Non-Stop
    10382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 mars 2014
    "Non Stop" ne brille pas par l'originalité du thème battu et rebattu, mais force est de constater que le film est assurément bien fichu pour attirer et soutenir notre attention !
    En effet, ce thème de l'aviation et du terrorisme n'est pas nouveau mais l'intrigue nous amène, tout comme le héros lui-même, à nous balader et à nous perdre en conjectures jusqu'au point même de douter de ce marshal plutôt très perturbé, interprété par Liam Neeson !
    Les retournements et hypothèses en tous genres vont donc bon train avant que l'on comprenne le pourquoi du pourquoi...
    Et le portrait des "passagers clés" de ce vol, nous amènent à un tas de questions sur chacun !
    Le rythme est bien haletant et sans baisse de régime pour que la tension soit maintenue à son maximum ainsi que le suspens toujours présent...
    Il reste toujours une certaine forme d'excès dans la description de certains personnages trop stéréotypés, tout comme ce côté trop appuyé de certaines situations, comme bien trop souvent dans ce type de cinéma, mais l'ensemble est assurément intéressant pour passer un moment prenant !
    Pas mal du tout et à découvrir finalement !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 17 juillet 2014
    Malgré un manque d'originalité du scénario, surtout pour le final, on reste captivé pendant 1H40 sans grande difficulté tant ce thriller en huit-clos de Jaume Collet-Serra (réalisateur du très bon Esther) fonctionne efficacement. Suspens, action et jeu du "chercher l'intrus" sont au rendez-vous pour ne pas lasser le spectateur.
    Hélas la fin déçoit, trop clichée, trop stéréotypée blockbusters hollywoodiens, on aurait nettement préféré un vrai twist final, qu'il soit en faveur du gentil héros ou pas...
    Ça se regarde, c'est bien foutu, ça divertit, mais ça s'oublie vite aussi.
    bou77
    bou77

Publiée le 26 avril 2014
    Un bon thriller avec Liam Neeson. Pendant tout le film, on se demande qui est le coupable et comment cela va se terminer. Par contre, il est un peu dommage que Liam Nesson qui a un talent monstre se cantonne à des films d'actions style Taken alors qu'il est l'homme de la Liste de Schindler.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 avril 2014
    Non-Stop est un thriller comme on en voit beaucoup au sein de la cinématographie américaine c'est à dire des situations abracadabrantes, de revirements improbables et des héros patriotiques guidés par une trame sonore qui nous impose des émotions assez artificielles. Mais la production arrive à divertir le spectateur et le convaincre de ses préceptes, jusqu'à tenter, avec le marshal dans l'avion, de trouver le terroriste parmi les passagers. À ce niveau, nous sommes obligés d'avouer que le suspense arrive à nous tenir en haleine. Liam Neeson est efficace dans ce rôle qu'on l'a vu jouer mille fois. Depuis Taken, tout Hollywood s'entête à lui reléguer ce genre de protagoniste fort à la défense de la veuve et de l'orphelin. Pour ce qui est de Julianne Moore, il est plutôt triste de la voir à un personnage banal. Comme l'histoire se déroule dans un huis-clos, dans un avion contenant quelques 150 passagers, une panoplie de personnages secondaires se succèdent à l'écran, se révélant être un adjuvant ou un opposant qu'en fin de parcours. Le doute persiste quant aux intentions des individus jusqu'aux dernières minutes. Comme dans plusieurs films du même genre, les coïncidences en sont pour beaucoup dans la résolution de certaines situations fâcheuses. En fait, sans doute que Non-Stop pourrait être comparé à Die Hard, pour son intensité et le charisme de son héros (même si Neeson n'est pas Willis) et la qualité de ces scènes d'action. Non-Stop possède quelques défauts, tant techniques que scénaristiques, mais il arrive à nous entraîner pendant un très bon moment, et, c'est une qualité non négligeable pour ce genre de production aux visées récréatives.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    "Non-Stop", c'est la nouvelle rencontre entre le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra et l'acteur irlandais Liam Neeson. Leur chemin s'était déja croisé pour un unique film, "Sans Identité", que je n'ai pas encore vu et dont je ne pourrai pas encore vous dire ce qu'il vaut, s'il est bon ou pas. Pour tout vous dire, j'attendais "Non-Stop" sans réellement l'attendre. Je n'étais pas aussi impatient de le visionner que je le suis pour le tout nouveau "300", qui, je l'espère, sera aussi bon que son prédécesseur. Mais le sujet n'est pas là. Si je n'étais pas plus impatient de le voir que cela, c'est surtout parce que je m'attendais à un métrage d'action banal, ou du type des direct to DVD que l'on voit sur NRJ12 qui se passent tous dans un avion. Eh bien résultat des courses? Je me suis lamentablement fourvoyé. Oui, je l'avoue, j'ai tout eu faux! Ce "Non-Stop" est tout simplement bluffant! Incroyable, même. Et pour tout vous avouer, je ne sais pas trop par où commencer! Peut-être par la réalisation? Alors, pour débuter convenablement ma critique, je dois bien vous concéder que la réalisation est de haute voltige, tout comme l'est l'action, bien que peu présente. Mais j'y reviendrai plus tard. Les plans de caméra sont très maîtrisés, tous plus efficaces les uns que les autres, et nous offrent un suspens redoutable. Car oui, il est là le principal attrait de ce long-métrage, le suspens! Il est étouffant, et rend le tout haletant et passionnant! Bien sur, il ne tombe pas de n'importe où, et est principalement dut à la réalisation de qualité, comme je l'ai dit plus haut, mais aussi aux acteurs, qui sont d'ailleurs tous excellents, et à la bande-son, écrite par John Ottman, auquel on doit notamment celle de "Sans Identité", que j'ai cité plus haut, ou encore celle de nombreux Marvels ( dont les "X-mens" ), diablement bien composée et jouée. Tous ces éléments réunis font de "Non-Stop" ont un long-métrage saisissant et surprenant. Comme je l'ai dit plus haut, l'action est de haute voltige. Et au contraire de ce que j'aurai pu penser aux premiers abords, ce métrage ne se base pas que sur elle. Il ne parait pas s'en contenter pleinement, comme pour laisser une place plus importante au scénario qui, il faut bien le dire, est tout à fait à la hauteur des attentes, et dépasse même celles de certains d'entre nous. Il tient vraiment la route, et nous concocte des scène originales et d'anthologies, comme celle dans les toilettes de l'avion, entre Anson Mout et Liam Neeson. Dit comme cela, j'avoue que cela peut paraître bizarre, étrange peut-être, mais elle est vraiment excellente. Je ne vous en dirai pas plus, donc visionnez le pour bien comprendre ce que je dis, et ce seulement si vous le souhaitez. Ainsi, on aura droit à de multiples rebondissements et retournements de situation, qui ne seront pas sans nous ravir et nous satisfaire pleinement. Contrairement à ce que disent certains, je ne trouve pas ce genre d'histoire surfait. Il est vrai que les films dans un avion sont nombreux, surtout les téléfilms, mais peu possèdent un scénario aussi solide et cohérent que ce "Non-Stop", excellent divertissement, très bon thriller, film explosif et haletant. Bluffant, bien que la fin soit un peu trop rapide par rapport au reste, je vous le conseille fortement. Ma critique sera bien plus longue, et c'est pourquoi je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Un Excellent Film. Après Sans Identité et Esther, le réalisateur Jaume Collet Serra retrouve le comédien Liam Neeson dans ce Thriller D'Action sous adrénaline qui vous clouera a votre fauteuil.Le Long Métrage dispose d'une belle distribution avec l'acteur principal Liam Neeson qui est charismatique dans le rôle du Marshall,ajouter a cela une galerie de personnages secondaires très bien incarner par Juliannne Morre,Corey Stoll,Michelle Dockery et Lupita Nyong'o. Ensuite le Scénario est Parfaitement Ficeler avec un Final surprenant rempli de Rebondissements qui vous scotche a votre fauteuil avec un Suspense Insoutenable pour découvrir les motivations du terroriste dont on soupçonne tour a tour les passages de l'avion pour être complètement sans voix au moment de la révélation. Le film dispose d'une trés bonne Mise en Scène tout comme la BO qui est très bonne et enfin les quelques scènes d'actions du film sont d'une redoutable efficacité. En Bref,Non Stop est l'une des très bonnes surprises de ce début 2014 avec au programme de l'Action,du Suspense,de L’Émotion et du Frisson tout long du film qui vous tiendra en haleine jusqu’à a la dernière minute qui ravira a coup sur les fans de Liam Neeson et ceux qui adorent les films D'Actions bien faits.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 juin 2014
    Sincèrement, c'est un bon thriller. Pour tout vous dire je ne savais pas moi même qui pouvait être le fameux "terroriste", ou même au début l'inconnu qui envoyait des messages. La première scène dans l'avion nous montre l'installation des différents passagers, en outre les différents suspects, et je doit avouer que j'ai fait un peux mon détective. Mais il est impossible de trouver le coupable, car arrivé vers la fin du film, surtout à la découverte "du" coupable, on remarque un max d'incohérences, ou alors si il y a une explication pour les situations les plus rocambolesques, elle n'est pas donné, et ça décrédibilise pas mal toute la petite enquête précédente qui était fort réjouissante et immersive. Bien sûr Liam Neeson est parfait dans se rôle, bien que le spoiler: destin tragique du flic alcoolique qui a tout perdue ça fait un peux cliché
    . Malgré toutes ces petites failles, on appréciera le scénario du film d'action/thriller bien trouvé, comme les scènes pour détecter ou éliminer de potentiel suspect, ou là encore on "joue" devant son écran pour essayer d'identifier l'homme mystère ! Julianne Moore est bonne, mais pas vraiment nécessaire, surtout pour un tel rôle qui n'exploite pas ses réels talents. Des talents que j'ai pu admirer dernièrement dans Maps To The Stars, dans un rôle à contre-emploi ! Par contre quelques scènes d'actions accompagnent superbement les moments de suspenses, pour une fois qu'il n'y a pas d'overdose de baston dans un film du genre. Non-Stop ressemble un peux à 58 minutes pour vivre d'ailleurs, avec le marcel et le sang coagulé en moins. A noter le même genre de spoiler: fin
    que j'ai pas trop aimé, celle ou spoiler: il repart avec la nana (qui bien entendu la aidé dans son périple !) qui l'attend à l’atterrissage de l'avion

En bref c'est un bon film qui prend facilement grâce à la petite enquête que l'on peut nous même entreprendre. Mais on ce rendra vite compte que beaucoup de détails importants ont été laissés sur le bas côté. Avec quelques clichés, mais des scènes d'actions et une mise en scène plutôt efficace. Bon moment à passer.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 février 2014
    un film qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
    tout le monde parait suspect et on se demande qui est le terroriste embarqué dans cet avion.
    hélas la fin n'est pas a la hauteur de tout ce qui la précède mais l'œuvre reste quand même
    de premier ordre et est crédible.
    un très bon divertissement que je vous conseille.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 mai 2014
    Un thriller sans grande originalité mais efficace, durant lequel on ne s’ennuie pas. Un huit-clos haletant et nerveux, qui offre une jolie dose de suspense et de paranoïa. Quelques grosses ficelles, des personnages exagérés et un final bâclé et consensuel entachent quelque peu la qualité générale du film. Malgré tout, il s’agit d’un agréable et honnête divertissement !
    Dandure
    Dandure

Publiée le 28 février 2014
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: je suis sûr que c'est lui le meurtrier...ou alors elle...à moins que ce ne soit l'autre là-bas....ah c'est agaçant...et tellement plaisant.

Autant être clair, le film ne fait pas dans la finesse. C'est un cluedo musclé, un huis clos dopé à la l'urgence de la situation : 1 mort toutes les 20 minutes. Est-ce vraisemblable ? Non mais vous n'aurez pas le temps de vous poser la question. Si les rebondissements manquent de cohérence, Collet-Serra joue très habilement avec les codes du genre et tient le spectateur en état d'alerte permanent. Réjouissant...dans le genre.

Moralité : C'est bien agréable la ponctualité, même chez les meurtriers.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 2 avril 2015
    Nouveau film de Jaume Collet-Cerrat, réalisateur de l'excellent "Esther" et de l'imparfait "sans identité", "Non Stop" a tout du trés bon thriller fait pour divertir le spectateur en installant son énigme tout le long du film. Bill Marks(Liam Neeson) , Marshall de la police de l'air embarque dans un avion dans le seul but que le trajet se déroule bien et de pouvoir assurer la protection des passagers, après être monte à bord , un mystérieux inconnu le joint sur son portable lui disant que s'il ne vire pas 150 millions de dollars sur le compte envoyé par message, il exécutera un clandestin toutes les 20 minutes.Croyant être spoilé avant de commencer mon visionnage a cause d'une bande annonce qui en disait beaucoup trop ainsi que de certaines rumeurs pas toujours bien fondés, je fus surpris de constater à la fin du film de m'être complètement trompé sur le coupable de ses fameux messages et autres ennuies spoiler: :meurtre et bombe dans l'avion.
    Les acteurs sont tous excellents et collent merveilleusement à la peau de leurs personnages interprétés,la réalisation est fluide et bien rythmé nous absorbant parfaitement dans la tension du film , la mise en scéne quand à elle fut une de mes plus grosses surprises dans ce long métrage, je me croyais vraiment dans un avion et les décors étaient trés bien mient en avant , aucun faux raccords n'est entrer dams ma vision, parfait pour l'immersion propre du doute des spectateurs.Les effets spéciaux sont asser impressionnants malgré quelques scénes trop surréaliste: spoiler: quand Liam Neeson vole en l'air à cause des turbulences , il prend son arme en plein vol et arrive à tirer sur la cible en question.
    Le film joue aussi beaucoup sur son rythme ainsi que son suspence, quelques plans séquences(beaucoup de plans séquences dans le film) font preuve d'une tension remarquable et arrivent á faire monté un certain stress chez le visionneur.Je ne comprends décidément toujours pas comment des scènes de "fight" ont pus être aussi bien filmés dans des espaces très réduits(bagarre dans les toilettes), pour finir "Non stop" est un très bon thriller avec une bonne conclusion ainsi qu'un suspens trésor bien géré qui contient tout de même quelques petits défauts d'écriture inévitables maintenant dans n'importe quel film d'action. Accrochez vous au décollage!!!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 10 mars 2014
    Ce film est relativement bon avec beaucoup de qualités. D'une part il s'agit ici d'un thriller sous forme de huis clos superbement bien emmené, qui nous happe du début jusqu'à la fin avec des moments de tensions fort appréciable et possédant aussi d'une petite touche d'humour non négligeable.
    Côté acteurs c'est plutôt très bon avec : Liam Neeson, Julianne Moore, Anson Mount, Michelle Dockery, Lupita Nyong'o.
    Au niveau de l'intrigue c'est très bien ficelé et là-dessus c'est un point fort et il faut surtout bien regarder le début du film qui est très important.
    Peut-être un poil long mais vraiment léger sinon on ne voit pas vraiment le temps passer. Au niveau de la B.O c'est correct, ce n'est pas du grandiose mais ça colle très bien à l'ambiance du film donc dans l'ensemble plutôt bonne. Après une fin plus ou moins prévisible pas totalement évidemment grâce au doute qui plane durant tout le film mais ce qui compte le plus c'est comment est tenue l'histoire et le contrat est remplie de ce point de vue-là.
    Ma note : 8/10 !!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 février 2014
    Voilà encore un film qui attisera le débat cinéphilique concernant Liam Neeson, à savoir si cet acteur qui ne restera dans les mémoires que pour ses rôles d’Oscar Schindler et de Qui-Gon Jinn devrait se sortir de son statut de personnage de films d’action ultra-balisés, ou si, au contraire, cet irlandais viril est, à plus de soixante ans, le seul acteur crédible à ce jour pour incarner de tels rôles. Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, qui l’avait déjà dirigé trois ans plus tôt dans le bien moins inspiré Sans identité, le place, à l'occasion de ce hui-clos aérien, dans la peau d’un agent fédéral chargé de surveiller un transport aérien qui, traumatisme post-11 septembre oblige, va se faire détourner par des terroristes. Après avoir adhéré à ces personnages et à ce pitch dépourvus d’originalité, on finit par se laisser prendre par la façon dont ces terroristes manipulent le personnage, et donc à travers lui les spectateurs. C’est de là que nait un schéma scénaristique retors, source d’un suspense que va amplifier une mise en scène qui accentue habilement les limites de l’espace dont profite l’action et qui, en multipliant les gros plans, rend l’ambiance de paranoïa véritablement palpable.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Non-Stop... un titre qui illustre bien le suspens que le film comporte ! En effet à ce niveau là, le long-métrage est parfait, si bien qu'on a absolument aucune idée de qui est le terroriste car on soupçonne tout le monde (des passagers en passant par les hôtesses de l'air et les pilotes et même par le personnage principal). Depuis le film d'horreur gore La Maison de Cire -qui en soit était un assez bon remake-, le réalisateur Jaume Collet-Serra s'est vraiment amélioré ! En effet, Non-Stop possède un scénario plutôt simple mais bien ficelé malgré des petits points négatifs. Certains diront qu'il y a des clichés, mais moi je ne trouve pas : spoiler: oui Iris Marianne fait partit des premiers suspects mais il n'est pas faux de dire que les gens jugent souvent les autres en fonction de leurs origines ; oui Corey Stoll est un agent de la police de l'air mais sur 146 passagers, il n'est pas si étonnant qu'il y en ait au moins un ; oui l'atterrissage de l'avion est pire qu'une montagne russe mais 99% des gens veulent ce genre de final explosif ; oui les passagers sont agaçants mais si on réfléchi bien, ils ont des réactions tout à fait naturels (peur, questionnements, énervement, révolte ect...)
    . Le casting est très bon : en tête d'affiche, le célèbre Liam Neeson qui sans surprise est au top ! Neeson est accompagné d'une autre star brillante, la célèbre Julianne Moore qui également sans surprise est très crédible. Il faut noter que spoiler: leurs protagonistes ont une histoire très touchante
    ! Dans les rôles secondaires, on retrouve Michelle Dockery, Lupita Nyong'o et Corey Stoll. Pour ce qui est des effets spéciaux, la "chute" de l'avion est assez impressionnante et l’appareil est très bien fait ( spoiler: la scène de l'avion planant dans le ciel, au dessus des nuages et à côté de deux appareils militaires est photographiquement très belle
    ). Enfin Non-Stop est un long-métrage avec un style moderne spoiler: grâce aux textos entre Bill Marks et les terroristes qui apparaissent directement sur l'écran
    (je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais vous pouvez vous référer à la bande annonce). Ce thriller est donc très bon, il y a quelques défauts avec des scènes un peu répétitives et un début manquant de dynamisme mais le film se rattrape avec ses scènes d'actions et ses rebondissements qui deviennent de plus en plus fréquents à partir d'un certain moment.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 26 janvier 2015
    Avec Non-stop, je m'attendais à du bon divertissement. Ni plus ni moins. Et c'est ce que j'ai eu. La réalisation de Jaume Collet-Sera est sympathique: c'est pas du génie mais il fait le boulot. Et puis quand même, il y a des idées intéressantes qui rythment très bien le film. Le coup des SMS affichés directement sur l'écran, c'est assez fun, et je me suis surpris à trouver certains plans-séquences plutôt ingénieux. De plus, et c'est surement la plus grande qualité du film, il y a une superbe gestion du suspense. Pendant tout le long-métrage, je me suis demandé qui était le tueur, et la réponse m'a surpris. Et ça, c'est toujours une bonne chose. Bon après, c'est pas forcément crédible: spoiler: le black qui est complice, j'y crois pas du tout, par exemple. Et l'explication lourdingue sur les motivations du méchant (le 11 Septembre, tout ça), ça passe moyen
    . Non seulement, ce n'est encore une fois pas crédible, mais en plus, ça fait surtout mauvaise tentative de rendre le film intelligent, alors qu'il n'en avait pas besoin. Mais bon, ce que je retiens principalement dans tout ça, c'est le suspense, alors ça passe. Surtout que le film enchaine les rebondissements bien trouvés et intéressant: spoiler: le personnage de Neeson qui passe pour le terroriste, le premier meurtre qui vient du héros (ça, c'est bien machiavélique), la petite ambiguité sur le personnage de Julianne Moore (pendant un moment, on pense même que c'est elle)
    , etc...tout ces rebondissements, le suspense permanent et la bonne mise en scène de Sera font que le film passionne. On peut compter aussi sur un casting convaincant. Liam Neeson est comme toujours très charismatique: ce genre de rôle lui va à merveille. Il a beau commencer à s'enfermer un peu dans un personnage de flic/ex-flic qui sait se battre, ça fait toujours plaisir de le voir. Surtout que cette fois-ci, spoiler: il y a là-aussi une ambiguité sur son personnage
    , donc c'est du tout bon. Dans un second rôle de luxe, Julianne Moore se débrouille bien, de même pour Michelle Dockery, Corey Stoll (très convaincant en flic) ou Scoot McNairy, spoiler: qui fait un bon psychopathe
    . A noter une bo efficace de John Ottman et une photographie par contre pas très belle. Dans l'ensemble, la plus grosse partie du film est bien menée. Il est dommage que la fin déçoive un peu: comme je l'ai dit, spoiler: les révélations ne sont pas forcément crédibles mais ce qui m'a surtout gêné, c'est que c'est très très mal filmé lors du crash. Franchement, c'est tout sauf classe, et le ralenti de Liam Neeson qui tue le méchant est juste ridicule
    . J'ai été aussi un peu gêné par des clichés: spoiler: la petite fille qui m'a un peu agacé ou encore le discours de Neeson aux passagers pour prouver son innocence (très cucul, comme moment)
    . Mais les qualités l'emportent sur les défauts et je retiens principalement de bonnes choses du film. Non-stop, c'est un bon petit film du Dimanche soir (non, je ne dis pas ça péjorativement) qui saura captiver par son suspense. On pourra toujours reprocher au réalisateur de ne pas vouloir faire quelque chose de plus marquant mais comme je n'en attendais pas plus, ce n'est pas mon cas. Un sympathique thriller à conseiller.