d'animation soit dit en passant). Avec l'aide d'un casting peuplé de Guest stars Franck Gastambide écrit un film au scénario plutôt bien foutu, qui parsème mine de rien, quelques idées sur la banlieue alors que le cheminement vers la gloire du X est moins balourde qu'au premier abord. Néanmoins si la caricature des kairas est appuyé on se lasse aussi vite du vocabulaire très très limité et rébarbatif des personnages ("truc de ouf", veraln à toutes les sauces, ...) ; certe on s'immerge complètement dans leur monde mais c'est assez insupportable. Les gags se reposant essentiellement sur ce paramètre le résultat fait qu'on rit assez peu ; la meilleure scène restant celle d'une bande-annonce avec Pierre Damiens. De l'idée c'est certain, du talent prometteur c'est sûr mais ce film est plutôt moyen, la sauce a bien du mal à prendre.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Quelques scènes drôles ne font pas d'un film une bonne comédie. Les Kaira nous le prouve bien, plombé par une vulgarité pas toujours nécessaire et un scénario absent.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Franck Gastambide a du talent ; son film est bien rythmé, et ne manque pas d'humour, mais la misère de ses personnages (misère relationnelle, culturelle, éducative, sociale, sexuelle,...) donne mal au crâne ; "va te faire f... ; ferme ta g ..; t'as vu ; va'zy ; ..."pendant 1 heure et demi, même prévenu, c'est fatiguant ...
    Guillaume H
    Guillaume H

Publiée le 10 décembre 2012
    Une belle surprise.
    C'est une comédie bien sympa, on s'attache à ces 3 "kaïra", mais le film nous rappelle à chaque fois qu'ils sont d'une cité où les plus forts s'imposent.
    Ca fait pas cliché.
    C'est cru et assez violent, dans les paroles comme dans les gestes.
    Donc, c'est pas tout public.
    Bravo.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 décembre 2012
    Un bon film bien sympa même si l'histoire est digne d'un teen movie et que c'est plein de clichés mais bon c'est bien délirant, les acteurs et les guests sont bon. C'est un bon 1er film et pas réservé au fan de kaira shopping.