Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

skini

Publiée le 21/11/2012

Super film, on se marre tous le temps! Une vraie parodie des "gars de banlieue", joué par des "gars de banlieue" !!

boul2

2,0Pas terrible
Publiée le 21/11/2012

Wesh boloss, bien ou bien. Film de bâtards avec des wesh ma geule qui parlent pendant tout le film comme des racailles bien stéréotypées. S'il y avait moins de "toi ta gueule", "sur la tête de ma reum", ... ça serait peut être un peu plus touchant, juste sympa, sans plus.

Thibaut Gonthier

1,5Mauvais
Publiée le 21/11/2012

Vraiment pas terrible des blagues vue et revue, un humour d'une lourdeur des textes faible, une intrigue inintéressante. On arrive a esquisser deux trois sourire grâce au guest mais sinon un ensemble très pauvre !

julm

2,5Moyen
Publiée le 21/11/2012

Film pas trop mal mais sans plus car il tourne en rond et ne nous emmène nul part, assez vulgaire par moments mais quelques scènes du film peuvent faire rire cependant.

rem_du_49

Publiée le 21/11/2012

Vraiment pas mal pour passer un bon moment entre potes et ce taper des bonnes barre de rire!!!

7eme critique

Publiée le 21/11/2012

Du bon...et du moins bon. "Les Kaïra" est un film assez crédible en fait, malgré sa caricature constante, on est vraiment pas loin de la réalité. Il y a vraiment de très bonnes trouvailles dans ce film sur le point de vue comique. Le scénario est vilain comme tout, sans parler de cette fin pitoyable et ridicule qui tire le film vers le bas, mais l'accumulation de scènes débiles et autres délires nous le fait vite oublier. Des Kaïra marrantes, un François Damiens excellent, un Ramzy qui passe assez bien à l'écran (pour une fois) etc... Bref on rigole sur certaines scènes, c'est l'essentiel.

eldarkstone

Publiée le 21/11/2012

D'accord l'histoire et les dialogues ne sont pas exceptionnels, quelques passages un peu lourds, mais dans l'ensemble, assez drôle et décalé, dans l'esprit de la série d'origine, avec en guest quelques apparitions symboliques assez bien trouvées :)

Valentin C.

Publiée le 20/11/2012

très drôle et de bon rebondissement, momo à vraiment le style. Et la session cut killer est dingue. Je le conseille pour ce taper de bonnes barres :) .

Eden.

1,5Mauvais
Publiée le 20/11/2012

Les Kaïra n'est qu'un ramassis de grossièreté qui se fraye dans une succession de scènes superfétatoire et lourdingue, examinant de façon fine et juste, les clichés de banlieue en criant un message mature à l'instar de la mentalité juvénile présente tout au long du film. Heureusement que ce trio loufoque trouve son plaisir, car pour le public, c'est une autre affaire.

arkan950

0,5Nul
Publiée le 20/11/2012

jamais vu un film aussi pourri,pas marrant,vulgaire,une sombre chiasse,la France de maintenant,paix a ton âme Belmondo!

Delphine G.

Publiée le 08/11/2012

Extrêmement vulgaire, étonnant même qu'il n'y ait pas d'interdiction mais franchement une bonne poilade tout le long

Pepito A.

Publiée le 04/11/2012

3 futur star de la comedie ! Ou meme 3 star de la comedie ! Ces 3 kaira emmené par Franck Gastambide nous hilare a un point indescribtible ! Ce film est une des comedie de l'année ! Le succès devrait arrivée a grande vitesse pour ces 3 jeunes acteurs ! De plus la presence superbe de Ramzy est à mourir de rire ! Seul tout petit defaut, le film tourne un peu en rond ... Mais bon tant que ca nous fait rire !!

afrr44

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2012

Loin du film que l'on nous a promis. Très inégal et parfois très mal joué. Dommage.

jd78

Publiée le 18/10/2012

A l’origine, il y avait « Kaïra Shopping« , une websérie promue par Canal + où trois mecs de banlieue devisaient sur leur banc façon wesh devant une caméra posée face à eux. Succès oblige, est ensuite survenue l’idée d’en faire un long métrage du genre « La Haine » en mode drôle. Le résultat : une comédie relativement efficace mais qui pêche par son côté politiquement correct, ce qui est assez gênant pour un film sur les quartiers. Ne connaissant pas du tout la série qui a inspiré le film, je m’abstiendrai donc de me prononcer sur un passage sur grand écran réussi par rapport au matériau original, pour ne parler que du film. L’introduction, assez réussie, pose le décor : une cité de Melun, dans le 7-7, où les barres d’immeubles délabrées sont détruites les unes après les autres, et nos trois lascars… Mousten (Franck Gastambide), Abdelkrim (Medi Sadoun), et Momo (JB Pochtier). Des types en jogging – casquette au chômage qui n’ont pas consommé depuis des lustres et aimeraient bien séduire une gazelle, ou au moins réussir à choper un 06. L’élément déclencheur du film va être la découverte d’une annonce pour devenir hardeur. Pourquoi pas ? Les trois kaïra se rendent donc au casting et passent un entretien avec un producteur au verbe haut et à l’accent belge (un François Damiens hilarant, comme d’habitude) qui leur réclame une bande démo dans lesquels il pourrait les voir à l’oeuvre. Après cette entrée en matière plutôt bien menée dans laquelle sont aussi évacués pas mal de clichés relatifs à la cité, les choses se gâtent un peu. Le rythme devient poussif et les intrigues et personnages secondaires (le rappeur frimeur cador du tiékar joué par Ramzy, la jolie fille méritante qui aimerait voir son frère s’en sortir et sa copine qui flashe sur son pote…) tentent d’étoffer un scénario qui reste somme toute assez basique et dont l’enjeu principal consiste à découvrir si oui ou non les trois lascars arriveront à niquer avant la fin du week-end. Fort heureusement, quelques scènes assez jouissives et un poil trash qui lorgnent clairement du côté de Judd Apatow ou des frères Farrely remontent le niveau, notamment celle où nos acolytes rentrent de boîte et renversent en voiture un drôle d’animal en forêt. Et le film offre quelques très bonnes idées comiques et des dialogues souvent bien ciselés qui nous font oublier ses défauts et son côté forcément caricatural. Ce n’est néanmoins pas suffisant pour faire des Kaïra une comédie mémorable sur la banlieue, d’autant plus que le scénariste et réalisateur Franck Gastambide semble avoir sacrifié au consensuel en otant de son film tout aspect subversif ou clivant. Un film commercial donc, mais pas désagréable pour autant car on y sent une vraie sympathie pour la banlieue et les habitants des quartiers.

lindsey93

Publiée le 07/10/2012

pas mal le film mais trop de vulgarité incroyable mais j'ai quand meme rit