Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

Valentin C.

Publiée le 20/11/2012

très drôle et de bon rebondissement, momo à vraiment le style. Et la session cut killer est dingue. Je le conseille pour ce taper de bonnes barres :) .

Eden.

1,5Mauvais
Publiée le 20/11/2012

Les Kaïra n'est qu'un ramassis de grossièreté qui se fraye dans une succession de scènes superfétatoire et lourdingue, examinant de façon fine et juste, les clichés de banlieue en criant un message mature à l'instar de la mentalité juvénile présente tout au long du film. Heureusement que ce trio loufoque trouve son plaisir, car pour le public, c'est une autre affaire.

arkan950

Publiée le 20/11/2012

jamais vu un film aussi pourri,pas marrant,vulgaire,une sombre chiasse,la France de maintenant,paix a ton âme Belmondo!

Delphine G.

Publiée le 08/11/2012

Extrêmement vulgaire, étonnant même qu'il n'y ait pas d'interdiction mais franchement une bonne poilade tout le long

Pepito A.

Publiée le 04/11/2012

3 futur star de la comedie ! Ou meme 3 star de la comedie ! Ces 3 kaira emmené par Franck Gastambide nous hilare a un point indescribtible ! Ce film est une des comedie de l'année ! Le succès devrait arrivée a grande vitesse pour ces 3 jeunes acteurs ! De plus la presence superbe de Ramzy est à mourir de rire ! Seul tout petit defaut, le film tourne un peu en rond ... Mais bon tant que ca nous fait rire !!

afrr44

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2012

Loin du film que l'on nous a promis. Très inégal et parfois très mal joué. Dommage.

jd78

Publiée le 18/10/2012

A l’origine, il y avait « Kaïra Shopping« , une websérie promue par Canal + où trois mecs de banlieue devisaient sur leur banc façon wesh devant une caméra posée face à eux. Succès oblige, est ensuite survenue l’idée d’en faire un long métrage du genre « La Haine » en mode drôle. Le résultat : une comédie relativement efficace mais qui pêche par son côté politiquement correct, ce qui est assez gênant pour un film sur les quartiers. Ne connaissant pas du tout la série qui a inspiré le film, je m’abstiendrai donc de me prononcer sur un passage sur grand écran réussi par rapport au matériau original, pour ne parler que du film. L’introduction, assez réussie, pose le décor : une cité de Melun, dans le 7-7, où les barres d’immeubles délabrées sont détruites les unes après les autres, et nos trois lascars… Mousten (Franck Gastambide), Abdelkrim (Medi Sadoun), et Momo (JB Pochtier). Des types en jogging – casquette au chômage qui n’ont pas consommé depuis des lustres et aimeraient bien séduire une gazelle, ou au moins réussir à choper un 06. L’élément déclencheur du film va être la découverte d’une annonce pour devenir hardeur. Pourquoi pas ? Les trois kaïra se rendent donc au casting et passent un entretien avec un producteur au verbe haut et à l’accent belge (un François Damiens hilarant, comme d’habitude) qui leur réclame une bande démo dans lesquels il pourrait les voir à l’oeuvre. Après cette entrée en matière plutôt bien menée dans laquelle sont aussi évacués pas mal de clichés relatifs à la cité, les choses se gâtent un peu. Le rythme devient poussif et les intrigues et personnages secondaires (le rappeur frimeur cador du tiékar joué par Ramzy, la jolie fille méritante qui aimerait voir son frère s’en sortir et sa copine qui flashe sur son pote…) tentent d’étoffer un scénario qui reste somme toute assez basique et dont l’enjeu principal consiste à découvrir si oui ou non les trois lascars arriveront à niquer avant la fin du week-end. Fort heureusement, quelques scènes assez jouissives et un poil trash qui lorgnent clairement du côté de Judd Apatow ou des frères Farrely remontent le niveau, notamment celle où nos acolytes rentrent de boîte et renversent en voiture un drôle d’animal en forêt. Et le film offre quelques très bonnes idées comiques et des dialogues souvent bien ciselés qui nous font oublier ses défauts et son côté forcément caricatural. Ce n’est néanmoins pas suffisant pour faire des Kaïra une comédie mémorable sur la banlieue, d’autant plus que le scénariste et réalisateur Franck Gastambide semble avoir sacrifié au consensuel en otant de son film tout aspect subversif ou clivant. Un film commercial donc, mais pas désagréable pour autant car on y sent une vraie sympathie pour la banlieue et les habitants des quartiers.

lindsey93

Publiée le 07/10/2012

pas mal le film mais trop de vulgarité incroyable mais j'ai quand meme rit

titiro

2,5Moyen
Publiée le 03/10/2012

On le voit arriver gros comme une maison ce navet. Et pourtant, en fin de compte, c'est sympa. Y en a des films comme ça qui paraissent être de prime abord complètement nuls et stupides, et qui s'avèrent être une plus ou moins bonne surprise. Et "Les Kaïra" en fait parti. Alors bon, ce n'est pas non plus à se taper le cul par terre. Mais ces Kaïra ont un côté sincère sans se prendre au sérieux, qui apporte au film un sacré souffle. Juste ce qu'il faut pour qu'on les adopte.

Auto-Psy-Kopatt

1,5Mauvais
Publiée le 03/10/2012

Film franchement mauvais sans aucun scénario. En effet c'est plus une succession de sketchs qu'un film tant les scènes se suivent et n'ont aucune cohérence. D'ailleurs on se demande ce que certaines scènes font la tant elles n'apportent rien et ne servent à rien. Sinon les acteurs qui jouent les Kaira ne sont pas de grands acteurs mais bon ça on le savait déjà et les "guests" qui apparaissent ne sont la que pour quelques secondes et on se demande, pourquoi? A quoi ça sert? Bon il faut avouer que j'ai rit 2-3 fois mais pas plus car les blagues sont du vu et revu. Les dialogues quand à eux sont ultra répétitif et il y à beaucoup de grossièreté pour rien. Bref les Kaira c'est marrant 5 minutes à la télé mais ça devient vite chiant au cinéma durant 1h30.

cindy33

Publiée le 01/10/2012

Mon dieu quelle horreur! On peut appeller ca "un film"??? Comment avoir l'idee de produire un film pareil? Lhistoire ne suit aucun fil, ils ne vont mm pas au bout de leurs objectifs Le scenes sont navrantes, mm pas droles et tellemet vulgaires ! Pk autant de vulgarité de sexe sale c'est degoutant voir parfois choquant! Serieusement ne vaut mm pas le prix dune place, c'est honteux!

j3b69

Publiée le 29/09/2012

Ce film est completement bidon. Sa represente la france d'aujourdhui c'est navrant. Comment peut t'on sortir un film comme sa ?

kreature

Publiée le 29/09/2012

On en a pour son argent ! C'est sympa, on rigole mais pas un film que j’achetai en DVD

Zohra La Rousse

2,0Pas terrible
Publiée le 28/09/2012

Quelques scènes drôles mais sans plus! Et sérieux ce film devrait être interdit aux moins de 12 ans. Certaines scènes sont limites... Je classe ce film numéro 2 après beur sur la ville...

Cedric D.

Publiée le 23/09/2012

moi je me suis bien marré et j'ai pasé un bon moment,je n'en demandais pas plus