Mon AlloCiné
Non-Stop
Note moyenne
2,9
17 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Metro
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • CinemaTeaser
  • Ecran Large
  • Critikat.com
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le résultat est fort convaincant car bien des spectateurs regarderont sans doute les passagers de leur prochain vol d'un air suspicieux après avoir suivi cet excellent suspense. Attachez vos ceintures !

Le Parisien

par Alain Grasset

Le producteur Joel Silver, Liam Neeson et le réalisateur espagnol, forts du succès de leur premier thriller, "Sans identité", en 2011, récidivent dans le même genre, un suspense survitaminé, haletant de bout en bout grâce à une série de rebondissements surprenants.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

On passe sur les multiples invraisemblances et on se laisse embarquer dans un huis-clos qui fonctionne bien.

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) un film d'action convenu et pas très crédible, mais 100% efficace.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Dans l’art du ludique, le réalisateur catalan investit brillamment l’espace de son décor ; sa caméra fourmille de petites trouvailles réjouissantes qui donnent à l’intrigue un vrai sens du timing et du suspense.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Unité de lieu et de temps, mise en scène haletante, tension psychologique ; le bien nommé "Non-Stop" se révèle redoutablement efficace.

Le Monde

par Jean-François Rauger

"Non-stop" s'amuse perpétuellement à prendre de vitesse le spectateur, à déjouer toute spéculation sur l'identité du méchant, tout en évitant qu'il se rende compte trop vite que rien ne tient vraiment debout dans cette machination de plus en plus improbable.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Un thriller basique et efficace, porté par ses interprètes, mais qui manque toutefois de fantaisie.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Sandra Benedetti

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Marilyne Letertre

L’occasion pour le réalisateur Jaume Collet-Serra d’associer suspense et action dans un film aussi viril que claustrophobique. Rien d’original certes mais franchement efficace et boosté par un Liam Neeson toujours héroïque et une Julianne Moore en acolyte de choc.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Michel Cieutat

La réalisation est efficace, sans trop d'effets spectaculaires, s'appuyant sur un montage précis et bien rythmé. Cependant les choses se gâtent vers le milieu du métrage, quand le drame se complique artificiellement.

Première

par Sylvestre Picard

On va désormais voir un Liam Neeson comme on allait voir un Schwarzy ou un Stallone : en connaissance de cause, sans en attendre des merveilles. 

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Suspicion après suspicion, révélation après révélation, rebondissement après rebondissement, "Non-Stop" atteint une vitesse de croisière ronflante, émaillée de petits moments d’action.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

par Simon Riaux

À ne jamais choisir entre honnête film d'action et nanar du dimanche, le film abandonne le spectateur en cours de route, qui ne sait s'il doit rire ou pleurer.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Critikat.com

par Pierre-Edouard Peillon

Au final, ce n’est pas le marshal mais bien la narration qui souffre d’une schizophrénie qui ruine totalement la tension dramatique à laquelle le film prétend pourtant.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Un temps, on croit tenir un bon petit thriller du samedi soir. C’est sans compter sur un scénario de plus en plus invraisemblable et crétin qui ravage tout (même Julianne Moore, cachetonneuse de luxe) sur son passage.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top