Les Kaïra
16% 144 critiques
11% 96 critiques
22% 199 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Yetcha

• Publiée le 27/12/2012

Pas un grand film mais on rigole quand même bien avec ces caricatures plus vraies que nature des gars de la banlieue. Triste par certains aspects, hilarants pas d'autres, ce film m'a fait repenser au fameux "Raï" que j'avais beaucoup aimé aussi à l'époque. Un divertissement agréable.

Alex D.

• Publiée le 27/12/2012

vraimment top !! je me suis maré du debut a la fin

Yellocrock

• Publiée le 27/12/2012

Dans le même registre que Les lascars, les Kaïra est un film sur la génération banlieue, dépeinte d'une façon bien lamentable mais presque réaliste. Une bande de trois potes qui ne font rien, ne veulent rien faire et qui, par un beau jour, décide de se lancer dans le porno, pour enfin "bouillave une meuf". On repassera pour la galanterie des mots. Mais à la manière de la Haine, on s'attache de plus en plus à ces trois adulescents, qui ne pensent qu'au sexe qu'à travers le porno. Certains caméos sont assez drôles, surtout pour certains qui ne durent que quelques secondes. C'est pas fin, mais entre amis ça passe crème.

Adrien B.

• Publiée le 26/12/2012

Srx merci au acteur pck se film il lenvoi du steck grave il def rien na dire

MateoC96

• Publiée le 26/12/2012

Malgré le mauvais jeu des acteurs, on rentre très vite dans le film. L'histoire et géniale et très drôle. Du rire, du suspens, de l'amour, de l'action, ce film peut plaire à tout le monde... Sinon Alice Belaïdi joue très bien!

Lorry-James

• Publiée le 26/12/2012

Comédie trash proprement écrite et brillamment interprétée où les répliques sont un matériau solide sur lesquels s’appuient les comédiens pour déclencher l’hilarité, ils ont une grande puissance comique(...) CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM

Uchroniqueur

• Publiée le 26/12/2012

Une petite comédie sympathique, avec quelques gags réussis et une caricature de banlieue qui ne caricature pas tant que ça. Le film s’essouffle malheureusement sur sa fin et se veut plus sérieux, un peu mélo, un peu inutilement morale, comme si le film n'assumait soudainement plus les 59 minutes précédentes. Mention spéciale pour la prestation de François Damiens. Belle prestation de Ramzy. Elie Semoune aurait mieux fait de prendre un vrai rôle dans le film plutôt que de faire une apparition qui le désavantage.

cbio

• Publiée le 26/12/2012

Les acteurs sont excellents et les dialogues très drôle. Mais pas pour les enfants.

Nathan L.

• Publiée le 26/12/2012

Ce film est tout simplement une TUERIE et la music de fin, d'la bombe!

Fayce Zj

1,5Mauvais
• Publiée le 25/12/2012

Ce fim comporte quelques passages amusants qui, malheureusement, finissent noyés sous la masse de vulgarités qui constituent le principal ingrédient de "l'humour" de cette comédie. On est très très loin d'un divertissement familial ! "Les Kaïra" est un film qui brode son scénario autour de deux thèmes: le sexe et la cité. Évidemment, ces deux thèmes sont traités comme des clichés et dégagent une atmosphère plutôt malsaine, comme si le but du film était de salir tout ce à quoi il touche... De plus, je trouve l'affiche extrêmement mensongère avec son "De Melun à Hollywood" ! Nos trois lascars décident de gagner de l'argent en se lançant dans le porno; ils vont voir un producteur qui leur demande de revenir après avoir tourné leur sex tape ( c'est l'équivalent de la lettre de motivation dans le monde des films de boules ). Donc les trois mecs ont très peu de temps devant eux pour trouver une fille qui soit d'accord d'avoir des rapports sexuels en étant filmée, sachant que plus ce qu'ils filmeront sera extrême et dégueulasse, plus ça aura de chance de plaire... Dans un premier temps, on se dit que le scénario pourrait véritablement se montrer intéressant. En effet, lorsque les mecs se retrouvent chez une grosse fermière taxidermiste qui veut se faire brouter le minou par le "nain" dont le visage est gonflé à cause d'une allergie, on pense forcément que les kaïra ont trouvé le bon filon pour leur sex tape et que cela va les propulser vers la réussite et donc à Hollywood... Mais en fait non ! Après cela, le scénario part dans tous les sens comme s'il n'y avait plus de fil rouge. Mais en fait, tout le scénario semble flotter dans le vide ! Déjà au début du film, on nous raconte que la cité va bientôt être rasée et qu'il reste seulement quelques familles qui y habitent encore... Mais par la suite, cela ne semble plus avoir la moindre importance dans l'histoire. Le film tente de se conclure sur une note morale prônant la solidarité entre les habitants de la cité pour se débarrasser du caïd qui les oppresse, mais cette scène n'a pas vraiment sa place ici. En clair, "Les Kaïra" est un film à l'humour vulgaire et au scénario relativement décousu et inconsistant. Comme je le disais en introduction, il y a bien un ou deux passages amusants, ce qui sauve de justesse ce film de la catastrophe.