Mon Allociné
Les Kaïra
2,4 4304 notes dont 873 critiques
8% 68 critiques 16% 138 critiques 27% 232 critiques 16% 142 critiques 11% 95 critiques 23% 198 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/10/2013

Une Trés Bonne Surprise. Adapté de la mini série de canal + Kaira Shopping, Le réalisateur Franck Gastambide signe une savoureuse Comédie pleine d'auto Dérision sur la vie en banlieue.Grace a une Réalisation trés Efficace, le long métrage va a un Rythme Effréner avec ces Répliques Percutantes qui font mouche avec un Humour ravageur a prendre au Second Degré qui est accompagnée de Situations Cocasse a la fois Rocambolesques et Hilarants mais qui est a déconseiller aux trés jeunes spectateurs en raison de certaines séquences qui pourrait choquer voir déranger. Ensuite la BO s’avère décoiffant mais surtout pleine d'énergie au service d'une Histoire rondement mener avec une légere touche de tendresse dans le derniers tiers du film.Enfin on s'attache beaucoup aux personnages dont notamment le trio de Lascars camper par Franck Gastambide,Medi Sedoun et Jib Pocthier qui livrent une trés bonne prestation dans leurs rôles tout en étant seconder par un Casting 4 Etoiles tels que Ramzy,François Damiens,Elie Simoun,Armelle,Alice Belaidi,Pom Klementieff,Eric Cantonna,François Levantal,Alex Lutz et Katsumi qui apportent un petit plus au film.En Résumer, Les Kaira est un long métrage a la fois Poilant,Corrosif et Barré qui est l'une des belles surprises en matière de Comédie Française et dont on aimerait plus souvent de cette trempe.

lilybelle91

2,0Pas terrible • Publiée le 21/10/2013

Une comédie trash à l'humour en dessous de la ceinture fait par la banlieue pour la banlieue...des fois drôle, souvent vulgaire et asse naïf !

khanhell

3,5Bien • Publiée le 21/10/2013

Film assez drôle. A revoir une deuxième fois, tellement le début de paroles est élevé !

Nicolas A.

?Nul • Publiée le 21/10/2013

Vulgaire, lourd, inoffensif, ennuyeux. Vraiment une perte de temps.

Stéphane A.

?Nul • Publiée le 20/10/2013

Misère. Un film grave relou, chiant et sans AUCUN intérêt. Bref, un film con !!

Bernyed B.

2,5Moyen • Publiée le 09/10/2013

C'est un peu relou en fait ! Il n'en reste pas grand chose une fois regardé

TiTi-02

4,0Très bien • Publiée le 19/09/2013

Une très bonne comédie sur les banlieues avec un scénario original et une bande de copains qui emmène au coeur des cités. Même si la vulgarité est un peu trop presante on se laisse tt de même attendrir par les personnages ce qui fait tte la force du film.

kibruk

1,5Mauvais • Publiée le 15/09/2013

J'espérais rigoler autant avec "Les kaïra" qu'avec "Les lascars", ce qui malheureusement n'a pas été le cas. Malgré un début pas trop mauvais, on se retrouve toujours dans des situations plutôt convenues et, comme une majorité de comédies françaises, le concept s'essouffle passé la mi-course pour s'achever dans un final romantique cul-cul.

Christophe A.

4,5Excellent • Publiée le 09/09/2013

Une bonne surprise. Je m'attendais à un navet de part le titre et la couverture mais pas du tout!

Befastyle

3,0Pas mal • Publiée le 07/09/2013

Vraie surprise au box office français de l’été 2012, les Kaïra souffle un vent nouveau et léger dans la comédie française. Cette fois-ci, on ne traite plus des décalages entre bourgeois coincés avec jeune de banlieue (Neuilly sa mère !) ou entre gens du nord et sud de la France ou français contre belges, n’est ce pas Dany BOON. On suit le quotidien prosaïque de trois lascars de banlieue qui essayent de sortir de leur condition en préparant chacun une sex tape pour devenir hardeur. Certes, il n’y a rien ici de novateur, on tourne toujours autour des thèmes propres aux lascars des cités : film x, insultes à foison, glande, flics bourrés, rap, bédos, grande gueule avec mauvaise foi de rigueur … Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment avec des dialogues alertes et des situations hilarantes (Spoiler: l’ours comme animal de compagnie,…). Un buddy movie sympathique et recommandable.