Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

Nicolas A.

0,5Nul
Publiée le 21/10/2013

Vulgaire, lourd, inoffensif, ennuyeux. Vraiment une perte de temps.

Bernyed B.

2,5Moyen
Publiée le 09/10/2013

C'est un peu relou en fait ! Il n'en reste pas grand chose une fois regardé

TiTi-02

Publiée le 19/09/2013

Une très bonne comédie sur les banlieues avec un scénario original et une bande de copains qui emmène au coeur des cités. Même si la vulgarité est un peu trop presante on se laisse tt de même attendrir par les personnages ce qui fait tte la force du film.

kibruk

1,5Mauvais
Publiée le 15/09/2013

J'espérais rigoler autant avec "Les kaïra" qu'avec "Les lascars", ce qui malheureusement n'a pas été le cas. Malgré un début pas trop mauvais, on se retrouve toujours dans des situations plutôt convenues et, comme une majorité de comédies françaises, le concept s'essouffle passé la mi-course pour s'achever dans un final romantique cul-cul.

Christophe A.

Publiée le 09/09/2013

Une bonne surprise. Je m'attendais à un navet de part le titre et la couverture mais pas du tout!

Befastyle

Publiée le 07/09/2013

Vraie surprise au box office français de l’été 2012, les Kaïra souffle un vent nouveau et léger dans la comédie française. Cette fois-ci, on ne traite plus des décalages entre bourgeois coincés avec jeune de banlieue (Neuilly sa mère !) ou entre gens du nord et sud de la France ou français contre belges, n’est ce pas Dany BOON. On suit le quotidien prosaïque de trois lascars de banlieue qui essayent de sortir de leur condition en préparant chacun une sex tape pour devenir hardeur. Certes, il n’y a rien ici de novateur, on tourne toujours autour des thèmes propres aux lascars des cités : film x, insultes à foison, glande, flics bourrés, rap, bédos, grande gueule avec mauvaise foi de rigueur … Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment avec des dialogues alertes et des situations hilarantes (Spoiler: l’ours comme animal de compagnie,…). Un buddy movie sympathique et recommandable.

pietro bucca

Publiée le 28/08/2013

Mitigé pour ce film: Des scènes réellement drole, mais un final gnan gnan en forme d'happy end sans surprise comme le veut la tradition de la bonne vieille comédie.

gaetan1.arnould

0,5Nul
Publiée le 26/08/2013

Le pire film que j'ai jamais vu . Des dialogues ultra lourds , un scénario absent et de mauvais acteurs . C'est le seul film ou j'ai vraiment failli quitter la salle après un quart d'heure ( je me demande encore pourquoi je suis resté ! )

Val_Cancun

Publiée le 26/08/2013

Une transposition ciné globalement réussie pour l'équipe du kaira shopping. L'humour n'est pas toujours très fin, mais les 3 lascars parviennent quand même souvent à nous faire délirer. Les guests François Damiens et Ramzy (son personnage de Warner est une pépite) apportent leur contribution à un scénar' un peu léger, comme on pouvait le craindre. Dans l'ensemble c'est funky, on rigole. Et juste en passant, quand on voit côte à côte la p'tite beurette et la p'tite asiat' (Alice Belaïdi et Pom Klementieff), on a envie de demander aux mecs des cités pourquoi ils brûlent des voitures, s'ils ont les mêmes sur place ils devraient passer leur temps à baiser la voisine!

Hotinhere

Publiée le 26/08/2013

Une comédie loufoque et souvent très drôle qui repose sur un trio capable de décrire un univers avec un maximum d’autodérision.

Xavi_de_Paris

Publiée le 23/08/2013

Une comédie complètement idiote et décérébrée, à l'humour gras et placé sous le registre du second, voire troisième degré. Alors soit l'on aime, à condition d'avoir un esprit de tolérance à toute épreuve, soit l'on n'aime pas du tout. Le réalisateur se joue des stéréotypes sur la banlieue pour mieux les déjouer, en tournant ses personnages dans la dérision la plus absolue. Les acteurs sont à ce titre très bons, portés par un vent de fraîcheur bienvenu dans le monotone paysage cinématographique français.

mlle lola

Publiée le 19/08/2013

film bien ciblé , Bonnes caricatures humoristiques de la cité du 77. Bon moment de détente devant la télé.

eva R

Publiée le 13/08/2013

poilant j'ai rigolé durant tout le film j'ai adoré cet humour c'est évident pas pour les enfants

Samojaznam

2,0Pas terrible
Publiée le 12/08/2013

Film moyen mais qui à le mérite de m'avoir fait rire à quelque reprise. Il reste cependant peu réaliste et traite la vie de quartier avec trop de légerté, de sentiment et de facilité, comme souvent dans ce genre de film d'ailleurs, avec une fin trop parfaite et qui ne reflète certainement pas la vie.

maxouxou1

Publiée le 12/08/2013

Une bonne surprise. Certes le scénario n'est qu'un prétexte pour une succession de gag plus ou moins de mauvais gout, avec un final plus que prévisible, mais les trois héros parviennent à attachés le spectateur et on rit de bon cœur plus d'une fois. Mention spécial pour la chanson du générique de fin qui est entraînante, même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas ce genre de musique habituellement.