Non-Stop
    10382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non-Stop ?

Publiée le 5 mars 2014
    Liam Neeson a beau avoir une longue et solide carrière derrière lui, c’est véritablement le film de Pierre Morel Taken qui l’a révélé au grand public. Ainsi depuis quelques années, l’acteur irlandais est devenu un habitué des thrillers d’action avec notamment Taken 2, Sans identité (Unknown) et aujourd’hui Non-Stop du même réalisateur.

Cela dit Non-Stop est plutôt du genre thriller, c’est d’ailleurs cela qui en fait un film plutôt agréable. Le film joue sur un suspense et une tension habilement mis en place qui ne cessent de progresser au fil de l’histoire. Ce qui et intéressant c’est de transposer cette histoire de cache-cache dans un espace aussi confiné qu’un avion, là où apparemment il semble plus difficile de se dissimuler. Le déroulement progresse et au fur à mesure des SMS reçus par Bill (Liam Neeson) qui tente avec peine de démasquer le mystérieux maitre-chanteur alors que la tension à bord grimpe peu à peu.

Le film contient certes son lot de scènes d’action, mais en petite quantité et concentré sur le dernier acte, là où la tension atteint son comble. Quoiqu’il en soit le film pèche légèrement sur sa fin avec le mobile un peu futile du méchant.

En somme, Non-Stop est un divertissement sympathique, idéal pour se changer les idées un soir mais à éviter avant de prendre l’avion. Pas mal !
    Camome
    Camome

Publiée le 6 avril 2014
    Film d'action trop prévisible et avec des invraisemblances légèrement tirées par les cheveux. Bref un film a voir seulement à la maison.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 9 mars 2014
    Non-Stop a bien du mal a décoller et propose un atterrissage incontrôlé ...
    Si le scénario n'est pas très inventif avec des airs de déjà vu , il nous met l'eau a la bouche quand même (146 passagers-146 suspects et une menace de tuer un passager toutes les 20 minutes) et on se prépare a un mélange d'action et de suspense , c'est le cas mais tout n'est pas réussi pour autant .
    Car le film met du temps a se mettre en route , quelques scènes sont prévisible mais la fin surprend ! , non pas pour son happy end , mais par ses effets spéciaux qui rend le tout pas du tout crédible , alors que pendant tout le reste du film , la mise en scène et l'écriture fait tout pour rendre l'histoire réaliste ...
    En dehors de ça , on apprécie l'originalité des scènes via l'échange de sms entre l'agent de police et l'assassin qui s'affiche a l'écran (comme on peut le voir dans la bande annonce) et chaque sms nous alerte .
    Pour ce qui ait du casting , pas vraiment de révélation ni de grandes performances d'acteur , ça joue bien sans plus ...
    En conclusion , on ne décroche pas de notre siège , on se divertie un peu mais on oublie assez vite ce film moyen .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 mars 2014
    La tension est présente tout au long du film. Le suspense est maintenu qu'à la dernière minute. Bien joué !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 mars 2014
    Dans le même esprit que « Flight plan » et « Taken » ce arrive très facilement à nous plonger dans l’histoire. Un thriller claustrophobe avec un Liam Neeson toujours en aussi bonne forme. Beaucoup de suspense et des rebondissements.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 janvier 2015
    Suspens, rebondissement, scénario riche, court et efficace, avec Liam Neeson parfait pour ce rôle.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 19 mars 2014
    16/20. On ne s'ennuie pas une seconde et ce ; quasi dés le début... Pas une seule petite longueur. Pas spécialement beaucoup d'action mais film qui fait cogiter sans arrêt... Bons acteurs surtout l'hotesse et biensur la magnifique Julianne Moore qui est toujours parfaite en enchainant les roles divers avec 'Carrie' et 'Don jon'.
    Dommage que la petite fillette si seule ne soit pas un peu plus présente. Peut etre quelques invraisemblances plutôt inévitables d'ailleurs.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 27 mai 2014
    dans la catégorie des thrillers aériens, un petit film distrayant mais à l'intérêt limité
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 26 février 2014
    Un bon thriller avec un Liam vieillissant mais encore bien en forme.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 12 juillet 2014
    Bon suspens comme souvent dans les films de Liam Neeson, mais la fin est comme toujours à l'americaine avec une happy end.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 janvier 2016
    Un triller plutôt efficace avec sa dose de suspense et d'action mais rien de vraiment novateur pour
    ce type de film.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 5 mars 2014
    Non-Stop partait sur une idée plutôt excitante même si pas très originale. En effet Fight Plan avec Jodie Foster est passé par là il n'y a pas si longtemps.
    Le film débute de manière plutôt laborieuse lors d'une exposition bourée de clichés puis l'intrigue démarre enfin. Le film devient alors plutôt efficace. La présence de l'exceptionnelle Julianne Moore est très appréciable également.
    Malheureusement le dernier tiers du film tombe dans le ridicule complet car la résolution de l'intrigue est catastrophique. Sans enlever du suspense, les motivations du "méchant" sont tellement grotesques qu'on aurait presque envie de rire. Dommage donc.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 17 juillet 2014
    Tel le dernier Dreamworks ou le dernier Jackson, Liam Neelson a adopté un cahier des charges précis et immuable que chacune de ces nouvelles productions ferait mieux de respecter. Un réalisateur peu connu, une production en partie française, mais surtout un film au scénario simple, linéaire mais en même temps qui ne laisserait pas passif le spectateur, un huit clos ou Liam le bad-ass au cœur brisé est prisonnier, se défend pour sauver sa peau pendant que le spectateur recherche le bastard qui ose s’en prendre à notre grand bonhomme, Rajoutons une bonne dose de scènes d’actions (pas trop compliquées quand même pour les vieux os de Liam), quelques jolis effets spéciaux, une réalisation dynamique mais sans trop de saveur, une ou deux têtes d’affiches en arrière plan (pour ne pas piquer la vedette tout en maintenant l’intérêt du consommateur), une BO qui accroche assez bien sur le moment mais est oubliée dès la fin des 90 minutes de film, et l’on obtient la soupe Liam Neelson. Félicitations, non-stop remplit à merveille ce cahier des charges. Et même si le scénario est un peu plus évolué ici, les défauts mentionnés ci-dessus font également partie du voyage. Dommage…
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 avril 2019
    Un scénario d'une extrême intelligence qui emmène le spectateur dans un peu tous les sens et mené par un Liam Neeson incarnant un personnage atypique. À aucun moment le film ne relâche la pression, un suspense tout simplement magistral.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 janvier 2015
    Un thriller aérien au scénario invraisemblable, prévisible et aux motifs trop légers pour donner un intérêt. Un film trop conventionnel qui manque d’originalité et de nervosité.