Les Kaïra
2,4
Votre avis sur Les Kaïra ?

Vincent Cazin

Publiée le 23/11/2013

Ça part un peu dans tous les sens et quelques scènes de fin sont moyennes, mais en général et jusqu'au générique, on se marre vraiment. Certains passages sont vraiment tordants ! Enfin un film sur les banlieues qui ne se prend pas au sérieux et accessible à un vaste public. A noter, beaucoup de têtes connues dans des seconds rôles éphémères.

yannleboss

1,0Très mauvais
Publiée le 13/11/2013

Si selon vous un scripte doit compter 120 pages d'insultes pour combler ainsi les lacunes d'une intrigue inexistante, ce film est pour vous, dans le cas contraire fuyez de ce déchet (cinématographique ?) ! Si je considérais ce long métrage comme le digne successeur des Bronzés, que serait donc les héritiers des Kairas alors ... Submerger par manque casi total d'humour, on se noie très vite dans un film vulgairement médiocre ! On s'énerve plus qu'on en rit. Le potentiel existait mais le film n'est pas à la hauteur de ses propres ambitions. De ce faite, c'est dans cette univers grincant, qu'il s'avèrerait plus judicieux de regarder "Enquête d'Action", avec cette fois-ci beaucoup plus de consistance et de réalisme ! Après le succes médiatique de cette "daube", difficile aujourd'hui de faire de nouveau confiance en la presse. Comme le dit si bien le diction : On n'est jamais mieux servi que par soi meme !

piro95

2,5Moyen
Publiée le 07/11/2013

Quelques bons passage, un scénario qui s'assemble avec leur personnage, pas trop cliché,un message tres posstif, loin d'etre un grand film, mais il n'est pas a fuir non plus, un bon petit divertissement

heathledgerdu62

Publiée le 26/10/2013

Une excellente adaptation de la série TV Kaïra Shopping sur des lascars de banlieue qui veulent devenir des acteurs pornographiques avec l'ex-footballeur Eric Cantona, François Damiens en vicieux producteur de porno , l'acrtice pornographique Katsuni dans son propre rôle , Ramzy du duo Eric et Ramzy, l'humoriste Elie Semoun , Armelle vu dans Fatal, Alex Lutz vu dans Hollywoo et la série TV SODA !!!

Antony.M

Publiée le 22/10/2013

Une Trés Bonne Surprise. Adapté de la mini série de canal + Kaira Shopping, Le réalisateur Franck Gastambide signe une savoureuse Comédie pleine d'auto Dérision sur la vie en banlieue.Grace a une Réalisation trés Efficace, le long métrage va a un Rythme Effréner avec ces Répliques Percutantes qui font mouche avec un Humour ravageur a prendre au Second Degré qui est accompagnée de Situations Cocasse a la fois Rocambolesques et Hilarants mais qui est a déconseiller aux trés jeunes spectateurs en raison de certaines séquences qui pourrait choquer voir déranger. Ensuite la BO s’avère décoiffant mais surtout pleine d'énergie au service d'une Histoire rondement mener avec une légere touche de tendresse dans le derniers tiers du film.Enfin on s'attache beaucoup aux personnages dont notamment le trio de Lascars camper par Franck Gastambide,Medi Sedoun et Jib Pocthier qui livrent une trés bonne prestation dans leurs rôles tout en étant seconder par un Casting 4 Etoiles tels que Ramzy,François Damiens,Elie Simoun,Armelle,Alice Belaidi,Pom Klementieff,Eric Cantonna,François Levantal,Alex Lutz et Katsumi qui apportent un petit plus au film.En Résumer, Les Kaira est un long métrage a la fois Poilant,Corrosif et Barré qui est l'une des belles surprises en matière de Comédie Française et dont on aimerait plus souvent de cette trempe.

lilybelle91

2,0Pas terrible
Publiée le 21/10/2013

Une comédie trash à l'humour en dessous de la ceinture fait par la banlieue pour la banlieue...des fois drôle, souvent vulgaire et asse naïf !

khanhell

Publiée le 21/10/2013

Film assez drôle. A revoir une deuxième fois, tellement le début de paroles est élevé !

Nicolas A.

0,5Nul
Publiée le 21/10/2013

Vulgaire, lourd, inoffensif, ennuyeux. Vraiment une perte de temps.

Bernyed B.

2,5Moyen
Publiée le 09/10/2013

C'est un peu relou en fait ! Il n'en reste pas grand chose une fois regardé

TiTi-02

Publiée le 19/09/2013

Une très bonne comédie sur les banlieues avec un scénario original et une bande de copains qui emmène au coeur des cités. Même si la vulgarité est un peu trop presante on se laisse tt de même attendrir par les personnages ce qui fait tte la force du film.

kibruk

1,5Mauvais
Publiée le 15/09/2013

J'espérais rigoler autant avec "Les kaïra" qu'avec "Les lascars", ce qui malheureusement n'a pas été le cas. Malgré un début pas trop mauvais, on se retrouve toujours dans des situations plutôt convenues et, comme une majorité de comédies françaises, le concept s'essouffle passé la mi-course pour s'achever dans un final romantique cul-cul.

Christophe A.

Publiée le 09/09/2013

Une bonne surprise. Je m'attendais à un navet de part le titre et la couverture mais pas du tout!

Befastyle

Publiée le 07/09/2013

Vraie surprise au box office français de l’été 2012, les Kaïra souffle un vent nouveau et léger dans la comédie française. Cette fois-ci, on ne traite plus des décalages entre bourgeois coincés avec jeune de banlieue (Neuilly sa mère !) ou entre gens du nord et sud de la France ou français contre belges, n’est ce pas Dany BOON. On suit le quotidien prosaïque de trois lascars de banlieue qui essayent de sortir de leur condition en préparant chacun une sex tape pour devenir hardeur. Certes, il n’y a rien ici de novateur, on tourne toujours autour des thèmes propres aux lascars des cités : film x, insultes à foison, glande, flics bourrés, rap, bédos, grande gueule avec mauvaise foi de rigueur … Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment avec des dialogues alertes et des situations hilarantes (Spoiler: l’ours comme animal de compagnie,…). Un buddy movie sympathique et recommandable.

pietro bucca

Publiée le 28/08/2013

Mitigé pour ce film: Des scènes réellement drole, mais un final gnan gnan en forme d'happy end sans surprise comme le veut la tradition de la bonne vieille comédie.

gaetan1.arnould

0,5Nul
Publiée le 26/08/2013

Le pire film que j'ai jamais vu . Des dialogues ultra lourds , un scénario absent et de mauvais acteurs . C'est le seul film ou j'ai vraiment failli quitter la salle après un quart d'heure ( je me demande encore pourquoi je suis resté ! )